Faire plus de bruit (pots, admission)

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs : Stew, Puff92

senior
Premier Sinistre
Messages : 119855
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Puisqu'il dit sous-traiter, ce qui serait intéressant c'est de connaître sa source... seulement pour gagner du temps bien sûr :OO:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

J'ai fait quelques recherches mais en vain. Est-ce que qqun ici a un lien youtube ou autre pour le bruit d'un 2.2 avec ligne Larini? :voyons:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

pas de liens, mais quel bonheur !
sprioux
Messages : 121
Inscription : mar. déc. 30, 2008 9:51 pm
Localisation : +Fresnes

Message par sprioux »

_______________________________________
Seb, possesseur d'un speedster 2.2 vert anglais
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Merci beaucoup ! :II:

:love: j'sens que je vais craquer :love:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

une fois le silencieux a terre, vide le précat aussi.
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Armand a écrit :une fois le silencieux a terre, vide le précat aussi.


Je vais prendre la ligne complète je pense. Garder la ligne d'origine pour le CT :smoke:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
JimWest
Messages : 349
Inscription : sam. avr. 26, 2008 1:10 pm
Localisation : Elsass

Message par JimWest »

kov a écrit : :love: j'sens que je vais craquer :love:


Oui, surtout au montage ! :twisted:
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

JimWest a écrit :Oui, surtout au montage ! :twisted:


Sérieux? C'est comme ça merdique? :voyons: Je pensais que ces composants sont plug'n'play... non?

Autre chose, avant que je me lance, n'étant pas du métier j'ai du mal à comprendre certains trucs... J'ai demandé une offre chez elise-shop.com pour une ligne décat complète et ils m'ont envoyé ça :

The Sports Silencer, which is 498.08 Euro

Then there's an option to either go for a decat pipe, which will discard the primary cat (not the pre-cat). This is 230.60 Euro


Ca veut dire que j'ai encore besoin de ça : http://www.elise-shop.com/larini-primar ... p-566.html + un émulateur pour tromper la sonde pour un système full décat?

Est-ce intéressant coté perf' d'en faire autant et TOUT vider?
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
JimWest
Messages : 349
Inscription : sam. avr. 26, 2008 1:10 pm
Localisation : Elsass

Message par JimWest »

ça dépend ce que tu entends par merdique.

ça se monte avec les sorties en vrac très facilement. :rhoo:

Après, pour faire du boulot propre, avec les sorties plus ou moins centrées... C'est autre chose.

Perso je serai curieux de voir plusieurs Larini cote à cote pour voir si y en a 2 pareils ou si c le gabarit (notamment des équerres) qui a un soucis.

Bon c'est pas non plus du plug'n'pRay je te rassure.

Perso, j'ai que le silencieux donc je peux pas te dire pour le reste de la ligne mais ton extrait en anglais dit:

"il y a une option pour décata, qui va donc virer le catalyseur primaire [et non le précat que tu vires toi en perçant comme un sauvage] pour 230 €"

A voir avec les pros du forum si un tube décat complet ça vaut la peine de le prendre chez Larini...
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Merci pour cette réponse :jap:

J'ai eu une offre de 1250€ pour la ligne complète chez Milltek. Je sais toujours pas quoi faire.... :shock:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
senior
Premier Sinistre
Messages : 119855
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

kov a écrit :Merci pour cette réponse :jap:

J'ai eu une offre de 1250€ pour la ligne complète chez Milltek. Je sais toujours pas quoi faire.... :shock:


Mon conseil pour simplifier ton choix : achète du 2bular c'est encore beaucoup mieux ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

JimWest a écrit :ça dépend ce que tu entends par merdique.

ça se monte avec les sorties en vrac très facilement. :rhoo:

Après, pour faire du boulot propre, avec les sorties plus ou moins centrées... C'est autre chose.

Perso je serai curieux de voir plusieurs Larini cote à cote pour voir si y en a 2 pareils ou si c le gabarit (notamment des équerres) qui a un soucis.

Bon c'est pas non plus du plug'n'pRay je te rassure.

Perso, j'ai que le silencieux donc je peux pas te dire pour le reste de la ligne mais ton extrait en anglais dit:




"il y a une option pour décata, qui va donc virer le catalyseur primaire [et non le précat que tu vires toi en perçant comme un sauvage] pour 230 €"

A voir avec les pros du forum si un tube décat complet ça vaut la peine de le prendre chez Larini...



Chez elise parts 230€ egalement, en inox poli mais sans flexible si je me souviens bien
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

senior a écrit :
kov a écrit :Merci pour cette réponse :jap:

J'ai eu une offre de 1250€ pour la ligne complète chez Milltek. Je sais toujours pas quoi faire.... :shock:


Mon conseil pour simplifier ton choix : achète du 2bular c'est encore beaucoup mieux ;)


Sur un turbo, tu as eu l'occasion de l'entendre Pat? :-><:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
senior
Premier Sinistre
Messages : 119855
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Stephan a écrit :
senior a écrit :
kov a écrit :Merci pour cette réponse :jap:

J'ai eu une offre de 1250€ pour la ligne complète chez Milltek. Je sais toujours pas quoi faire.... :shock:


Mon conseil pour simplifier ton choix : achète du 2bular c'est encore beaucoup mieux ;)


Sur un turbo, tu as eu l'occasion de l'entendre Pat? :-><:


Non, sur des Elise/Exige seulement ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

Ok, merci.

J'a eu un échange d'emails avec Jim et ça s'annonce pas trop mal. Un peu peur que cela fasse trop de bruit mais bon..

Un ami avec son Elise Bemani veut passer pas là également. Ça donne quoi sur les Lotus que tu as pu entendre?

:-><:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
senior
Premier Sinistre
Messages : 119855
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Stephan a écrit :Ok, merci.

J'a eu un échange d'emails avec Jim et ça s'annonce pas trop mal. Un peu peur que cela fasse trop de bruit mais bon..

Un ami avec son Elise Bemani veut passer pas là également. Ça donne quoi sur les Lotus que tu as pu entendre?

:-><:


J'ai trouvé le bruit superbe, discret à faible vitesse, velu à pleine charge et très sympa à la retenue... après tout dépend du choix entre 7" et 8" mais il se dit que Jim est de très bon conseil et fait (presque) du sur-mesure
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

Est-ce que tu penses Pat qu'un 2Bular sur un speedy turbo peut poser problème niveau bruit? :-><:

Un copain en Elise BEmani vient de commander le sien aujourd'hui.. il le recoit Lundi :-o
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
senior
Premier Sinistre
Messages : 119855
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Stephan a écrit :Est-ce que tu penses Pat qu'un 2Bular sur un speedy turbo peut poser problème niveau bruit? :-><:


Aucune idée, je n'en ai pas entendu mais Jim saura te dire, en toute objectivité, si un de ses pots montés sur Turbo est track acceptable ou non ce qui te donnera une bonne indication
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

senior a écrit :
Stephan a écrit :Est-ce que tu penses Pat qu'un 2Bular sur un speedy turbo peut poser problème niveau bruit? :-><:


Aucune idée, je n'en ai pas entendu mais Jim saura te dire, en toute objectivité, si un de ses pots montés sur Turbo est track acceptable ou non ce qui te donnera une bonne indication


Il m'avait dit ceci:

More power means more noise! The turbo is good at knocking off the hi-freq notes, the big bore slows the gas-speed down, so it's not a noisy system compared to say, the Milltek -too small a bore and too small tips - which increases the noise.
I have the original system with a 7"x18" silencer fitted (with de-cat!) and it is still approx 98dbs. I now use a 7x24 silencer and with a Sports Cat fitted, you'll be ok at almost everywhere.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
senior
Premier Sinistre
Messages : 119855
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

So, go for the 7x24 with sports cat ! :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

Je me tâte (c'est pas mal d'ailleurs :D).. des circuits comme le Laquais limitent à 89Db à 5000trs/mn.. :?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
senior
Premier Sinistre
Messages : 119855
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Stephan a écrit :Je me tâte (c'est pas mal d'ailleurs :D).. des circuits comme le Laquais limitent à 89Db à 5000trs/mn.. :?


:-o

Plusieurs Cup 260 se "baladent" sur les circuits français et leur COC mentionne 99dB à 6000 trs/min...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Message par adrien 69 »

senior a écrit :
Stephan a écrit :Je me tâte (c'est pas mal d'ailleurs :D).. des circuits comme le Laquais limitent à 89Db à 5000trs/mn.. :?


:-o

Plusieurs Cup 260 se "baladent" sur les circuits français et leur COC mentionne 99dB à 6000 trs/min...


Senior il s'y connait en coc en plus. :jap:
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre
Messages : 119855
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

7ony a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=rnmzKQXoeLM :areuh:


Sont fous ces Polonais ! :-o
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

senior a écrit :
7ony a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=rnmzKQXoeLM :areuh:


Sont fous ces Polonais ! :-o

Ridicule!!!!!!! Je vois que tu n'as pas entendu mon pot Godzilla :rhoo: A voir sur delimotion, pot speedster, c'est valmont qui me l'a racheté :OO: A rendre sourd un troupeau de polonais
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
chili69
Messages : 7615
Inscription : mer. sept. 28, 2005 9:40 pm
Localisation : Annecy

Message par chili69 »

je ne le suivrais pas en vélo ce type, ya de quoi se faire friser les moustaches ... :areuh:
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

7ony a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=rnmzKQXoeLM :areuh:


le genre de con qui admirera son Speedy en train de prendre feu, comme l'autre, là, avec sa charriotte tiouninge genre Lada :roll:
ELISE S1 MMC 1997
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Stephan a écrit :Je me tâte (c'est pas mal d'ailleurs :D).. des circuits comme le Laquais limitent à 89Db à 5000trs/mn.. :?


Si c'est mesuré en statique, sur un turbo ca passera à l'aise

en 2.5" ou en 3" ? :voyons:
Répondre