suppression complète de l'ABS avec jante en 16" ??

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
labelpearl

suppression complète de l'ABS avec jante en 16" ??

Message par labelpearl »

salut, j'attend ma monte en 16" et 17" et la question reste entière vis à vis de la déconnection de l'ABS obligatoire et les soucis qui en découles (j'entend par soucis, pas le fait de ne plus avoir d'ABS mais des problèmes de purges des freins?)
S'il y a des témoignages par rapport à ce soucis merci d'en faire part dans ce post...
J'ai pour projet de supprimer complètement l'ABS (gain de poids)....
Dernière modification par labelpearl le jeu. sept. 11, 2008 7:23 pm, modifié 1 fois.
Manima

Message par Manima »

Et ton controle technique, tu vas le passer comment?... :voyons:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
labelpearl

Message par labelpearl »

il y a vraiment une verif de cet organe lors du controle ? lors du test de freinage? simple question
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Vu le gain de poids je pense pas que tu sentes la différence...
En plus comment vas tu faire pour raccorder les tuyaux entre eux et as tu pensé à la répartition de freinage avant arrière ?
Débranche un capteur ou met toi un interrupteur et ça ira au moins aussi bien ;)
on pense à vous
chvial

Message par chvial »

Je crois que Luc de LIR a ça en projet ....
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
labelpearl

Message par labelpearl »

Exactement un projet de raccordement des conduites est en cours, dans son atelier...
la déconnection avec un inter n'est pas toujours suffisante, il se produits des anomalies de fonctionnement du fait de cette déconnection.
Je pense avoir beaucoup plus d'infos la semaine prochaine ...je vous tiens au courant :II:
Je vais m'informer vis à vis du controle technique et de sa validité
NSX

Suppession abs

Message par NSX »

L'Elise MK1 n'a pas d'ABS et au controle ils sont pas censé savoir que le speedy en a
Cette modif. me parrait tres interessante car l'ABS fonctionne deja tres mal en monte d'origine
Kanary

Message par Kanary »

Des anomalies :voyons: Franchements s'il y en a, elles sont indectables au volant ...
labelpearl a écrit :Exactement un projet de raccordement des conduites est en cours, dans son atelier...
la déconnection avec un inter n'est pas toujours suffisante, il se produits des anomalies de fonctionnement du fait de cette déconnection.
Je pense avoir beaucoup plus d'infos la semaine prochaine ...je vous tiens au courant :II:
Je vais m'informer vis à vis du controle technique et de sa validité
alanoo

Message par alanoo »

Bon bon bon

Le seul truc qu'il faut garder c'est le calculo de l'ABS, faut le garder branché parcequ'il file l'info vitesse à l'ECU et au Stack.
Maintenant il n'est pas indispensble DU TOUT de le laisser connecté à la centrale hydro si vous refaites le circuit de freinage... ca marche très bien en solo sans aucune connexion hydraulique, il faut juste laisser le calculo ABS branché (il pèse pas grand chose...).

Oubliez pas qu'un circuit compétition passera pas le CT, il faut un circuit en X ou H et un frein à main.
De plus, tous les speedy ayant l'ABS, possible qu'il y'ait effectivement un point de controle sur son fonctionnement, faudrait demander aux pros du CT.

(Mais techniquement c'est donc possible et plutôt simple)
labelpearl

Message par labelpearl »

nouvelles toutes fraiches, donc au niveau du controle technique aucun problèmes pour l'ABS, les bancs ne dépassent pas les 7 km /h pour éviter qu'ils se prennent la tête avec l'ABS, donc en conclusion aucun problèmes pour le contrôle technique... :yiiii: :yiiii:

Pour les jantes il suffit de mettre juste les jantes avant d'origine , lors du contôle ils ne regardent pas le modèle des jantes, elles peuvent être dépareillées seule compte la taille des pneus..

enfin les harnais ne doivent pas êtres présents dans le véhicule lors du contrôle...
Manima

Message par Manima »

labelpearl a écrit :nouvelles toutes fraiches, donc au niveau du controle technique aucun problèmes pour l'ABS, les bancs ne dépassent pas les 7 km /h pour éviter qu'ils se prennent la tête avec l'ABS, donc en conclusion aucun problèmes pour le contrôle technique... :yiiii: :yiiii:

Pour les jantes il suffit de mettre juste les jantes avant d'origine , lors du contôle ils ne regardent pas le modèle des jantes, elles peuvent être dépareillées seule compte la taille des pneus..

enfin les harnais ne doivent pas êtres présents dans le véhicule lors du contrôle...
Pour ce qui est des jantes, je suis d'accord mais pour l'ABS, je sens gros comme une maison qu'une prochaine réforme va foutre ton projet en l'air... ;)
Image Image

labelpearl

Message par labelpearl »

A mon avis pour imposer ce type de contrôle il faut que tous les véhicules roulant en france soit équipés de l'ABS :roll:
Raoul

Message par Raoul »

J'ai pas compris le coup des harnais ?? :voyons:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Manima

Message par Manima »

labelpearl a écrit :A mon avis pour imposer ce type de contrôle il faut que tous les véhicules roulant en france soit équipés de l'ABS :roll:
Non, pas du tout, il suffit simplement de pondre une loi obligeant les véhicules pourvus d'un ABS à l'origine de l'avoir encore au moment du CT... ;)

Enfin... Fais comme tu veux. :jap:
Image Image

Kanary

Message par Kanary »

Comme s'ils n'avaient que ça à foutre :roll: Statistiquement, combien d'autos présentées au ct n'ont plus l'abs alors qu'elles devraient l'avoir ??

Manima a écrit :
labelpearl a écrit :A mon avis pour imposer ce type de contrôle il faut que tous les véhicules roulant en france soit équipés de l'ABS :roll:
Non, pas du tout, il suffit simplement de pondre une loi obligeant les véhicules pourvus d'un ABS à l'origine de l'avoir encore au moment du CT... ;)

labelpearl

Message par labelpearl »

raoul pour répondre à ton intérogation, ils m'ont dit que les harnais doivent obligatoirement être enlevés des véhicules pour le contrôle technique même si tu conserves la ceinture d'origine, ou sauf si le véhicule est équipé d'origine avec les harnais.
TAZ

Message par TAZ »

j'ai passé mon controle chez un ami(la conclusion fut donc heureuse) samedi matin en stage 3.5 et ça ne passe pas mais alors pas du tout à la pollution......quelqu'un d'autre est il passé sans précata?
peut etre que les valeurs ont été faussé du fait de mon pot cup motoconcept n'est pas étanche au niveau de la fixation de la sortie (2 embouts en forme de tompette tenu par un collier)
idem pour controler le jeu aux rotules quand tu montes le speedy sur le banc du CT sur ses points de levage, il se fout en appuis sur les roues arriéres donc impossible à controler en bref si tu tombes sur un con.
concernant l'abs cela n'indique pas une erreur sur l'OBD.....
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Franck68 a écrit : peut etre que les valeurs ont été faussé du fait de mon pot cup motoconcept n'est pas étanche au niveau de la fixation de la sortie .
fuite à la ligne c'est contre visite normalement car la mesure de pollution est incorrecte
on pense à vous
Manima

Message par Manima »

Kanary a écrit :Comme s'ils n'avaient que ça à foutre :roll: Statistiquement, combien d'autos présentées au ct n'ont plus l'abs alors qu'elles devraient l'avoir ??

Manima a écrit :

Et combien se pointent avec des harnais alors que d'origine ils n'en ont pas?... :roll:
Et pourtant c'est tombé.
Image Image

fer de lance

Message par fer de lance »

Quelqu'un sait si il existe un tuto pour la pose d'un interrupteur pour l'ABS ici ??
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
7ony

Message par 7ony »

Image
:pourquoi: :cry2: Image
fer de lance

Message par fer de lance »

:smack:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Stephan

Message par Stephan »

de rien :D
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
phil

Message par phil »

Hello !
Notre speedster de test "le mien " termine sa fase de validité sans boitier ABS.
Le fonctionnement s'avert sans aucun sousis ! sur route et sur circuit
il y a une modif électronique a réaliser et il faut garder de connecté l'electronique du boitier!
Le mariage avec le kit gros frein est remarquable !
pédale plus dur, pour un gain de 3,1 kg
l'angevin est de retour!
chord

Message par chord »

phil a écrit :Hello !
Notre speedster de test "le mien " termine sa fase de validité sans boitier ABS.
Le fonctionnement s'avert sans aucun sousis ! sur route et sur circuit
il y a une modif électronique a réaliser et il faut garder de connecté l'electronique du boitier!
Le mariage avec le kit gros frein est remarquable !
pédale plus dur, pour un gain de 3,1 kg
Phil,
il ne manque plus qu'un répartiteur ;)
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Répondre