suppression complète de l'ABS avec jante en 16" ??
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
labelpearl
suppression complète de l'ABS avec jante en 16" ??
salut, j'attend ma monte en 16" et 17" et la question reste entière vis à vis de la déconnection de l'ABS obligatoire et les soucis qui en découles (j'entend par soucis, pas le fait de ne plus avoir d'ABS mais des problèmes de purges des freins?)
S'il y a des témoignages par rapport à ce soucis merci d'en faire part dans ce post...
J'ai pour projet de supprimer complètement l'ABS (gain de poids)....
S'il y a des témoignages par rapport à ce soucis merci d'en faire part dans ce post...
J'ai pour projet de supprimer complètement l'ABS (gain de poids)....
Dernière modification par labelpearl le jeu. sept. 11, 2008 7:23 pm, modifié 1 fois.
-
labelpearl
-
speedturbo33
-
labelpearl
Exactement un projet de raccordement des conduites est en cours, dans son atelier...
la déconnection avec un inter n'est pas toujours suffisante, il se produits des anomalies de fonctionnement du fait de cette déconnection.
Je pense avoir beaucoup plus d'infos la semaine prochaine ...je vous tiens au courant
Je vais m'informer vis à vis du controle technique et de sa validité
la déconnection avec un inter n'est pas toujours suffisante, il se produits des anomalies de fonctionnement du fait de cette déconnection.
Je pense avoir beaucoup plus d'infos la semaine prochaine ...je vous tiens au courant
Suppession abs
L'Elise MK1 n'a pas d'ABS et au controle ils sont pas censé savoir que le speedy en a
Cette modif. me parrait tres interessante car l'ABS fonctionne deja tres mal en monte d'origine
Cette modif. me parrait tres interessante car l'ABS fonctionne deja tres mal en monte d'origine
Des anomalies
Franchements s'il y en a, elles sont indectables au volant ...
labelpearl a écrit :Exactement un projet de raccordement des conduites est en cours, dans son atelier...
Je pense avoir beaucoup plus d'infos la semaine prochaine ...je vous tiens au courant![]()
Bon bon bon
Le seul truc qu'il faut garder c'est le calculo de l'ABS, faut le garder branché parcequ'il file l'info vitesse à l'ECU et au Stack.
Maintenant il n'est pas indispensble DU TOUT de le laisser connecté à la centrale hydro si vous refaites le circuit de freinage... ca marche très bien en solo sans aucune connexion hydraulique, il faut juste laisser le calculo ABS branché (il pèse pas grand chose...).
Oubliez pas qu'un circuit compétition passera pas le CT, il faut un circuit en X ou H et un frein à main.
De plus, tous les speedy ayant l'ABS, possible qu'il y'ait effectivement un point de controle sur son fonctionnement, faudrait demander aux pros du CT.
(Mais techniquement c'est donc possible et plutôt simple)
Le seul truc qu'il faut garder c'est le calculo de l'ABS, faut le garder branché parcequ'il file l'info vitesse à l'ECU et au Stack.
Maintenant il n'est pas indispensble DU TOUT de le laisser connecté à la centrale hydro si vous refaites le circuit de freinage... ca marche très bien en solo sans aucune connexion hydraulique, il faut juste laisser le calculo ABS branché (il pèse pas grand chose...).
Oubliez pas qu'un circuit compétition passera pas le CT, il faut un circuit en X ou H et un frein à main.
De plus, tous les speedy ayant l'ABS, possible qu'il y'ait effectivement un point de controle sur son fonctionnement, faudrait demander aux pros du CT.
(Mais techniquement c'est donc possible et plutôt simple)
-
labelpearl
nouvelles toutes fraiches, donc au niveau du controle technique aucun problèmes pour l'ABS, les bancs ne dépassent pas les 7 km /h pour éviter qu'ils se prennent la tête avec l'ABS, donc en conclusion aucun problèmes pour le contrôle technique...
Pour les jantes il suffit de mettre juste les jantes avant d'origine , lors du contôle ils ne regardent pas le modèle des jantes, elles peuvent être dépareillées seule compte la taille des pneus..
enfin les harnais ne doivent pas êtres présents dans le véhicule lors du contrôle...
Pour les jantes il suffit de mettre juste les jantes avant d'origine , lors du contôle ils ne regardent pas le modèle des jantes, elles peuvent être dépareillées seule compte la taille des pneus..
enfin les harnais ne doivent pas êtres présents dans le véhicule lors du contrôle...
Pour ce qui est des jantes, je suis d'accord mais pour l'ABS, je sens gros comme une maison qu'une prochaine réforme va foutre ton projet en l'air...labelpearl a écrit :nouvelles toutes fraiches, donc au niveau du controle technique aucun problèmes pour l'ABS, les bancs ne dépassent pas les 7 km /h pour éviter qu'ils se prennent la tête avec l'ABS, donc en conclusion aucun problèmes pour le contrôle technique...![]()
![]()

4 ans de pur bonheur à son volant...
-
labelpearl
Non, pas du tout, il suffit simplement de pondre une loi obligeant les véhicules pourvus d'un ABS à l'origine de l'avoir encore au moment du CT...labelpearl a écrit :A mon avis pour imposer ce type de contrôle il faut que tous les véhicules roulant en france soit équipés de l'ABS
Enfin... Fais comme tu veux.

Comme s'ils n'avaient que ça à foutre
Statistiquement, combien d'autos présentées au ct n'ont plus l'abs alors qu'elles devraient l'avoir ??
Manima a écrit :Non, pas du tout, il suffit simplement de pondre une loi obligeant les véhicules pourvus d'un ABS à l'origine de l'avoir encore au moment du CT...labelpearl a écrit :A mon avis pour imposer ce type de contrôle il faut que tous les véhicules roulant en france soit équipés de l'ABS![]()
-
labelpearl
-
TAZ
j'ai passé mon controle chez un ami(la conclusion fut donc heureuse) samedi matin en stage 3.5 et ça ne passe pas mais alors pas du tout à la pollution......quelqu'un d'autre est il passé sans précata?
peut etre que les valeurs ont été faussé du fait de mon pot cup motoconcept n'est pas étanche au niveau de la fixation de la sortie (2 embouts en forme de tompette tenu par un collier)
idem pour controler le jeu aux rotules quand tu montes le speedy sur le banc du CT sur ses points de levage, il se fout en appuis sur les roues arriéres donc impossible à controler en bref si tu tombes sur un con.
concernant l'abs cela n'indique pas une erreur sur l'OBD.....
peut etre que les valeurs ont été faussé du fait de mon pot cup motoconcept n'est pas étanche au niveau de la fixation de la sortie (2 embouts en forme de tompette tenu par un collier)
idem pour controler le jeu aux rotules quand tu montes le speedy sur le banc du CT sur ses points de levage, il se fout en appuis sur les roues arriéres donc impossible à controler en bref si tu tombes sur un con.
concernant l'abs cela n'indique pas une erreur sur l'OBD.....
-
speedturbo33
Et combien se pointent avec des harnais alors que d'origine ils n'en ont pas?...Kanary a écrit :Comme s'ils n'avaient que ça à foutreStatistiquement, combien d'autos présentées au ct n'ont plus l'abs alors qu'elles devraient l'avoir ??
Manima a écrit :Non, pas du tout, il suffit simplement de pondre une loi obligeant les véhicules pourvus d'un ABS à l'origine de l'avoir encore au moment du CT...labelpearl a écrit :A mon avis pour imposer ce type de contrôle il faut que tous les véhicules roulant en france soit équipés de l'ABS![]()
Et pourtant c'est tombé.

-
fer de lance
-
fer de lance
Hello !
Notre speedster de test "le mien " termine sa fase de validité sans boitier ABS.
Le fonctionnement s'avert sans aucun sousis ! sur route et sur circuit
il y a une modif électronique a réaliser et il faut garder de connecté l'electronique du boitier!
Le mariage avec le kit gros frein est remarquable !
pédale plus dur, pour un gain de 3,1 kg
Notre speedster de test "le mien " termine sa fase de validité sans boitier ABS.
il y a une modif électronique a réaliser et il faut garder de connecté l'electronique du boitier!
l'angevin est de retour!
Phil,phil a écrit :Hello !
il ne manque plus qu'un répartiteur
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!