Projet de remplacement de mon Speedster par une Clio V6
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
CaptainBigleux
7ony a écrit :CaptainBigleux a écrit :7ony a écrit :speedturbo33 a écrit :7ony a écrit :une g5 r32fsi?
Il cherche une sportive qui sorte de l'ordinaire
si tu crois qu une 147 gta ou une s2000 qui a plus de 10 ans sa sort plus de l ordinaire qu une r32
Une réponse commune pour la 147 et la S2000 :
la magie de leur moteur.
Ensuite avis personnel sur la conduite et la design : une GTA ou une S2000 c'est quand même autre chose qu'une banale Golf 5 R32 (à la limite la Golf 4 R32 était un peu plus collector)
c est une reponse d americain saet pour le design la gta c est pas le jour et la nuit avec la r32! voir meme une peu tuning
![]()
sinon tu prends une megane rs pis tout le monde sera comptant
je dis pas que c'est l'auto la plus belle du monde, mais pour une bi-corps, ça reste une ligne qui vieilli bien et assez élégante.
La golf est une bonne auto mais même en R32 elle reste quelconque
Pour la RS, c'est une super auto, mais j'aime pas du tout la ligne, et il n'y a pas la magie du 6 alfa.
Le seul gros point noir de la 147 c'est la conso, pas moyen de descendre en dessous de 12 L sur autoroute, et en ville on en parle pas.
Sinon j'aurai pris ça en daily car à la place de la 500.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
speedsterman52
Bon je viens de lire vos messages, déjà je vous remercie de donner vos avis.
Sinon perso mon avis est que je veux une voiture qui sorte de l'ordinaire, pas de traction (sinon je rachète une CRS et je la prépare... ou une MR26) et je veux une voiture avec laquel je puisse rouler environ 15.000km mini à l'année et que je puisse me faire plaisir sur circuit (sans chercher les chronos juste me faire plaisir) je sais très bien que je n'aurais pas le même plaisir qu'avec le speedy qui est pour moi une des armes idéal pour ce que je fesais mais j'ai envie de changement.
La Clio V6, il n'y en a pas dans mon coin, c'est une voiture qui fou la gaule à n'importe qui, tu prend un pied pas possible à rouler dans une caisse que personne a et qui plus est qui a un V6 dérrière tes oreilles...
Après Quid de la phase 1 ou 2, j'ai vraiment les jetons pour la phase 1 qui parait capricieuse par les personnes qui n'en on jamais posséder, après les personnes qui en on me dise qu'ils n'ont pas de problèmes, certains en sont même à leur 4ème V6.... certain même avec des prépas...
Une phase 1 tombe pile dans mon budget avec environ 30.000km historique connu et carnet d'entretien Renault Sport, phase 2 à par une qui a 100.000 bornes et qui est certainement matraquée j'en trouverai pas...
Si je change c'est pour garder ça pendant environ 1an maxi et pas regreter plus tard en me disant que j'aurais pu éssayer cette caisse, cette charette est autant connue qu'une Turbo 2 et autant mythique à mes yeux.
Avis aux anciens proprios ou anciens "éssayeur" de cete voiture...
PS: merci pour la vidéo mais je suis une tanche en Anglais, je demanderais à ma petite femme de me traduire tout ça ce week end...
Sinon perso mon avis est que je veux une voiture qui sorte de l'ordinaire, pas de traction (sinon je rachète une CRS et je la prépare... ou une MR26) et je veux une voiture avec laquel je puisse rouler environ 15.000km mini à l'année et que je puisse me faire plaisir sur circuit (sans chercher les chronos juste me faire plaisir) je sais très bien que je n'aurais pas le même plaisir qu'avec le speedy qui est pour moi une des armes idéal pour ce que je fesais mais j'ai envie de changement.
La Clio V6, il n'y en a pas dans mon coin, c'est une voiture qui fou la gaule à n'importe qui, tu prend un pied pas possible à rouler dans une caisse que personne a et qui plus est qui a un V6 dérrière tes oreilles...
Après Quid de la phase 1 ou 2, j'ai vraiment les jetons pour la phase 1 qui parait capricieuse par les personnes qui n'en on jamais posséder, après les personnes qui en on me dise qu'ils n'ont pas de problèmes, certains en sont même à leur 4ème V6.... certain même avec des prépas...
Une phase 1 tombe pile dans mon budget avec environ 30.000km historique connu et carnet d'entretien Renault Sport, phase 2 à par une qui a 100.000 bornes et qui est certainement matraquée j'en trouverai pas...
Si je change c'est pour garder ça pendant environ 1an maxi et pas regreter plus tard en me disant que j'aurais pu éssayer cette caisse, cette charette est autant connue qu'une Turbo 2 et autant mythique à mes yeux.
PS: merci pour la vidéo mais je suis une tanche en Anglais, je demanderais à ma petite femme de me traduire tout ça ce week end...

-
astra man (Julien)
- Admin
CaptainBigleux a écrit :7ony a écrit :CaptainBigleux a écrit :7ony a écrit :speedturbo33 a écrit :7ony a écrit :une g5 r32fsi?
si tu crois qu une 147 gta ou une s2000 qui a plus de 10 ans sa sort plus de l ordinaire qu une r32
Une réponse commune pour la 147 et la S2000 :
la magie de leur moteur.
Ensuite avis personnel sur la conduite et la design : une GTA ou une S2000 c'est quand même autre chose qu'une banale Golf 5 R32 (à la limite la Golf 4 R32 était un peu plus collector)
c est une reponse d americain saet pour le design la gta c est pas le jour et la nuit avec la r32! voir meme une peu tuning
![]()
sinon tu prends une megane rs pis tout le monde sera comptant
je dis pas que c'est l'auto la plus belle du monde, mais pour une bi-corps, ça reste une ligne qui vieilli bien et assez élégante.
La golf est une bonne auto mais même en R32 elle reste quelconque
Pour la RS, c'est une super auto, mais j'aime pas du tout la ligne, et il n'y a pas la magie du 6 alfa.
Le seul gros point noir de la 147 c'est la conso, pas moyen de descendre en dessous de 12 L sur autoroute, et en ville on en parle pas.
Sinon j'aurai pris ça en daily car à la place de la 500.
mdrrrrrrrrrrrrrr
comment tu choisi bien tes photos!
c est parce que t en a pas trouvé une avec des poubelle derriere pour la g5??

Je n'ai essayé que la V6 Ph 2 mais je me permets un petit commentaire.
Elle a pour elle son look, ce côté extrême et la joie d'avoir un V6 dans le dos. C'est une auto franchement attachante mais elle demande du doigté surtout sur le mouillé!!!
Les freins et l'embrayage souffrent très vite en utilisation piste. Le poids de l'auto est conséquent. Il te faudra prévoir un upgrade freins!!!
Comme beaucoup te l'ont dit, il faut vraiment éviter la Phase 1. En caricaturant, c'était un peu le brouillon de la phase 2. La boite trop longue, le moteur limite niveau puissance, un look qui a méchamment veilli, une revente compliquée...
Soit tu tentes une phase 2, soit tu choisis autre chose qu'une clio V6: S2000, Lancer Evo 9, S3 (plutot que R32)...
Elle a pour elle son look, ce côté extrême et la joie d'avoir un V6 dans le dos. C'est une auto franchement attachante mais elle demande du doigté surtout sur le mouillé!!!
Les freins et l'embrayage souffrent très vite en utilisation piste. Le poids de l'auto est conséquent. Il te faudra prévoir un upgrade freins!!!
Comme beaucoup te l'ont dit, il faut vraiment éviter la Phase 1. En caricaturant, c'était un peu le brouillon de la phase 2. La boite trop longue, le moteur limite niveau puissance, un look qui a méchamment veilli, une revente compliquée...
Soit tu tentes une phase 2, soit tu choisis autre chose qu'une clio V6: S2000, Lancer Evo 9, S3 (plutot que R32)...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Un ami a moi avait une Phase 1.Il la mis dans une glissière d'autoroute...
Il ma dit que c'est une voiture assez "traite" et qu'il faut avoir le pied léger sur le mouillé.Sa part du cul très rapidement et c'est difficile a la rattraper.
Je ne pense pas que tu est encore une grande expérience pour pouvoir exploiter ce genre de caisse.
Comme beaucoup le disent ici, une s2000 est un super choix , et on en trouve a des prix correct actuellement.
Ou pourquoi pas la nouvelle Opel GT ?
Il ma dit que c'est une voiture assez "traite" et qu'il faut avoir le pied léger sur le mouillé.Sa part du cul très rapidement et c'est difficile a la rattraper.
Je ne pense pas que tu est encore une grande expérience pour pouvoir exploiter ce genre de caisse.
Comme beaucoup le disent ici, une s2000 est un super choix , et on en trouve a des prix correct actuellement.
Caterham sigma sv 2009
Sinon fait comme guillaume92... Mais sa doit un peu plus remuer...
http://www.pistonheads.com/SALES/1041057.htm
http://www.pistonheads.com/SALES/1041057.htm
Bientôt en speedy,du moins je l'espère.
-
guillaume92
Blague à part, une belle Corvette C5 est déjà sympa même si t'es loin de la patate et du chassis de la C6, ca reste de l'exception automobile et c'est déjà très très bon à rouler.
Perso, j'ai abandonné l'idée dune GT road/piste, trop cher à exploiter et trop de compromis
J'y reviendrais quand j'aurais le pognon pour une grosse GT en daily-car genre Granturismo S
Perso, j'ai abandonné l'idée dune GT road/piste, trop cher à exploiter et trop de compromis
J'y reviendrais quand j'aurais le pognon pour une grosse GT en daily-car genre Granturismo S
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
speedsterman52
Donc pour dire, une R32 y a pas moyen, une lancer c'est pas mon genre de voiture (à la limite le jour ou j'ai des gosses ok) après pour une S2000 j'aime pas le 3/4 arrière et j'aime pas le profil... j'ai deux amis qui en on eu (une grise antracite et l'autre en jaune) et frenchement je suis pas fan, ok elle a un super moteur, un très bon chassis mais si la caisse me plais pas bin...
Donc la V6 c'est une caisse qui me fassine (pas plus que le Speedster mais c'est complètement différent et j'y reviendrais au light) mais c'est une autre philosophie, c'est complètement différent, tu roule dans une caisse hors norme, un V6 dans le dos, ok une caisse certainement traitre mais je roule pas non plus comme un taré avec, je fais 3-4 sortie circuit au maxi à l'année (petit budget oblige...) et je suis pas du genre à allez jusqu'aux limites de l'auto... et les limites de l'auto sont très loin des limites du pilote
.
Donc à éviter la phase 1 j'ai bien compris, après pour la pahse 2, j'aimerai que Ninja vienne donner sont avis, lui qui en a eu une en jaune sirius qui plus est... et me reste à trouver une très bonne occas, et surtout vendre mon Speedy avant.
Et pour la personne qui m'a demander si je bradais mon Speedy, non je le brade pas mais va voir mon annonce, vient le voir et après on discutera de prix car au prix qu'il est et dans l'état qu'il est, j'en connais peu qui discuterai le prix, après je suis pas un sauvage, je connais ce que c'est et je suis pas du genre à dire non a des négociations...
Donc la V6 c'est une caisse qui me fassine (pas plus que le Speedster mais c'est complètement différent et j'y reviendrais au light) mais c'est une autre philosophie, c'est complètement différent, tu roule dans une caisse hors norme, un V6 dans le dos, ok une caisse certainement traitre mais je roule pas non plus comme un taré avec, je fais 3-4 sortie circuit au maxi à l'année (petit budget oblige...) et je suis pas du genre à allez jusqu'aux limites de l'auto... et les limites de l'auto sont très loin des limites du pilote
.
Donc à éviter la phase 1 j'ai bien compris, après pour la pahse 2, j'aimerai que Ninja vienne donner sont avis, lui qui en a eu une en jaune sirius qui plus est... et me reste à trouver une très bonne occas, et surtout vendre mon Speedy avant.
Et pour la personne qui m'a demander si je bradais mon Speedy, non je le brade pas mais va voir mon annonce, vient le voir et après on discutera de prix car au prix qu'il est et dans l'état qu'il est, j'en connais peu qui discuterai le prix, après je suis pas un sauvage, je connais ce que c'est et je suis pas du genre à dire non a des négociations...

-
fer de lance
http://www.leboncoin.fr/vi/58782801.htm?ca=17_s
En voilà une relativement bon marché non ?
En plus elle est dans mon coin. Si tu veux que je passe la voir, dis le moi.
En voilà une relativement bon marché non ?
En plus elle est dans mon coin. Si tu veux que je passe la voir, dis le moi.
ex Turbo 4944
-
fer de lance
fer de lance a écrit :Elle est mignonne comme tout mais ce que c'est moche ce bleu a l'intérieur....
Ca rend bcp mieux en vrai que sur la photo. Celle que j'ai conduite était exactement la même.
Le seul point un peu dommage, c'est de ne pas avoir les écopes latérales peintes couleur carrosserie
ex Turbo 4944
Sinon, tu peux acheter une phase 1 que tu optimisera avec quelques éléments de la phase 2
Ca te permet de rester dans ton budget et d'obtenir une certaine efficacité
Mais etant membre du forum clio v6, jamais un proprio ne s'en est plein !
Au pire tente la phase 1 et passe à la phase 2 un peu plus tard
Au pire tente la phase 1 et passe à la phase 2 un peu plus tard
** validation by dorian **
http://www.leboncoin.fr/vi/48094876.htm?ca=17_s
Très sympa aussi celle-là. Le budget reste très correct. Tu dois pouvoir l'avoir à moins de 27k...
Très sympa aussi celle-là. Le budget reste très correct. Tu dois pouvoir l'avoir à moins de 27k...
ex Turbo 4944
-
speedsterman52
speedsterman52 a écrit :Bon alors les 2 exemples que vous m'avez donnez sont complètement hors budget, je ne peux sortir plus de 24.000€ même pour une phase 2 peu kilométrée...
Une phase 2 c'est quand même magnifique frenchement... une phase 1 c'est mythique....
"mythique"
j ai lu 3 pages de "merdique"
Je pense que tu peux faire une affaire avec celle ci
http://www.tuningtour.org/forums/viewto ... d=6570&p=3

Caterham sigma sv 2009
takuchi a écrit :Je pense que tu peux faire une affaire avec celle ci
![]()
Tu crois qu'il se rend compte de se qu'il a fait ??
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
speedsterman52 a écrit :Bon je viens de lire vos messages, déjà je vous remercie de donner vos avis.
...c'est pas grave tu te rattrapes en français...

le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
CaptainBigleux
toutenglisse a écrit :speedsterman52 a écrit :Bon je viens de lire vos messages, déjà je vous remercie de donner vos avis.
...c'est pas grave tu te rattrapes en français...
sinon tu demandes des avis. Tu en as des biens pendant 4 pages.
Mais tu restes sur une clio V6 et peut être même phase 1 ?
Je suis sur d'une d'une chose : tu n'es pas prêt pour une Clio V6.
C'est une auto qui s'apprécie je pense avec déjà assez d'expérience auto.
Et quand la démarche d'achat part comme cela (envie de changer pas vraiment expliquable, budget limite...), souvent ça donne des déceptions et des emmerdes.
Après tout tu n'as pas ton speedy depuis si longtemps. C'est une auto pas banale (qui a l'air d'être un critère important pour toi), assez efficace et bonne école pour la piste. Donc attends encore quelques sorties circuit et de vraiment maitriser l'engin et t'ennuyer au volant, avant de penser à changer.
Ce n'est que mon ressenti sur l'affaire. Après tu es grand tu fais comme tu veux.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
7ony a écrit :speedturbo33 a écrit :7ony a écrit :une g5 r32fsi?
une Golf R32, c'est ouesh gros, ça avance pas un caillou car c'est lourd, le 4 motion de merde faut aimer, et le chassis ... de Golf TDI quoi
pour moi avoir une V6 c'est juste pour le collector, cruiser sur route ouverte tranquil, et c'est ph2, c'est tout
je me dirigerais plus vers une S2000, 147GTA, MRS, etcc
MAIS PAS DE WW R32 DE MERDE !!!!

Skyline R33 GTR / Tesla Model 3