Caterham SV 175 : tranché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

elokan

Message par elokan »

vassim a écrit :Ben parait qu'il y a des cat a plus de 60 000 € ...
http://www.leboncoin.fr/vi/55832978.htm?ca=22_s

Un peu plus en effet. :D
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
vassim

Message par vassim »

75 000 € la cat avec un moteur de meule, yalla..... :gurk: :MDR:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

vassim a écrit :75 000 € la cat avec un moteur de meule, yalla..... :gurk: :MDR:
:D :D

.... je te sens un tantinet ironique depuis le début ....
outre le prix qui semble effectivement exagéré eut égard à la provenance des composants qu'est ce qui te gène ..???
c'est le prix de l'exclusivité ??
non ???
en quoi est ce si différent des prix des AA compréssées ???
quand je vois le prix des D8....il me semble que c'est un peu la meme histoire...
et les quelques 2-11.....
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
vassim

Message par vassim »

On est d'accord que tout ça c'est surcoté !
Le prix de l'exclusivité toussa...
C'est vrai que ca marche avec les atom, bon.

Mais la cat a ce prix de fou, y a quand même un moment ou il faut dire stop ! Ca devient ridicule !
Un peu comme si une marque italienne vendait des merdes fabriquées a la pisse mais a un prix de fou, sous pretexte qu'elles sont peintes en rouge ! :gurk:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

vassim a écrit :On est d'accord que tout ça c'est surcoté !
Le prix de l'exclusivité toussa...
C'est vrai que ca marche avec les atom, bon.

Mais la cat a ce prix de fou, y a quand même un moment ou il faut dire stop ! Ca devient ridicule !
Un peu comme si une marque italienne vendait des merdes fabriquées a la pisse mais a un prix de fou, sous pretexte qu'elles sont peintes en rouge ! :gurk:

allez , on la met à 55KE et on est d'accord.... :D :D
vassim

Message par vassim »

Un putain de bricolage cette caisse au passage.
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

..... au passage en caisse aussi y a du bricolage en perspective... :areuh: :areuh: :areuh:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je ne vais certainement pas ajouté mon grain de sel à ces avis éclairés et (peut-être :D ) objectifs mais quid de la fiabilité des Caterham ?

Personne, je crois, n'en a parlé ici et pourtant lorsque j'appelle un possesseur de cet engin pour faire une balade, le plus souvent la réponse est la même : "Peux pas, j'suis en rade" :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

senior a écrit :Je ne vais certainement pas ajouté mon grain de sel à ces avis éclairés et (peut-être :D ) objectifs mais quid de la fiabilité des Caterham ?

Personne, je crois, n'en a parlé ici et pourtant lorsque j'appelle un possesseur de cet engin pour faire une balade, le plus souvent la réponse est la même : "Peux pas, j'suis en rade" :gurk:

:-o
C'est sur , moi ça me parle , parce qu'en + elles sont quand même assez rares ces balades... :rhoo: ...rapport aux kilomètres... :gurk:...

C'est quand même un point à évaluer :voyons: ...

Merci Senior pour ce grain...
Armand

Message par Armand »

senior a écrit :Je ne vais certainement pas ajouté mon grain de sel à ces avis éclairés et (peut-être :D ) objectifs mais quid de la fiabilité des Caterham ?

là je crois que tu vas te faire pas mal d'amis d'un coup :gurk:
Mica

Message par Mica »

75K€ :-o

A ce tarif autant opter pour la KTM Xbow :tiens:
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

j eveins de rentrer de lotus en bearn (120 voitures).

en régle générale, je peux vous assurer que les 5/6 cat cup qui étaient présentes sur circuit ont vraiment assuré le spectacle et surpris nombre de proprio d'exige, 340R et 2.11 présents par leurs performances !!!

évidemment, nous étions plus à notre aise à pai arnos qu'à nogaro mais bon, à nogaro, je tenais sacha avec la 2.11 et sortait plus vite de l'escargot..avant qu'il ne me mette 300m dans la vue dans la ligne droite bien entendu !!!
:areuh:

et pour info, question fiabilité, toutes les cat ont vraiment bien marché et aucune n'a eu de prb, contrairement à quelques exige S1, elise, esprit, 340r...
:x

PS: chapeau à sylvain qui assure comme un diable !!!
:twisted:

jerome
PA

Message par PA »

senior a écrit :Personne, je crois, n'en a parlé ici et pourtant lorsque j'appelle un possesseur de cet engin pour faire une balade, le plus souvent la réponse est la même : "Peux pas, j'suis en rade" :gurk:
C'est sans doute parce que tu as des amis de ton âge qui roulent donc en Caterham antiques avec des moteurs rovaires (ou pire)... :D

PS : Ceci-dit, tu t'es bien modernisé avec ta Lotus Toyota. ;)
vassim

Message par vassim »

je tenais sacha avec la 2.11 et sortait plus vite de l'escargot..avant qu'il ne me mette 300m dans la vue dans la ligne droite bien entendu !!!
Hum et t'as pas oublié de parler des autres 2-11 et des atom ? :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

PA a écrit :
senior a écrit :Personne, je crois, n'en a parlé ici et pourtant lorsque j'appelle un possesseur de cet engin pour faire une balade, le plus souvent la réponse est la même : "Peux pas, j'suis en rade" :gurk:
C'est sans doute parce que tu as des amis de ton âge qui roulent donc en Caterham antiques avec des moteurs rovaires (ou pire)... :D

PS : Ceci-dit, tu t'es bien modernisé avec ta Lotus Toyota. ;)
Manque de pot, je déteste les vieux :areuh: ... donc lesdits possesseurs de Caterham ont plutôt ton âge, disons donc que ce sont des demi-vieux :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Seven addict

Message par Seven addict »

senior a écrit : Manque de pot, je déteste les vieux :areuh: ... donc lesdits possesseurs de Caterham ont plutôt ton âge, disons donc que ce sont des demi-vieux :gurk:
29 ans dans 15 jours et en Cat. Comme quoi, il n'y a pas que des vieux en Cat (d'ailleurs, dans certains modèles, ce serait plutôt déconseillé pour votre dos :rhoo: )
Dodge Viper SRT-10, V10, 8.3 L
Avant : Honda S2000, Nissan 350Z, Ford Mustang GT, Caterham CSR 200
fer de lance

Message par fer de lance »

29 ans .... bouhou le vieux !!!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
bertrand

Message par bertrand »

Même pas vrai, pour ma part, je pars en ballade et je rentre en rade !!! :areuh:
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
bertrand

Message par bertrand »

fer de lance a écrit :29 ans .... bouhou le vieux !!!
:ramasse: , :rhoo: , :areuh:
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
jerome_tlse

vassim a écrit : Hum et t'as pas oublié de parler des autres 2-11 et des atom ? :jap:
j'en avais parlé dans un autre post.... mais si tu insistes, ils jouaient un peu les chicanes mobiles...heureusement que les commissaires les ont fait sortir pour la session rapide !!!!

:D

plus sérieusement, de bons pilotes et une machine de guerre, évidemment qu'ils étaient largement devant, surtout à nogaro, mais l'atom n'a pratiquement pas tourné cette fois.
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Bon si on revenait à nos moutons ?
:OO:

15 min en passager à 15km/h
15 min en conducteur à 10km/h
( j'exagère à peine )

...dans un globule jaune pétaradant !!

Merci encore à jérome qui m'a permis d'entrevoir l'idée que je me faisais d'une caterham...
C'est indescriptible... ::::

En 5 min : le sentiment d'extrème vivacité + celui d'absence de filtre + la légèreté + assis par terre + le grip ....
J'ai bien mordu

Je valide tout ça par un essai + long la semaine prochaine...

Encore un grand MERCI à Jérome !!

Ceci dit je m'explique toujours pas les sensations pourries de la SV de démo mais c'est une évidence aujourd'hui ...

Je mène l'enquête ::::

:jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

toutenglisse a écrit : ...

Heureusement qu'il ne s'agit pas d'un crime, le tueur serait déjà loin... :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
Seven addict

Message par Seven addict »

toutenglisse a écrit ::D

Bon si on revenait à nos moutons ?

( j'exagère à peine )

Merci encore à jérome qui m'a permis d'entrevoir l'idée que je me faisais d'une caterham...
C'est indescriptible... ::::

En 5 min : le sentiment d'extrème vivacité + celui d'absence de filtre + la légèreté + assis par terre + le grip ....
J'ai bien mordu

Je valide tout ça par un essai + long la semaine prochaine...

Encore un grand MERCI à Jérome !!

Ceci dit je m'explique toujours pas les sensations pourries de la SV de démo mais c'est une évidence aujourd'hui ...

Tu es revenu à la raison et c'est le principal. Vive la Cat :-><:
Dodge Viper SRT-10, V10, 8.3 L
Avant : Honda S2000, Nissan 350Z, Ford Mustang GT, Caterham CSR 200
jerome_tlse

toutenglisse a écrit ::
( j'exagère à peine )

Merci encore

heu..je suis monté à 160 sur la bretelle de sortie...
:oops:

heureux que cela t'ai plu !

jerome
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

A seven addict : moi aussi ça me fait plaisir :rhoo: !!!...y a un copyright sur ton pseudo ???

A jérome : bien sur je me suis rendu de l'accelération !! Vraiment impressionnante pour 130 cv :-o
Mais bon j'ai été tellement un frein en passager et tellement prudent en conducteur que bon ... :oops:

A senior : c'est celui qui dit haie comme dit le grand philosophe Ladji Doucouré.. :areuh:

Sérieusement j'ai hâte d'avoir ton retour jérome sur cette SV de démo ...
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

:-><:

Allez le débrief après un essai de 200 km et 1/2 journée
En fait , pour faire simple , je pourrais compiler ce qui a été dit jusqu'ici : légéreté , vivacité , communion absolue avec la route , ultra sportivité quoi en somme !!!
Bref j'ai complètement craqué pour cet ORNI hotant tout le superflu de polyvalence qui m'embarasse sur le speedy... La suite dans quelques mois

Ce qui me semble interessant c'est que en + j'ai pigé le pourquoi du ressenti tout pourri du début :
1.trop loin du volant
2.long long nez avec une assise entre les roues arr : du coup quand l'avant tourne la sensation est terriblement differente de celle des speedy/élise
3...une sorte de décalage donc malgré une direction ultra directe
!!!
4.des pneus hauts de route + suspensions souples : ca flotte assez et ca aussi c'est très décalé par rapport à la vivacité de l'auto.
5.freins non assistés...

Il m'aurait fallu moins d'adaptation si j'avais essayé un modèle + radical d'emblée ( jérome :-><: ) mais là c'était franchement déstabilisant...
Par contre un fois apprivoisé même en set up soft quelle efficacité ! Quel grip !!!

Voilou merci beaucoup pour vos retours ils m'ont donné envie d'aller + loin et je suis pas déçu...

Pour les autres si vous avez une impression bizzare en conduisant une cat après votrd speedy/elise affuté , un seul mot ( ou 2 plutot ) TRY AGAIN !!!

A bientot dans une section superieure
:rhoo:
bertrand

Message par bertrand »

cool, mais tifoulcul téfoutu ! :x

Mais bien souvent téfoutu avandifoutlecu :D
Matt84

Message par Matt84 »

jerome_tlse a écrit :
vassim a écrit : Hum et t'as pas oublié de parler des autres 2-11 et des atom ? :jap:
j'en avais parlé dans un autre post.... mais si tu insistes, ils jouaient un peu les chicanes mobiles...heureusement que les commissaires les ont fait sortir pour la session rapide !!!!

plus sérieusement, de bons pilotes et une machine de guerre, évidemment qu'ils étaient largement devant, surtout à nogaro, mais l'atom n'a pratiquement pas tourné cette fois.

Oui, les Cat roulaient très fort, notamment la JPS noir en slick et une jaune à bande noir !!!
J’adore ses autos, ça sera certainement la prochaine.

Dommage que les Atoms n’étaient pas présente à Nogaro.
Pour avoir un ordre d’idée, elles roulent en combien les AA300 à Nog ?
PA

Message par PA »

Bon, si j'en crois Sevener, Toutenglisse a bien plus de choses à raconter à présent...

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP ! :OO:
Florent

Message par Florent »

C'est vrai ça, on abandonne les copains ? :D
Répondre