LOTUS vs PORSCHE...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Mat23
Messages : 89
Inscription : dim. mai 13, 2007 10:29 pm
Localisation : +9.1

LOTUS vs PORSCHE...

Message par Mat23 »

Hello,

Je poste peu et viens vous consulter car les compétences semblent ici assez nombreuses pour avoir un avis "sain" sur le sujet...

Donc voici le sujet sur lequel je m'interroge :
Revendre ma '93 (je sais que c'est pas une caisse "light" :jap: ) pour une petite waouture à sensations dénommée Lotus ELISE ??!

Besoin d'avis éclairés car si je m'y connais un peu en flat6, je suis un peu ignorant sur la petite anglaise... Préférence sûre est faite sur une MKII et sa bouille de guêpe mais je sais pas encore si R (192cv) avec un moteur Toy ou une SC et son p'tit compresseur qui permet de ne pas avoir à "patienter" les 6100tr/min pour avoir les watts sonore et feeling....
L'élément à cerner est Quid de la décôte / modèle ?? Faut-il préférer du neuf ?!

Bref, je consulte un peu l'avis de tous les amateurs et pistards car cela me trotte dans l'esprit. L'idée est de kiffer en ayant qques garanties de ne pas trop "perdre" si revente d'ici 1an ou 2 pour une autre monture...

Merci :smoke:

PS : Vous avez déjà vu des type 72d à vendre en France ??
Difficile de quitter ce Flat6...
blacksrookie
Messages : 47180
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

Et tu va en faire quel usage ? Balade, circuit, un peu des 2, beaucoup. Tu fais combien de km/an ?

Sinon tu l'as toujours la 309 ? :-><:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

LA 72d est un modele US
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Mat23
Messages : 89
Inscription : dim. mai 13, 2007 10:29 pm
Localisation : +9.1

Message par Mat23 »

blacksrookie a écrit :Et tu va en faire quel usage ? Balade, circuit, un peu des 2, beaucoup. Tu fais combien de km/an ?

Sinon tu l'as toujours la 309 ? :-><:
Hi,

Surtout balade et un peu de circuit, je dirai environ 5000kms/an.

PS : Oui tjrs la Lionne mais il faut que je fasse de la place...
Difficile de quitter ce Flat6...
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

pas un gros connaisseur des Elise toy,

mais je dirais sans hésiter avec compresseur si le budget le permet.
Surtout si utilisation majoritairement balade.
Le 192 me plairait beaucoup sur piste mais j'aurais peur de pas pouvoir l'exploiter sur route. Elle demande à priori de plus rouler le couteau entre les dents pour se faire plaisir.

Je pense qu'en neuf en stock il y a quelques coups à faire, sinon pourquoi une occaz récente bien placée.

Si pas le budget, malgré des topics houleux sur le sujet, une "simple" 192 fait déjà rêver.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

qui permet de ne pas avoir à "patienter" les 6100tr/min pour avoir les watts sonore et feeling....
Sérieux faut arreter avec ça !

C'est une auto qui marche tres bien, certe les sensations sont différentes dans une compressé mais une R n'a absolument pas à rougir

Amene un non initié dedans et tu verras qu'il va déjà s'extasier alors même que tu ne dépasses pas les 6000

Effectivement quand on veut attaquer il faut jouer du levier de vitesse mais perso c'est là que je trouve mon plaisir....rouler sur le couple coude à la portière autant acheter un Tdi :jap:

Mais si tu as le budget prends une SC c'est peut être la meilleure Lotus actuelle avec après la R upgradé avec le compresseur (non officiel)
Mat23
Messages : 89
Inscription : dim. mai 13, 2007 10:29 pm
Localisation : +9.1

Message par Mat23 »

speedster22 a écrit :
qui permet de ne pas avoir à "patienter" les 6100tr/min pour avoir les watts sonore et feeling....
Sérieux faut arreter avec ça !
(...)
Mais si tu as le budget prends une SC c'est peut être la meilleure Lotus actuelle avec après la R upgradé avec le compresseur (non officiel)
Ce n'était pas une critique, juste noter qu'avant ces 6100 c'est Jekyll :love: .... et après c Hyde :x

Merci de l'avis constructif en tt cas :II:
Difficile de quitter ce Flat6...
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

speedster22 a écrit :
qui permet de ne pas avoir à "patienter" les 6100tr/min pour avoir les watts sonore et feeling....
Sérieux faut arreter avec ça !

C'est une auto qui marche tres bien, certe les sensations sont différentes dans une compressé mais une R n'a absolument pas à rougir

Amene un non initié dedans et tu verras qu'il va déjà s'extasier alors même que tu ne dépasses pas les 6000

Effectivement quand on veut attaquer il faut jouer du levier de vitesse mais perso c'est là que je trouve mon plaisir....rouler sur le couple coude à la portière autant acheter un Tdi :jap:

Mais si tu as le budget prends une SC c'est peut être la meilleure Lotus actuelle avec après la R upgradé avec le compresseur (non officiel)
+1 et moi j'kiffe l'effet mobylette en plus :-)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
fredouille
Messages : 2276
Inscription : ven. janv. 26, 2007 5:25 pm
Localisation : + vendée

Message par fredouille »

speedster22 a écrit :
Mais si tu as le budget prends une SC c'est peut être la meilleure Lotus actuelle avec après la R upgradé avec le compresseur (non officiel)
J'en ai effectivement entendu beaucoup de bien, il semblerait qu'il soit bien supérieur au SC
10 kg/ch
3.45 kg/ch
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

Pas encore pu tester...mais d'apres les 1ers ayant fait le swap ça à l'air d'envoyer du steack :x

D'ailleurs si aujourd'hui j'avais le budget je ne m'embeterais même pas à vendre l'atmo pour trouver une S mais ferait monter le compresseur directement dessus :jap:

J'ai vu ta 340 ce week-end Fred ;)
fredouille
Messages : 2276
Inscription : ven. janv. 26, 2007 5:25 pm
Localisation : + vendée

Message par fredouille »

speedster22 a écrit :

J'ai vu ta 340 ce week-end Fred ;)
:-o :-o

Au dernières nouvelles le nouveau bloc en est à l'embiellage. Encore trois semaines de patience avant de pouvoir la récupérer :cry2:

Tu en as profité pour te renseigner pour compresser ton moteur j'imagine ;)
10 kg/ch
3.45 kg/ch
guillaume92
Messages : 5777
Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation : +Devant un bar

Message par guillaume92 »

En venant d'un flat6, tu vas perdre le bruit et les sensations mécaniques et gagner un chassis parfait pour les virolos en ballade.

Pour la piste, une Elise SC équipée de A048 doit être aussi bonne qu'une Exige S.

Le compresseur apporte du couple, ce qui est sympa pour tous les jours et de la puissance à passer roue droite ;)

Niveau achat, une R s'achète pas cher sinon c'est la décôte assurée.

Une SC s'achète chez un marchand en stock avec une remise de 15 à 20% pour ne pas en pleurer 2 ans après ;)

Dans tous les cas, c'est plus efficace et plus sensationnel sur route sinueuse et tu ne rouleras plus à 170 sur autobeurk ;)
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

fredouille a écrit :
speedster22 a écrit :

J'ai vu ta 340 ce week-end Fred ;)
:-o :-o

Au dernières nouvelles le nouveau bloc en est à l'embiellage. Encore trois semaines de patience avant de pouvoir la récupérer :cry2:

Tu en as profité pour te renseigner pour compresser ton moteur j'imagine ;)
Oui il m'a dit t'avoir trouvé ce qu'il fallait

Effectivement on a reparlé de l'évo avec le compresseur mais ça reste hors budget pour le moment (construction de ma maison actuellement)
JCVD
Messages : 9060
Inscription : mar. août 08, 2006 8:13 pm
Localisation : +Vernon (27)

Message par JCVD »

fredouille a écrit :
speedster22 a écrit :

J'ai vu ta 340 ce week-end Fred ;)
:-o :-o

Au dernières nouvelles le nouveau bloc en est à l'embiellage. Encore trois semaines de patience avant de pouvoir la récupérer :cry2:

Tu en as profité pour te renseigner pour compresser ton moteur j'imagine ;)
Tu as eu quel genre de soucis si c'est pas indiscret ? :?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
fredouille
Messages : 2276
Inscription : ven. janv. 26, 2007 5:25 pm
Localisation : + vendée

Message par fredouille »

JCVD a écrit :
fredouille a écrit :
speedster22 a écrit :

J'ai vu ta 340 ce week-end Fred ;)
:-o :-o

Au dernières nouvelles le nouveau bloc en est à l'embiellage. Encore trois semaines de patience avant de pouvoir la récupérer :cry2:

Tu en as profité pour te renseigner pour compresser ton moteur j'imagine ;)
Tu as eu quel genre de soucis si c'est pas indiscret ? :?
Une bielle est passée à travers le bloc :? . Bilan, remplacement du moteur complet avec un gros travail de fiabilisation pour que le prochain me fasse plus de 16000 kms ;)
10 kg/ch
3.45 kg/ch
JCVD
Messages : 9060
Inscription : mar. août 08, 2006 8:13 pm
Localisation : +Vernon (27)

Message par JCVD »

fredouille a écrit :
JCVD a écrit :
fredouille a écrit : :-o :-o

Au dernières nouvelles le nouveau bloc en est à l'embiellage. Encore trois semaines de patience avant de pouvoir la récupérer :cry2:

Tu en as profité pour te renseigner pour compresser ton moteur j'imagine ;)
Tu as eu quel genre de soucis si c'est pas indiscret ? :?
Une bielle est passée à travers le bloc :? . Bilan, remplacement du moteur complet avec un gros travail de fiabilisation pour que le prochain me fasse plus de 16000 kms ;)
La poisse :? Bon courage pour l'attente de ton jouet
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

fredouille a écrit :
JCVD a écrit :
fredouille a écrit : :-o :-o

Au dernières nouvelles le nouveau bloc en est à l'embiellage. Encore trois semaines de patience avant de pouvoir la récupérer :cry2:

Tu en as profité pour te renseigner pour compresser ton moteur j'imagine ;)
Tu as eu quel genre de soucis si c'est pas indiscret ? :?
Une bielle est passée à travers le bloc :? . Bilan, remplacement du moteur complet avec un gros travail de fiabilisation pour que le prochain me fasse plus de 16000 kms ;)
Aïe 16mkm quand même :-o

Le rover "moteur de verre" n'est pas un terme usurpée :?
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

:shock: :shock: :shock:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

speedster22 a écrit :
fredouille a écrit :
JCVD a écrit : Tu as eu quel genre de soucis si c'est pas indiscret ? :?
Une bielle est passée à travers le bloc :? . Bilan, remplacement du moteur complet avec un gros travail de fiabilisation pour que le prochain me fasse plus de 16000 kms ;)
Aïe 16mkm quand même :-o

Le rover "moteur de verre" n'est pas un terme usurpée :?
il ne faut pas raconter n'importe quoi!!!

le VHPD est de la merde! son développement n'a jamais été achevé mais on a cru bon le commercialiser ainsi!

le K standard est tres solide.
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

d'ailleurs... rupteur au régime d'origine ? VM et embrayage d'origine ?

Parceque les VHPD qui font des bielles, c'est toujours à cause d'un mauvais équilibrage.... alors certes il est mauvais d'origine, mais le régime à été limité à 8000 pour contrer le soucis (les premiers VHPD ruptaient à 9000, et là c'était du suicide)
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

manu a écrit :
speedster22 a écrit :
fredouille a écrit : Une bielle est passée à travers le bloc :? . Bilan, remplacement du moteur complet avec un gros travail de fiabilisation pour que le prochain me fasse plus de 16000 kms ;)
Aïe 16mkm quand même :-o

Le rover "moteur de verre" n'est pas un terme usurpée :?
il ne faut pas raconter n'importe quoi!!!

le VHPD est de la merde! son développement n'a jamais été achevé mais on a cru bon le commercialiser ainsi!

le K standard est tres solide.
Si Manu le dit :smoke:
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

Faut dire ca à JP du garage Cristal... sa 340R et sur un pont depuis des mois ::::

Il a trouvé plus rapide pour cette saison de racheter une Elise S1 :gurk:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Mat23
Messages : 89
Inscription : dim. mai 13, 2007 10:29 pm
Localisation : +9.1

Message par Mat23 »

guillaume92 a écrit :En venant d'un flat6, tu vas perdre le bruit et les sensations mécaniques et gagner un chassis parfait pour les virolos en ballade.

Pour la piste, une Elise SC équipée de A048 doit être aussi bonne qu'une Exige S.

Le compresseur apporte du couple, ce qui est sympa pour tous les jours et de la puissance à passer roue droite ;)

Niveau achat, une R s'achète pas cher sinon c'est la décôte assurée.

Une SC s'achète chez un marchand en stock avec une remise de 15 à 20% pour ne pas en pleurer 2 ans après ;)

Dans tous les cas, c'est plus efficace et plus sensationnel sur route sinueuse et tu ne rouleras plus à 170 sur autobeurk ;)
Merci Guillaume pour ton comment'... et pour le non HS sur mon post :-><: . D'autres avis sont les bienvenus 8)
Difficile de quitter ce Flat6...
fredouille
Messages : 2276
Inscription : ven. janv. 26, 2007 5:25 pm
Localisation : + vendée

Message par fredouille »

Stephan a écrit :Faut dire ca à JP du garage Cristal... sa 340R et sur un pont depuis des mois ::::

Il a trouvé plus rapide pour cette saison de racheter une Elise S1 :gurk:
Tiens c'est marrant ça, Je viens de faire la même chose :D

Quand a fiabilitée du VHPD,il semblerait bien que si Lotus avait été au bout de sa conception on aurait aujourd'hui moins de problème avec nos 340r et Exige s1.
Heureusement les solutions existent pour le rendre fiable mais les modifications sont importantes. J'en posterais la liste le moment venu si ça interesse certains ;)
10 kg/ch
3.45 kg/ch
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

speedster22 a écrit :
manu a écrit :
il ne faut pas raconter n'importe quoi!!!

le VHPD est de la merde! son développement n'a jamais été achevé mais on a cru bon le commercialiser ainsi!

le K standard est tres solide.
Si Manu le dit :smoke:

Euh le K est in"cassable" hein, les soucis de joints de cucu n'ont RIEN à voir avec le moteur en lui même, mais uniquement ses périphériques
Et en casses pures des internes à puissance normale, c'est dans la moyenne haute niveau fiab
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

Mat23 a écrit :
guillaume92 a écrit :En venant d'un flat6, tu vas perdre le bruit et les sensations mécaniques et gagner un chassis parfait pour les virolos en ballade.

Pour la piste, une Elise SC équipée de A048 doit être aussi bonne qu'une Exige S.

Le compresseur apporte du couple, ce qui est sympa pour tous les jours et de la puissance à passer roue droite ;)

Niveau achat, une R s'achète pas cher sinon c'est la décôte assurée.

Une SC s'achète chez un marchand en stock avec une remise de 15 à 20% pour ne pas en pleurer 2 ans après ;)

Dans tous les cas, c'est plus efficace et plus sensationnel sur route sinueuse et tu ne rouleras plus à 170 sur autobeurk ;)
Merci Guillaume pour ton comment'... et pour le non HS sur mon post :-><: . D'autres avis sont les bienvenus 8)
20% en stock ? seulement sur certains véhicules avec des numéros de série donnés pour bénéficier de l'aide de l'usine. Sur les nouveaux arrivages, m'étonnerait qu'on en soit là
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

en effet, les soldes sont fini!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

Si ça peut permettre d'assagir le marché c'est tant mieux
stephbzh
Messages : 377
Inscription : jeu. juin 26, 2008 10:25 am
Localisation : +ploermel

Message par stephbzh »

guillaume92 a écrit :En venant d'un flat6, tu vas perdre le bruit et les sensations mécaniques et gagner un chassis parfait pour les virolos en ballade.

Pour la piste, une Elise SC équipée de A048 doit être aussi bonne qu'une Exige S.

Le compresseur apporte du couple, ce qui est sympa pour tous les jours et de la puissance à passer roue droite ;)

Niveau achat, une R s'achète pas cher sinon c'est la décôte assurée.

Une SC s'achète chez un marchand en stock avec une remise de 15 à 20% pour ne pas en pleurer 2 ans après ;)

Dans tous les cas, c'est plus efficace et plus sensationnel sur route sinueuse et tu ne rouleras plus à 170 sur autobeurk ;)
Je suis complètement en ligne avec Guillaume! :-><:
Avant le speedy j'ai eu une 964, et je dois bien avoué que le flat 6 et son couple peuvent manquer au début. Je ne suis pas spécialiste des Lotus Toy mais j'aurais tendance à dire qu'une SC si possible mais que déjà avec une 111R il y a largement de quoi se faire plaisir au quotidien (vue la banane que je prends chaque fois que je prend ma machine à laver de 2.2). :x
Si c'est pour faire des sorties circuits et un peu de balade rapide sur petite route je pense qu'une R bien optimisée (pneus, freins, suspats) serait déjà très très bien. :love: :love:
Après le Toy n'est pas si pointu que ça, et dans un jouet comme l'Elidse c'est sympa aussi de cravacher la mécanique. :mouton:
" Life is racing, anything before or after is just waiting!" Steeve Mc Queen.
TTFAB
Messages : 1548
Inscription : mer. août 26, 2009 11:45 am
Localisation : + ( 92 - Colombes )

Message par TTFAB »

Ayant pu rouler régulièrement dans une Lotus Elise SC, je puis te dire que cette Auto est fantastique :II:

Un Vrai outil Suisse, coupleuse a bas regime ( pour rouler tranquille sur route )

un leger gain de caractère passé les 42/4500 tr

une allonge fantastique, un châssis trés prévenant, surement plus facile a appréhender qu'une exige S

Pour moi c'est ce qui ce fait de mieux actuelement dans Light, quoi qu'elle dépasse les 900 kgs ( pack Confort ou autre )

Par contre si tu te decides sur une SC prend surtout l'option Pack Sport ( 2 radia huile, autobloquant !!!!! , jantes light etc ... )

Je ne m'en lasse pas surtout avec sa boite a air modifiée, ca hurle la dedans :OO:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Répondre