Une modif profonde

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Mais c'est bien sûr!Stephan a écrit :un support de plaque peut-être
Le gentil carrossier m'a laissé en plan en me prenant la voiture puis un mois plus tard en me disant de la reprendredom 85 a écrit :Bon alors, tu es en panne d'innovations?![]()
Vas jetter un coup d'oeil sur les annonces pro d'animagic
la galére, finalement content de faire 40 kg de plus mais de circuiter toutes les semaines...........j'espére que tu pourras t'éclater bientot avecrapidos a écrit :Le gentil carrossier m'a laissé en plan en me prenant la voiture puis un mois plus tard en me disant de la reprendredom 85 a écrit :Bon alors, tu es en panne d'innovations?![]()
Vas jetter un coup d'oeil sur les annonces pro d'animagicDu coup, je suis maintenant obligé de mettre ce projet de côté, de tout redémonter et de remettre les carrosseries d'origine pour le CT qui arrive (re
).
Bref, je vais me réalourdir des 30 kilos que je venais de gagner.
Oui il y a deux ans.TAZ a écrit :la galére, finalement content de faire 40 kg de plus mais de circuiter toutes les semaines...........j'espére que tu pourras t'éclater bientot avecrapidos a écrit :Le gentil carrossier m'a laissé en plan en me prenant la voiture puis un mois plus tard en me disant de la reprendredom 85 a écrit :Bon alors, tu es en panne d'innovations?![]()
Vas jetter un coup d'oeil sur les annonces pro d'animagicDu coup, je suis maintenant obligé de mettre ce projet de côté, de tout redémonter et de remettre les carrosseries d'origine pour le CT qui arrive (re
).
Bref, je vais me réalourdir des 30 kilos que je venais de gagner.![]()
pour la durite qui va au plenum mets un morceau de scotch alu à l'endroit ou elle frotte avec la vis de réglage de butée de capot sous peine de crever, je crois que cela t'ai déja arrivé
300km...elokan a écrit :Alors tu a roulé un peu cette fin de saison? Tu prévois quoi pour cet hiver?
Toujours impressionnantrapidos a écrit :
La voiture se refait faire une beauté en ce moment, puis quelques bricolages maison, légers :
2010 durite échangeur inférieure en carbone/kevlar -0.50 (822.27 )
2010 suppression du système de commande de dump valve (dépression) -0.50 (821.77 )
2010 nouveau capot arrière en carbone (OEM 5.99kg) -3.00 (818.77 )
2010 réservoir lave glace 0.5l en carbone avec crochet intégré -0.50 (818.27 )
2010 ligne d'échappement 76mm externe 1.6mm interne sortie centrale unique +0.00 (818.27 )
2010 sortie d'échappement centrale ovale (carbone ?) -0.10 (818.17 )
2010 portes en carbone avec tour de vitre -8.00 (810.17 )
2010 vitres latérales en Lexan -2.00 (808.17 )
2010 extension de fond plat +0.30 (808.47 )
2010 nouveau capot avant en carbone 1.9kg -1.00 (807.47 )
2010 nouvelle casquette en carbone (OEM 2.60kg) -1.10 (806.37 )
2010 fixations latérales du baquet passager en aluminium haute résistance 1,34kg -0.40 (805.97 )
2010 nouveaux rétroviseurs en carbone (actuels 0,440kg objectif 0,125kg) -0.63 (805.34 )
2010 extension d'arceau cote passager (5 points) +2.50 (807.84 )
Soit 17.73 kg d'allègement et 2.8kg d'alourdissement dans l'année.
Au jour d'aujourd'hui, la voiture pèse 825kg (pour 306cv/470Nm) soit un allègement de 98.28kg et un alourdissement de 23.04kg pour une moyenne de 486 euros du kilo.
La suite en photos bientôt...
La puissance est maintenant celle prise au banc. Mon nouveau capot en carbone sera plus lourd effectivement, j'espère que de 0.2kg mais je suis toujours pessimiste dans les chiffres estimés que j'annonce. Une fois fabriqué et pesé; ça sera corrigé. Je le refais car je souhaite maintenant en faire une exacte réplique de l'original, avec ses courbes transversales; le premier était plus une pièce racing, plat et ultra léger. J'espère pouvoir gagner du poids sur la ligne également qui va passer de 2mm à 1.6mm d'épaisseur, ainsi que sur la sortie centrale unique, mais combien...? Les durites de l'échangeur sont le défi actuel. Il faut qu'elles résistent à 2 bars tout en étant très légères... Je n'ai pas d'autre choix que de fabriquer et tester en réel.. en espérant ne pas faire trop de dégâts...Glambee a écrit :
Toujours impressionnant![]()
Deux questions : la première sur ta puissance. En 2008 tu disais être à 290ch, tu as fait quoi pour passer à 306ch?
Ensuite sur le capot moteur : en 2008 tu disais :
"2007 capot arrière en carbone (origine 5.99kg) -3.40 (867.70) "
et là tu écris :
"2010 nouveau capot arrière en carbone (OEM 5.99kg) -3.00 (818.77 )"
euh... y a pas une couille?
A tu regarder chez des fabricants sur mesure comme celui ci?rapidos a écrit :La puissance est maintenant celle prise au banc. Mon nouveau capot en carbone sera plus lourd effectivement, j'espère que de 0.2kg mais je suis toujours pessimiste dans les chiffres estimés que j'annonce. Une fois fabriqué et pesé; ça sera corrigé. Je le refais car je souhaite maintenant en faire une exacte réplique de l'original, avec ses courbes transversales; le premier était plus une pièce racing, plat et ultra léger. J'espère pouvoir gagner du poids sur la ligne également qui va passer de 2mm à 1.6mm d'épaisseur, ainsi que sur la sortie centrale unique, mais combien...? Les durites de l'échangeur sont le défi actuel. Il faut qu'elles résistent à 2 bars tout en étant très légères... Je n'ai pas d'autre choix que de fabriqué et tester en réel.. en espérant ne pas faire trop de dégâts...Glambee a écrit :
Deux questions : la première sur ta puissance. En 2008 tu disais être à 290ch, tu as fait quoi pour passer à 306ch?
et là tu écris :
Si ça casse, je les referais en carbone/kevlar, beaucoup plus adapté dans cette utilisation mais...plus lourd !
J'ai actuellement des durites renforcées de ce type, mais c'est très lourd ! Pour une même résistance à la chaleur et à la pression, j'espère diviser le poids par 2. Quant à te fabriquer des pièces en carbone, pourquoi pas =>MP.elokan a écrit :A tu regarder chez des fabricants sur mesure comme celui ci?rapidos a écrit :La puissance est maintenant celle prise au banc. Mon nouveau capot en carbone sera plus lourd effectivement, j'espère que de 0.2kg mais je suis toujours pessimiste dans les chiffres estimés que j'annonce. Une fois fabriqué et pesé; ça sera corrigé. Je le refais car je souhaite maintenant en faire une exacte réplique de l'original, avec ses courbes transversales; le premier était plus une pièce racing, plat et ultra léger. J'espère pouvoir gagner du poids sur la ligne également qui va passer de 2mm à 1.6mm d'épaisseur, ainsi que sur la sortie centrale unique, mais combien...? Les durites de l'échangeur sont le défi actuel. Il faut qu'elles résistent à 2 bars tout en étant très légères... Je n'ai pas d'autre choix que de fabriquer et tester en réel.. en espérant ne pas faire trop de dégâts...Glambee a écrit :
et là tu écris :
Si ça casse, je les referais en carbone/kevlar, beaucoup plus adapté dans cette utilisation mais...plus lourd !
http://www.eemi-fr.com/
Maintenant que tu a l'air de mieux maitrisé le carbonne, compte tu vendre certaines pieces carbonne ?