bon alors j'ai commencé le premier travail sur la géométrie de mon speedster, en lui redonnant une hauteur suffisante pour pouvoir monter/descendre les rampes de garage et autres dos d'âne parisiens
Mesure avant à vide : 10cm au niveau des moustaches, 11cm derrière la roue AV, 12cm devant la roue AR.
Mise sur le cric basse hauteur déniché chez Auchan, avec une cale en bois par dessus (merci les conseils du forum

), et démontage des roues. J'ai vérifié au passage que les triangles n'étaient pas tordus, que les toelink n'avaient pas de jeu :
J'ai vérifié les plaquettes (OMP racing). L'avant ça va
Par contre l'arrière peut il encore tenir une sortie circuit ou deux?
Au niveau de la géométrie, je me suis rendu compte que le pneu avant gauche était beaucoup plus usé sur la partie extérieure - à gauche sur la photo (je sais pas si la photo rend bien, désolé c'est fait avec mon téléphone portable)

Je pense que c'est un manque de carrossage à l'avant, non? Les autres pneus sont usés régulièrement.
Il y avait aussi les rondelles de chasse toutes mises à l'AR, côté gauche comme côté droit

On verra ce que ça donne sur le banc, mais je dois avoir une chasse vraiment faible

. Ca explique peut être pourquoi la voiture à tendance à partir dans tous les sens en ligne droite???
Je me suis aussi rendu compte qu'il y avait de l'huile sur les écrous des roues ainsi que sur le centre du disque

Est-ce que c'est normal?
Sur le réglage des amortisseurs Sachs à proprement parler, j'ai pas mal galéré sur un des amortisseurs pour régler la hauteur : les bagues étaient très dures, même avec une tonne de dégrippant

J'ai aussi l'impression que les 2 bagues n'étaient pas tout à fait parallèle : est-ce que c'est possible que j'ai un problème de pas de vis sur cet amortisseur, et si oui, qu'est ce que je peux faire pour réparer ça?
A la fin j'étais réglé comme cela (toujours à vide) : 12,5cm/13cm à l'avant, 13,3cm/12,7cm (sur l'amortisseur dur). Je sais, ce n'est pas pile poil, mais c'était juste un premier réglage pour pouvoir déjà me servir de la voiture et la ramener sur Paris. Je referrai cela dans les règles de l'art lorsque je ferrai ma géométrie complète.