Passage du 2.2 en Turbo

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Jesse James

Message par Jesse James »

aujourd hui controle du CO dans un controle technique resultat 1.07 en lambda avec la cata sport ( metallique)
resultat identique un an plus tot avec le moteur et la ligne d echappement full stock
Armand
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Message par Armand »

fer de lance a écrit :Oui mais il faut pas perdre de vue que pour monter a 100 il a besoin de passer les 3 rapports, et en turbo tu peux le faire en 1-2 ...
ca depend de la carto ca.
dom 85
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Message par dom 85 »

Question : pour le CT, pas de problème? Et a part le bruit qui te derangeait avec le compresseur, pas d'autre reproche, pas plus facile à installer?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Armand
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Message par Armand »

techniquement si polution OK ne CT n'a rien a dire.
Jesse James

Message par Jesse James »

dom 85 a écrit :Question : pour le CT, pas de problème? Et a part le bruit qui te derangeait avec le compresseur, pas d'autre reproche, pas plus facile à installer?
je n ai pas monté de compresseur donc je ne peux te repondre..
Jesse James

Message par Jesse James »

je cherche des bielles, vilebrequins forgées ,ainsi que des pistons forgés pour baisser le RV
peut etre realeser le bloc peut etre aussi changer les AAC

j ai besoin de vos avis et peut etre d adresse de fournisseurs / preparateurs



ayant plusieurs moteurs neufs je voudrais en preparer un tres serieusement mon objectif 400CV
alanoo
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Message par alanoo »

Tu trouveras plu de vilo forgé en 2.2 malheureusement (j'ai le tout dernier produit et j'ai du vendre ma soeur pour l'avoir)

Le vilo d'origine tiendrait.... plus que les chemises qui elles tiennent définitivement pas 400cv (compte 1200€ mini pour le rechemisage)
Bielles/pistons c'est extra simple à trouver, mais c'est très dépendant de ce que tu fais pour ton vilo :jap:

400cv ca veut aussi dire gros travail sur la culasse, conduits, soupapes inconel et ressorts tarés fort; les américains plafonnent dans les 320/340cv avec la culasse d'origine du 2.0SC qui respire beaucoup beaucoup mieux que celle du z22.

Je te conseille très très fortement de partir directement sur une base Saab 1.8/2.0t (B207L/E/R) ou Ecotec LSJ (2.0 compresseur des US, vendu en tant que Z20NET en version turbo en Europe (Vectra/Signum)) au lieu de partir sur un de tes z22. D'origine ceux ci ont un vilo 2.0 forgé, une culasse moule sable largement + solide que la daube du z22, des gicleurs sous piston, un bloc renforcé...
Jesse James

Message par Jesse James »

alanoo a écrit :Tu trouveras plu de vilo forgé en 2.2 malheureusement (j'ai le tout dernier produit et j'ai du vendre ma soeur pour l'avoir)

Le vilo d'origine tiendrait.... plus que les chemises qui elles tiennent définitivement pas 400cv (compte 1200€ mini pour le rechemisage)
Bielles/pistons c'est extra simple à trouver, mais c'est très dépendant de ce que tu fais pour ton vilo :jap:

400cv ca veut aussi dire gros travail sur la culasse, conduits, soupapes inconel et ressorts tarés fort; les américains plafonnent dans les 320/340cv avec la culasse d'origine du 2.0SC qui respire beaucoup beaucoup mieux que celle du z22.

Je te conseille très très fortement de partir directement sur une base Saab 1.8/2.0t (B207L/E/R) ou Ecotec LSJ (2.0 compresseur des US, vendu en tant que Z20NET en version turbo en Europe (Vectra/Signum)) au lieu de partir sur un de tes z22. D'origine ceux ci ont un vilo 2.0 forgé, une culasse moule sable largement + solide que la daube du z22, des gicleurs sous piston, un bloc renforcé...
a ton avis je ne fairais pas mieux de lui mettre un Z20LEH?
alanoo
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Message par alanoo »

Probable, mais même sur un Z20LEH, à 400cv faut changer les internes si tu veux être fiable
chord
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Message par chord »

Jesse James a écrit :
alanoo a écrit :Tu trouveras plu de vilo forgé en 2.2 malheureusement (j'ai le tout dernier produit et j'ai du vendre ma soeur pour l'avoir)

Le vilo d'origine tiendrait.... plus que les chemises qui elles tiennent définitivement pas 400cv (compte 1200€ mini pour le rechemisage)
Bielles/pistons c'est extra simple à trouver, mais c'est très dépendant de ce que tu fais pour ton vilo :jap:

400cv ca veut aussi dire gros travail sur la culasse, conduits, soupapes inconel et ressorts tarés fort; les américains plafonnent dans les 320/340cv avec la culasse d'origine du 2.0SC qui respire beaucoup beaucoup mieux que celle du z22.

Je te conseille très très fortement de partir directement sur une base Saab 1.8/2.0t (B207L/E/R) ou Ecotec LSJ (2.0 compresseur des US, vendu en tant que Z20NET en version turbo en Europe (Vectra/Signum)) au lieu de partir sur un de tes z22. D'origine ceux ci ont un vilo 2.0 forgé, une culasse moule sable largement + solide que la daube du z22, des gicleurs sous piston, un bloc renforcé...
a ton avis je ne fairais pas mieux de lui mettre un Z20LEH?
Non non, un Z20LET suffira :twisted:
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Message par spidouille »

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Jesse James

Message par Jesse James »

sous la main jai des Z22SE et des Z20LEH donc je vais faire avec les moyens du bord
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Message par H-K »

Bien Z20LEH !

Tu peux avoir 300-320 poney sans ouvrir le bloc et en étant fiable
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Jesse James

Message par Jesse James »

mesure des performances avec nelle carto sur mesure et reglages aux petits oignons et Aac
0 a 200 13.2 sec
bientot passage au banc
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Message par H-K »

Jesse James a écrit : 0 a 200 13.2 sec
Ouhaa, ca commence à causer la !!!
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Stephan
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Message par Stephan »

alanoo a écrit : Je te conseille très très fortement de partir directement sur une base Saab 1.8/2.0t (B207L/E/R) ou Ecotec LSJ (2.0 compresseur des US, vendu en tant que Z20NET en version turbo en Europe (Vectra/Signum)) au lieu de partir sur un de tes z22. D'origine ceux ci ont un vilo 2.0 forgé, une culasse moule sable largement + solide que la daube du z22, des gicleurs sous piston, un bloc renforcé...
Un ami suisse en 2.2 va changer son moteur pour un 2.0 lsj. Opel a "donné son accord" (je cite) et la voiture sera homologable et légale après le changement... la classe quoi! :D

Intéressant tout ca.

On peut espérer sortir combien de manière fiable d'un lsj avec les internes d'origine?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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Brett
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Message par Brett »

Stephan a écrit :
alanoo a écrit : Je te conseille très très fortement de partir directement sur une base Saab 1.8/2.0t (B207L/E/R) ou Ecotec LSJ (2.0 compresseur des US, vendu en tant que Z20NET en version turbo en Europe (Vectra/Signum)) au lieu de partir sur un de tes z22. D'origine ceux ci ont un vilo 2.0 forgé, une culasse moule sable largement + solide que la daube du z22, des gicleurs sous piston, un bloc renforcé...
Un ami suisse en 2.2 va changer son moteur pour un 2.0 lsj. Opel a "donné son accord" (je cite) et la voiture sera homologable et légale après le changement... la classe quoi! :D

Intéressant tout ca.

On peut espérer sortir combien de manière fiable d'un lsj avec les internes d'origine?
C'est très intéressant mais il faut absolument expliquer comment sera géré l'ecu :voyons: Si c'est fait par Opel directement il y a peut-être une solution miracle (on peut rêver :gurk: )
Pour la puissance avec les périphériques qui vont bien 270cv il me semble.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
alanoo
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Message par alanoo »

Bien plus que ca
300 en SC sans soucis, internes d'origines, donc surement 330/350 en turbo
Stephan
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Message par Stephan »

Il va acheter l'ecu qui va avec (plus pédale :voyons: ).
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
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Message par Stephan »

alanoo a écrit :Bien plus que ca
300 en SC sans soucis, internes d'origines, donc surement 330/350 en turbo
:-o :-o

C'est pas très cher apparemment. J'attends de voir au final car il va y avoir des surprises mais pourquoi pas. :OO:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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Message par speedturbo33 »

Jesse James a écrit :mesure des performances avec nelle carto sur mesure et reglages aux petits oignons et Aac
0 a 200 13.2 sec
bientot passage au banc
c'est quand bientot? :rhoo:
on pense à vous
Brett
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Message par Brett »

Stephan a écrit :Il va acheter l'ecu qui va avec (plus pédale :voyons: ).
Un ECU programmable donc, mon rêve s'arrête :cry2:
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Pt Cruiser
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Message par Pt Cruiser »

Brett a écrit :
Stephan a écrit :
alanoo a écrit : Je te conseille très très fortement de partir directement sur une base Saab 1.8/2.0t (B207L/E/R) ou Ecotec LSJ (2.0 compresseur des US, vendu en tant que Z20NET en version turbo en Europe (Vectra/Signum)) au lieu de partir sur un de tes z22. D'origine ceux ci ont un vilo 2.0 forgé, une culasse moule sable largement + solide que la daube du z22, des gicleurs sous piston, un bloc renforcé...
Un ami suisse en 2.2 va changer son moteur pour un 2.0 lsj. Opel a "donné son accord" (je cite) et la voiture sera homologable et légale après le changement... la classe quoi! :D

Intéressant tout ca.

On peut espérer sortir combien de manière fiable d'un lsj avec les internes d'origine?
C'est très intéressant mais il faut absolument expliquer comment sera géré l'ecu :voyons: Si c'est fait par Opel directement il y a peut-être une solution miracle (on peut rêver :gurk: )
Pour la puissance avec les périphériques qui vont bien 270cv il me semble.
C'est ton collègue??

Je suis très interréssé pour des infos niveau homologation...

Juste pour un S/C sur 2.2 DIY au niveau homologation Suisse (nextek le fait clef en main....donc ça doit être possible)

Pourquoi ton collègue parts sur un swap moteur & pas une conversion en S/C?
alanoo
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Message par alanoo »

Brett a écrit :
Stephan a écrit :Il va acheter l'ecu qui va avec (plus pédale :voyons: ).
Un ECU programmable donc, mon rêve s'arrête :cry2:
L'ECU du LSJ est full cracké et programmable via HPtuners
Et j'ai commencé à fouiller les plans des faisceaux, le swap devrait pouvoir se faire facilement (ECU non CAN) ;)
Stephan
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Message par Stephan »

Oui c'est lui.. le truc c'est que ce n'est plus mon collègue :D

Fais moi un mp avec ton email je vais te mettre en contact avec lui. Il ne vient jamais ici.
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