Passage du 2.2 en Turbo
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
Jesse James
Question : pour le CT, pas de problème? Et a part le bruit qui te derangeait avec le compresseur, pas d'autre reproche, pas plus facile à installer?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
Jesse James
-
Jesse James
je cherche des bielles, vilebrequins forgées ,ainsi que des pistons forgés pour baisser le RV
peut etre realeser le bloc peut etre aussi changer les AAC
j ai besoin de vos avis et peut etre d adresse de fournisseurs / preparateurs
ayant plusieurs moteurs neufs je voudrais en preparer un tres serieusement mon objectif 400CV
peut etre realeser le bloc peut etre aussi changer les AAC
j ai besoin de vos avis et peut etre d adresse de fournisseurs / preparateurs
ayant plusieurs moteurs neufs je voudrais en preparer un tres serieusement mon objectif 400CV
Tu trouveras plu de vilo forgé en 2.2 malheureusement (j'ai le tout dernier produit et j'ai du vendre ma soeur pour l'avoir)
Le vilo d'origine tiendrait.... plus que les chemises qui elles tiennent définitivement pas 400cv (compte 1200€ mini pour le rechemisage)
Bielles/pistons c'est extra simple à trouver, mais c'est très dépendant de ce que tu fais pour ton vilo
400cv ca veut aussi dire gros travail sur la culasse, conduits, soupapes inconel et ressorts tarés fort; les américains plafonnent dans les 320/340cv avec la culasse d'origine du 2.0SC qui respire beaucoup beaucoup mieux que celle du z22.
Je te conseille très très fortement de partir directement sur une base Saab 1.8/2.0t (B207L/E/R) ou Ecotec LSJ (2.0 compresseur des US, vendu en tant que Z20NET en version turbo en Europe (Vectra/Signum)) au lieu de partir sur un de tes z22. D'origine ceux ci ont un vilo 2.0 forgé, une culasse moule sable largement + solide que la daube du z22, des gicleurs sous piston, un bloc renforcé...
Le vilo d'origine tiendrait.... plus que les chemises qui elles tiennent définitivement pas 400cv (compte 1200€ mini pour le rechemisage)
Bielles/pistons c'est extra simple à trouver, mais c'est très dépendant de ce que tu fais pour ton vilo
400cv ca veut aussi dire gros travail sur la culasse, conduits, soupapes inconel et ressorts tarés fort; les américains plafonnent dans les 320/340cv avec la culasse d'origine du 2.0SC qui respire beaucoup beaucoup mieux que celle du z22.
Je te conseille très très fortement de partir directement sur une base Saab 1.8/2.0t (B207L/E/R) ou Ecotec LSJ (2.0 compresseur des US, vendu en tant que Z20NET en version turbo en Europe (Vectra/Signum)) au lieu de partir sur un de tes z22. D'origine ceux ci ont un vilo 2.0 forgé, une culasse moule sable largement + solide que la daube du z22, des gicleurs sous piston, un bloc renforcé...
-
Jesse James
a ton avis je ne fairais pas mieux de lui mettre un Z20LEH?alanoo a écrit :Tu trouveras plu de vilo forgé en 2.2 malheureusement (j'ai le tout dernier produit et j'ai du vendre ma soeur pour l'avoir)
Bielles/pistons c'est extra simple à trouver, mais c'est très dépendant de ce que tu fais pour ton vilo![]()
Non non, un Z20LET suffiraJesse James a écrit :a ton avis je ne fairais pas mieux de lui mettre un Z20LEH?alanoo a écrit :Tu trouveras plu de vilo forgé en 2.2 malheureusement (j'ai le tout dernier produit et j'ai du vendre ma soeur pour l'avoir)
Bielles/pistons c'est extra simple à trouver, mais c'est très dépendant de ce que tu fais pour ton vilo![]()
-
spidouille
-
Jesse James
-
Jesse James
-
Stephan
Un ami suisse en 2.2 va changer son moteur pour un 2.0 lsj. Opel a "donné son accord" (je cite) et la voiture sera homologable et légale après le changement... la classe quoi!alanoo a écrit : Je te conseille très très fortement de partir directement sur une base Saab 1.8/2.0t (B207L/E/R) ou Ecotec LSJ (2.0 compresseur des US, vendu en tant que Z20NET en version turbo en Europe (Vectra/Signum)) au lieu de partir sur un de tes z22. D'origine ceux ci ont un vilo 2.0 forgé, une culasse moule sable largement + solide que la daube du z22, des gicleurs sous piston, un bloc renforcé...
Intéressant tout ca.
On peut espérer sortir combien de manière fiable d'un lsj avec les internes d'origine?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

C'est très intéressant mais il faut absolument expliquer comment sera géré l'ecuStephan a écrit :Un ami suisse en 2.2 va changer son moteur pour un 2.0 lsj. Opel a "donné son accord" (je cite) et la voiture sera homologable et légale après le changement... la classe quoi!alanoo a écrit : Je te conseille très très fortement de partir directement sur une base Saab 1.8/2.0t (B207L/E/R) ou Ecotec LSJ (2.0 compresseur des US, vendu en tant que Z20NET en version turbo en Europe (Vectra/Signum)) au lieu de partir sur un de tes z22. D'origine ceux ci ont un vilo 2.0 forgé, une culasse moule sable largement + solide que la daube du z22, des gicleurs sous piston, un bloc renforcé...
Intéressant tout ca.
On peut espérer sortir combien de manière fiable d'un lsj avec les internes d'origine?
Pour la puissance avec les périphériques qui vont bien 270cv il me semble.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
-
Stephan
Il va acheter l'ecu qui va avec (plus pédale
).

-
Stephan
alanoo a écrit :Bien plus que ca
300 en SC sans soucis, internes d'origines, donc surement 330/350 en turbo
C'est pas très cher apparemment. J'attends de voir au final car il va y avoir des surprises mais pourquoi pas.

-
speedturbo33
-
Pt Cruiser
C'est ton collègue??Brett a écrit :C'est très intéressant mais il faut absolument expliquer comment sera géré l'ecuStephan a écrit :Un ami suisse en 2.2 va changer son moteur pour un 2.0 lsj. Opel a "donné son accord" (je cite) et la voiture sera homologable et légale après le changement... la classe quoi!alanoo a écrit : Je te conseille très très fortement de partir directement sur une base Saab 1.8/2.0t (B207L/E/R) ou Ecotec LSJ (2.0 compresseur des US, vendu en tant que Z20NET en version turbo en Europe (Vectra/Signum)) au lieu de partir sur un de tes z22. D'origine ceux ci ont un vilo 2.0 forgé, une culasse moule sable largement + solide que la daube du z22, des gicleurs sous piston, un bloc renforcé...
Intéressant tout ca.
On peut espérer sortir combien de manière fiable d'un lsj avec les internes d'origine?Si c'est fait par Opel directement il y a peut-être une solution miracle (on peut rêver
)
Pour la puissance avec les périphériques qui vont bien 270cv il me semble.
Je suis très interréssé pour des infos niveau homologation...
Juste pour un S/C sur 2.2 DIY au niveau homologation Suisse (nextek le fait clef en main....donc ça doit être possible)
Pourquoi ton collègue parts sur un swap moteur & pas une conversion en S/C?
-
Stephan
Oui c'est lui.. le truc c'est que ce n'est plus mon collègue 
Fais moi un mp avec ton email je vais te mettre en contact avec lui. Il ne vient jamais ici.
Fais moi un mp avec ton email je vais te mettre en contact avec lui. Il ne vient jamais ici.