PLAQUETTES : OMP Racing

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

TAZ

Message par TAZ »

ZIMMERMANN...... :non2:
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

C'est bien ce que j'pensais, j'avais déjà lu ca et la que Zimmermann + OMP Racing n'était pas un mariage heureux :roll:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Bon, en fait j'me suis vraiment renseigné sur le mariage OMP + Zimm's et il semblerait qu'en fait ce soit la poussiere accumulée sur le disque qui soit a l'origine de cette impression de voilage.

Je pense régler son compte a ce jeu, voir meme le mettre de coté au cas ou ( il est quasi neuf) et mettre d'autres plaquettes, mais je ne sais pas encore lesquelles, peut etre des PFC97 qui semblent freiner correctement et qui sont plutot accessible niveau prix ... :?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

La merde dans ton lot c'est les Zimerdemann, pas les OMP :roll:
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

D'autres membres comme leops ont des zimm's et en sont contents, tout comme d'autres avant lui... J'suis d'accord que c'est pas le top, mais j'suis tout de meme en config stock pour tout le reste excepté les durits avia et RBF600 donc j'pense quand meme qu'ils devraient faire l'affaire ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

Un ptit up pour ce topic spécial plaquettes pas cheres et performantes.

J'avais eu des Racing sur le speedy. Freinage assez mordant, pas de problème sur circuit. Mais fondent comme du beurre et bruit trop présent en ville.

Du coup sur l'elise je roule aujourd'hui en EBC RED et j'en suis beaucoup plus content : plaquette très polyvalente.
Freine aussi bien que les racing (grosso modo), bonne endurance, usure normale, pas de bruit... et finalement pas beaucoup plus cher que les racing (surtout ramené l'usure).

Je vais ptetre tenter les YELLOW pour avoir un chtouille de mordant en plus, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ? Quelqu'un a déjà essayé ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

ouais, c commun sur les Elise, c'est pas dégeu...
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

En fait on parle plaquettes mais on a toujours pas trouvé LES plaquettes qui vont bien .... :gurk:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

alanoo a écrit :ouais, c commun sur les Elise, c'est pas dégeu...
ouais commun sur les Elises, mais pas sur les speedy.

Alors que c'est le même système de freinage.
Pourquoi plus de personnes ne les ont pas essayées sur speedster ???
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

fer de lance a écrit :En fait on parle plaquettes mais on a toujours pas trouvé LES plaquettes qui vont bien .... :gurk:
tant que ce sont des avis personnel et non un chrono on ne les trouvera jamais :D

CaptainBigleux a écrit :
alanoo a écrit :ouais, c commun sur les Elise, c'est pas dégeu...
ouais commun sur les Elises, mais pas sur les speedy.

Alors que c'est le même système de freinage.
Pourquoi plus de personnes ne les ont pas essayées sur speedster ???
moins distribué moins connu, j essaierai aussi certainement au prochain changement :x
Image
:pourquoi: :cry2: Image
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Pour moi les OMP sont tip top pour un speedy stock, mais elle s'usent vraiment trop trop vite.... Du coup je lorgne du coté des PFC parait que c'est pas mal...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

CL CL CL CL :love:
thony74
Messages : 571
Inscription : lun. mai 28, 2007 1:09 pm
Localisation : +Genève (I'm back!)

Message par thony74 »

CaptainBigleux a écrit :Un ptit up pour ce topic spécial plaquettes pas cheres et performantes.

J'avais eu des Racing sur le speedy. Freinage assez mordant, pas de problème sur circuit. Mais fondent comme du beurre et bruit trop présent en ville.

Du coup sur l'elise je roule aujourd'hui en EBC RED et j'en suis beaucoup plus content : plaquette très polyvalente.
Freine aussi bien que les racing (grosso modo), bonne endurance, usure normale, pas de bruit... et finalement pas beaucoup plus cher que les racing (surtout ramené l'usure).

Je vais ptetre tenter les YELLOW pour avoir un chtouille de mordant en plus, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ? Quelqu'un a déjà essayé ?
franchement je trouve pas qu'elles fassent tellement de bruit, elles en font que quand ont les a bien chauffé avant, mais sinon moi j'ai pas de soucis de ce coté là
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

thony74 a écrit :
CaptainBigleux a écrit :Un ptit up pour ce topic spécial plaquettes pas cheres et performantes.

J'avais eu des Racing sur le speedy. Freinage assez mordant, pas de problème sur circuit. Mais fondent comme du beurre et bruit trop présent en ville.

Du coup sur l'elise je roule aujourd'hui en EBC RED et j'en suis beaucoup plus content : plaquette très polyvalente.
Freine aussi bien que les racing (grosso modo), bonne endurance, usure normale, pas de bruit... et finalement pas beaucoup plus cher que les racing (surtout ramené l'usure).

Je vais ptetre tenter les YELLOW pour avoir un chtouille de mordant en plus, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ? Quelqu'un a déjà essayé ?
franchement je trouve pas qu'elles fassent tellement de bruit, elles en font que quand ont les a bien chauffé avant, mais sinon moi j'ai pas de soucis de ce coté là
Tu parles des RED ou des YELLOW ?

Car effectivement j'ai les RED et j'en suis très content à tous les points de vues (pas de bruit, pas cher, bonne usure, bonne constance sur circuit, freinage assez puissant...)
J'espère juste que les yellow soient un peu plus méchantes sans devenir bruyantes. Si ça couine un tout ptit peu, mais moins que les RS14 et les OMP Racing ça me va. :OO:

Pour les autres messages, je suis sur que PFC ou CL sont très bien, mais si je peux rester satisfait de plaquettes plus abordables ça me va.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Moi mes OMP, j'les ai rodées aux ptits oignons, et elles couinent pas du tout... Maintenant es ce que ca a un rapport ??? :?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Perso mes OMP ont jamais couiné non plus et pourtant j'ai du en passer pas loin de 10 jeux sur 3 paires de disques

mais j'en ai entend couiner souvent sur d'autres speedy, donc je sais pas trop...
thony74
Messages : 571
Inscription : lun. mai 28, 2007 1:09 pm
Localisation : +Genève (I'm back!)

Message par thony74 »

CaptainBigleux a écrit :
thony74 a écrit :
CaptainBigleux a écrit :Un ptit up pour ce topic spécial plaquettes pas cheres et performantes.

J'avais eu des Racing sur le speedy. Freinage assez mordant, pas de problème sur circuit. Mais fondent comme du beurre et bruit trop présent en ville.

Du coup sur l'elise je roule aujourd'hui en EBC RED et j'en suis beaucoup plus content : plaquette très polyvalente.
Freine aussi bien que les racing (grosso modo), bonne endurance, usure normale, pas de bruit... et finalement pas beaucoup plus cher que les racing (surtout ramené l'usure).

Je vais ptetre tenter les YELLOW pour avoir un chtouille de mordant en plus, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ? Quelqu'un a déjà essayé ?
franchement je trouve pas qu'elles fassent tellement de bruit, elles en font que quand ont les a bien chauffé avant, mais sinon moi j'ai pas de soucis de ce coté là
Tu parles des RED ou des YELLOW ?

Car effectivement j'ai les RED et j'en suis très content à tous les points de vues (pas de bruit, pas cher, bonne usure, bonne constance sur circuit, freinage assez puissant...)
J'espère juste que les yellow soient un peu plus méchantes sans devenir bruyantes. Si ça couine un tout ptit peu, mais moins que les RS14 et les OMP Racing ça me va. :OO:

Pour les autres messages, je suis sur que PFC ou CL sont très bien, mais si je peux rester satisfait de plaquettes plus abordables ça me va.
des red... en fait je savais meme pas qu'il y avait des yellows
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

thony74 a écrit :
CaptainBigleux a écrit :
thony74 a écrit : franchement je trouve pas qu'elles fassent tellement de bruit, elles en font que quand ont les a bien chauffé avant, mais sinon moi j'ai pas de soucis de ce coté là
Tu parles des RED ou des YELLOW ?

Car effectivement j'ai les RED et j'en suis très content à tous les points de vues (pas de bruit, pas cher, bonne usure, bonne constance sur circuit, freinage assez puissant...)
J'espère juste que les yellow soient un peu plus méchantes sans devenir bruyantes. Si ça couine un tout ptit peu, mais moins que les RS14 et les OMP Racing ça me va. :OO:

Pour les autres messages, je suis sur que PFC ou CL sont très bien, mais si je peux rester satisfait de plaquettes plus abordables ça me va.
des red... en fait je savais meme pas qu'il y avait des yellows
comme moi en fait ! :II:

je vais finir les plaquettes en septembre à la Ferté. Elles auront fait 3 bonnes journées circuit plus pas mal de route et de balades arsouille.
Et je pense que même là je serai loin de rentrer sur la feraille. (actuellement 2 journées et il reste plus de 60%)
Mais 3 jours de suite sur circuit en octobre donc plaquettes neuves obligé !
Je vais surement tester ces EBC jaune à cette occasion et je vous tiendrai au jus
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Glambee
Messages : 1467
Inscription : mar. juil. 14, 2009 8:36 am
Localisation : +Lyon

Message par Glambee »

hello,

en démontant mes roues, je me suis aperçu que mes plaquettes AR étaient bien usées :
Image

Est-ce que ça suffit pour faire encore 1 ou 2 sorties circuit (en y allant pépère, vu que je découvre le speedster), d'après vous? :voyons:
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Moi je ne prendrais pas le risque, si ce côté là en est à ce point, il se peut que la plaquette à l'intérieur soit tout à fait à bout. Sans parler du risque d'éclatement de la plaquette quand il reste peu de matière. Ce serait con de gâcher une journée circuit à cause de ça. ;)
Oli, 185,5 tours au Ring.
Glambee
Messages : 1467
Inscription : mar. juil. 14, 2009 8:36 am
Localisation : +Lyon

Message par Glambee »

Oli a écrit :Moi je ne prendrais pas le risque, si ce côté là en est à ce point, il se peut que la plaquette à l'intérieur soit tout à fait à bout. Sans parler du risque d'éclatement de la plaquette quand il reste peu de matière. Ce serait con de gâcher une journée circuit à cause de ça. ;)
Merci Oli :II:

Il y a un endroit pour en prendre des pas chères pour l'AR en ce moment?
Glambee
Messages : 1467
Inscription : mar. juil. 14, 2009 8:36 am
Localisation : +Lyon

Message par Glambee »

Oli a écrit :Moi je ne prendrais pas le risque, si ce côté là en est à ce point, il se peut que la plaquette à l'intérieur soit tout à fait à bout. Sans parler du risque d'éclatement de la plaquette quand il reste peu de matière. Ce serait con de gâcher une journée circuit à cause de ça. ;)
Merci Oli :II:

Il y a un endroit pour en prendre des pas chères pour l'AR en ce moment?
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Si tu veux du OMP Racing, demandes la réduction club chez GT2I. ;)
Oli, 185,5 tours au Ring.
Jesse James

Message par Jesse James »

je roule avec des EBC yellow apres avoir essayé les red
ce sont de bonnes plaquettes( la red est un peu moins mordante ) beaucoup mieux que les OMP
la yellow a l air assez agressive avec le disque
xav38
Messages : 1210
Inscription : ven. sept. 07, 2007 10:41 pm
Localisation : Pays de Gex

Message par xav38 »

Que prendre apres des OMP racing !? :voyons:

Mes racing arrivent en fin de vie, reste ~35%. j'en suis plutot content mais je souhaite tout de meme essayer autre chose pour au moins trois raisons,

La premiere etant, du depots sur les disques lors des sorties circuits (photo)
Image
Ce depot disparait en utilisation routiere mais je ne sais pas s'il presente un risque pour les disques.

La deuxieme raison etant que depuis je suis passe aux Yoko A048 et maintenant je ne serais pas contre plus de mordant :D

La derniere raison est la production excessive de poussière !

Maintenant, que prendre, j'hesite entre des DS3000, des PFC97 et les EBC yellow. Pour le moment je pense m'orienter vers les yellow pour principalement une raison de cout.
Alors si vous avez des retours, comparaisons... you're welcome :D
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

malheureusement j'ai pas pu encore beaucoup rouler avec mes yellow.

mais pour le prix ça semble top. Probablement aps aussi efficace que le top Pagid, mais tout de même un très bon mordant même à froid, pas de couinement (très très léger de temps en temps mais pas pire que beaucoup de voitures de série).
Plus de retour en octobre après 3 jours de circuit. Mais je pense que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix/usure
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre
Messages : 119936
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

En parlant de plaquettes...

J'ai noté que sur les Pagid RS14 montées sur la Cup 260 figure la mention "asbestos", amiante en français. Or je croyais que l'amiante était interdite dans la composition des plaquettes depuis plusieurs années ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

ils t ont refourgué des vieilles plaquettes :twisted:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Glambee
Messages : 1467
Inscription : mar. juil. 14, 2009 8:36 am
Localisation : +Lyon

Message par Glambee »

senior a écrit :En parlant de plaquettes...

J'ai noté que sur les Pagid RS14 montées sur la Cup 260 figure la mention "asbestos", amiante en français. Or je croyais que l'amiante était interdite dans la composition des plaquettes depuis plusieurs années ? :voyons:
T'es sûr que le piston ne cache pas le "no"? Parce que sur celles que j'ai reçu, c'est justement marqué "no asbestos" ou un truc du genre ;)
senior
Premier Sinistre
Messages : 119936
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Glambee a écrit :
senior a écrit :En parlant de plaquettes...

J'ai noté que sur les Pagid RS14 montées sur la Cup 260 figure la mention "asbestos", amiante en français. Or je croyais que l'amiante était interdite dans la composition des plaquettes depuis plusieurs années ? :voyons:
T'es sûr que le piston ne cache pas le "no"? Parce que sur celles que j'ai reçu, c'est justement marqué "no asbestos" ou un truc du genre ;)
Ah ?... possible, merci pour l'info ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre