Des conseils sur les quads ?

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Des conseils sur les quads ?

Messagepar d-bax » Dim Aoû 30, 2009 9:31 pm

Salut :-><: .

Je commence a regarder les quads car je pense que ca doit etre sympa de faire de bonnes ballades sur les chemins de la beauce :love:

Est ce que vous pouvez me conseiller. Ca sera principalement pour en faire dans des chemins mais aussi pouvoir rouler sur la route.

Que me conseillez vous ? Quad 4 roues motrices ? quel cylindrée ? quel marque ? ...
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Avatar de l’utilisateur
d-bax
 
Messages: 3209
Inscription: Jeu Aoû 11, 2005 12:23 pm
Localisation: +2.8

Messagepar efka » Dim Aoû 30, 2009 9:52 pm

adresse-toi à Manima. je lui ai acheté son Speedy et je sais qu'il a un Quad
"EN SARTHE, CHAQUE 24 HEURES COMPTENT PLUS QU'AILLEURS"
Avatar de l’utilisateur
efka
 
Messages: 119
Inscription: Lun Aoû 15, 2005 8:54 pm
Localisation: + LE MANS

Messagepar speedturbo33 » Dim Aoû 30, 2009 10:11 pm

efka a écrit:adresse-toi à Manima. je lui ai acheté son Speedy et je sais qu'il a un Quad

1er message depuis le 15 aout 2005 :-o :-o

File te présenter :evil:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Yannou59 » Dim Aoû 30, 2009 10:14 pm

Il s'est présenté sous EFKATOR ::::
Avatar de l’utilisateur
Yannou59
 
Messages: 832
Inscription: Jeu Sep 20, 2007 12:56 pm
Localisation: +nord

Messagepar Armand » Dim Aoû 30, 2009 10:30 pm

il me semble d'ailleur que nico manima en a un a vendre car il vient d'en racheter un plus gros.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar Manima » Lun Aoû 31, 2009 11:26 am

C'est exact. ;)

Toute fois, ce que je peux te dire, c'est que tu dois choisir ta machine principalement par rapport à ton utilisation et non par rapport à tes gouts.
Ca parait con mais c'est pourtant très important.

Que ce soit sur toute goudronnée, sentier communal, chemin forestier de randonnée, etc, toutes ces voies de communication font partie de la voie publique.
Par conséquent, ta machine devra être réceptionnée et assurée. Trop de gens pensent que le fait de rouler uniquement en forêt ne les oblige pas à avoir une assurance ou un véhicule homologué: erreur grave!!!
De plus, pour passer d'un chemin à un autre on est souvent obligé d'emprunter un morceau de route goudronnée et là encore, l'homogation et l'assurance du véhicule sont obligatoires., sinon c'est voiture et transport du quad sur remorque...

Une fois cet aspect légal abordé, reste à trouver sa machine. ;)

Là, c'est le plus intéressant mais c'est pas le plus facile.
Il y a trois grandes catégories de quads: les quads des grandes marques, qu'elles soient américaines (Polaris), canadiennes (Can Am), japonaises (Yamaha, Suzuki, Kawazaki, Honda), les quads taïwanais (Triton, Kymco, TGB et d'autres encore) et les quads chinois.

Je te conseille fortement d'éviter les quads chinois car ils ne sont souvent que de pâles copies de ce qui se fait dans le reste du monde, avec une fiabilité déplorable, difficulté à trouver des pièces, finition à chier, bref, c'est vraiment de la merde!!! Mais c'est pas cher... :D
Ca c'est fait.

Le marché taïwanais se porte très bien car ils sont capables de faire des produits bien pensés, bien montés, souvent très bien équipés, fiables et à des prix serrés.
J'ai commencé par un Triton Baja 300 pendant un an et je n'ai rencontré que des soucis mineurs très vite résolus. Un jour un carbu dont la cuve était pleine d'eau suite à un lavage au Karscher donc une petite purge et ce fut réglé en moins de 10 minutes et une patte d'échappement cassée à cause d'un montage sans silent bloc, résolu depuis par l'achat d'un silencieux d'occase et confection perso d'un silent bloc.
Ah les bons vieux réflexes "bricolage" enseignés par le Speedster... :MDR:

Les Quads japonais et américains sont parmis les plus connus, fiables, très bien conçus, souvent dotés de moteurs très puissants, le réseau est étendu donc les prises en charge en cas de casse sont plus faciles.
Mon nouveau Quad est un Can Am Renegade 800cc, c'est une machine sensationnelle au rapport poid puissance égal à un Speedster turbo stock.
Oui oui, c'est possible!!!... ;)
Autant dire que du bonheur mais c'est nettement plus physique... :MDR:

Dans chaque marque, on trouve principalement 2 grandes catégories:
Les quads typés cross, et les quads typés rando.
A celà s'ajoute parfois des machines un peu hybrides.

Si tu es motard, tu ne seras pas rebuté par un moteur à sélecteur de vitesse manuel, comme les motos au pied gauche avec embrayage main gauche.
Sinon, je te conseille de te pencher plutôt sur un quad à variateur. Mes deux quads sont tous les deux à variateur et crois moi, ce n'est pas un handicap, bien au contraire dans les parties défoncées.
Sur mon 800 à variateur, les démarrages sont aussi brutaux que sur un bon quad à vitesse et les wheelings se font les doigts dans le nez malgré les 280 kgs de la machine... ;)
Alors sois tranquille, le variateur n'empêche pas le moteur d'être nerveux et explosif si ce dernier a un peu de canassons dans le ventre.

Si les balades t'intéressent plus que les tracés des terrains de cross, tu choisiras donc plutôt un randonneur/baroudeur et si possible, prends le homologué deux places pour pouvoir emmener ta belle avec toi.
Les "crosseux" ont un essieu arrière donc une garde au sol moindre et le risque de se tanker dans une ornière en rando est plus important.
De plus, bras oscillant oblige, les roues arrières ne sont pas indépendantes ce qui peux affecter la motricité dans le gras des chemins forestiers.
Dernière chose, ce sont des propulsions donc pas de 4x4 et difficulté à monter par forte pente.
Les randonneurs/baroudeurs sont très souvent en 4 roues indépendantes, souvent aussi 4x4 débrayable.
A toi de faire ton choix... ;)

Ensuite le choix de la cylindrée.
300 ou 400cc sont parfaits pour débuter et apprendre. il y a largement assez de puissance pour se faire plaisir même non débridé (20ch). Ca devient un peu juste à deux toutefois...
Oublie toute cylindrée inférieure, c'est juste bon pour des quads de location...
Si c'était à refaire, j'aurais démarré par un 500, ça laisse un peu plus de marge de progression.
Attention, selon les modèles, les petites cylindrées ne sont pas toujours débridables, en tout cas, ça n'apporte pas de puissance en plus ou trop peu pour se faire sentir.
Démarrer par un 800 me parait un peu risqué vu la patate qu'une telle machine délivre... :-o :areuh:
Tout dépend de ton expérience.

La capacité du réservoir est importante, préfère un réservoir au moins au dessus de 14l sinon il va falloir faire le plein souvent et au dessus de 500cc, on est souvent entre 8 et 10l au 100kms, ce qui affecte l'autonomie. On trouve peu de stations service en forêt ou dans la montagne... :D
(ça oblige à prévoir un porte bagage et des réservoirs de carbu et la balade prend des airs de raid... :D )

Dernier critère, ton budget... Pour ça, on pourra en reparler et je me ferai un plaisir de t'aider à trouver le meilleur rapport qualité prix.

Voilà en gros ce que je peux te dire mais tu sais que je reste à ta disposition pour d'autres renseignements et n'hésite pas à m'appeler sur mon portable pour en discuter.


:-><:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar 7ony » Lun Aoû 31, 2009 11:48 am

c est idiot de tout ramené a la cylindrée :voyons:
prend un vrai 450 cross et ton 800 sa n a rien a voir :voyons:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar Manima » Lun Aoû 31, 2009 11:53 am

Où tu as vu que je ramenais tout à la cylindrée???... :voyons:

Oui je suis d'accord avec toi, un 450 cross et un baroudeur 800 n'ont rien à voir et alors?... Ai-je dis le contraire?...
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar 7ony » Lun Aoû 31, 2009 12:00 pm

Manima a écrit:Ensuite le choix de la cylindrée.
300 ou 400cc sont parfaits pour débuter et apprendre. il y a largement assez de puissance pour se faire plaisir même non débridé (20ch). Ca devient un peu juste à deux toutefois...
Oublie toute cylindrée inférieure, c'est juste bon pour des quads de location...
Si c'était à refaire, j'aurais démarré par un 500, ça laisse un peu plus de marge de progression.
Attention, selon les modèles, les petites cylindrées ne sont pas toujours débridables, en tout cas, ça n'apporte pas de puissance en plus ou trop peu pour se faire sentir.
Démarrer par un 800 me parait un peu risqué vu la patate qu'une telle machine délivre... :-o :areuh:
Tout dépend de ton expérience
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar Manima » Lun Aoû 31, 2009 12:14 pm

Je ramène pas tout à la cylindrée, c'est aussi un critère de choix donc j'en ai fait un paragraphe supplémentaire. ;)

Si tu reprends le post de D-bax, il explique qu'il a envie de faire des balades sur chemins et un peu de route.
Par conséquent, il vaut mieux taper dans un quad typé rando.

Un 450 cross, c'est très bien, moteur explosif et puissant mais franchement moins adapté à la balade sur sentiers qu'un randonneur.
En dessous de 500cc, un rando à variateur, ça manque quand même de pêche donc c'est à savoir.

Et pour en revenir à la comparaison entre un 450 cross et mon 800, si on faisait un départ arrêté, je lui mets une pile au 450, sans aucun doute!!! ;)
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar 7ony » Lun Aoû 31, 2009 12:54 pm

Manima a écrit:Je ramène pas tout à la cylindrée, c'est aussi un critère de choix donc j'en ai fait un paragraphe supplémentaire. ;)


juste que tu ne fesait pas la nuance de cylindrée/puissance par rapport au different style :jap:


Manima a écrit:Et pour en revenir à la comparaison entre un 450 cross et mon 800, si on faisait un départ arrêté, je lui mets une pile au 450, sans aucun doute!!! ;)


can am 800 renegade 70ch pour 280 kg, un 450 cross sa sort +50ch pour 170kg, je doute sincerement que lui mette quoi que ce soit :jap:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar Manima » Lun Aoû 31, 2009 1:03 pm

7ony a écrit:
Manima a écrit:Je ramène pas tout à la cylindrée, c'est aussi un critère de choix donc j'en ai fait un paragraphe supplémentaire. ;)


juste que tu ne fesait pas la nuance de cylindrée/puissance par rapport au different style :jap:



C'est pas faux. :jap:


7ony a écrit:
Manima a écrit:Et pour en revenir à la comparaison entre un 450 cross et mon 800, si on faisait un départ arrêté, je lui mets une pile au 450, sans aucun doute!!! ;)


can am 800 renegade 70ch pour 280 kg, un 450 cross sa sort +50ch pour 170kg, je doute sincerement que lui mette quoi que ce soit :jap:


Ce n'est pas qu'une question de rapport poid/puissance... ;)
Le couple d'un Can Am Renegade 800 avec un moteur bicylindre en V à injection électronique l'arrache du sol en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Le couple est très élevé dès les bas régimes. Un 450 n'aura ni le même couple ni la même possiblité de l'exploiter aussi bas.

De plus, avec son variateur, pas de perte de temps à changer de rapport.

Pour avoir vu un bon nombre de vidéos y compris contre un Yamaha 700 Raptor et pour en avoir fait moi même l'expérience contre un Suzuki 450 LTR, je peux te dire que le gros canari jaune n'a pas à avoir honte des 110 kgs supplémentaires... :areuh: ;)


Mais on s'égare du sujet... :gurk:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar 7ony » Lun Aoû 31, 2009 1:42 pm

honte non mais dire que tu lui met une pile faut pas abuser :gurk:

je viens de voir plusieurs video, a l arracher c est toujours pareil, 450 devant par contre le 800 passe devant apres quelques vitesse, je dirai au passage de la 4, la logique de leur rapport poids puissance respectif :jap:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar d-bax » Jeu Sep 03, 2009 9:43 am

J'ai vu plusieurs modeles :

Le hytrack 420 4*4:

http://www.deltamics.com/produit.php?mo ... 20_4x4.png

Inconvenient :
poids (330kg!)
garantie seulement 1 an
Est ce une marque fiable ?

Avantage :
Prix/equipement
Reel Siege 2 places
4*4


Le TGB400 target ou avenger
http://www.quad-infos.com/guide-achat-2 ... arget.html
http://www.quad-infos.com/guide-achat-1 ... r-400.html
Mais apparement la conso est assez elevé et le prix plus important pour avoir un 4*4.
Est ce vraiement mieux qu'un Hytrack :voyons: ?


Sinon il y a une promo en ce moment chez yamaha, mais est ce qu'un 250 ne serait pas trop petit ?

Je n'ai pas envie de me prendre les genoux dans le guidons lors d'un virage serré ::::

http://www.yamaha-motor.fr/produits/qua ... fm250r.jsp


Vous en pensez quoi ?
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Avatar de l’utilisateur
d-bax
 
Messages: 3209
Inscription: Jeu Aoû 11, 2005 12:23 pm
Localisation: +2.8

Messagepar d-bax » Jeu Sep 03, 2009 10:35 am

A force de chercher mes criteres commencent a s'affirmer :
2 places homologuées
Quad pas trop gros mais pechu
Cross ou rando peu importe
Maniable
Autonomie >100km
Pas de vitesse mais a variateur
UNe marche arriere
Budget 4000-5000

Sinon pour ce que j'entends :
Le mode 4*4 est interressant
Transmission cardan a preferer au transmission par chaine (moins d'entretien)


Je pense que si le Yamaha yfm250r avait une marche arriere et un vario ca aurait pu etre le candidat.
Il est legers, semble pechu , faible conso , une marque fiable ...
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Avatar de l’utilisateur
d-bax
 
Messages: 3209
Inscription: Jeu Aoû 11, 2005 12:23 pm
Localisation: +2.8

Messagepar d-bax » Lun Sep 07, 2009 1:15 pm

Ce week end j'ai essayé un TBG Target 325 et j'ai trouvé ca pas mal, c'est impressionant comment ca absorbe bien les bosses :-o

Mais quitte a acheter Taiwanais autant prendre un Masai ou Hytrack ca coute moins cher :D

J'ai vu celui la en magasin, c'est fiable comme marque ? Le vendeur me disait que c'etait fabriqué dans les meme usine que Polaris :voyons:

http://www.booxt.com/index.php?quad=MAS ... a0341a4447
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Avatar de l’utilisateur
d-bax
 
Messages: 3209
Inscription: Jeu Aoû 11, 2005 12:23 pm
Localisation: +2.8

Messagepar Manima » Lun Sep 07, 2009 1:46 pm

De tout ceux que tu as cités, les TGB sont les plus fiables.
Je connais pas mal d'utilisateurs qui sont passés de Hytrack à Kymco par exemple, car beaucoup plus fiable.
Je pense que Hytrack est une marque "pas chère", avec tout ce que ça comporte... ;)
(j'ai un doute, mais il me semble que Hytrack n'est pas taïwanais mais chinois, à vérifier tout de même, je ne sais plus...)

Regarde le nouveau Maxxer 400 chez Kymco. ;)
Les TGB Target ou Avenger sont très bien aussi.
Triton 400 Baja aussi.

Masai, je ne connais pas, je ne me prononce pas mais sincèrement, je ne serais pas tenté.

Un Yamaha 250, oui pas cher en ce moment avec la promo mais franchement, c'est tellement plus adapté à un terrain de cross que tu risques de galérer en rando et surtout la passagère n'aura pas beaucoup de place sur un quad très typé cross, et c'est valable aussi pour les 450.
La selle est minuscule, souvent courte et surtout étroite!!!

Je pense que pour randonner, il vaut mieux taper dans une gamme plus rando/baroudeur.

Et sinon, ben c'est beaucoup plus cher mais un Can Am Outlander 400 ou 500 (mieux le 500 car il a le bicylindre) ou un Polaris sportsman et là, tu vas vraiment t'éclater!!!

A toi de voir, mais un dernier conseil, va les voir en concession ou garage et surtout monte dessus!!! Tu verras, parfois, rien qu'en se mettant au guidon, on comprend mieux certaines choses... ;)
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar d-bax » Sam Oct 27, 2012 4:21 pm

bon je me sépare de mon dernier joujou car je n'ai plus le temps d'en faire ::::

N'hesitez pas a faire tourner, prix négociable pour myspeedster ;)

http://www.leboncoin.fr/motos/379861954.htm?ca=12_s
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Avatar de l’utilisateur
d-bax
 
Messages: 3209
Inscription: Jeu Aoû 11, 2005 12:23 pm
Localisation: +2.8

Messagepar speedsterman52 » Dim Déc 30, 2012 5:35 pm

J'ai relu un peu le sujet que je n'avais jamais vu.

Je suis possesseur depuis 2008 d'un TGB 400 target acheté neuf. Il a maintenant 9.800km et pas une seule tuile! Révisions faites chez mon concessionnaire depuis le début, 3 trains de pneus depuis l'achat. Mais aucuns soucis a part une fuite a l'arbre de transmission après avoir péter un croisillon. Résultat: 90€ de piece. Avec la main d'œuvre 160€ car il fallait démonter tout l'arbre de transmi.

C'est un très bon quad, manque un peu de puissance a la longue car on s'y fait vite a force mais question passement d'obstacle, terrain de quad-4X4 je passe partout du fait de sa haute garde au sol.

Si c'était a refaire je prendrais un 500 plutôt que 400 mais dans le même modèle et même marque. J'avais payer ça 5990€ a sa sortie et franchement sans regrets malgré le fait que forcément ça ne garde pas une belle côte en occasion.
Image
Avatar de l’utilisateur
speedsterman52
 
Messages: 2148
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 7:01 pm
Localisation: Agde

Re:

Messagepar Fabketo » Jeu Juil 07, 2022 1:50 am

speedsterman52 a écrit:J'ai relu un peu le sujet que je n'avais jamais vu.

Je suis possesseur depuis 2008 d'un TGB 400 target acheté neuf. Il a maintenant 9.800km et pas une seule tuile! Révisions faites chez mon concessionnaire depuis le début, 3 trains de pneus depuis l'achat. Mais aucuns soucis a part une fuite a l'arbre de transmission après avoir péter un croisillon. Résultat: 90€ de piece. Avec la main d'œuvre 160€ car il fallait démonter tout l'arbre de transmi.

C'est un très bon quad, manque un peu de puissance a la longue car on s'y fait vite a force mais question passement d'obstacle, terrain de quad-4X4 je passe partout du fait de sa haute garde au sol.

Si c'était a refaire je prendrais un 500 plutôt que 400 mais dans le même modèle et même marque. J'avais payer ça 5990€ a sa sortie et franchement sans regrets malgré le fait que forcément ça ne garde pas une belle côte en occasion.


Bonsoir, j'aimerais avoir des conseils sur l'achat d'un quad svp, pour une personne novice
Merci d'avance
Fabketo
 
Messages: 4
Inscription: Dim Juil 03, 2022 12:50 am

Re: Des conseils sur les quads ?

Messagepar Puff92 » Jeu Juil 07, 2022 2:17 am

Exhumation
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Des conseils sur les quads ?

Messagepar sebdavid » Jeu Juil 07, 2022 2:46 am

Je crois qu'il/elle le fait exprès.
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 501
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Des conseils sur les quads ?

Messagepar blacksrookie » Lun Juil 11, 2022 12:46 pm

Va falloir activer le nettoyeur :fight:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs


Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités