400g pour de l'alu c'est quand même lourd à mon gout
Donc raccourcissement des tiges filetées trop longues:

Ce qui nous donne 350g pour un capot
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

J'ai pas encore étudié la questionspidouille a écrit :au fait, tu vas faire tes vitres latérales en matière composite ?
C'est en routeMarco Polo a écrit :Ca ressemble plus à un capot d'origine allégé et sans grille...
Perso, j'attends Dom 85, ma perceuse à la main ...
j'ai vu , je vais essayer d'utiliser un "soufflet"dom 85 a écrit :Méfit toi Tifab, le caoutchouc c'est particulièrement lourd, plus que l'alu, et la hauteur à remplir pour "coincer le capot est assez élevée sur le devant du capot, plus de 4 cm.

Pas sure ...dom 85 a écrit :En y réflechissant, un écrou supplémentaire en alu sous le capot avec une rondelle caoutchouc doit faire l'affaire, avec de la loctite pour qu'il ne se déssere pas une fois réglé
C'est encore plus grand puisque c'est le haut du trou qui cionceTTFAB a écrit :Pas sure ...dom 85 a écrit :En y réflechissant, un écrou supplémentaire en alu sous le capot avec une rondelle caoutchouc doit faire l'affaire, avec de la loctite pour qu'il ne se déssere pas une fois réglé
la sistance antre le dernier filet et le bas du trou de la goupille est grand, le capot ne doit pas etre bien épais![]()
l'avantage c'est que c'est auto réglable
C'est comme Canada Dry

TATONSPEEDY a écrit :Autrement, il y a le nouvel objet extra light 170 grs seulement :
(On ne voit peut etre pas le moteur mais on voit le carbone et c'est beau)
http://www.tat-concept.com/speedster/sp ... ie_mot.htm
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

c'est ce que je vais faire ( voir plus haut )alanoo a écrit :bin y'a toujours les butées d'origine![]()
sinon faudrait trouver une attache qui se colle à la place de la vis de coque, et hop, un trou en moins