[Speedster turbo] Autokisscool

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Autokisscool

Message par Autokisscool »

Salut à tous, j'ai besoin d'une info des experts du forum :)

Quand on passe en pistons forgés ..... sur les sites marchands ils disent qu'il faut réaléser le bloc mais ne précisent pas si c'est le Z20let ou C20let ....... ma question :

Sur speedy Turbo y'a t'il besoin de réaléser le bloc pour faire passer des pistons forgés de 86.5mm ?
Speedster turbo.
alanoo

Message par alanoo »

Il faut TOUJOURS réaléser le bloc que tu passes en pistons forgés, sinon ca grippera
Autokisscool

alanoo a écrit :Il faut TOUJOURS réaléser le bloc que tu passes en pistons forgés, sinon ca grippera
Merci beaucoup ! :) Très bonne info :jap:
Speedster turbo.
alanoo

Message par alanoo »

C'est du au coeff d'expansion des alliages des pistons forgés

Si tu prends du 4032 avec des jupes graphitées tu peux à peu près prendre le risque de pas réaleser
Avec du 2618, c'est tendu...

de toute manière si tu changes les segments il faut resurfacer et c'est à peu de choses près la même opération...
Autokisscool

C'est vraiment de ça que j'ai peur, si le réalésage est mal fait je vais avoir que des soucis à chaud, remontées d'huile, perte de compression, moteur qui tourne sur 2 cylindres, aie aie aie ..... et je ne connais pas les côtes ! pffffff :(
Speedster turbo.
alanoo

Message par alanoo »

les cotes sont fournies avec les pistons que t'achèteras
quand tu fais réaléser tu donnes les pistons avec

Privilégies du 4032 si tu veux moins de soucis (Mahle par exemple)
Autokisscool

alanoo a écrit :les cotes sont fournies avec les pistons que t'achèteras
quand tu fais réaléser tu donnes les pistons avec

Privilégies du 4032 si tu veux moins de soucis (Mahle par exemple)
Merci beaucoup des tes précieuses infos ! Je vais faire ça :)
Les bielles sont en 4030, les pistons je ne sais pas :( Je verrais quand je les recevrais si il y a + d'indications.

Je vais voir aussi si il faut percer les bielles comme celles d'origine pour une meilleure lubrification.
Speedster turbo.
Autokisscool

Bon ..... un petit résumé s'impose.

Après avoir sortit 312 ch du bloc sans pouvoir augmenter le couple j'ai fais plusieurs tests de pression ..... et à la fin tout mis à fond !! mdr.
Ca n'a pas fonctionné, je redescendais même en puissance avec la chauffe conséquente et rapide.

Lors d'un test avec un M5 en le doublant à fond de 3éme, je râte mon rapport qui ne voulait pas s'enclencher et passe la 2éme à 170, glups.
Sur régime à 10000 tours et ça repart ....... mais manque de puissance flagrant.

Le lendemain, test de puissance : 210 ch et 30 mkg de couple avec une voiture qui fume beaucoup à partir de 4000 tours et qui ne monte plus en régime.

DEMONTAGE du bloc par le dessous.

Image

Image

Image

Image

Verdict
3 pistons cassés sous la segmentation

Image

Vérification de tous les organes moteur et je commande dans l'heure qui suit tous les gadgets que j'avais repérés sur divers sites :D

Je viens de recevoir les dernières pièces ce matin.

Ligne Klasen 76mm :

Image

Embrayage renforcé :

Image

Volant moteur allégé à 5.4kg contre 9.5kg l'origine :

Image

Image

Kit de suppression du balancier d'équilibrage des AAC :

Image

avec ses joints moteur ...

Image

AAC d'admission + 40ch et ses ressorts.
Image

Equilibrage du villebrequin / volant moteur / poulie / mécanisme d'embrayage.
Image

Petite video :

http://www.dailymotion.com/video/xaas99 ... curet_auto

Image

Image

Pistons forgés Wössner 86.5mm avec ses axes de bielles et toute la segmentation. Le poids plume est impressionnant !

Image

Bielles forgées PEC.

Image

Tous les joints possibles et inimaginables du haut moteur !! lol

Image

Débimètre 80mm (un BOSCH véritable, pas un MADE IN CHINA DE EBAY) pour faire sortir les watts en remplacement de celui d'origine en 70mm.

Image

Injecteurs 440CC déjà montés d'origines sur leur rampe.

Image

Vis de bielles renforcées ARP

Image

Et la pochette surprise (j'ai commandé sans savoir ce que ça voulait dire en Anglais) ... qui est apparemment une visserie de culasse renforcée ARP :)

Image
Intercooler Regelin (c'est pas le plus efficace mais le plus pratique)

Image
Radiateur d'huile 12 rangées et les raccords spécifiques au montage sur un speedster turbo.

Image
Pompe à essence Wallbro qui malheureusement est arrivé avec un embout cassé, elle n'est pas montable, merci la poste.

Image
Grille alu brossé

Image
Silent bloc renforcé du centre de la ligne.

Les gicleurs d'huile du bloc sont commandés.

Reste la pompe à huile gros débit. Quelqu'un sait-il où en trouver une avec le bon débit ? Merci.
Speedster turbo.
DORIAN

Message par DORIAN »

ce truc de dingue :-o :-o

la poisse pour le coup de passer la 2 à 170 :?

Tu devrais peut être envisager de mettre une monte de pneumatique adaptée à tes nouveaux CV ? :voyons:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Autokisscool

DORIAN a écrit :ce truc de dingue :-o :-o

Tu devrais peut être envisager de mettre une monte de pneumatique adaptée à tes nouveaux CV ? :voyons:

Tout à fait c'est prévu oui :) Je m'occupe à 100% du moteur et ensuite à 100% du chassis :)
Speedster turbo.
Kanary

Message par Kanary »

Gros morceau :-o Effectivement, mieux vaut ne pas oublier le chassis et les freins.
3.3 kg/ch
TAZ

Message par TAZ »

j'avais la meme ligne, HAAAAAAHAAAAAA :ptdr: y'a rien qui va dessus, j'ai du tout refaire les patte, longueur des tubes.......
avec tout ça t'aura le meme engin que moi, y'a plus qu'a revoir le chassis, les pneus et allumer le feu, allumer le feu :MDR:( j' en rigole maintenant, mais.....)

pour les pistons d'origine j'ai eu la meme chose.....et le pire c'est qu'il ya surement plein de 2.5 ou 1.5 qui doivent avoir ce pb et le jour ou ils taperont vraiment dedans, surprise......on peut rouler avec le pb sans le savoir, c'est ça qui est dément.

au fait prochaine etape pcq je suis passé avant toi niveau enmmerdes, pense à un joint de cucu renforcé.......

au fait si tu cherches un sponsor, appelles ZIP :MDR:
Dernière modification par TAZ le sam. sept. 26, 2009 4:17 pm, modifié 3 fois.
Autokisscool

TAZ a écrit :j'avais la meme ligne, HAAAAAAHAAAAAA :ptdr: y'a rien qui va dessus, j'ai du tout refaire les patte, longueur des tubes.......
avec tout ça t'aura le meme engin que moi, y'a plus qu'a revoir le chassis, les pneus et allumer le feu, allumer le feu :MDR:( j' en rigole maintenant, mais.....)
Allumer le feu !!?? glups

La ligne rien ne va ?? ppfffff quelle mauvaise nouvelle, "je ne suis pas sortis de l'auberge" alors :(

Tu as changé la pompe à huile ?
Speedster turbo.
TAZ

Message par TAZ »

pas besoin de revoir la pompe à huile, tu gardes 4.5 bars en grosse arsouille
Autokisscool

TAZ a écrit :pas besoin de revoir la pompe à huile, tu gardes 4.5 bars en grosse arsouille
:roll: Ok, je te fais confiance je ne vais pas la changer.
Speedster turbo.
TAZ

Message par TAZ »

les pistons ne tiennent pas la pression, tu as ce pb surrégime ou pas, perso ils étaient dans le meme etat sans surrégime.......
Autokisscool

TAZ a écrit :les pistons ne tiennent pas la pression, tu as ce pb surrégime ou pas, perso ils étaient dans le meme etat sans surrégime.......
Ca a dû être le sur régime qui les a fini moi je pense, ils devaient être déjà attaqués/fragilisés par la pression en effet.
Speedster turbo.
Autokisscool

Une idée d'où commander des coussinets de bielles renforcés qui s'adapteraient bien ??
Speedster turbo.
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

Autokisscool a écrit : Tout à fait c'est prévu oui :) Je m'occupe à 100% du moteur et ensuite à 100% du chassis :)
Quel dommage ! Tu t'y prends complètement à l'envers. :voyons:
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison !
fix13

Message par fix13 »

Autokisscool a écrit :
DORIAN a écrit :ce truc de dingue :-o :-o

Tout à fait c'est prévu oui :) Je m'occupe à 100% du moteur et ensuite à 100% du chassis :)
312ch en 175 , ca doit etre sympa depassé 250 :OO:
Autokisscool

Tomtom45 a écrit :
Autokisscool a écrit : Tout à fait c'est prévu oui :) Je m'occupe à 100% du moteur et ensuite à 100% du chassis :)
Quel dommage ! Tu t'y prends complètement à l'envers. :voyons:
:D Même dans la vie je m'y suis toujours pris à l'envers, c'est plus fun !! :MDR:

Non, disons qu'à part mes tests en ligne droite et mes ballades dans les montagnes (où étonnament ça suit bien les virages encore), je ne fais pas de circuit, donc mon plaisir/loisir c'est de toucher le moteur pour être scotché au siège quand il m'en prend l'envie :)

Pour ma 206 s16 j'ai fais pareil, d'abord 100% le moteur ...... bon inutile de te dire que je suis aussi très mauvais pilote, tu me filerais un chassis au top que je ferais quand même des mauvais temps !! lol Je l'ai vu il y a une semaine lors d'une sortie Karting, j'ai fini dernier !!!! :MDR:

Enfin ça s'apprend et je compte bien m'y mettre un de ces 4 (avec une caisse que je n'ai pas peur de mettre au tas) pour ensuite faire de belles videos circuit.
Speedster turbo.
alanoo

Message par alanoo »

TAZ a écrit : au fait prochaine etape pcq je suis passé avant toi niveau enmmerdes, pense à un joint de cucu renforcé.......
joint de cucu directement ou visserie qui clampe pas assez fort et culasse qui lève ?
dans ce cas les ARP amélioreraient peut être le truc :voyons:
Autokisscool

Ah je n'avais pas vu que Taz avait édité sa réponse au sujet du joint de culasse.
Alors justement j'en ai cherché et je suis tombé à chaque fois sur le fait que le notre d'origine est déjà renforcé !! Ils prennent d'ailleurs le notre sur le forum "blitz gsi" pour leurs prépas au delà de 300ch sur les c20let.

Donc ??

Enfin si tu as une adresse avec de meilleurs joints je suis preneur !
Speedster turbo.
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

Autokisscool a écrit : :D Même dans la vie je m'y suis toujours pris à l'envers, c'est plus fun !! :MDR:
C'était donc toi ! :gurk:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=18184
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison !
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Chaud les pistons :::: t es chemises n'étaient pas abimées ?
on pense à vous
Autokisscool

Tomtom45 a écrit :
Autokisscool a écrit : :D Même dans la vie je m'y suis toujours pris à l'envers, c'est plus fun !! :MDR:
C'était donc toi ! :gurk:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=18184
:vlan: mooort de rire !! C'est horrible ce truc :MDR:
Speedster turbo.
Autokisscool

speedturbo33 a écrit :Chaud les pistons :::: t es chemises n'étaient pas abimées ?
Apparemment pas ..... mais je pense que le ré alésage va y faire du bien au cas où les cylindres auraient été ovalisés.

Fais-y gaffe à tes pistons ils sont vraiment fragiles. Pas pour rien qu'ils ont remplacés dans le Z20leh, je comprends pourquoi maintenant.
Speedster turbo.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

j y fais gaffe j'ai d ailleurs 1.3b en stab ça me suffit ;).
En espèrant que ce ne soit dèjà trop :areuh:.
Sinon ben c est pas grave on passera en forgés :gurk:.
on pense à vous
Autokisscool

speedturbo33 a écrit :j y fais gaffe j'ai d ailleurs 1.3b en stab ça me suffit ;).
En espèrant que ce ne soit dèjà trop :areuh:.
Sinon ben c est pas grave on passera en forgés :gurk:.
Ouais de toute façon ce sera la bonne excuse, un peu comme moi :MDR: On a toujours de bonnes excuses finalement pour ces jouets ::::
Speedster turbo.
Autokisscool

Pour les coussinets de bielles ça devient urgent, je vais les commander chez Opel si personne ne peut m'indiquer car sur ebay je ne trouve que des coussinets pour C20LET.

On me dit que c'est pas grave qu'ils soient percés et les bielles non, au contraire ça fait une petite réserve d'huile ... alors il faut prendre ceux troués du Z20LET ou ceux du Z20LEH qui doivent être pleins théoriquement ?? Le mieux ?

Merci.
Speedster turbo.
Répondre