LOTUS vs PORSCHE...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Seb57

Message par Seb57 »

TTFAB a écrit :Ayant pu rouler régulièrement dans une Lotus Elise SC, je puis te dire que cette Auto est fantastique :II:

Un Vrai outil Suisse, coupleuse a bas regime ( pour rouler tranquille sur route )

un leger gain de caractère passé les 42/4500 tr

une allonge fantastique, un châssis trés prévenant, surement plus facile a appréhender qu'une exige S

Pour moi c'est ce qui ce fait de mieux actuelement dans Light, quoi qu'elle dépasse les 900 kgs ( pack Confort ou autre )

Par contre si tu te decides sur une SC prend surtout l'option Pack Sport ( 2 radia huile, autobloquant !!!!! , jantes light etc ... )

Je ne m'en lasse pas surtout avec sa boite a air modifiée, ca hurle la dedans :OO:
Hello,
de mon côté j'ai toujours été fan des 993 mais ma philosophie est passée au light avant d'avoir le budget pour l'avoir, car plus performantes et économiques par dessus le marché (d'autant plus vrai pr le circuit).
La SC est un vrai bonheur au niveau sensations, c'est simplement la R avec de la puissance en plus à tous les régimes, et si tu veux aller plus loin pour circuit, il suffit de changer les Yoko AD07 d'origine par des A048.
Petite correction pour le dessus, il faut prendre le pack sport (2 radia d'huile, antipatinage déconnectable, jantes light), ET l'autobloquant en plus (Limited Slip Differential/LSD), toutefois un peu cher.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
TTFAB

Message par TTFAB »

Perso je suis aussi fan de la 9.93

mais honnetement mettre 40K€ ( mini, je parle même pas d'une 993RS ... ) dans un truc qui a 200.000 kms :::: ( ou - ou + )

j'ai rêvé pendant 15 ans d'une 911 le jour ou je l'ai eu ( 964 ) , j'en était fier je l'ai revendue pour une 968 CS :-o ( 10 mois aprés ... )

je ne regrette toujours pas ce choix ;) ( que j'ai gardé presque 4 ans !!! et que je regrette encore !!!! )

la meilleure Porsche qualité / chassis / moteur / prix que j'ai jamais trouvée :love:

elle est pas trés belle, mais sur circuit quel feeling :tiens:

j'étais parti pour un Cayman S, mais les soucis de boite et de déjaugeage m'ont vite calmé ...

si j'avais eu plus de moyen, j'aurai surement prix une Elise SC full option, mais l'occasion fait le laron et le speedy blznc est venu a moi :x
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Seb57

Message par Seb57 »

J'aimais aussi à fond la 968 (et la très rare turbo S). Mais j'ai préféré attendre un peu plus pour avoir une light plus performante, car au niveau entretien j'ai eu un peu peur , j'étais pourtant un fan de Porsche :D.
Le speedy distille plus de sensations, c'est le meilleur rapport prix-entretien/plaisir-circuit je trouve. La SC apporte un peu d'optimisation (et de fiabilité j'espère) en plus seulement(de mon côté j'ai saisi une opportunité, c'était pas prévu que je vende mon speedy), et un look un peu plus racé, malgré que ça soit un peu cher payé :cry2: (enfin tout est relatif car si on commence à vouloir regarder vraiment un cran au dessus, il faut presque doubler le budget...)
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
TTFAB

Message par TTFAB »

Seb57 a écrit :J'aimais aussi à fond la 968 (et la très rare turbo S). Mais j'ai préféré attendre un peu plus pour avoir une light plus performante, car au niveau entretien j'ai eu un peu peur , j'étais pourtant un fan de Porsche :D.
Le speedy distille plus de sensations, c'est le meilleur rapport prix-entretien/plaisir-circuit je trouve. La SC apporte un peu d'optimisation (et de fiabilité j'espère) en plus seulement(de mon côté j'ai saisi une opportunité, c'était pas prévu que je vende mon speedy), et un look un peu plus racé, malgré que ça soit un peu cher payé :cry2: (enfin tout est relatif car si on commence à vouloir regarder vraiment un cran au dessus, il faut presque doubler le budget...)
justement c'est l'inverse !!!!

la 968 ne coute RIEN en entretien !!!!!!

968 cs : 5 litres d'huile - 4 bougies ....

964 : 14 litres d'huile et 12 bougies :OO: :-o

pour la 968 turbo S j'en ai cherché une pendant 2 ans :cry2:

la seule que j'ai "faillie seulement" acheter était une merguez :devil2:

sinon j'ai aussi été tenté par l'Elise S1 1.8 turbo que vous connaissez tous je pense ( un copain du FDA) :OO:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Mat23

Message par Mat23 »

Thanks Fab et Seb pour les retours d'infos :II:

Mon coeur balance encore avec cette mélodie du Flat ... ::::
Difficile de quitter ce Flat6...
Jona

Message par Jona »

On peut en dire plus sur les soucis du Cayman S ?
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Jona a écrit :On peut en dire plus sur les soucis du Cayman S ?
Allez Jona une petite contribution 'un mec qui passe environ 10 à 15 heures cumulés par semaine sur les Forums Porsche, qui en est à sa deuxième après le speedy :jap: qui participe à des réunions Porsche une fois par mois. Ce que je peux dire....

Des cayman S ... Soucis... ben à par quelques problèmes de joints spi, de joints de culasse poreux et quelques merdes du à des vidanges pas suivies..... :::: pas plus de soucis particuliers que les 3.6 refroidis par eau... classique depuis la fin du merdique 3.4.... Il est clair que ces moteurs ont des problèmes de fiabilité... Mais c'est aussi une belle grosse légende qui s'accentue de façon exponentielle... Pourquoi ??? ben certainement parce qu'il y a eu à ce jour environ 2,5 fois plus de moteur 3.4 et 3.6 à eau produit par rapport au 3.6 à air.... La dernière chose est qu'un moteur refroidi par Air (donc par huile...) sera toujours plus résistant qu'un moteur refroidi par eau... ne serait ce que par il ne risque par un jour de faire de la mayonnaise... :D :D

Mat pour de donner mon avis perso... mais tu connais déjà les Posrsche… Pour moi-même si une lotus Elise SC ou R est une auto fantastique (qu’un speedy Turbo est certainement tout autant…) çà reste une auto très exclusive et avec peu d’âme . C’est pour moi et c'est pas un scoop vraiment la philosophie qui est différente. Et puis c’est peut être con à dire mais franchement mener une Elise vite… c’est facile…. Mener une Porsche (jusqu’à la 993 … :rhoo: ) Vite… c’est un autre sport…. Et qui peut te donner largement autant de plaisir surtout si elle est un tout petit peu préparée et bien réglée… et tu gardes une auto qui est vivable…même pour « maman… »
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
Jona

Message par Jona »

Ok merci beaucoup.

Donc pas du dejaugeage ou de probleme de boites ?
speedster22

Message par speedster22 »

çà reste une auto très exclusive et avec peu d’âme
Une Lotus, une auto avec peu d'âme :voyons:
vassim

Message par vassim »

Jona a écrit :Ok merci beaucoup.

Donc pas du dejaugeage ou de probleme de boites ?
Bien sur que si, tout les 987 cup ont un acusump, ca déjauge sinon.
Jona

Message par Jona »

http://cgi.ebay.fr/VRAIE-PORSCHE-CAYMAN ... 286.c0.m14:

:-o :-o :-o
Je ne pensais pas ça homologué route !!!

Qui en a déja vu tourner ?
TTFAB

Message par TTFAB »

Jona a écrit :Ok merci beaucoup.

Donc pas du de jaugeage ou de problème de boites ?
si malheureusement ...

Un copain a moi ( thymalus pour ceux qui connaisse , il tourne maintenant en M3 CSL Full Hartge ) y a laisser une boite sur circuit ... :shock:

le Cayman n'a pas de "protection" au sur-régime, exemple quand on veut rentrer la 4 et que l'on rentre la 2 :-o ( mon diesel si :D ) ...

Carter sec obligatoire si beaucoup de circuit, un peu comme les caterham HPC ... :OO:

Electronique castratrice sur circuit et voiture tellement equilibrée, qu'elle en devient ennuyeuse / 911 ( un comble !!!!!, comme la 944/ 968 ;) )
vassim

Message par vassim »

Ce sont des gayman de route a l'origine, +/- modifiés pour la piste, rien a voir avec une 911 Cup fabriquée comme telle (et encore les cup ont eu une immat jusque au début des année 90).
le Cayman n'a pas de "protection" au sur-régime, exemple quand on veut rentrer la 4 et que l'on rentre la 2 ( mon diesel si ) ...
Aucune caisse a boite méca ne peut empécher un sur régime par inertie.
Mat23

Message par Mat23 »

Thanks Max pour la contrib' :II:
Difficile de quitter ce Flat6...
PA

Message par PA »

speedster22 a écrit :
Tout est relatif bien sûr, mais par rapport à une Porsche à refroidissement par air, cette affirmation est tout à fait compréhensible. :jap:
TTFAB

Message par TTFAB »

vassim a écrit :Aucune caisse a boite méca ne peut empécher un sur régime par inertie.
c'est sure :voyons:

perso sur certaine voiture ca bloque :?
vassim

Message par vassim »

Par ce que le synchro ne veut pas, le différentiel de vitesse entre les pignons étant trop grand, ca n'est pas une sécurité.
Mais avec un bon double débrayage talon pointe, même la 1ére peut rentrer ! :D
fer de lance

Message par fer de lance »

Meme avec un bon double débrayage talon pointe, le régime maxi lors du talon pointe ne sera pas supérieur au régime maxi et donc le synchro ne voudra toujours pas ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
vassim

Message par vassim »

Mais si, avec un peu de poigne ca va le faire ! :D
TTFAB

Message par TTFAB »

vassim a écrit :Par ce que le synchro ne veut pas, le différentiel de vitesse entre les pignons étant trop grand, ca n'est pas une sécurité.
Mais avec un bon double débrayage talon pointe, même la 1ére peut rentrer ! :D
Ca je connais, j'ai appris a piloter sur une 505 turbo 2 :OO:

obligation de rentrer la 1ere pour effectuer un 180° en courbe ( bloquage de boite ) ... ( course sur terre .... )
vassim

Message par vassim »

J'ai vu la semaine passée un joli gayman tout blanc tout neuf qui avait quand même eu le temps de prendre prés de 10 000 tours d'aprés son ecu, y a bien un bourin qui a réussi a le faire ! ::::
TTFAB

Message par TTFAB »

vassim a écrit :J'ai vu la semaine passée un joli gayman tout blanc tout neuf qui avait quand même eu le temps de prendre prés de 10 000 tours d'aprés son ecu, y a bien un bourin qui a réussi a le faire ! ::::
:cry2:

resultat :? ( le moteur doit pas etre jojo ... )
Jona

Message par Jona »

Mais à part ces petits problemes :x ça tourne comment ?
Joachim

Message par Joachim »

Jona a écrit :Mais à part ces petits problemes :x ça tourne comment ?
Moi aussi ça m'intéresse.

Je suis juste monté en passager dans une 997 2S X51 et j'aimerais bien voir ce que ça donne derrère le volant. Ca va être chose faite samedi prochain. Je dois essayer une 997 4S sur route et un Cayman S sur circuit.

Un cayman S est envisageable pour des trackdays occasionnels ? avec un budget de roulage pas démesuré j'entends bien :D
Dernière modification par Joachim le lun. oct. 05, 2009 12:14 pm, modifié 1 fois.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

PA a écrit :
speedster22 a écrit :
Tout est relatif bien sûr, mais par rapport à une Porsche à refroidissement par air, cette affirmation est tout à fait compréhensible. :jap:
C'est ce que je voulais dire :jap:
Mat23 a écrit :Thanks Max pour la contrib' :II:
De rien Mat :-><:
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
jerome51

Message par jerome51 »

LIBREMAX a écrit :
PA a écrit :
speedster22 a écrit : Une Lotus, une auto avec peu d'âme :voyons:
il y a tellement de différence entre une porsche liquide et air ?
L200 - corvette Z06 remplacée par GTR35 - VRAIE Austin mini monte carlo - cagiva éléfant - Defender Xtrem2- ktm 990 elefant - roues neige hiver speedster à vendre
TTFAB

Message par TTFAB »

jerome51 a écrit :
LIBREMAX a écrit :
PA a écrit : Tout est relatif bien sûr, mais par rapport à une Porsche à refroidissement par air, cette affirmation est tout à fait compréhensible. :jap:
il y a tellement de différence entre une porsche liquide et air ?
au moins 8 litres d'huile :rhoo:

en fait c'est psychologique, les "puristes" ne jurent que par l'air ...

a savoir jusqu'à la 993 ... faut dire que les 1er 3.4 ( 996 ph 1 ) n'ont pas aidés :?

Sinon certains puristes oublie vite la 959 :OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Jona a écrit :http://cgi.ebay.fr/VRAIE-PORSCHE-CAYMAN-CUP-BLANC-PRESTIGE-66-PERPIGNAN_W0QQitemZ280404166487QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item4149640757&_trksid=p3286.c0.m14:

:-o :-o :-o
Je ne pensais pas ça homologué route !!!

Qui en a déja vu tourner ?
Qui a dit que c'était homologué route ? :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Jona

Message par Jona »

Sur les 3 annonces que j'ai vu les 3 avaient une plaque ... Comme je connais pas je deduis ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Un peu comme sur les Turbo 3.5 quoi... :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre