Lavage/Décontamination
La lotus nous est arrivé très propre et peu micro rayé vue que le proprio est très soigneux avec
Arrivé au garage, petit lavage sans eau au last touch meguiar !

passons a la décontamination, j'ai donc utilisé l'opti clay avec le last touch detailer meg dilué à 50% d'eau.

sans oublié les phares

et voici l'état de ma clay après avoir fait tout un coté

comme vous pouvez le constater, aucune contamination ou autre sur cette belle carrosserie jaune
Préparation/Polissage
passons à la préparation polissage, flo c'est donc occupé du scotchage pendant que je décontaminais la lotus.
nous avons donc utilisé les pads et polish's suivant:
#80 #83 #85 de meguiar's avec les pads cuting polishing et finishing de lake country, vue que les vernis était assé dur
voici donc l'état de la carrosserie de plus pres et le polissage que nous avons effectués!
avant

après

porte droite
avant

désolé mais dur de voir les défauts en photo avec cette teinte là.
50/50

après

coté avant gauche (vue qu'il ni a pas d'aile)
avant

après

la face avant avec de belle griffures que j'ai soigneusement éliminé au papier à poncer au 1500 suivi du 2000
avant

après le ponçage

utilisation du wool pad avec le #85

résultat

avant

apres

les phares avant au fp au #80
avant

après

puis un petit coup de plastX

silencieux utilisé au polish metal AG, joint au vynil joint AG et pour tout se qui est des partis plastique noir mate nous avons utilisé le bare bones CG (désolé pas de photo pendant l'application)
Finition/Shooting
pour ce qui est de la finition flo a utilisé son produit zaino z5 et moi le victoria concours juste après
et voilà le résultat final

voila pour le reportage de cette exige
sur cette couleur il est vrai qu'on ne voit pas grand chose en photo, c'est pour cela que je vais vous montrer vite fait comment sa rend sur couleur foncé par exemple
voila un exemple d'une Evo 9 noir
avant

50/50

apres:

finish

en espérant que sa vous ai plus et pourquoi pas être serviable pour ce qui son proche du 06