Une S1 avec climatisation ?.... bizarreguillaume92 a écrit :Une nouvelle piste en belgique :
http://www.autoscout.be/fr-be/detail.as ... d=68491270
Elise S1 RHD ou Speedster 2.2
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
guillaume92
J'avais pas vu. C'esr très louchesenior a écrit :Une S1 avec climatisation ?.... bizarreguillaume92 a écrit :Une nouvelle piste en belgique :
![]()
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
Two-tone111s
absolument pas!guillaume92 a écrit :J'avais pas vu. C'esr très louchesenior a écrit :Une S1 avec climatisation ?.... bizarreguillaume92 a écrit :Une nouvelle piste en belgique :
![]()
il y a eu quelques élise mk1 avec climatisation!
extremement rare!
par contre avec airbag, ca n'a jamais existé!
annonce foireuse!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
guillaume92 a écrit :Une connerie, j'ai fêté la naissance de la fille d'un collègue dans un bar, je suis reparti un peu éméché donc je suis rentré à pied. Je n'avais pas le bipper du parking ni le code de la grille qui avait changé.
J'ai escaladé la grille et j'ai sauté d'environ 2 m. Ce n'était pas un soucis quand j'avais 16 ans (je faisais du roller à l'époque sur rampe et tremplin) mais j'ai vieillit et je me suis mal recu avec mes semelles crepes.
Voilà pourquoi il vaut mieux rouler bourré que rentrer à pied

4 ans de pur bonheur à son volant...
-
guillaume92
Je saisManima a écrit :guillaume92 a écrit :Une connerie, j'ai fêté la naissance de la fille d'un collègue dans un bar, je suis reparti un peu éméché donc je suis rentré à pied. Je n'avais pas le bipper du parking ni le code de la grille qui avait changé.
J'ai escaladé la grille et j'ai sauté d'environ 2 m. Ce n'était pas un soucis quand j'avais 16 ans (je faisais du roller à l'époque sur rampe et tremplin) mais j'ai vieillit et je me suis mal recu avec mes semelles crepes.
![]()
![]()
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
guillaume92 a écrit :Je saisManima a écrit :guillaume92 a écrit :Une connerie, j'ai fêté la naissance de la fille d'un collègue dans un bar, je suis reparti un peu éméché donc je suis rentré à pied. Je n'avais pas le bipper du parking ni le code de la grille qui avait changé.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
guillaume92
Des news du front, je viens d'avoir l'assistante de l'expert qui s'était engagé à me répondre aujourd'hui :
ELLE : Votre dossier est chez l'expert conseil, sa réponse interviendra sous huitaine. A reception de son courrier, on fera un courrier à votre assurance, votre assurance vous fera un courrier, vous leur ferez un courrier pour répondre oui ou non...
MOI : Ok mais l'argent, il est dans combien de temps sur mon compte ?
ELLE : Ca dépend de votre assurance, 2 à 3 semaines
Mes recherches sont donc au point mort car j'en ai marre de voir les voitures me passer sous le nez.
Pour info, voici la réponse du garage anglais au sujet de la 111S :
Thank you for your enquiry; The Mk 1 Lotus is still for sale at present.
It is a 3 owner car, with service history, and is in lovely condition throughout.
It does not have sports exhaust. It has Yakahama tyres, which are all good, as are the brakes.
(All our vehicles are serviced before selling anyway.) With regard to payment, there are two ways: either you can arrange for your bank to pay the amount directly into our account, or you can bring cash with you. In that case we would need you to also bring your passport, driving licence and a utility bill with your address and name on. It does not matter about being in euros, we can work out the exchange rate.If you wanted to pay a deposit beforehand, we can have the vehicle ready to take away for you.
If you would like any more information or more photographs sending, please let us know.If you were thinking of coming over, we are very close to Coventry, Birmingham or East Midlands airports, and could arrange to collect you.
Regards
Tony Gilbert
ELLE : Votre dossier est chez l'expert conseil, sa réponse interviendra sous huitaine. A reception de son courrier, on fera un courrier à votre assurance, votre assurance vous fera un courrier, vous leur ferez un courrier pour répondre oui ou non...
MOI : Ok mais l'argent, il est dans combien de temps sur mon compte ?
ELLE : Ca dépend de votre assurance, 2 à 3 semaines
Mes recherches sont donc au point mort car j'en ai marre de voir les voitures me passer sous le nez.
Pour info, voici la réponse du garage anglais au sujet de la 111S :
Thank you for your enquiry; The Mk 1 Lotus is still for sale at present.
It is a 3 owner car, with service history, and is in lovely condition throughout.
It does not have sports exhaust. It has Yakahama tyres, which are all good, as are the brakes.
(All our vehicles are serviced before selling anyway.) With regard to payment, there are two ways: either you can arrange for your bank to pay the amount directly into our account, or you can bring cash with you. In that case we would need you to also bring your passport, driving licence and a utility bill with your address and name on. It does not matter about being in euros, we can work out the exchange rate.If you wanted to pay a deposit beforehand, we can have the vehicle ready to take away for you.
If you would like any more information or more photographs sending, please let us know.If you were thinking of coming over, we are very close to Coventry, Birmingham or East Midlands airports, and could arrange to collect you.
Regards
Tony Gilbert
-
senior
- Premier Sinistre
Plutôt sympa et "arrangeant" ce Tony Gilbert... pour quel garage travaille-t-il ? 
PS : Au cas où... "utility bill" = facture gaz / électricité
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
guillaume92
Je trouve égalementsenior a écrit :Plutôt sympa et "arrangeant" ce Tony Gilbert... pour quel garage travaille-t-il ?
Il travaille pour lui-même, voici son site avec ses références :
http://www.tonygilbertcars.co.uk/
Merci pour la traduction
-
senior
- Premier Sinistre
La TVR 350C à vendre chez lui... à € 35000
Dommage que ce soit quasiment impossible à immatriculer en France
Dommage que ce soit quasiment impossible à immatriculer en France
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
guillaume92
Pour l'importation d'un modèle homologué en France, c'est relativement simple avec les docs apropriés (certificat constructeur et quitus fiscal).Antoine a écrit :Par curiosité, savez vous s'il est possible de passer une RHD en LHD ? J'imagine que le coût n'en vaut pas la chandelle mais avez vous déjà connu ou entendu parler de ce genre de modification ?
La procédure d'importation et d'homologation est-elle compliquée (et onéreuse) ?
Pour l'homologation, c'est un CT simple une fois rentré en France, il faut potentiellement régler ou changer les phares qui éclairent de l'autre coté.
Pour le passage en LHD, c'est possible avec un changement de crémaillère, TBD, pédalier etc...
Je ne connais pas le cout de la manoeuvre mais ca me parait hors marché par rapport à une LHD Francaise.
-
Julien rs
Bien le bonjour à tout le monde...
Je déterre ce petit topic très intéressant pour un simple conseil...
Après la vente de mon Speedy (pas encore fait...) disons que j'ai en gros un budjet de 18000 pour une Elise S1... Je fais ce choix car à la recherche d'un chassis plus équilibré, + de sensations, l'envie de changer, etc...
A ce prix, j'ai soit des conduites à droite aux alentours de 50 000 km ayant l'air plutôt propres et bien entretenues (la conduite à droite me freine un peu par rapport à la visibilité lors de dépassements par exemple) ; ou bien une conduite Française mais là c'est plutôt vers les 100 000 km, et pour une voiture qui peut avoir fait pas mal de piste, je trouve que ça fait beaucoup un tel kilométrage, et j'ai un peu peur des frais que ça pourrait engager si le chassis est fatigué...
Puis-je avoir peut être quelques avis SVP de ce que certains d'entre vous feriez pour une Elise avec 18000 E...
Merci d'avance.
Je déterre ce petit topic très intéressant pour un simple conseil...
Après la vente de mon Speedy (pas encore fait...) disons que j'ai en gros un budjet de 18000 pour une Elise S1... Je fais ce choix car à la recherche d'un chassis plus équilibré, + de sensations, l'envie de changer, etc...
A ce prix, j'ai soit des conduites à droite aux alentours de 50 000 km ayant l'air plutôt propres et bien entretenues (la conduite à droite me freine un peu par rapport à la visibilité lors de dépassements par exemple) ; ou bien une conduite Française mais là c'est plutôt vers les 100 000 km, et pour une voiture qui peut avoir fait pas mal de piste, je trouve que ça fait beaucoup un tel kilométrage, et j'ai un peu peur des frais que ça pourrait engager si le chassis est fatigué...
Puis-je avoir peut être quelques avis SVP de ce que certains d'entre vous feriez pour une Elise avec 18000 E...
Merci d'avance.
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
Julien, c'est une idée que beaucoup de monde à d'aller chercher sa future aux UK, mais attention aux prix et modèles, certains sont alléchant de part le kilométrage et tarif mais il faut souvent prévoir un gros budget derrière pour la remettre d'applomb, voir refaire le moulin dans le pire des cas. C'est a bien calculer, mais si tu ne fais pas les choses toi même et que tu ne souhaites pas trop te prendre la tête, je ne te conseilles pas à 100% l'achat aux UK, car tous les Anglais ne sont pas forcément aussi soigneux que par chez nous.
(sans faire de généralité mais bon par expérience vécu..)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
un peu comme dit au dessus, une anglaise de 50000 km ou une francaise de 100000km c'est à peu près équivalent au niveau de l'usure des trains.
Les anglais roulent bcp avec, c'est souvent leur daily, et ils roulent sous la pluie... et la pluie il yen a beaucoup là bas.
Regarde en Allemagne si t'as l'occasion
Les anglais roulent bcp avec, c'est souvent leur daily, et ils roulent sous la pluie... et la pluie il yen a beaucoup là bas.
Regarde en Allemagne si t'as l'occasion
-
senior
- Premier Sinistre
Tout à fait d'accord avec alanoo
En ce qui concerne les prix, tu peux trouver un S1 RHD (120 ou 143ch) pour beaucoup moins de € 18000... par contre, une Sport 160 pour € 15000 ça tient du rêve tout éveillé
En ce qui concerne les prix, tu peux trouver un S1 RHD (120 ou 143ch) pour beaucoup moins de € 18000... par contre, une Sport 160 pour € 15000 ça tient du rêve tout éveillé
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Voici exactement ce qu'il te faut... une trouvaille de capmanu36
http://www.leboncoin.fr/vi/76357574.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/vi/76357574.htm?ca=7_s
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
chtipilote
tu peux expliquer quel est ce détail, stp ?Rascal a écrit :C'est une RHD convertie, (il y a un petit détail qui ne trompe pas), mais c'est précisé nulle part sur l'annonce. Ce genre de blague est de plus en plus fréquent, je trouve...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes."
-
Happy Speedy
-
chtipilote
C'est tout bêtement le positionnement des feux de recul et antibrouillard arrière. Sur une LHD, l'antibrouillard doit être à gauche et le feux de recul à droite. 
Le truc est de plus en plus connu, donc le juge de paix, c'est le VIN, qui est très facile à décoder.
Le truc est de plus en plus connu, donc le juge de paix, c'est le VIN, qui est très facile à décoder.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
-
chtipilote
avec les bons termes, c'est exactement ce que je voulais direRascal a écrit :C'est tout bêtement le positionnement des feux de recul et antibrouillard arrière. Sur une LHD, l'antibrouillard doit être à gauche et le feux de recul à droite.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes."
tiens reveille toisenior a écrit :Tout à fait d'accord avec alanoo![]()
http://www.pistonheads.com/SALES/1281959.htm
http://www.pistonheads.com/SALES/1235977.htm
une connaissance a egalement vendu la sienne il y a quelques mois (affichées a 18000 euros ) avec moins de 50000 kms , noire et dans un superbe etat faisant la joie de son proprio depuis

bref en etant un peu patient et negociant, ca se trouve