Petit compte-rendu d'un essai Porsche au CERAM ce matin:
* 997 4S PDK sur le circuit routier. Evidemment, pas de grosse attaque (surtout sur le mouillé) mais suffisamment pour se rendre compte de l'essentiel.
Je ne lui ai rien trouvé d'excitant. C'est beau, luxueux, ça fait un superbe bruit mais rien de

La boite PDK ne m'a pas convaincu (en grosse partie à cause des commandes au volant un peu spéciales)... J'ai pu vérifier le fameux effet "sac à dos" qui montre bien que ça ne doit pas être si facile que ça à emmener vite...
* Cayman S PDK sur l'atelier "aides à la conduite". Des exercices pour mettre en lumière les ESP, EBV, anti-patinage... Pas facile pour se faire une vraie idée mais dans l'ensemble ça marche plutôt pas mal. Ca accroche le pavé et les 320cvs sont bien présents... Mais l'addition est salée pour un Cayman...
J'ai posé la question sur l'homologation route de la version CUP. On m'a répondu que c'était assez facile à faire en RTI et que ça permettait d'avoir une voiture déjà prête pour les trackdays
* J'ai aussi fait un baptême passager sur l'ovale en Panamera Turbo. L'auto est moche et camionesque mais bon dieu qu'elle marche fort. C'était ma 1ère sur un anneau de vitesse et j'ai trouvé ça

c'est le tour de manège grandeur nature. A essayer au moins une fois