LOTUS vs PORSCHE...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

TTFAB

Message par TTFAB »

Personnellement j'ai pu essayer sur circuit, une Cayman CUP qui a fait le championnat cette année ;)

La voiture est a mon gout "trop fade" je m'explique !!!

pour aller vite, faut etre trés trés propre, mon pilotage ne l'est pas ...

c'est une voiture moderne, avec ses avantages et inconvenients

c'est efficace, mais ça n'a rien a voir au niveau feeling et plaisir de conduite / 964RS ( par exemple ... )

Ca fonctionne au chrono, mais a ce Tarif, tu achètes deux 944 turbo Cup ( la vraie ... ) et tu fait des ronds autours de la Cayman :OO: [/b]

les 2 que j'ai pu essayer en conditions piste, sans bride ( personne pour me taper dessus si je dépasse 6000 .... )+2/3 copines :OO:

Image
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Joachim

Message par Joachim »

Petit compte-rendu d'un essai Porsche au CERAM ce matin:

* 997 4S PDK sur le circuit routier. Evidemment, pas de grosse attaque (surtout sur le mouillé) mais suffisamment pour se rendre compte de l'essentiel.

Je ne lui ai rien trouvé d'excitant. C'est beau, luxueux, ça fait un superbe bruit mais rien de :branlo: La boite PDK ne m'a pas convaincu (en grosse partie à cause des commandes au volant un peu spéciales)... J'ai pu vérifier le fameux effet "sac à dos" qui montre bien que ça ne doit pas être si facile que ça à emmener vite...

* Cayman S PDK sur l'atelier "aides à la conduite". Des exercices pour mettre en lumière les ESP, EBV, anti-patinage... Pas facile pour se faire une vraie idée mais dans l'ensemble ça marche plutôt pas mal. Ca accroche le pavé et les 320cvs sont bien présents... Mais l'addition est salée pour un Cayman...

J'ai posé la question sur l'homologation route de la version CUP. On m'a répondu que c'était assez facile à faire en RTI et que ça permettait d'avoir une voiture déjà prête pour les trackdays

* J'ai aussi fait un baptême passager sur l'ovale en Panamera Turbo. L'auto est moche et camionesque mais bon dieu qu'elle marche fort. C'était ma 1ère sur un anneau de vitesse et j'ai trouvé ça :branlo: c'est le tour de manège grandeur nature. A essayer au moins une fois
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour résumer : tu commandes quand ton Cayman S ? :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joachim

Message par Joachim »

senior a écrit :Pour résumer : tu commandes quand ton Cayman S ? :D
Ca n'est pas vraiment dans mes plans du moment. Ceci dit, si je devais un jour rouler en Porsche, ça serait probablement dans un Cayman S, si possible radicalisé...

Après les finances c'est autre chose.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Monique

Message par Monique »

Arrivee tardive sur ce sujet...

Ma voiture avant la Speedy etait une Porsche... la 993 version RS. Sans clim, sans vitrage electrique, sans moquette, sans radio. Suspension PSS9 de Bilstein et ECU de chez Motec. Surbaissee etc...

C'etait tres fort. Mes journees en piste etaient tres fortes aussi $$$$.

La Speedy me coute qu'une fraction du prix. Elle roule tout aussi fort; mais ce n'est pas la meme qualite. De plus, c'etait une Porsche classique.

Si je revenais vers une Porsche, ce sera une 996/997 GT3. :D
Y a peu de secrets: plus leger = plus rapide
PA

Message par PA »

Passer d'une 993 RS à un speedster !?!?! :shock: :cry2:

Y'a quand même d'autres choix avec le budget d'une 993 RS...
Répondre