Chassis éventré, réparable ?

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

VX'er

Re: speedy eventré

Message par VX'er »

NSX a écrit :Pour en revenir a nos moutons
j'ai bien pris note des conseils

mais je me pose quand meme la question du remplacement du fond plat
pour les rivets c'est pas un probleme de les faire sauter et pour la colle il me semble que cetaines personnes ont deja decollé les bas de caisse lateraux en fibre, me goure-je ?

Et en profiter pour remplacer ca par un panneau en carbone histoire de transformer une grosse galere en allegement...
Collage alu / carbone = corrosion (à moins d'intercaler un pli de verre)
gunther

Message par gunther »

Conclusion :

C'est fou cette stupide mésaventure !!!!!! En même temps, Lotus a vraiment été léger sur ce coup la, côté conception ???! :voyons:

Ce fond plat au niveau du plancher de l'auto semble une vrai merde, incapable de supporter l'impact d'un gros cailloux qui rebondit, pris entre le bitume et le chassis, durant le roulage de l'auto !!!!! :voyons:

C'est assez limite comme conception !!!! :voyons: et franchement pas très sérieux ! .... Et comme on le voit ici, risque de voir qualifier l'auto "d'épave" alors que ce fond n'est pas une pièce maitresse de la structure globale du dispositif... C'est rageant ! :evil:

Il n'y aurait pas moyen de disposer préventivement d'un double fond, léger, interdisant le perçade de cette partie fine du chassis, avant que cela ne puisse se produire accidentellement ??? :voyons:
Sam

Message par Sam »

on rale mais on est bien contents d avoir une auto de 850kg...
avec une caillasse et une auto normale mon pere s est percé le reservoir de sa beheme... d autres explosent le pot, d autres petent une durit de frein etc etc... bref le dessous des autos c est pas l endroit le plus safe au monde ...
apres avec un terrano et 30cm de garde au sol ca passe mieux :rhoo:
So far So good
manu

Message par manu »

gunther a écrit :Conclusion :

C'est fou cette stupide mésaventure !!!!!! En même temps, Lotus a vraiment été léger sur ce coup la, côté conception ???! :voyons:

Ce fond plat au niveau du plancher de l'auto semble une vrai merde, incapable de supporter l'impact d'un gros cailloux qui rebondit, pris entre le bitume et le chassis, durant le roulage de l'auto !!!!! :voyons:

C'est assez limite comme conception !!!! :voyons: et franchement pas très sérieux ! .... Et comme on le voit ici, risque de voir qualifier l'auto "d'épave" alors que ce fond n'est pas une pièce maitresse de la structure globale du dispositif... C'est rageant ! :evil:

Il n'y aurait pas moyen de disposer préventivement d'un double fond, léger, interdisant le perçade de cette partie fine du chassis, avant que cela ne puisse se produire accidentellement ??? :voyons:
un cas sur combien?
faut arrêter les délires!

c'est clair que pour celui a qui cela arrive c'est chiant quand meme
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Armand

Message par Armand »

je dirais bien ET ALORS

c'est un chassis alu, c'est pas fait pour fait pour prendre des chemins de terre ou monter les champs ...

une voiture est prévue pour une utilisation, pas pour une autre.

si tu veux une voiture qui est proteger contre tout, qui peux prendre des pierres, découper des chevreuils, etc etc tu prend un X6, par contre je te previens ca fait 2,5T.
Armand

Message par Armand »

non tu te trompe, c'est tout a fait permuttable ! le chassis est une piece détaché dispo chez opel.

et grace a dieu non, le speedy n'est pas prévu pour pouvoir aller en foret ..

comment veux tu sérieusement prévoir une voiture pour aller sur les chemins de tere et supporter de prendre des pierres sous la caisse et le tout en moins de 800Kg ?

quand au bouloche de pneus sur circuit, je pense que tu reves un peu vu les kils que les speedy et lotus prennent sur circuit.
alanoo

Message par alanoo »

7ony a écrit :je dis sa comme sa mais l année derniere pendant un rally il y a un copilote qui a faillit se faire empaler par une barre en fer qui avait transpercé le planché de sa wrc...merci le bacquet blindé...le probleme c est pas avec quoi tu roules mais ou et avec quelles precaution tu le fais

C'est pire que ca

toutes les WRC ont un plancher en kevlar, généralement de 1 à 3 mm suivant les épreuves.... et il y'a déjà eu des cas de fond plats + bacquets transpercés + blessures au cul même avec la plus grosse protection :jap:
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

Armand a écrit :non tu te trompe, c'est tout a fait permuttable ! le chassis est une piece détaché dispo chez opel.

comment veux tu sérieusement prévoir une voiture pour aller sur les chemins de tere et supporter de prendre des pierres sous la caisse et le tout en moins de 800Kg ?

quand au bouloche de pneus sur circuit, je pense que tu reves un peu vu les kils que les speedy et lotus prennent sur circuit.
Rien à dire de plus, allez dans un chemin avec un speedy...

Et te plaindre car tu a pris une pierre qui a découper ton fond plat, j'aimerai bien voir la geule de la pierre en question...

1 cas sur combien?? Tu es peut-être même le premier à qui celà arrive...

Esperons que tu trouve une solution mais esperons aussi que ça va te donner une bonne leçon sur l'utilisation première de cette auto... :roll:
Image
NSX

speedy eventré

Message par NSX »

Petite precision je suis tres maniaque avec ma caisse et je ne prend jamais les routes de campagne
Ca m'est arrivé sur mon chemin dans ma cours et la pierre n'a pas rebondie mais a roulée sous la voiture => H pierre deterrée >= H speedy

Donc aux donneurs de lecons, faut pas trop me prendre pour un con
dom 85

Message par dom 85 »

Conclusion: tu peux rouler en faisant une réparation de fortune, mais honetement tu ne peux plus le vendre :?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
spyderman

Message par spyderman »

SUJET nettoyé messieurs! :D

Et pour donner un avis un peu plus technique, la réparation par soudure ne me parait pas possible , car si Hydro aluminium a choisi le collage pour la structure du chassis, il a aussi choisi des nuances d'aluminium non soudables (pour des questions de raideur) et pré-anodisé en surface.
Mème avec un chaudronier aeronautique particulièrement doué, tu ne pourras jamais effacer les séquelles de cet incident lors d'un controle technique par exemple. Changer le panneau du fond est impossible raisonnablement.(il faudrait completement désassembler la coque, et cela te couterait de toute façon plus cher qu'un chassis neuf pret a l'emploi).

Après , tu peux toujours coller une "rustine" , constitué d'une feuille d'aluminium collé avec de l'araldite industrielle étuvée a 30°, mais la encore, si la solution permet de retrouver la solidité du plancher , visuellement , cela se verra toujours. :voyons:
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
adrien 69

Message par adrien 69 »

speedsterman52 a écrit :
Armand a écrit :non tu te trompe, c'est tout a fait permuttable ! le chassis est une piece détaché dispo chez opel.

Et te plaindre car tu a pris une pierre qui a découper ton fond plat, j'aimerai bien voir la geule de la pierre en question...

Esperons que tu trouve une solution mais esperons aussi que ça va te donner une bonne leçon sur l'utilisation première de cette auto... :roll:
Vous y aller un peu fort je trouve... :roll:
spidouille

Re: speedy eventré

Message par spidouille »

NSX a écrit :Pour en revenir a nos moutons
j'ai bien pris note des conseils

mais je me pose quand meme la question du remplacement du fond plat
pour les rivets c'est pas un probleme de les faire sauter et pour la colle il me semble que cetaines personnes ont deja decollé les bas de caisse lateraux en fibre, me goure-je ?

Et en profiter pour remplacer ca par un panneau en carbone histoire de transformer une grosse galere en allegement...
le décapeur thermique, utilisé avec modération, est ton ami ... MAIS FAIT TRES ATTENTION : la colle rouge de la structure se décolle tout aussi facilement. Pour les pontons, par contre, pas de problème majeur.
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
fix13

Message par fix13 »

speedsterman52 a écrit :

toi t'es vraiment comique a donner des conseils
:roll: :roll: :roll:
fix13

Message par fix13 »

c'est vrai qu'une photo aiderait a mieux evaluer l'importance des degats :jap:
Bon courage dans tous les cas , c'est vraiment a se taper la tete contre les murs une pareil mesaventure :shock: :shock:
bad boy

Message par bad boy »

Je me joins à tous ceux qui sont tristes pour toi , j'ai énormément de peine à croire que cette pièce ne soit pas démontable :voyons:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
dom 85

Message par dom 85 »

C'est toujours démontable, mais comment la recoller à 200°?
Avec une autre colle, aucune assurance ne prendra en charge en cas d'accident.Reste que la solution de l'emplatre
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
bad boy

Message par bad boy »

Et si ils ne voient pas l'autre colle ? :OO:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
jade-87

Message par jade-87 »

bad boy a écrit :Et si ils ne voient pas l'autre colle ? :OO:
toi alors :ramasse: :ramasse: :rhoo:
quand on voit la galère de Lucky, ce n'est pas un conseil à donner sauf si tu veux l'envoyer en taule (ou en alu) :gurk: :areuh:
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8

Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior

ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !

En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
spyderman

Message par spyderman »

J'ai un chassis de speedster accidenté "maquette" dans mon atelier , et je peux dire que changer la tole inférieure est quasi impossible, car elle est non seulement collée 'et rivetée par sécurité' a certains endroits, mais en plus ,elle est prise en sandwich dans les differents assemblage des longerons. autant dire que pour la sortir, il faudrait tout désacoupler ...

Non vraiment , je te déconseille de t'engager dand cette voie...
Cherche plutot une autre voiture accidentée, sinon il faut économiser environ 12000, 00 euros pour un chassis neuf nu.
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
big-ben

Message par big-ben »

Je me joins à la communauté et je te présente mes condoléances.
Maintenant y'a un truc que je ne pige pas. T'as pas une assurance? Fais la marcher et basta. ça va te servir à quoi de bricoler une réparation pour te retrouver avec une bagnole qui passe plus le controle techmique et qui est invendable. Pire si tu "répares" et que tu as un accident, même si t'es pas en tort, et que le garagiste qui te la répare s'aperçoit de la bricole, t'es marron. Parce que ton assurance va pas réparer un véhicule avec de tels dommages antérieurs! Je suis désolé mais pour moi la seule solution c'est de faire une déclaration d'accident...

Bon courage et tiens nous au jus!
Speedy 2.2, admission pipercross, contre portes et bandeau planche de bord carbontech, 4 disques ATE power, plaquettes OMP racing. suspattes sachs...
gonzales

Message par gonzales »

Toutes mes condoléances!
j'ai eu ce problème à une bien moindre échelle, avec un caillou sur une route de montagne (une "autoroute" par ailleurs). J'avais posté les photos ici, premier impact sur une des petites barres avant les plus basses et puis du frottement léger sur la partie arrière du fond plat central. Honnêtement, dans une cour et à basse vitesse, j'ai du mal à me représenter ce qui a pu se passer; c'est un champ de patates ta cour?
Et pour finir, l'assurance est là pour ça, même si t'as l'air con en y allant "bonjour j'ai flingué 20000€ dans ma cour", tu ne le regretteras pas. le malus sera petit à côté des dégâts.
Arriba Arriba !! Image
Sam

Message par Sam »

alloooooo, il est assuré au tiers....
So far So good
gonzales

Message par gonzales »

Sam a écrit :alloooooo, il est assuré au tiers....
Ce "détail" n'étant qu'implicite, il m'avait échappé. Je pensais naïvement que les déjà nombreuses expériences et avertissements du forum à ce sujet portaient leurs fruits :D
Arriba Arriba !! Image
big-ben

Message par big-ben »

Ben désolé mais j'avais pas tilté et ça ne m'était pas venu à l'esprit qu'on pouvait assurer une bagnole de ce prix la au tiers, surtout quand on voit le prix des piéces détachées... :shock: :cry2:
Speedy 2.2, admission pipercross, contre portes et bandeau planche de bord carbontech, 4 disques ATE power, plaquettes OMP racing. suspattes sachs...
Répondre