Mégane III RS
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
fer de lance
-
senior
- Premier Sinistre
Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu
Messieurs les talibans Renault, ce n'est pas ce que vous souhaitiez lire, hein ?

Messieurs les talibans Renault, ce n'est pas ce que vous souhaitiez lire, hein ?

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Normal, voir la nouvelle pub RenaultPudge a écrit :La Mégane consomme moins![]()
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
2 dixiemes de seconde de mieux au 0 a 100 , 4 dixiemes de mieux au km départ arrété, tu parle d'une perf de la focus sachant qu'elle sort 55cv de plus
je vois pas trop ou la renault est humiliée moi mais bon ...
par contre la différence de conso et le malus de 1 600 € ca c'est pas de la pignolle de journaliste c'est du concret pour l'acheteur réel (et pas virtuel )
par contre la différence de conso et le malus de 1 600 € ca c'est pas de la pignolle de journaliste c'est du concret pour l'acheteur réel (et pas virtuel )
Dossier sympa sur la mégane RS dans MOTORSPORT MAGAZINE de janvier - février 2010 :
- comparatif avec leon cupra r / mazda 3 mps / focus rs
- rencontre avec Rémi Deconick (Directeur Général renault sport)
- mise au point : les coulisses du Nurburgring
- design / entretien
- usine / palencia
- technique / les evolutions à la loupe
je sais qu'a Rennes Renault Longs-Champs ils proposent aux clients rééllements potentiels un essai à Lohéac...
- comparatif avec leon cupra r / mazda 3 mps / focus rs
- rencontre avec Rémi Deconick (Directeur Général renault sport)
- mise au point : les coulisses du Nurburgring
- design / entretien
- usine / palencia
- technique / les evolutions à la loupe
je sais qu'a Rennes Renault Longs-Champs ils proposent aux clients rééllements potentiels un essai à Lohéac...
-
Armand
ouais enfin on parle d'une auto a 35K€ ... 1L/100 ou 1600€ de plus ou de moins, jouerons moins que les qualités dynamique de l'auto ou que tout simplement les 50 cv de plus et le potentiel revente.ludovic a écrit :2 dixiemes de seconde de mieux au 0 a 100 , 4 dixiemes de mieux au km départ arrété, tu parle d'une perf de la focus sachant qu'elle sort 55cv de plus
"1L/100 ou 1600€ de plus ou de moins, jouerons moins que les qualités dynamique de l'auto ou que tout simplement les 50 cv de plus et le potentiel revente."
pour venre ce genre de voitures je peux justement t'assurer que non !
le malus de 1 600 € c'est psychologiue c'est pas une question d'avoir les moyens de les mettre en plus du prix de l'auto ou pas
et chez beaucoup , si les 750 € les font raler, pour les 1600 , ils font carrement un refus net !
pour venre ce genre de voitures je peux justement t'assurer que non !
le malus de 1 600 € c'est psychologiue c'est pas une question d'avoir les moyens de les mettre en plus du prix de l'auto ou pas
et chez beaucoup , si les 750 € les font raler, pour les 1600 , ils font carrement un refus net !
-
senior
- Premier Sinistre
Donc, il y a le 0-100km/h, le km arrêté, la vitesse de pointe, les reprises ... pauvre MRSludovic a écrit :2 dixiemes de seconde de mieux au 0 a 100 , 4 dixiemes de mieux au km départ arrété, tu parle d'une perf de la focus sachant qu'elle sort 55cv de plus
€ 1600 de malus et puis après ? Ca prouve bien que la Focus est une voiture d'homme
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
-
vadonchez
les temps sur circuit mesurée par motor sport:
Megane 3 RS 1:27.87
Focus RS 1:28.06
Leon cupra R 1:28.49
Mazda 3 MPS 1:30.30
Megane 3 RS 1:27.87
Focus RS 1:28.06
Leon cupra R 1:28.49
Mazda 3 MPS 1:30.30
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
-
senior
- Premier Sinistre
Le Senior te dit que ligne droite ou pas, la Focus RS est devantspeedturbo33 a écrit :Allo Senior, le Monsieur te demande les chronos que tu as oublié de mentionner...Il me semble qu'il y avait aussi un comparatif de chronos sur circuit non?
Parceque les comparos en ligne droite
Les chiffres sur le circuit utilisé par Echappement pour l'essai ("à la limite" par Yoann Bonato) :
- Mégane RS Cup : 1'15"78 (118;8km/h)
- Focus RS 2 : 1'15"36 (119.5km/h) et 1'15"00 en Toyo 888
Lire aussi la conclusion :

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
C'est bizarre, vous ne vous attardez pas sur cette intéressant extrait de la conclusion :
"... la Focus RS qui demeure la plus performante et la plus efficace"

"... la Focus RS qui demeure la plus performante et la plus efficace"
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Moi aussi !alanoo a écrit : ... Accessoirement je m'en contrefous...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Il me semble que les temps pour les accélérations sont une excellente nouvelle pour la mégane RS, qui ne concède en général que 2 dixièmes avec 50ch de moins
. Vu la réputation de son chassis, elle devrait être devant sur circuit (de pas beaucoup). Mais bon ce qui est sûr, c'est que d'occasion on aura la mégane bcp moins cher, donc un rapport perf/prix nettement meilleur, un parfait déplaçoir rapide quoi
.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
speedturbo33
50 cv de moins, certes, et surtout 100 Nm de moins
Couple maxi en Nm à tr/mn: 340 à 3000 pour la MRS
Couple maxi en Nm à tr/mn: 440 à 2300 pour la Focus
Couple maxi en Nm à tr/mn: 340 à 3000 pour la MRS
Couple maxi en Nm à tr/mn: 440 à 2300 pour la Focus
Dernière modification par speedturbo33 le mar. févr. 02, 2010 12:23 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous