excellente question, que je me suis posée aussi lors de mon achat, et qui justement m'a fait prendre un speedster ...
- pour les petites emmerdes, c'est pareil

ca fuit, ca grince, ca couinne, etc. Sauf pour la finition intérieure que je trouve un peu mieux sur l'elise.
- par contre coté moteur ... disons que le rover de l'Elise a mauvaise réputation ... le bloc ecotec du speedy est peut-etre moins rageur mais au moins il te lachera pas (c'est le moteur de l'astra). Pense aussi à l'entretien ... t'as un garage Lotus pas loin de chez toi ?
Je ne suis pas en train de dénigrer les lotus, au contraire.
Bref je m'étais dis ... meme chassis ... meme petites emmerdes ... alors je prend le speedster. En fait j'achetais neuf, donc forcément j'ai pris un speedy ! Pour environ 28000 euros à l'époque t'avais soit une elise S1 avec pas mal de bornes, plus de garantie, tu ne sais pas où l'entretenir, et de l'autre t'avais un speedy neuf garanti 2 ans, avec une concession OPEL à 2km de chez toi. Bref ...
Maintenant d'occasion c'est pas forcément le meme raisonnement.
Je pense que la grande question est la suivante: est-ce que ca te gene d'acheter une OPEL ? Est-ce que tu penses souffrir des railleries des gens qui n'y connaissent rien et qui pensent qu'un speedy est une corsa diesel décapotable ? Ou au contraire es-tu de ceux qui ont la passion sportive, qui savent que elise-speedster c'est blanc bonnet bonnet blanc, et que le choix entre les deux est le choix du coeur ?
free your heel and your mind will follow.