Durite moteur détériorée sur Turbo

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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Gum
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Durite moteur détériorée sur Turbo

Message par Gum »

Bonjour,

Il y a 15 jours, j'ai eu un léger problème sur mon Speedy Turbo.


En effet, en m'arrêtant après 10 km à 130 km/h, je vois dans le rétroviseur qu'une importante fumée sort de mon capot AR :-o

Je coupe le moteur, ouvre le capot AR, et me rends compte que de l'huile brûle le long d'une conduite.

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Plusieurs questions me turlipinent :
- à quoi sert cette durite ?
- arrivez-vous à trouver sa référence sur le TIS (je n'ai pas encore trouvé :D)
- est-ce arrivé à d'autres ?


Merci d'avance :-><:
Sapin
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Message par Sapin »

Ne s'agit-il pas de la n°9 ?

http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html

La mienne est en bonne état.

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Jona
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Message par Jona »

Ouep c'est arrivé sur le mien, grosso modo pareil que toi.

Depuis à chaque fois que je croise un turbo je regarde ça direct et un sur deux à ce soucis ... Il faut vraiment jeter un coup d'oeuil Ce tuyau en caoutchou se raccorde sur une gaine metal chaude comme la braise et avec le temps fond !

Payé 15€ chez Opel et changé en 10 min !
Gum
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Message par Gum »

Sapin a écrit :Ne s'agit-il pas de la n°9 ?
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html



Si, c'est la bonne :jap:
Merci pour vos réponses.

Aux autres proprios de turbo, je vous conseille de jeter un oeil à cette durite ;)
Glambee
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Message par Glambee »

Sinon il existe une version renforcée chez Courtenay :
http://www.courtenaysport.co.uk/index.p ... oductId=55

C'est une durite de récupération des vapeurs dans la culasse, pour réinjecter dans le bloc moteur :gurk:
PA
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Message par PA »

Je l'avais remplacée par une durite silicone sur mon ancien turbo, effectivement je l'avais prise chez Courtenay. :II:
TATONSPEEDY
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Message par TATONSPEEDY »

PA a écrit :Je l'avais remplacée par une durite silicone sur mon ancien turbo, effectivement je l'avais prise chez Courtenay. :II:


+1 :II:
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Helimax
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Message par Helimax »

J'ai eu le soucis y'a moins d'1 mois :shock:
Evites de remettre une d'origine...

J'ai mis celle-la :
http://www.gt2i-competition.com/Coude_S ... 0_289.html
grâce à un forum sympas sur lequel on trouve tout ... :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... ht=fum%E9e
Sapin
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Message par Sapin »

En préventif, j'ai commandé celle de GT2I.

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Gum
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Message par Gum »

Helimax a écrit :J'ai eu le soucis y'a moins d'1 mois :shock:
Evites de remettre une d'origine...

J'ai mis celle-la :
http://www.gt2i-competition.com/Coude_S ... 0_289.html
grâce à un forum sympas sur lequel on trouve tout ... :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... ht=fum%E9e


Tiens, je n'avais jamais vu le topic que tu mentionnes :)
La durite GT2i est-elle suffisamment longue ?

Merci :jap:
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Info sur GT2I : "Longueur 2x100mm pour diamètres 13 à 57mm"

Ca à l'air suffisant :jap:

De toute façon, si ça n'allait pas il nous l'aurait dit quand même :gurk:
Gum
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Message par Gum »

Commandée sur GT2i après 30 min d'hésitation
Je suis un fucking purist :shock:


Je vous tiendrai au courant ;)
Helimax
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Message par Helimax »

Désolé pour le retard...

La longueur est plus longue pour celle de GT2i. Il faut donc la couper des 2 bouts (environ 3-4 cm), mais avec un bon cutter c'est propre et puis y'a assez de longueur pour s'entrainer...
Sapin
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Message par Sapin »

Durite GT2I reçue et montée.

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Message par Gum »

De même !

La différence de fabrication est flagrante.
Pour information, j'ai seulement raccourci de 20mm d'un côté ;)

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Références GT2i =
1* SH-A90-25N
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philippe87
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Message par philippe87 »

Bon suite a ce post j'ai profité d'une commande chez courtenay de mon voisin :-><: :D pour commander une durit silicone et la changer en préventif , et bien m'en a pris car lors du démontage meme si exterieurement elle etait encore impécable lorsque je l'ai demontée j'ai vu qu'elle etait bien mal en point.
Mon speedster est stock et il a moins de 28000 kms donc je pense pour ceux qui ont un Turbo il est prudent de changer cette durit pour une en silicone car elle vaut bien moins cher qu'un extincteur ;)
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flostrange
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Message par flostrange »

je vais aller vérifier sa, sa inquiète :-o
speedy 4775 !
Rudy69
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Message par Rudy69 »

:jap: pour l'info :II:


Je vais également de mon côté profiter de l'hivernage pour vérifier tout cela ;) et faire le nécessaire si besoin est.
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flostrange
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Message par flostrange »

la mienne n'a pas cramée, par contre y a de l'huile qui descend en bas de la durite :voyons: mais elle est intacte
speedy 4775 !
philippe87
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Message par philippe87 »

tu l'as démonté ? car la mienne exterieurement etait nickel mais une fois demontée cela donne ça

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Rudy69
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Message par Rudy69 »

:-o effectivement il vaut mieux se pencher sur la question car les conséquences sont :devil2: pour une simple petit durite endommagée...:couic:

A priori il faut voir du côté de Courtenay ou GT2i si j'ai bien suivi pour cette fameuse durite en silicone N°9.

:jap: pour l'info et le photos.
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Kokigna
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Message par Kokigna »

Allez hop, commandé chez GT2i
24 € TTC la durite + 2 colliers
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Rudy69
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Message par Rudy69 »

Pourrais-tu, Kokigna, me transmettre les références chez GT2i SVP :jap: .
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Kokigna
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Message par Kokigna »

Rudy69 a écrit :Pourrais-tu, Kokigna, me transmettre les références chez GT2i SVP :jap: .

2x Collier Durite Silicone 25-35mm SH-HC25-35 : 5,00 €
1x Coude Silicone 90° 25mm Noir SH-A90-25N : 13,00 €
Total HT 15,05 €
Frais de port HT 5,02 €
TVA 19.6 % 3,93 €
Frais de port TTC 6,00 €
Total TTC 24,00 €
;)
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Message par Rudy69 »

:II: Merci bien Kokigna. :jap:
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Gum_en_Chine
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Message par Gum_en_Chine »

Je les avais données en bas de la première page :mad:

;)
flostrange
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Message par flostrange »

en effet je l'ai pas démonter, je vais la commander aussi pour etre tranquille vu le prix.. ;)
speedy 4775 !
Rudy69
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Message par Rudy69 »

Désolé Gum_en_chine j'avais pas vu. :?
Merci pour les photos en tout cas. :jap:
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LAPJE
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Message par LAPJE »

Merci pour l' info ,
Aprés vérification , de l'exterieure elle commence a ce fissurée en dessous du collier pour 33000 kM .
je passe commande a GT2I
Kokigna
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Message par Kokigna »

philippe87 a écrit :tu l'as démonté ? car la mienne exterieurement etait nickel mais une fois demontée cela donne çaImage


+1 je viens de la changer, exterieur nickel interieur tout pourri !!
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