moi je m'en fous en 4h de vol d'essais hier, mon avion a cramé 20 tonnes de kérozène
et on remet ça aujourd'hui
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Le probleme n'est pas de bosser sur des solutions annexes ou complémentaires aux moteurs thermiques, le probleme est de faire passer ses solutions comme étant écologiqueà grand renfort de pub et de médias colabaux !Sam a écrit :tu sais y'a pas une seule solution mieux que l'autre, rien que de chercher une solution, ça pollue énormément... et on tourne en rond parce que la seule solution valable n'est pas admissible : réduire l'activité économique humaine et/ou la population....
moi je m'en fous en 4h de vol d'essais hier, mon avion a cramé 20 tonnes de kérozène![]()
et on remet ça aujourd'hui
Ok pour respecter le monde dans lequel on vit, qui dit le contraire ?sprioux a écrit :Bon, je vais me mettre tout le monde à dos, puisqu'apparemment tout le monde s'entend ici pour dénigrer cette pub, et considèrent que ceux qui ne pensent pas comme eux sont des cons... On n'est pas loin de l'esprit fasciste...
Moi je ne cherche pas à défendre Renault sur cette pub, à laquelle d'ailleurs ils ont raté le cliché du gros 4x4 qui pollue ... (à moins que je l'ai raté dans la vidéo);
Je suis d'accord avec le fait que rouler propre ne fera pas tout, et qu'il y a bien d'autres sources de pollution que la voiture.
C'est vrai que le côté 'démago' de cette pub peut en gêner quelques uns, n'empêche qu'elle a le mérite de sensibiliser encore une fois la population sur une mentalité à avoir, qui dans sa globalité ne reprend juste le fait qu'il faille respecter le monde sur lequel on vit.
Ce n'est pas parce que pendant des années il n'y a eu aucun engagement global sur ce sujet qu'il ne faut pas changer, même si ça s'avère difficile (y'a qu'à voir comment s'est passé le sommet de Copenhague...)
En conclusion, car je ne vais pas m'étaler pendant des heures, je pense personnellement que cette pub va dans le bon sens pour nous guider dans le comportement que l'on doit avoir, mais à une échelle qui va bien au delà de l'automobile...
Je n'ai donc pas envie de cracher sur cette pub, comme je n'ai pas envie de cracher sur Avatar, qui reprend exactement le même message...
Effectivement tu vas te mettre tout le monde à dos et à juste titre.sprioux a écrit :Bon, je vais me mettre tout le monde à dos, puisqu'apparemment tout le monde s'entend ici pour dénigrer cette pub, et considèrent que ceux qui ne pensent pas comme eux sont des cons... On n'est pas loin de l'esprit fasciste...
speedster22 a écrit :Ok pour respecter le monde dans lequel on vit, qui dit le contraire ?sprioux a écrit :Bon, je vais me mettre tout le monde à dos, puisqu'apparemment tout le monde s'entend ici pour dénigrer cette pub, et considèrent que ceux qui ne pensent pas comme eux sont des cons... On n'est pas loin de l'esprit fasciste...
Moi je ne cherche pas à défendre Renault sur cette pub, à laquelle d'ailleurs ils ont raté le cliché du gros 4x4 qui pollue ... (à moins que je l'ai raté dans la vidéo);
Je suis d'accord avec le fait que rouler propre ne fera pas tout, et qu'il y a bien d'autres sources de pollution que la voiture.
C'est vrai que le côté 'démago' de cette pub peut en gêner quelques uns, n'empêche qu'elle a le mérite de sensibiliser encore une fois la population sur une mentalité à avoir, qui dans sa globalité ne reprend juste le fait qu'il faille respecter le monde sur lequel on vit.
Ce n'est pas parce que pendant des années il n'y a eu aucun engagement global sur ce sujet qu'il ne faut pas changer, même si ça s'avère difficile (y'a qu'à voir comment s'est passé le sommet de Copenhague...)
En conclusion, car je ne vais pas m'étaler pendant des heures, je pense personnellement que cette pub va dans le bon sens pour nous guider dans le comportement que l'on doit avoir, mais à une échelle qui va bien au delà de l'automobile...
Je n'ai donc pas envie de cracher sur cette pub, comme je n'ai pas envie de cracher sur Avatar, qui reprend exactement le même message...
Ce que dit cette pub c'est surtout:
-Que celui qui n'a pas une Renault ne respecte rien !
-Que celui qui a une auto "plaisir" est un égoïste macho tueur d'enfant et en plus est has been
-Que celui qui pense au plaisir de la conduite au sens propre (les sensations) n'est qu'un irresponsable pollueur égoïste (le parallele avec BMW est inssuportable !)
-Que l'automobile est le grand mal de notre planète (les images aériennes d'autoroutes américaines
Jusque 0.30 min cette pub est excellente c'est apres que ça dérape en cliché vomissant.
La question est clairement posé :
-"est-elle toujours en phase avec la société ?"![]()
-"est-ce normal que certains ais le droit de rouler quand d'autres ne font que se déplacer ?" c'est quoi ces conneries, ils auraient pu résumer par "est-ce normal qu'il y ait des pays sous developpés et des pays excessivement riche ?" AUCUN rapport avec l'automobile !
et le plus inssuportable nous concernant:
-"est ce que le plaisir des uns doit coûter la vie des autres ?" LE PLAISIR ! on parle bien de PLAISIR ! le tout agrémenté d'images d'un compte tour qui s'envole, d'un pied qui écrase l'accélérateur et de bip bip qui shoot le coyote... on fait le lien direct entre le fait que le plaisir de conduire, toujours au en terme de sensation, tue les autres ! hé oh c'est quo ces conneries !
-"Faut-il être un privilégié pour avoir droit au progres" avec l'image d'un beau trentenaire dans un cabriolet (TVR au passage, marque défeinte qui ne risque pas de porter plainte pour diffamation)
-"Pour nous le plaisir de conduire n'est pas seulement celui du conducteur" agrémenté par un quarantenaire snobinare et fier de lui !
-"Pour nous la question du réchauffement climatique ne s'arrête pas à ce qu'emet le pot d'échappement" ooooooooh la belle hypocrisie de la part du plus gros vendeur de Diesel qui tue à petit feu le bébé qui se trouve justement dans la poussete promené par la jolie brunette dans le passage précédent qui parle du respect des autres![]()
Voilà tout ce qui rend cette pub INSSUPORTABLE ! un rammassis de connerie, de cliché, d'attaques de bas étages, et dégoulinante de bons sentiments !
Bon résumé de notre avis de "fascistes":jap:speedster22 a écrit : Voilà tout ce qui rend cette pub INSSUPORTABLE ! un rammassis de connerie, de cliché, d'attaques de bas étages, et dégoulinante de bons sentiments !
Speedturbo33 est d'accord avec nous!speedturbo33 a écrit :Vous réfléchissez trop les gars![]()
Moi j'ai retenu dans cette pub qu'il allait faire des bouses électriques, eh ben qu'ils y roulent à l'électrique ça fera plus d'essence pour nous![]()
En plus l'électrique c'est zéro émissions et c'est vrai je l'ai vu à la télé
senior a écrit :...de l'intégrisme escrologique...
ben ils viennent enfin de faire un 4x4 mais n'arrivent pas à le vendre, ils veulent bien se tirer une balle dans le pied mais faut pas poussersprioux a écrit :Bon, je vais me mettre tout le monde à dos, puisqu'apparemment tout le monde s'entend ici pour dénigrer cette pub, et considèrent que ceux qui ne pensent pas comme eux sont des cons... On n'est pas loin de l'esprit fasciste...
+1aktif a écrit :à la vue de ce spot, je me demande bien en quoi le fait que j'achète une Renault électrique, rendra le type qui tire son chariot moins pauvre ?
En quoi une voiture électrique évitera les accidents ?
Quel est cet amalgamme demago entre clivage social, économie et réchaufement climatique ?
cette pub est abérante.
C'est sur que là on parle d'eux..., toutefois en sachant que les fondements du marketing sont notamment de trouver comment faire acheter des produits à des cibles segmentés des produits dont ils n'ont pas besoins...Happy Speedy a écrit :Et pendant ce temps, on parle d'eux....![]()
Coup marketing réussi![]()
speedturbo33 a écrit :Tu aimes quand même encore mon tshirt ?spidman a écrit :Voilà une campagne aussi bien réussie que celle de la R14.
Il est évident que pour une marque qui n'a jamais réussi à sortir la moindre auto un peu haut de gamme, il est très facile de faire ce genre de spot.
C'est édifiant, et renforce encore un peu plus mon amour pour le losange.
Mouais, sauf que les constructeurs français, au contraire des banquiers, ne vont pas verser des bonus records à leurs employés grâce au fric de l'état qui les a sauvésGen a écrit : Suffit de voir ce qu'ils veulent faire pour la production de la nouvelle Clio... (en ayant empoché les quelques millions que nous... pardon... l'état leur a cédé au nom de la crise... et en plus il m'a semblé entendre que nos constructeurs Francais avaient fait une excellente année 2009...)
N'importe quoispeedster22 a écrit : +1 ! c'est pour ça que je ne comprends pas qu'aucun journaleux n'est encore pris le temps de dire ces quelques simples mots à une heure de grande écoute "la voiture électrique n'a rien d'écolo puisqu'elle délocalise le probleme, on pollue certe moins en bout de chaine mais beaucoup plus en production".
Ouais c'était sur TV café du commercespeedster22 a écrit : J'étais tomber à une heure tardive sur un interview d'un scientifique qui expliquait que si ne serait-ce qu'en France la voiture électrique se démocratisait et bien sur la chaine total ces voitures emettraient 260g de CO2 par km....contre 160 en moyenne pour le parc thermique actuel....et oui va falloir faire tourner à plein régime nos centrales thermiques et importer du courant.
Les bretons qui veulent pas de vilaine centrale, mais qui pleurent à chaque fois qu'ils ont besoin de courant pour pas qu'on leur coupe le jus et que le reste du territoire leur en envoiespeedster22 a écrit : Ici en Bretagne tous les hivers ils nous bassinent avec les risques de coupure général..............ne serait-ce qu'à cause du chauffage.....
Cf. plus haut ; 130gCO2/km pour la Corse dans le pire cas (centrale à charbon). Mais c'est vrai que du coup cela présente peu d'intérêt pour l'île, à moins que le photovoltaïque et l'éolien n'y soit implanté en masse.Turbo-C a écrit :Sans vouloir jeté de l'huile sur le feu , je travaille dans la production transport d'éléctricité et je peus vous dire que les voitures qui roule à l'electrique polue aussi aprés contruction et donc à l'utilisation, car selon les régions françaises comme la mienne + de 60% de l'électricité produite est d'origine thermique donc trés trés polluante ! et pour les autres la part des energies "dites" propres n'est que de 10 à 15% (en conso annuel) et je ne veus même pas parlé du nucléaire qui nous est présenté comme peu polluante (pour l'air) ...