Demat eus Breizh
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Breizh Stef
-
Le_beurre_nantais
-
fredouille
Ben oui il fallait demandé, on a jamais mangé personne...enfin pas encore!fredouille a écrit :DommageBr3izh Bl3u a écrit :Je suis passé samedi matin et j'ai vu 2 Speedy, des lotus sympas et une très belle anglaise tourner sous la pluieBreizh Bleu : T'étais où ?
On ne t'a pas vu à Fay ???
T'as vraiment raté quelque chose, je posterai des photos sur "Sorties"
En plus, il n'a pas plu tout le temps. Tout le monde semblait bien occupé et je n'ai pas osez déranger et malheureusement pas eu le temps de repasser dans l’après midi comme prévu. Dommage, mais j’espère que ce n’est que partie remise.
![]()
Tu aurais du demander !!
Au plaisir de se voir une prochaine fois et n'hésites pas à me contacter si tu veux essayer une jolie petite auto rouge!
" Life is racing, anything before or after is just waiting!" Steeve Mc Queen.
-
Breizh Stef
J’hésite entre 5 Speedys :
Celui de Zing me plait beaucoup, il est un peu au dessus de mon budget, mais en + je ne sais pas s’il faut prévoir des taxes supplémentaires pour le ramener en France ?
Le mandarin de Julien rs me semble aussi très sympa, mais jamais vu de mandarin en vrai, la couleur est’ elle proche de la très jolie Elise S2 qui tournait à Fay samedi dernier ?
Ce bleu qui est ma couleur préférée, qui semble très joli, mais qui commence à avoir des kilomètres. http://www.leboncoin.fr/vi/87325792.htm?ca=12_s
Ou ce gris plus proche de mon budget qui a l’air propre et qui n’a pas trop de kilomètres.http://www.leboncoin.fr/vi/87916185.htm?ca=12_s
Sans oublier celui d’Anthony qui parait très beau et bien préparé, mais qui commence lui aussi à avoir des kilomètres.
Un vrai casse tête

Celui de Zing me plait beaucoup, il est un peu au dessus de mon budget, mais en + je ne sais pas s’il faut prévoir des taxes supplémentaires pour le ramener en France ?
Le mandarin de Julien rs me semble aussi très sympa, mais jamais vu de mandarin en vrai, la couleur est’ elle proche de la très jolie Elise S2 qui tournait à Fay samedi dernier ?
Ce bleu qui est ma couleur préférée, qui semble très joli, mais qui commence à avoir des kilomètres. http://www.leboncoin.fr/vi/87325792.htm?ca=12_s
Ou ce gris plus proche de mon budget qui a l’air propre et qui n’a pas trop de kilomètres.http://www.leboncoin.fr/vi/87916185.htm?ca=12_s
Sans oublier celui d’Anthony qui parait très beau et bien préparé, mais qui commence lui aussi à avoir des kilomètres.
Un vrai casse tête
Le mandarin est un orange foncé aux reflets rougé, il faut le voir en vrai, c'est une très belle couleur.Br3izh Bl3u a écrit :J’hésite entre 5 Speedys :
Celui de Zing me plait beaucoup, il est un peu au dessus de mon budget, mais en + je ne sais pas s’il faut prévoir des taxes supplémentaires pour le ramener en France ?![]()
Le mandarin de Julien rs me semble aussi très sympa, mais jamais vu de mandarin en vrai, la couleur est’ elle proche de la très jolie Elise S2 qui tournait à Fay samedi dernier ?![]()
A voir éventuellement car pas connu et comme le précise son propriétaire "véhicule de tous les jours". CQFD (reste à faire bon nombre de chose pour le fiabiliser)Ce bleu qui est ma couleur préférée, qui semble très joli, mais qui commence à avoir des kilomètres. http://www.leboncoin.fr/vi/87325792.htm?ca=12_s
A voir dans le détail car le propriétaire n'avance pas beaucoup de choses.Ou ce gris plus proche de mon budget qui a l’air propre et qui n’a pas trop de kilomètres.http://www.leboncoin.fr/vi/87916185.htm?ca=12_s
Merci, j'étais dans la même optique que toi lorsque j'ai acheté le mien à un membre du forum aussi (Dieamond). Au final je ne regrette absolument pas mon achat, j'ai finalisé les détails et la fiabilisation auquel on passe tous un jour ou l'autre avec les galères que ça implique (temps à passer/ immobilisation du véhicule). Je ne post pas pour vendre le mien, j'adore mon auto, si je ne le vends pas, ce n'est pas du tout grave, je continuerai à prendre toujours un plaisir monstre à prendre son volant les we!Sans oublier celui d’Anthony qui parait très beau et bien préparé, mais qui commence lui aussi à avoir des kilomètres.
Un vrai casse tête![]()
![]()
D'un avis objectif, je pencherai sur un modèle vendu sur le forum, il n'en manque pas en ce moment, que de se risquer (sans l'aide de quelqu'un d'aviser sur place, le jour de l'achat) pour économiser 1500€ sur une auto qui pourrait te revenir à beaucoup plus cher au final.
Moralité, ne pas forcément voir principalement le kilométrage, bon nombre de membres en ont fait les frais (voiture peu roulé mais aussi peu entretenu de ce fait). Si un Speedy est bien entretenu il peut sans aucun soucis aller à des kilométrages que nous reparlons avec les années venant. (exemple simple les Elise S1 ayant dépassé les 120 000 km et tournant tous les mois sur circuit que nous connaissons, nous les membres de l'Ouest et d'ailleurs)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
-
schumicomette
Pour te mettre encore plus le doute...
Pas de taxe pour les speedys qui viennent de Belgique qui ont plus de 10.000Km et plus de 6 mois, donc celui de Zing ne pose pas de problème, il faut quand même avoir le COC (certificat de conformité européen), passer aux impôts pour avoir un quittus fiscal (gratuit) et hop, au contrôle technique, puis à la préfecture : Fastoche, je l'ai fait pour le mien
Quant au mandarin, c'est une couleur magnifique
qui ne ressemble pas du tout à l'élise de Fay (regardes mon avatar). Et si tu veux en voir un en vrai plus près de chez toi, MP-moi, j'en ai un, et on pourrait se voir sur Lorient par exemple...

Quant à celui d'Anthony, il ne faut pas se focaliser sur les Km mais aussi et surtout sur l'entretien qui est au top.
Près de chez toi, il y a aussi celui de Stephbzh, à voir en section annonce (le rouge lui va bien aussi).
Voilà, maintenant que c'est bien le bordel dans ta tête, je te souhaite une bonne soirée
Pas de taxe pour les speedys qui viennent de Belgique qui ont plus de 10.000Km et plus de 6 mois, donc celui de Zing ne pose pas de problème, il faut quand même avoir le COC (certificat de conformité européen), passer aux impôts pour avoir un quittus fiscal (gratuit) et hop, au contrôle technique, puis à la préfecture : Fastoche, je l'ai fait pour le mien
Quant au mandarin, c'est une couleur magnifique

Quant à celui d'Anthony, il ne faut pas se focaliser sur les Km mais aussi et surtout sur l'entretien qui est au top.
Près de chez toi, il y a aussi celui de Stephbzh, à voir en section annonce (le rouge lui va bien aussi).
Voilà, maintenant que c'est bien le bordel dans ta tête, je te souhaite une bonne soirée
-
blacksrookie
-
schumicomette
-
blacksrookie
-
Breizh Stef
Merci pour les infos, mais afin d'être sur de mon coup :Pas de taxe pour les speedys qui viennent de Belgique qui ont plus de 10.000Km et plus de 6 mois, donc celui de Zing ne pose pas de problème, il faut quand même avoir le COC (certificat de conformité européen), passer aux impôts pour avoir un quittus fiscal (gratuit) et hop, au contrôle technique, puis à la préfecture : Fastoche, je l'ai fait pour le mien
Le COC il faut le demander au vendeur ou a Opel une fois rentré en France?
Le quittus fiscal, il faut le demander en Belgique? (par le vendeur ou l'acheteur?)
Un Speedy équipé d'un pot Cup passe-t'il le contrôle technique ou faut'il remonter le pot d'origine?
Merci pour vos réponses éclairées.
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
- Le COC est à demander soit au Service Clientèle de GM-France (01 34 26 30 51) soit directement à celui du siège d'Opel à Rüsselsheim en Allemagne ( kunden.info.center@de.opel.com ). Coût environ 120 eurosBr3izh Bl3u a écrit : Merci pour les infos, mais afin d'être sur de mon coup :
Le COC il faut le demander au vendeur ou a Opel une fois rentré en France?
Le quittus fiscal, il faut le demander en Belgique? (par le vendeur ou l'acheteur?)
Un Speedy équipé d'un pot Cup passe-t'il le contrôle technique ou faut'il remonter le pot d'origine?
Merci pour vos réponses éclairées.
- Le quitus fiscal peut être obtenu à l'Hôtel des Impôts de la ville la plus proche de chez toi sur présentation du COC, d'une facture du vendeur (précisant le kilométrage) et d'un justificatif de domiciliation
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Breizh Stef
-
Breizh Stef
Attention.... l'essayer c'est l'adopter.
Tiens-toi prêt pour la partie financière
car lorsque tu l'auras essayé je pense que tu ne tarderas pas à franchir le pas.
Beaucoup du forum ont succombé comme cela...
Peut être à très bientôt avec ton light...
Bon choix de faire confiance aux passionnés du forum pour ton atmo.
Tiens-toi prêt pour la partie financière
Beaucoup du forum ont succombé comme cela...
Peut être à très bientôt avec ton light...
Bon choix de faire confiance aux passionnés du forum pour ton atmo.
N° 4786 Turbo
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster
-
schumicom29
Ce ne sont pas les bonnes âmes qui manquent à NantesBr3izh Bl3u a écrit :Je cherche une bonne âme à côté de Nantes pour me faire faire un tour dans un Speedy atmo, avant de me décider pour l’un de ceux que j'ai repéré sur le forum.
Demande à Flycom, c'est lui le chef là bas
Ah oui attention, ils sont tous gay
Alors petit état des lieux du moment :
- Antho est en pour-parlers avancés pour le sien
- Luke ne doit plus toucher à son jouet vu la situation
- le mien a son soufflet de cardan percé (et toujours pas réparé...)
- Le bourré nantais, bah... c'est bon !
Laurent, tu as un rendez-vous pour samedi
Si cela ne se fait pas et que le mien est réparé, pas de souci de mon côté
Quelles sont tes dipo et combien de temps as-tu devant toi ?
Forged K20, work in progress
-
Breizh Stef
Merci super sympa
, dispo tout le weekend à partir de 16h le vendredi et le jeudi en soirée, en déplacement le reste du temps. Je n’aimerai pas trop tarder, car maintenant que j’ai ciblé 2 ou 3 Speedys du forum, j’aurais les boulles de les voir me passer sous le nez.

Ha tu vois ce que je t'avais dit....
Une fois piqué on a du mal à ne pas devenir accro...
Bon courage pour encore patienter jusqu'au famuex moment ou tu prendras le volant de ton speddy...
Alors là c'est
et que du bonheur.
Bon essai et profites en bien.
Une fois piqué on a du mal à ne pas devenir accro...
Bon courage pour encore patienter jusqu'au famuex moment ou tu prendras le volant de ton speddy...
Alors là c'est
Bon essai et profites en bien.
N° 4786 Turbo
-
speedturbo33