Coupure d'accelérateur en roulage avec temoin moteur alumé

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
labelpearl

Coupure d'accelérateur en roulage avec temoin moteur alumé

Message par labelpearl »

salut, depuis quelque temps j'ai des coupures d'accelerateur en plein roulage avec l'apparition du temoin moteur.
Après avoir coupé le moteur puis remise en marche du moteur l'accelérateur revient et peut de temps après coupure à nouveau de l'accelerateur.
J'ai fait changer le faisceau et le potentiomètre d'accelérateur et toujours le même problème...
Avez vous déja eu se problème et quel en serait la raison..merci d'avance
Ex tuner fou enfin presque
Maintenant Light is Right
ImageImageImage

www.herve.morin.guitare.sitew.com

www.hervemorin.com
alanoo

Message par alanoo »

t'as fait changer les deux morceaux du faisceau ? les deux côtés des connecteurs du coffre ?
Parceque c'est très probablement sur ce connecteur là le problème (derrière le support de vase d'expansion), sinon c'est le boitier pap.
louflo

Message par louflo »

Del l'humidité ? Il y avait un post là dessus les prises à nettoyer en bas et en dessous du vas d'expansion il me semble
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
TurtleCRF

Message par TurtleCRF »

Je réponds un peu tard,mais j'ai le pseudo qui va bien :gurk:

J'ai eu exactement le même soucis, et l'ancien proprio avait changé dejà tout cela. Pour ma part, le connecteur au niveau de la pédale (la prise femelle) ne garantissement pas un bon contact, j'ai dû les tordres avec un tournevis pour les plaquer contre le connecteur de la pédale. D'ici que le faisceau neuf ai le même soucis. Depuis plus de 6000 km sans soucis :love:

Bonne chance :gurk:
Atmo "Pas peint" N°2480
labelpearl

Message par labelpearl »

ok merci d'avance pout toutes ces infos je vais regarder ceci de plus près..
Il est vrai que ce problème avait lieu souvent suite à un choc sur la route, style raccord de goudron, ce qui expliquerait le problème de contact.
Par contre ce qui me semble suprenant c'est que suite à la remise en route du moteur tous redémarre normalement??
Enfin je vais intervenir sur les cosses pour voir, merci d'avance à + rv.. :-><:
Ex tuner fou enfin presque
Maintenant Light is Right
ImageImageImage

www.herve.morin.guitare.sitew.com

www.hervemorin.com
TurtleCRF

Message par TurtleCRF »

Apparemment l'électronique met l'ecu en défaut dès la perte d'info, et il faut redémarrer pour remettre la connexion valide. Une sécurité en somme, pour éviter dans le cas d'une info non valide, d'avoir la voiture qui accélère toute seule. Pour une fois que quelque chose fonctionne :gurk: Par contre très dangereuse si cela arrive sur autoroute... C'est Anglais :areuh:
Atmo "Pas peint" N°2480
alanoo

Message par alanoo »

La pédale et le papillon ont chacun 2 potars par sécurité
Il y'a une comparaison entre les data des 2 potar de chaque élement en permanence, si y'a une différence -> mode dégradé par sécurité (l'ECU considère qu'elle peut pas être certaine de la position réelle).

Le reset ECU / redémarrage supprime le problème jusqu'à ce que le problème se représente :jap:
flostrange

Message par flostrange »

j'ai eu ce phénomène et c'est possible que sa vienne de l'eau en effet
speedy 4775 !
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

flostrange a écrit :j'ai eu ce phénomène et c'est possible que sa vienne de l'eau en effet
C'est pas ce que tu as eu ;) Ca c'est spécifique aux atmos, ici tu n'as plus de réponse de l'accélerateur :?
on pense à vous
Leops33

Message par Leops33 »

avec la pédale actuelle je n'avais plus d'accélérateur dés le démarrage du moteur, j'ai testé une pédale neuve et magie ça marche, je l'ai laisser tourné une bonne 15zaines de minutes et pas une coupure, ce weekend je la monte entièrement et roulez jeunesse :jap: :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
fer de lance

Message par fer de lance »

TurtleCRF a écrit :Apparemment l'électronique met l'ecu en défaut dès la perte d'info, et il faut redémarrer pour remettre la connexion valide. Une sécurité en somme, pour éviter dans le cas d'une info non valide, d'avoir la voiture qui accélère toute seule. Pour une fois que quelque chose fonctionne :gurk: Par contre très dangereuse si cela arrive sur autoroute... C'est Anglais :areuh:
mais t'es devenu un expert toi dis donc :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Répondre