mon rêve vire au cauchemard

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

blacksrookie

Message par blacksrookie »

sly94 a écrit :
Godinou81 a écrit :LE problème sera de prouver que tu l'as acheté comme ça ..

Mais je comprendrais jamais qu'on assure un 111 au tiers juste pour le plaisir de se retrouver dans la situation de vouloir réparer "à tout prix" (enfin pas a celui de payer une "tous risques".
j'ai pas tout compris là, expliques un peu ......
Laisse tomber, à mon avis aucun intérêt cette dernière remarque pour ce qui te concerne.

Idéalement si tu as une protection juridique, tu les appelles et tu leur demande de prendre en charge ta défense. Ils vont peut être vouloir tenter un arrangement amiable avec ton vendeur, mais la probabilité de succès est faible si c'est un particulier. Puis avocat, expertise, la galère quoi mais bon, il faut bien te défendre
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
sly94

Message par sly94 »

blacksrookie a écrit :
sly94 a écrit :
Godinou81 a écrit :LE problème sera de prouver que tu l'as acheté comme ça ..

Mais je comprendrais jamais qu'on assure un 111 au tiers juste pour le plaisir de se retrouver dans la situation de vouloir réparer "à tout prix" (enfin pas a celui de payer une "tous risques".
j'ai pas tout compris là, expliques un peu ......
Laisse tomber, à mon avis aucun intérêt cette dernière remarque pour ce qui te concerne.

Idéalement si tu as une protection juridique, tu les appelles et tu leur demande de prendre en charge ta défense. Ils vont peut être vouloir tenter un arrangement amiable avec ton vendeur, mais la probabilité de succès est faible si c'est un particulier. Puis avocat, expertise, la galère quoi mais bon, il faut bien te défendre
c'est le cas, je n'ai pas attendu, expert en attente, assu qui fait des recherches sous ma pression etc..... assu tout risque pour cette voiture, c'est ce que j'ai fait...... mais bon je crains que le pire pour moi et mes intérets, mon plaisir est gaché..... je suis deg....
Rascal

Message par Rascal »

Je pense que la remarque de Godinou ne t'était pas destiné, mais plutôt à destination du précédent proprio qui a eu l'accident et qui n'était certainement pas assuré tout risques, sinon la réparation aurait été faîte dans les règles de l'art. :jap:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Godinou81

Message par Godinou81 »

sly94 a écrit :
blacksrookie a écrit :
sly94 a écrit : j'ai pas tout compris là, expliques un peu ......

c'est le cas, je n'ai pas attendu, expert en attente, assu qui fait des recherches sous ma pression etc..... assu tout risque pour cette voiture, c'est ce que j'ai fait...... mais bon je crains que le pire pour moi et mes intérets, mon plaisir est gaché..... je suis deg....
En effet, la remarque concernait le "réparateur peu scrupuleux" en effet, aucun expert ne proposera ce type de réparation. Donc si quelqu'un fait ce genre de bricolage (autrement que pour faire du circuit, et donc sans jamais revendre l'auto) c'est de la malhonnêteté! Faut pas rever, il ne la réparé de cette manière par plaisir mais uniquement parce que pas d'assurance, sinon la voiture part à la casse, tu pleurs et tu récupère un peu de sous. Dans ce cas, si pas d'assurance, "seule solution" réparer et refourguer...

Et bein désolé mais c'est vraiment de la connerie à l'état pure!!Doublé de malhonnêteté biensûr.

Bref, pour toi ce qui compte c'est de bien te défendre!! Tout en sachant qu'effectivement le précédent poprio peut aussi être de bonne foi... Il se serait fait avoir tout comme toi... :tiens:

En tout cas, bon courage... Je suivrais avec attention tes news, tiens nous au courant :II:
Raoul

Message par Raoul »

sly94 a écrit :
speedturbo33 a écrit :Tu l'as acheté à qui ?
je l'ai achété dans le 34 mais elle venait d'après la carte grise du 22....
:voyons:

Pas du bon côté pour moi en tout cas ... ;)
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
sly94

Message par sly94 »

Godinou81 a écrit :
sly94 a écrit :
blacksrookie a écrit : Laisse tomber, à mon avis aucun intérêt cette dernière remarque pour ce qui te concerne.

En effet, la remarque concernait le "réparateur peu scrupuleux" en effet, aucun expert ne proposera ce type de réparation. Donc si quelqu'un fait ce genre de bricolage (autrement que pour faire du circuit, et donc sans jamais revendre l'auto) c'est de la malhonnêteté! Faut pas rever, il ne la réparé de cette manière par plaisir mais uniquement parce que pas d'assurance, sinon la voiture part à la casse, tu pleurs et tu récupère un peu de sous. Dans ce cas, si pas d'assurance, "seule solution" réparer et refourguer...

Et bein désolé mais c'est vraiment de la connerie à l'état pure!!Doublé de malhonnêteté biensûr.

Bref, pour toi ce qui compte c'est de bien te défendre!! Tout en sachant qu'effectivement le précédent poprio peut aussi être de bonne foi... Il se serait fait avoir tout comme toi... :tiens:

En tout cas, bon courage... Je suivrais avec attention tes news, tiens nous au courant :II:
désolé j'ai l'esprit un peu embrouillé et les nerfs un peu à cran.....
:jap: :jap: :jap:
je me bats entre assu et expert pour qu'ils fassent leur boulot, je vous tiens informer........
sly
vassim

Message par vassim »

Ou une épave remise en circulation.
xav38

Message par xav38 »

Ca craint toutes ces histoires de speedy bricolé en ce moment :evil: :evil:
Bon courage sly94 :jap:
Image Membre du club des intégristes
sly94

Message par sly94 »

xav38 a écrit :Ca craint toutes ces histoires de speedy bricolé en ce moment :evil: :evil:
Bon courage sly94 :jap:
je compte sur vous si quelqu'un peut me donner le max d'info sur mon véhicule, peut être que quelqu'un connait l'avant dernier proprio (celui du 22) peut être fait il parti de ce forum..... merci d'avance
sincères salutations
sly
Lucky Speedy

Message par Lucky Speedy »

:-o de tout cœur avec toi pour ce nouveau speedy bricolé comme le mien et remis sur la route,bon courage à toi et si t'as des questions n'hésites pas surtout ;)
Thunder

Message par Thunder »

Et bien, ça fait le 2ème Speedy revendu maquillé (par des pros en plus) en peu de temps...

D'où l'intérêt fondamental de ne pas acheter son Speedster à n'importe qui, même à des soit disant professionnels.

En clair, ne s'adresser qu'aux pro du Speedy reconnus (ACC par ex., de toute façon, il n'y en a pas 50) ou aux membres du forum connus...
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Armand

Message par Armand »

mouais enfin quand on vois combien de temps on a protéger machinmagic sur le forum, qui remettais des épaves sur la route ... et qui ne choquais personne quand il parlait de crashbox fait maison ...

le mieux est encore de pouvoir passer en dessous, les centres de CT sont ouvert 6j/7 c'est le meilleur moyens de trouver un pont pour pas chere...
sly94

Message par sly94 »

j'avais dit que je vous tiendrais au courant, alors voilà, expert normalement demain matin et encore mon assu à du le violer, il ne voulait pas venir à domicile, il voulait que j'ammène la voiture démontée à l'autre bout de chez moi, me voir rouler en prenant des risques n'avait pas l'air de l'inquiéter........ maintenant le plus drole de l'affaire..... le service juridique me dit de porter plainte, je vais au commissariat et là "ce n'est pas possible MR c'est pas du penal, aller au tribunal civil" de la je file au tribunal civil et là "ba non Mr il faut porter plainte au commissariat" devinez quoi, j'en sors, et là "c'est pas possible Mr on vous l'a dit, c'est pas du pénal"...... aujourd'hui il est plus facile de porter plainte contre son voisin qui fait de la fumé le week end, que de porter plainte contre un escroc...... mais je dois pas être très objectifen ce moment sur la justice, les nerfs peut être...... voilà la suite demain...... merci de votre soutien, et surtout une pensée pour toi lucky speedy j'ai lu tes aventures, c'est un garage alors je pense que la négo peut être plus facile, en tous les cas je te le souhaite.... moi je demande rien d'autre que la reprise de ma ture et de repartir à la recherche d'un autre le plus rapidement possible, même après ça je suis pas échaudé ce véhicule me fait trop réver.
Anthony

Message par Anthony »

Contact Luke, je l'ai mis en relation avec les bonnes personnes concernés pour pouvoir réglés son affaire. Il te transmettra ce qu'il faut afin de faire pouvoir faire avancer les choses comme il se doit. ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

:-o :-o :-o je n'en reviens pas de voir des mésaventures comme les votres...

Ce qui fait le plus peur c'est que quand tu achète, si tu démonte pas le masque avant tu peux pas forcément décelé un mauvais rafistolage...

Perso je m'était fait défoncer le cul sur mon ancien Speedy (pas un gros choc mais bon...) j'ai informé l'acheteur même si la réparation était casi invisible... Alors que j'aurais très bien pu le caché étant donner que ça n'avai rien touché à par de la fibre...

Je ne comprend pas ces vendeurs malhonnête moi... j'aurais trop peur que l'acheteur ce retourne contre moi après... :roll:
Image
manu

Message par manu »

sly94 a écrit :j'avais dit que je vous tiendrais au courant, alors voilà, expert normalement demain matin et encore mon assu à du le violer, il ne voulait pas venir à domicile, il voulait que j'ammène la voiture démontée à l'autre bout de chez moi, me voir rouler en prenant des risques n'avait pas l'air de l'inquiéter........ maintenant le plus drole de l'affaire..... le service juridique me dit de porter plainte, je vais au commissariat et là "ce n'est pas possible MR c'est pas du penal, aller au tribunal civil" de la je file au tribunal civil et là "ba non Mr il faut porter plainte au commissariat" devinez quoi, j'en sors, et là "c'est pas possible Mr on vous l'a dit, c'est pas du pénal"...... aujourd'hui il est plus facile de porter plainte contre son voisin qui fait de la fumé le week end, que de porter plainte contre un escroc...... mais je dois pas être très objectifen ce moment sur la justice, les nerfs peut être...... voilà la suite demain...... merci de votre soutien, et surtout une pensée pour toi lucky speedy j'ai lu tes aventures, c'est un garage alors je pense que la négo peut être plus facile, en tous les cas je te le souhaite.... moi je demande rien d'autre que la reprise de ma ture et de repartir à la recherche d'un autre le plus rapidement possible, même après ça je suis pas échaudé ce véhicule me fait trop réver.
je compatis!

chaque citoyen de ce pays devrait un jour essayer de porter plainte, ca vaut le détour!
TOUT est fait pour vous envoyer chez vous, non, vous envoyer BALADER!!!

j'ai du y aller 3 fois pour qu'on prenne une plainte sur demande de l'assurance, ils m'ont foutu dehors deux fois, la troisième j'ai refusé de partir sans qu'ils me tamponnent mon courrier de l'assurance avec un motif de refus, j'ai eu droit au chef qui a essayer de m'impressionner et qui a fini par m'envoyer chier!
l'assurance à indemniser sans dépôt de plainte...

3 mois après j'ai reçu une CONVOCATION pour me faire déposer plainte, non pas contre X comme je le voulais, mais contre un type (je savais que c'était lui, mais pas prouvable) qu'ils voulaient faire tomber car ils avaient tout d'un coup un dossier haut de 30cm le concernant
et ben j'ai refusé de le charger nominativement

dans un autre registre je ne vous souhaite pas d'aller aux urgences de ce beau pays... j'imagine même pas une garde à vue...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
fer de lance

Message par fer de lance »

Tu te trompes, une garde a vue c'est le grand confort, encore bien mieux traité que ceux ( les gens honnetes) qui veulent se défendre.....
Bref, comme déjà dit, si vous achetez un speedy, quitte a l'acheter un peu plus cher, tournez vous vers des membres du forum ou un pro ayant fait ses preuves.

Dans le cas contraire, soyez patients avant de signer ( facile a dire), et vérifiez autant qu'il le faut ( encore plus simple chez un pro qui devrait disposer d'un pont / fosse) Bon courage pour la suite !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
DORIAN

Message par DORIAN »

fer de lance a écrit : Bref, comme déjà dit, si vous achetez un speedy, quitte a l'acheter un peu plus cher, tournez vous vers des membres du forum ou un pro ayant fait ses preuves.
Tu as raison à 2000% c'est pas faute de le dire ici :roll:

il est préférable de mettre quelques centaines d'euros pour l'auto d'un membre plutôt que de chercher à grater pour au final se retrouver avec une bouze :?

Quand je pense à quel point le proprio de mon ex auto est content de son achat .... :jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
sly94

Message par sly94 »

:-><: ok, pour mon futur achat je le ferais dans les règles de l'art, mais pour ma défense je connaissais le véhicule mais pas ce forum riche en informations, mais mon futur achat!!!! je crois que c'est mort mon fric est parti chez un escroc...... et je préfère pas vous dire son beau métier, c'est pire que tout ..... en attendant, expert passé en coup de vent chez moi..... oui, du retard sur sa tournée..... vous avez vu les photos, imaginé en vrai..... à lui de dire "ok, elle a été accidenté, mais réparé" je rêve là.... maintenant 3 semaines d'attente et je dois remonter le véhicule et l'amener dans un garage prêt de chez moi..... à quand la suite, entre expert et mon dépot de plainte, ne manqué pas les prochains épisodes de "sly94 et son rêve gaché" :cry2: :cry2:
bonne soirée à tous

salutations
Thunder

Message par Thunder »

Armand a écrit :mouais enfin quand on vois combien de temps on a protéger machinmagic sur le forum, qui remettais des épaves sur la route ... et qui ne choquais personne quand il parlait de crashbox fait maison ...
Pour moi, ça n'a jamais fait un pli... :-><:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
TTFAB

Message par TTFAB »

sly94 a écrit ::-><: ok, pour mon futur achat je le ferais dans les règles de l'art, mais pour ma défense je connaissais le véhicule mais pas ce forum riche en informations, mais mon futur achat!!!! je crois que c'est mort mon fric est parti chez un escroc...... et je préfère pas vous dire son beau métier, c'est pire que tout ..... en attendant, expert passé en coup de vent chez moi..... oui, du retard sur sa tournée..... vous avez vu les photos, imaginé en vrai..... à lui de dire "ok, elle a été accidenté, mais réparé" je rêve là.... maintenant 3 semaines d'attente et je dois remonter le véhicule et l'amener dans un garage prêt de chez moi..... à quand la suite, entre expert et mon dépot de plainte, ne manqué pas les prochains épisodes de "sly94 et son rêve gaché" :cry2: :cry2:
bonne soirée à tous

salutations
ne perd pas courage ;)

c'est arrivé a un copain avec un TT ca a pris 2/3 ans , il a roulé avec 40.000 kms et a été intégralement remboursé :II:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
sly94

Message par sly94 »

TTFAB a écrit :
sly94 a écrit ::-><: ok, pour mon futur achat je le ferais dans les règles de l'art, mais pour ma défense je connaissais le véhicule mais pas ce forum riche en informations, mais mon futur achat!!!! je crois que c'est mort mon fric est parti chez un escroc...... et je préfère pas vous dire son beau métier, c'est pire que tout ..... en attendant, expert passé en coup de vent chez moi..... oui, du retard sur sa tournée..... vous avez vu les photos, imaginé en vrai..... à lui de dire "ok, elle a été accidenté, mais réparé" je rêve là.... maintenant 3 semaines d'attente et je dois remonter le véhicule et l'amener dans un garage prêt de chez moi..... à quand la suite, entre expert et mon dépot de plainte, ne manqué pas les prochains épisodes de "sly94 et son rêve gaché" :cry2: :cry2:
bonne soirée à tous

salutations
ne perd pas courage ;)

c'est arrivé a un copain avec un TT ca a pris 2/3 ans , il a roulé avec 40.000 kms et a été intégralement remboursé :II:
ok, mais niveau assurance on se pose la question, je suis en procédure pour un véhicule accidenté!!!! il m'arrive un truc avec , suis je couvert .... c'est là que le bas blesse, tant qu'il t'arrive rien tout va bien, par contre au moindre problème, là ils vont tout faire pour éviter de payer et sur qui crois tu que nos bons amis vont se rabattre???.... je ne suis pas pour prendre des risques j'aime ce qui est règlo....
je vais essayer de croire en la justice de ce pays..... j'ai dit essayer..
PacolePain

Message par PacolePain »

sly94 a écrit :et je préfère pas vous dire son beau métier, c'est pire que tout .....
Ben vas-y balance! y a pas de raison!

Moi, quand j'étais jeune, j'ai été renversé en mobilette par un gars qui a pris la fuite... le gars était directeur d'école!! :-o

Bref, moche ton histoire... désolé pour toi, mais que cela ne t'empeche pas de prendre du plaisir avec le speedy! tant qu'on te garanti que la réparation n'induit pas de risque pour toi...
Dernière modification par PacolePain le mar. févr. 16, 2010 6:22 pm, modifié 1 fois.
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
TTFAB

Message par TTFAB »

le mec est mecano ou flic :voyons: :oops: ::::

dans le 1 er cas :II:

le 2eme :?
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
sly94

Message par sly94 »

en tous les cas pas mécano .......
lolo

Message par lolo »

donc flic???

Pas sérieux tout ça :?
ex 340R, now s1 111s
sly94

Message par sly94 »

flic s!!! voyous!!! le résultat est pareil pour moi....en revnche on ne me degouttera pas de cette voiture, mais ça risque d'être long pour en acquérir une autre.....
merci pour vos messages, lettre au procureur de la république partie ce jour...... la suite bientôt
:jap: :jap: :jap:
sly94
sly94

Message par sly94 »

:-><: :-><:
voici la suite de mes aventures, j'espère ne pas trop vous gaver avec cette histoire, donc l'espert venu chez moi, me convoque dans un garage de mon coin pour revoir le véhicule, il convoque aussi la partie adverse avec son expert..... voili voilou, c'est pour le 24/03, j'espère que ce dossier va vite avancer, les beaux jours arrivent et j'aimerais profiter d'un speedy......
:jap: :jap:
sly94
Lucky Speedy

Message par Lucky Speedy »

:-><: ça me rappelle des souvenirs quand je lis ton mess,ça devrait le faire.
moi j'attends encore...mais ma protection juridique à eu le rapport et n'a pas trainé pour moi,car mon garage à reçu en recommandé ,je site

"notre client vous a acheté un véhicule ,qui se révèle,suite à l'expertise mise en place,avoir été gravement accidenté.il présente toujours des séquelles et notre client n'en avait pas été informé.

selon l'article 1641 du code civil,le véhicule vendu doit être exempt de vice.Par ailleurs,vous êtes tenu à une obligation de conseil et à ne exercer de réticences dolosives sur les informations concernant l'état du véhicule devant être fournies au client.

Compte tenu de ces éléments,votre responsabilité est engagée.

nous vous demandons l'annulation de la vente et la reprise du véhicule.Nous vous invitons vivement à nous adresser un chèque de 17500 E,valeur au prix du marché du véhicule,directement libellé à l'ordre du client.

A défaut,nous serons contraints d'engager une procédure judiciaire.

salutations,blabla"

je vais être vite fixé,et courage à toi,en tous cas si tu veux des conseils fais signe

;)
Rudy69

Message par Rudy69 »

Tiens bon on est tous avec toi...;)
Il faut maintenant attendre le 24 mars pour la suite en espérant que ça se passe bien. ;)

C'est bien que cet épisode ne t'ai pas dégouté du Speedy. :OO: :x
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Répondre