[Bibi] - Speedster Turbo Lunaire - Photos P58 !!!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Dans 20 ans, la peinture d'origine popel, aura disparu rien qu'avec l'écoulement de l'air sur la carrosserie.senior a écrit :Chacun fait comme il le souhaite... mais dans 20 ans, si cette auto devient collector ce qui est possible vu le faible nombre d'exemplaires construits, un véhicule repeint dans une couleur différente de celle d'origine aura beaucoup moins de valeur...
D'autant plus, que tout comme on change de couleur, il est facile de revenir à celle d'origine
et en plus avec de biens meilleurs produits.
d'ailleurs, en parlant de collector, dans 20 ans, on devra garder la voiture en l'état pour qu'elle garde un semblant de côte ?
avec des joints pourris, le vernis qui se fait la malle, des placages intérieurs usés par le temps..................................................................... la liste va être longue.
d'ailleurs, en parlant de collector, dans 20 ans, on devra garder la voiture en l'état pour qu'elle garde un semblant de côte ?
avec des joints pourris, le vernis qui se fait la malle, des placages intérieurs usés par le temps..................................................................... la liste va être longue.
C'est bien connu: un gris, c'est pas peintarnocri a écrit :juste pour infos, et concernant mon p'tit gris, au passage de la ponceuse, on s'est aperçu que la couche de vernis était minime, et la couche de peinture était du même acabit.
En bref! tu ponces, tu vois le plastique!
Donc oui, c'est de l'entretien pour du mieux, côté peinture.
un peu pareil pour les toe-link qui sont en commande groupé. c'est de l'entretien, et c'est un peu mieux que l'originesans pour autant entrer dans la pièce performance.
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85 a écrit :C'est bien connu: un gris, c'est pas peintarnocri a écrit :juste pour infos, et concernant mon p'tit gris, au passage de la ponceuse, on s'est aperçu que la couche de vernis était minime, et la couche de peinture était du même acabit.
En bref! tu ponces, tu vois le plastique!
Donc oui, c'est de l'entretien pour du mieux, côté peinture.
un peu pareil pour les toe-link qui sont en commande groupé. c'est de l'entretien, et c'est un peu mieux que l'originesans pour autant entrer dans la pièce performance.
ATTENTION, pas de réponses vaseuses, on a affaire à un manaiquesenior a écrit :Chacun fait comme il le souhaite... mais dans 20 ans, si cette auto devient collector ce qui est possible vu le faible nombre d'exemplaires construits, un véhicule repeint dans une couleur différente de celle d'origine aura beaucoup moins de valeur...
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
senior
- Premier Sinistre
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendrearnocri a écrit :D'autant plus, que tout comme on change de couleur, il est facile de revenir à celle d'origineet en plus avec de biens meilleurs produits.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
qui c'est lancé dans le tuning de base, à l'époque de son, pourtant magnifique, speedy bleu europe. en l'équipant d'un extincteur kékédom 85 a écrit :ATTENTION, pas de réponses vaseuses, on a affaire à un manaiquesenior a écrit :Chacun fait comme il le souhaite... mais dans 20 ans, si cette auto devient collector ce qui est possible vu le faible nombre d'exemplaires construits, un véhicule repeint dans une couleur différente de celle d'origine aura beaucoup moins de valeur...
-
senior
- Premier Sinistre
Si c'est de mon auto dont tu parles... elle n'était pas bleu Europe mais bleu Chagallarnocri a écrit :qui c'est lancé dans le tuning de base, à l'époque de son, pourtant magnifique, speedy bleu europe. en l'équipant d'un extincteur kékédom 85 a écrit :ATTENTION, pas de réponses vaseuses, on a affaire à un manaiquesenior a écrit :Chacun fait comme il le souhaite... mais dans 20 ans, si cette auto devient collector ce qui est possible vu le faible nombre d'exemplaires construits, un véhicule repeint dans une couleur différente de celle d'origine aura beaucoup moins de valeur...![]()
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
merde, si j'avais su, j'aurais refais le mien jaune POPEL.senior a écrit :Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendrearnocri a écrit :D'autant plus, que tout comme on change de couleur, il est facile de revenir à celle d'origineet en plus avec de biens meilleurs produits.
oups, autant pour moi pour la couleur. Pour l'extincteur, tout dépend du moment ou se situe l'efficacitésenior a écrit :Si c'est de mon auto dont tu parles... elle n'était pas bleu Europe mais bleu Chagallarnocri a écrit :qui c'est lancé dans le tuning de base, à l'époque de son, pourtant magnifique, speedy bleu europe. en l'équipant d'un extincteur kékédom 85 a écrit : ATTENTION, pas de réponses vaseuses, on a affaire à un manaique![]()
... l'extincteur "kéké" été en fait un Sparco bâton, l'un des rares efficaces sur le marché
c'est quand la poêle qui se moque du chaudron, là.senior a écrit :Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendrearnocri a écrit :D'autant plus, que tout comme on change de couleur, il est facile de revenir à celle d'origineet en plus avec de biens meilleurs produits.
si on prend de vrai modèle de collection, qui sont sorti de l'eau par exemple, je doute que ce soit des autos qui n'ont pas évoluer dans le temps. ne serait-ce que par leur..............................couleur. et ce n'est pas pour autant que leur cote est basse.
Bon, maintenant ma culture auto est un peu à la ramasse, mais j'y travaille ..... grâce au forum.
-
senior
- Premier Sinistre
Cause toujours mon lapin, tu m'intéresses 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
il y a peut etre des voitures qui roulent plus que d'autresspeedsterman52 a écrit :Je me demande s'il restera un jour des Speedster qui n'auront pas été repeint...
C'est une maladie de repeindre vos voitures?? Elles sont dans de si mauvais état??
Parce que monter des nitrons et autres pièces "performance" (interieur carbone ...) pour ton type d'utilisation, mieux vaut rouler en aixam sport avec diffuseur
-
Happy Speedy
Bonne continuation à toi
Perso, j'aurais quand même pris le temps de tout tomber pour faire qqch de nickel, surtout avec une teinte complètement différente de l'origine.
A part ça, rien à dire...
Si... continuez à repeindre vos speedys, même les gris vont être prisés dans 20 ans
Et... considère que ta peinture est également une "pièce performante" car tu auras moins de frottement qu'un speedy avec une peinture microrayée
et donc une meilleure pénétration... dans l'air
=> SM52 : Refais une peinture si tu veux encore gagner quelques dixième sur circuit
Perso, j'aurais quand même pris le temps de tout tomber pour faire qqch de nickel, surtout avec une teinte complètement différente de l'origine.
Si... continuez à repeindre vos speedys, même les gris vont être prisés dans 20 ans
Et... considère que ta peinture est également une "pièce performante" car tu auras moins de frottement qu'un speedy avec une peinture microrayée
=> SM52 : Refais une peinture si tu veux encore gagner quelques dixième sur circuit
Happy Speedy a écrit :Bonne continuation à toi![]()
Si... continuez à repeindre vos speedys, même les gris vont être prisés dans 20 ans![]()
Et... considère que ta peinture est également une "pièce performante" car tu auras moins de frottement qu'un speedy avec une peinture microrayéeet donc une meilleure pénétration... dans l'air
![]()
Pour le masque arriere j'etais chaud pour le démonté mais j'ai vu que le calculo ou ECU etait dans le coffre du coup je me suis dis si je débranche le truc a tous les coups je sens que ça va se mettre en defaut et tout et tout (j'ai déja fait l'exeperience sur la voiture d'un ami) du coup je l'ai fait comme cela, c'est quand même moins contrainient de ne pas démonter l'arriere que l'avant on va dire qu'il y aurai plus de truc à cacher pour l'avant. Dans tous les cas je ne regrette pas mon choix
-
Breizh Stef
-
Speedy Gonzales