Débrancher l'ABS (xchange)

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Ca va pas marcher longtemps avec des cosses. Avec les vibrations etc ...
renseigne toi chez opel je suis quasi sur que ça se détaille
on pense à vous
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Bizarre vos histoires de rouler pour éteindre le voyant :voyons:

Avec mon switch ABS j'ai jamais eu le cas... :jap:
bibi46

Message par bibi46 »

speedturbo33 a écrit :Ca va pas marcher longtemps avec des cosses. Avec les vibrations etc ...
renseigne toi chez opel je suis quasi sur que ça se détaille
Ce sont de VRAIES cosses :areuh: et les files sont recouvert d'isolant thermique :) de toute façon les prises etaient trop lourdes :gurk: :rhoo:
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
bibi46

Message par bibi46 »

Happy Speedy a écrit :Bizarre vos histoires de rouler pour éteindre le voyant :voyons:

Avec mon switch ABS j'ai jamais eu le cas... :jap:
Oui moi aussi au début ::::

speedturbo33

Moi j'ai pas le soucis j ai pas de switch ABS :rhoo: :gurk:
on pense à vous
bibi46

Message par bibi46 »

C'est encore mieux je pense :love: :tiens:

speedturbo33

Bande de tuners fou :rhoo:
on pense à vous
Happy Speedy

speedturbo33 a écrit :Moi j'ai pas le soucis j ai pas de switch ABS :rhoo: :gurk:
Toi, t'es un cas à part... :evil:

Quelle idée de pas faire comme tout le monde :batard:

:gurk:
tomgintz

Message par tomgintz »

Ca me semble logique que le voyant soit en défaut quand on remet l'ABS, le temps que les capteurs et tout le système refonctionne.

Donc ben oui, roule 500m ou 10km si ca te fait plaisir.

De la même manière (rien à voir avec ton cas), sur mon speedy, je ne peux pas rebrancher l'ABS en laissant le moteur tourner, il faut obligatoirement couper, reswitcher et rallumer.
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
Happy Speedy

Pour le rebrancher, on est d'accord :jap:

Couper le moteur, basculer le switch et redémarrer :jap:
adrien 69

Message par adrien 69 »

Et débrancher Xchange, on peut? :-><:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

adrien 69 a écrit :Et débrancher Xchange, on peut? :-><:
Tout dépend de quelle prise :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
bibi46

Message par bibi46 »

Dès que le speedster est fini je vais rouler :)

Thunder

Message par Thunder »

Happy Speedy a écrit :
speedturbo33 a écrit :Moi j'ai pas le soucis j ai pas de switch ABS :rhoo: :gurk:
Toi, t'es un cas à part... :evil:

Quelle idée de pas faire comme tout le monde :batard:

:gurk:
Il finira par y venir !!!

Il a déjà commencé à faire son coming out et sortir du tuning fou pour aller vers la performance (jantes 16' à l'avant, gros disque, etc...) :D
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
speedturbo33

Les jantes en 16 c'est aussi et surtout pour me permettre d'avoir un ABS fonctionnel ;)
on pense à vous
bibi46

Message par bibi46 »

Voila j'ai roulé (10metres) et le voyant s'est eteint :)

tomgintz

Message par tomgintz »

;)
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
marcowpolo

Message par marcowpolo »

pas mal le montage de stephan !
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir

http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
lolo74

Re: Débrancher l'ABS (xchange)

Message par lolo74 »

:-><:

J'ai voulu installer un interrupteur mais je suis rester con par la présence de 2 fils jaune?? :voyons:

je coupe soit l'un soit l'autre?

merci d'avance pour vos lumières
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Tu as pas les mêmes fils que sur le tuto :voyons:

De tête il est gris-jaune non?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Sapin

Message par Sapin »

Non, il ne faut pas prendre le jaune et gris mais bien le jaune.
Tu peux également prendre le rose comme cela plus de doute.

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
lolo74

Message par lolo74 »

merci pour vos réponses, il y a bien un gris jaune, mais la ligne grise dans le jaune est vraiment peu visible
ericmax87

Message par ericmax87 »

Salut, encore un petit déterrage :roll:

Je vais installer un inter pour débrancher l'ABS,
malheureusement les photos des tutos ne sont plus dispos.

Je pense l'installer sous le capot, près de la boite fusibles, sur la photo ci-dessous.
A priori il y a qu'à couper le fil de l'ABS et de le connecter à l'inter, j'ai juste ?

Concernant le fil, j'ai lu fil jaune, mais aussi fil jaune et gris, c'est lequel finalement ?

C'est bien ces fils sur la photo, à priori il y en a 2 jaunes, je vais essayer de voir si dans les 2 ils y en a un avec un liseret gris.

Image

Merci d'avance pour vos infos.
Speedy Limouzi 1854 atmo - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 - 6 ans en MX5 NBFL - La connerie, c’est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (M. A.)
ericmax87

Message par ericmax87 »

Après relecture, ce serait un fil jaune sortant de la centrale ABS, c'est bien ça ?

Quelqu'un aurait une photo ?
Je pense mettre l'interrupteur sous le capot.
Speedy Limouzi 1854 atmo - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 - 6 ans en MX5 NBFL - La connerie, c’est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (M. A.)
PatVG

Message par PatVG »

Je vous livre mon avis sur le sujet car je connais trois configurations différentes,qui font de la piste:
*une RHD atmo préparée(190 ch) sans ABS,sans assistance de freinage,avec deux maitres cylindres couplés mécaniquement (comme sur les Lancia Delta),des étriers 4 pistons devant et les AP deux pistons transférés à l arrière: une horreur à mon gout,il faut appuyer comme un boeuf sur la pédale et même comme ça à froid ça ralentit,c'est tout;par contre à chaud ça freine mais ça peut évidemment bloquer.NB:cette voiture ne fait que de la piste et uniquement par temps sec.
*une atmo non préparée avec assistance et abs d'origine,qui déclenche trop tôt sur piste,donc interrupteur idoine.
*une SC (la mienne) avec ABS d'Exige: ne déclenche jamais,même en freinages (trop) tardifs.
Les trois voitures ont des bons freins (Pagid RS 14 ou CLRC6) et du LDF de compète,et des vrais pneus (YOKO A052).
Je ne critique pas les défenseurs de la suppression de l 'ABS,mais je préfère le conserver par sécurité sur piste (une flaque d'huile ou de LDR ou de carburant,c'est direct au tas),comme sur route en transferts.
Un mot sur les critiques de l'ABS d'Exige: je ne lui trouve aucun défaut puisqu'il ne se manifeste pas;sans doute ai-je le freinage mollasson??
ericmax87

Message par ericmax87 »

PatVG a écrit : dim. mai 10, 2026 10:03 am Je vous livre mon avis sur le sujet car je connais trois configurations différentes,qui font de la piste:
*une RHD atmo préparée(190 ch) sans ABS,sans assistance de freinage,avec deux maitres cylindres couplés mécaniquement (comme sur les Lancia Delta),des étriers 4 pistons devant et les AP deux pistons transférés à l arrière: une horreur à mon gout,il faut appuyer comme un boeuf sur la pédale et même comme ça à froid ça ralentit,c'est tout;par contre à chaud ça freine mais ça peut évidemment bloquer.NB:cette voiture ne fait que de la piste et uniquement par temps sec.
*une atmo non préparée avec assistance et abs d'origine,qui déclenche trop tôt sur piste,donc interrupteur idoine.
*une SC (la mienne) avec ABS d'Exige: ne déclenche jamais,même en freinages (trop) tardifs.
Les trois voitures ont des bons freins (Pagid RS 14 ou CLRC6) et du LDF de compète,et des vrais pneus (YOKO A052).
Je ne critique pas les défenseurs de la suppression de l 'ABS,mais je préfère le conserver par sécurité sur piste (une flaque d'huile ou de LDR ou de carburant,c'est direct au tas),comme sur route en transferts.
Un mot sur les critiques de l'ABS d'Exige: je ne lui trouve aucun défaut puisqu'il ne se manifeste pas;sans doute ai-je le freinage mollasson??
Merci PatVG pour ton avis argumenté.

Donc pour toi,
- la meilleur solution c'est de remplacer l'ABS d'origine par un ABS d'Exige.
- par contre si on garde l'ABS d'origine, il faut mettre un inter et le couper sur piste.
C'est bien ça ?

Concernant l'ABS d'Exige, il faut juste changer le boîtier d'ABS ? "plug and play"? Ou c'est plus compliqué à changer ?
Tu l'achète où le boîtier ABS de l'Exige?
TurtleCRF

Message par TurtleCRF »

Hello,

Côté conducteur il y a les deux fils dans un adhesif, pour ma part j'ai coupé le jaune.

Image
Atmo "Pas peint" N°2480
fer de lance

Message par fer de lance »

ericmax87 a écrit : dim. mai 10, 2026 4:10 pm

Concernant l'ABS d'Exige, il faut juste changer le boîtier d'ABS ? "plug and play"? Ou c'est plus compliqué à changer ?
Tu l'achète où le boîtier ABS de l'Exige?
Il coute une couille l'ABS d'Exige non ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
romain_vx220t

Message par romain_vx220t »

PatVG a écrit : dim. mai 10, 2026 10:03 am Je vous livre mon avis sur le sujet car je connais trois configurations différentes,qui font de la piste:
Merci pour le retour d'XP, mais je m'interroge sur le fond de ton message Quel intérêt de mettre un ABS qui ne déclenche pas ? Tu ne l'as jamais déclenché du tout ? Comment sais-tu qu'il marche ?
PatVG

Message par PatVG »

J 'ai bien entendu vérifié que l'abs marchait:il suffit d'appuyer comme un porc sur la pédale du milieu.
Quant au remplacement de la centrale ABS d'origine,il suffit de constater les déclenchements intempestifs sur circuit avec la centrale de série.
Donc c'est très simple: pas de circuit= l 'abs d'origine va bien;circuit: ou bien un abs exige,ou bien un interrupteur pour désactiver l'abs de série (ou encore: on freine mollasse).
Répondre