Photos de mon Turbo 4786 (MAJ Page 9 et 12)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
J'ai suivi tes conseils et monté la bague sans avoir essayé.
Elle est à 9,5cm de la marque de fin du pas de vis.
J'ai pris cela arbitrairement sur tes recommendations.
Si tu peu mesurer précisément je suis preneur...
C'est toujours du temps de gagner pour le remontage en suivant tes conseils avisés d'autant plus quand tu as déjà eu le cas.
Je verrais cela demain soir ou mardi quand je le descendrais des chandelles.
Ce sera la surprise...
Elle est à 9,5cm de la marque de fin du pas de vis.
J'ai pris cela arbitrairement sur tes recommendations.
Si tu peu mesurer précisément je suis preneur...
C'est toujours du temps de gagner pour le remontage en suivant tes conseils avisés d'autant plus quand tu as déjà eu le cas.
Je verrais cela demain soir ou mardi quand je le descendrais des chandelles.
Ce sera la surprise...
N° 4786 Turbo
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster
Pour info, selon OPEL la hauteur du Speedy est 140mm aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Cette mesure est à prendre sous le ponton du châssis à l'avant et à l'arrière.
Je vais faire un première réglage comme cela et j'affinerais lors de la géométrie.
Je vais faire un première réglage comme cela et j'affinerais lors de la géométrie.
N° 4786 Turbo
C'est ce qui est mis dans l'EPC. De mémoire, c'est avec le conducteur, le passager, et un demi plein.Rudy69 a écrit :Pour info, selon OPEL la hauteur du Speedy est 140mm aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.![]()
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Bon et bien comment dire...
Que du bonheur ce WE avec un temps magnifique.
Un petit essai grandeur nature pour se rendre dans le 01 au Donkervoort show.
Mais le top fut la descente dans le sud, à Valence derrière une C63 AMG : 100km de pure bonheur ou j'ai pu bien tester les reprises... et constater que j'ai rien à leur envier mais plutôt l'inverse.
J'ai vraiment pu voir que ça envoie plutôt pas mal.
Bon et bien début mai je mets une date pour s'organiser une petite ballade autour de Lyon pour les locaux.
Un petit essai grandeur nature pour se rendre dans le 01 au Donkervoort show.
Mais le top fut la descente dans le sud, à Valence derrière une C63 AMG : 100km de pure bonheur ou j'ai pu bien tester les reprises... et constater que j'ai rien à leur envier mais plutôt l'inverse.
J'ai vraiment pu voir que ça envoie plutôt pas mal.
Bon et bien début mai je mets une date pour s'organiser une petite ballade autour de Lyon pour les locaux.
N° 4786 Turbo
Tu a touché la dureter?Rudy69 a écrit :Bon et bien comment dire...![]()
![]()
![]()
![]()
Un petit essai grandeur nature pour se rendre dans le 01 au Donkervoort show.![]()
![]()
J'ai vraiment pu voir que ça envoie plutôt pas mal.![]()
![]()
Moi en monte d'origine je déclanche l'abs asez "facilement", je vais surement assouplir un peu.
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
Ce soir petit essai sur les routes bien abîmées et bosslées des monts du lyonnais
et là ça se ballade pas mal sur la route limite dangereux et je rebondit bien sur tputes les bosses... on se demande même si on va pas tirer tout droit... masi bon c'est normal j'i un peu pousser dasn les lignes droites.
Je n'ai pas osé essayer avec l'ABS off.
Je ferais le même essai avec les amortos assouplis encore un peu à 4 crans seulement car a priori les hofmann's sont encore plus raides que les nitron donc il ne faut pas hésiter à mettre vraiment souple.
Par contre un vrai régale sur autoroute...
Tiens mois au news elokan de ton feeeling.
Je n'ai pas osé essayer avec l'ABS off.
Je ferais le même essai avec les amortos assouplis encore un peu à 4 crans seulement car a priori les hofmann's sont encore plus raides que les nitron donc il ne faut pas hésiter à mettre vraiment souple.
Par contre un vrai régale sur autoroute...
Tiens mois au news elokan de ton feeeling.
N° 4786 Turbo
-
senior
- Premier Sinistre
Bravo, compression et détente réglées (trop dur) n'ont jamais été synonyme de bon amortissementRudy69 a écrit : ...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
En raideur tu as bien du 450 AV /600 AR Lbs/Ft ?
Ca m'intéresse ton retour car je vais prochainement m'équiper avec la même monte.
D'après le pro qui me les vend, ces grosses raideurs (environ 30% plus raide que le standard de chez Nitron = 375/450 pour turbo
Tiens nous au courant de tes tests
Bon et bien pour les retour après plusieurs essai sur les mes parcours je vais rester à seulement +4 crans par rapport au plus souple.
C'est un bon compromis pour un usage route dégradées comme il y a dans l'ouest lyonnais
Effectivement j'étais à +11 et la je me baladais copieusement sur la route.
N° 4786 Turbo
La raideur n'est pas trop gênante sauf quand la route est vraiment dégradée comme c'est des fois le cas sur certaines portions. Du coup, on relativise sur la pédale de droite...
et on redevient raisonnable.
Mais au final je suis vraiment
content des amortisseurs.
Pour en être vraiment sur je vais faire essayer mon turbo à Koch du forum sur petite route, cols et un peu d'autoroute pour avoir son retour objectif.
Je te tiendrais aux news de son feeling réglé avec +4 crans / au plus souple.
Il ne restera plus qu'à voir ce que cela donne sur piste.
Mais au final je suis vraiment
Pour en être vraiment sur je vais faire essayer mon turbo à Koch du forum sur petite route, cols et un peu d'autoroute pour avoir son retour objectif.
Je te tiendrais aux news de son feeling réglé avec +4 crans / au plus souple.
Il ne restera plus qu'à voir ce que cela donne sur piste.
N° 4786 Turbo
OK, merci
. Donc le ressort doit quand même travailler suffisamment et c'est une bonne chose que le réglage de l'hydraulique permette d'assouplir (si le ressort ne se comprime pas ou peu, y a pas grand chose à espérer de l'hydraulique).
Je note quand même que tu as réglé par rapport au plus souple alors qu'il m'a semblé lire que beaucoup règlent par rapport au plus dur. Le plus souple c'est du côté du - indiqué sur la molette
?
Reste donc à voir sur piste jusqu'où il faut durcir. A mon avis il faudra éviter les vibreurs
. Je m'interroge aussi sur les transferts de charge latéraux, genre changement d'appui dans les S ou pifs pafs. Est-ce que ce sera plus facile du fait que la caisse vire plus à plat ou au contraire plus "sec" du fait des supensions plus raides
?
Je note quand même que tu as réglé par rapport au plus souple alors qu'il m'a semblé lire que beaucoup règlent par rapport au plus dur. Le plus souple c'est du côté du - indiqué sur la molette
Reste donc à voir sur piste jusqu'où il faut durcir. A mon avis il faudra éviter les vibreurs
SlimFast a écrit :OK, merci. Donc le ressort doit quand même travailler suffisamment et c'est une bonne chose que le réglage de l'hydraulique permette d'assouplir (si le ressort ne se comprime pas ou peu, y a pas grand chose à espérer de l'hydraulique).
Je note quand même que tu as réglé par rapport au plus souple alors qu'il m'a semblé lire que beaucoup règlent par rapport au plus dur. Le plus souple c'est du côté du - indiqué sur la molette?
Reste donc à voir sur piste jusqu'où il faut durcir. A mon avis il faudra éviter les vibreurs. Je m'interroge aussi sur les transferts de charge latéraux, genre changement d'appui dans les S ou pifs pafs. Est-ce que ce sera plus facile du fait que la caisse vire plus à plat ou au contraire plus "sec" du fait des supensions plus raides
?
Je suis partis du plus souple pour le durcir de 4 crans...
Pour le - et le + j'ai mis au maximum au - puis 4 crans côté +...
J'ai l'impression que les transferts de charge latéraux sont plus vifs même si la voiture vire plus à plat.
En tout cas la voiture est plus vive c'est indéniable mais pour mon plus grand bonheur
N° 4786 Turbo
-
senior
- Premier Sinistre
Pour ma part, avec une Exige donnée pour 890kg (théoriquement), mes Öhlins 2 voies sont montés avec des ressorts de 325lb./in. à l'avant et 425 à l'arrière soit assez proche des tarages standard Nitron pour le Turbo. Je peux t'assurer que sur les petites routes bosselées, les seules sur lesquelles je roule, ce tarage est amplement suffisant puisque la meilleure combinaison que j'ai pu trouver se situe seulement à mi-dureté du réglage des amortisseurs.SlimFast a écrit : ...
D'après le pro qui me les vend, ces grosses raideurs (environ 30% plus raide que le standard de chez Nitron = 375/450 pour turbo) sont orientées vers un usage piste, c'est à dire du billard. Pour les routes bosselées, à voir, mais à priori le comportement que tu décris est normal
![]()
Il reste maintenant à savoir si les "réactions" des Öhlins 2 voies sont transposables à celles des Nitron 1 voie...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Bon et bien je termine ce soir par le montage des Toyo R888.
Quelques petites ballades tranquilles pour les roder et après c'est tout bon ...
Que du bonheur.
Il ne me restera qu'à faire un gros nettoyage de printemps pour la carrosserie...
Je prendrais quelques photos pour vous monter le résultat.
Quelques petites ballades tranquilles pour les roder et après c'est tout bon ...
Il ne me restera qu'à faire un gros nettoyage de printemps pour la carrosserie...
Je prendrais quelques photos pour vous monter le résultat.
N° 4786 Turbo
Je dois encore les roder mais la tenue de route est sans comparaison.
C'est encore plus pousse au crime avec un feeeling de sécurité incroyable.
N° 4786 Turbo
Il me reste à monter le toe links renforcés et les manos et j'en aurais fini.
Maisq pas d'urgence car je peux déjà rouler et me faire plaisir.
Il faut attendre le retour des beaux jours
pour un nettoyage complet intérieur et extérieur. Et après
.
J'enverrai des photos dès que possible.
Il faut attendre le retour des beaux jours
J'enverrai des photos dès que possible.
N° 4786 Turbo
-
fer de lance
Avec les Nitrons préparés OFFMANN'S et les Toyo R888 c'est sur que ça secoue pas mal dans les petites routes de campagne mais alors quel pied en tenue de route
Je me prends presque pour un apprenti pilote
Pour faire simple :
Préparation 2.5 REGELIN (260cv)
Radiateur renforcé TAT
Durites Renforcées partout où j'ai pu (échangeur, arrivée turbo etc...)
Reniflard huile de boite
Echangeur majoré TAT
Radiateur Huile
Boite à Air Carbone + Tube Alu TAT
Amortisseur NITRON Préparés OFFMANN'S
Toyo R888 17" av et ar (215 Av / 245 Ar)
Diffuseur Ar arrondi court alu
Jantes TD Pro Race1.2 finition Graphite
Plaquettes Carbone Lorraine RC6
Interrupteur ABS
Durites frein type aviation
Toe Link renforcés DLC
Vis 12.9
Barre + 1 Harnais
Thermostat 82°
Bref une petite préparation bien fiable.
Je joindrais une photo du moteur quand j'aurais le temps
Il ne me reste plus qu'à trouver le temps d'essayer cela sur piste.
N° 4786 Turbo