Il s'agit d'une Healey SR datant de 1958 que vous avez pu voir au Mans Classic en 2008
Carrosserie en birmabright (alliage de magnesium), moteur Coventry-Climax V8 2.0L issue des monoplaces de la Tasman Series.
Participations aux 24h du mans en 1968 (abandon à la 3e heure) puis en 1969 (abandon à la 4e heure)...
PS : pour les collectionneurs de miniatures, cette auto est disponible au 1/43e chez le fabricant Bizarre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Quasiment impossible à découvrir cette chose... et pourtant j'ai trouvé
Il s'agit d'une Dodge Firearrow III Sport Concept présentée au Detroit Automobile Show de 1954. Réalisée par Ghia sur un dessin de Virgil Exner.
Moteur V8 Hemi Chrysler développant 245ch. Le plus étonnant est que cette voiture perdue de vue pendant une vingtaine d'années a été retrouvée en 1988 en banlieue parisienne...
Quasiment impossible à découvrir cette chose... et pourtant j'ai trouvé
Il s'agit d'une Dodge Firearrow III Sport Concept présentée au Detroit Automobile Show de 1954. Réalisée par Ghia sur un dessin de Virgil Exner.
Moteur V8 Hemi Chrysler développant 245ch. Le plus étonnant est que cette voiture perdue de vue pendant une vingtaine d'années a été retrouvée en 1988 en banlieue parisienne...
Tu ne manques pas de souffle toi avec ta photo toute pourrie
Bon d'accord, mes photos sont bonnes mais la désignation est erronée
Il s'agit en fait d'une Saturn "Bob Hope Special" (l'acteur américain de cinéma) réalisée en un seul exemplaire, en 1950, par les Templeton, père et fils Lloyd, Don et Bob).
Base Mercury pour le châssis et le moteur à soupapes latérales.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Gilles944 a écrit :
...
J'en profite pour proposer une Fiat 8V, peut etre Zagato pour le quizz TRES anticipé de Senior!
C'est effectivement une Fiat Otto Vu... il te reste à trouver avec certitude le carrossier et l'année de fabrication car ledit carrossier a pondu un modèle différent chaque année durant 3 ou 4 ans
Pour la motivation
senior a écrit :Tu ne manques pas de souffle toi avec ta photo toute pourrie
Bon d'accord, mes photos sont bonnes mais la désignation est erronée
Il s'agit en fait d'une Saturn "Bob Hope Special" (l'acteur américain de cinéma) réalisée en un seul exemplaire, en 1950, par les Templeton, père et fils Lloyd, Don et Bob).
Base Mercury pour le châssis et le moteur à soupapes latérales.