Les pneus ! Le point !
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Les pneus ! Le point !
Salut à tous !
Finalement, aujourd'hui en 2010, quel est votre retour sur les pneus, surtout les montes arrières qui sont nombreuses dans notre taille.
Tout cela pour un usage au quotidien, tout en se faisant plaisirs de temps en temps !
Merci d'alimenter le post !
Finalement, aujourd'hui en 2010, quel est votre retour sur les pneus, surtout les montes arrières qui sont nombreuses dans notre taille.
Tout cela pour un usage au quotidien, tout en se faisant plaisirs de temps en temps !
Merci d'alimenter le post !
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
-
Happy Speedy
En jantes stock, tu es verrouillé en Bridge pour l'AV.
C'est pas nouveau, c'est les seuls à faire cette monte en 175...
Après, tu peux passer du 195 sur les jantes stock, mais la monte est hors tolérance pour le CT. Par contre, le grip est meilleur apparement
Pour les arrières, choix multiple ! Perso, je suis en AD07 et je trouve ce pneu très bien pour mon usage 75% route / 25% circuit
C'est pas nouveau, c'est les seuls à faire cette monte en 175...
Après, tu peux passer du 195 sur les jantes stock, mais la monte est hors tolérance pour le CT. Par contre, le grip est meilleur apparement
Pour les arrières, choix multiple ! Perso, je suis en AD07 et je trouve ce pneu très bien pour mon usage 75% route / 25% circuit

Pour ma part, je suis en stock "Bridge neuf environ 2000km" et même en conduite sportive en montagne je trouve qu'ils suffisent déjà emplement "ils décrochent que si je les solicite vraiment). La différence se ferai plutôt sur circuit je pense... et encore que c'est déja pas des pneux de merde tout de même.
Aprés je pense surtout que tu dois les choisirs par rapport à tes préfèrences, il y a des pneu qui ont la caractéristique de jamais décrocher mais quand il décroche c'est terminé lol (j'ai testé ca me plait plus trop lol) et il y a d'autre pneu plus joueur que l'on sent partir (moin traitre).
D'autres personnes ici devrai pouvoir en parler plus en profondeur
Aprés je pense surtout que tu dois les choisirs par rapport à tes préfèrences, il y a des pneu qui ont la caractéristique de jamais décrocher mais quand il décroche c'est terminé lol (j'ai testé ca me plait plus trop lol) et il y a d'autre pneu plus joueur que l'on sent partir (moin traitre).
D'autres personnes ici devrai pouvoir en parler plus en profondeur

En fait pour l'avant c'est clair que pour rester ok pour le CT, je n'ai pas chercher : RE040...!
Pour l'arrière, j'ai préféré rester chez Bridge, aussi, avec des RE50 Asymetric.
Qu'en pensez vous ?
Je ne pourrais pour ma part pas vous donner mon opinion avant la première semaine de juin car je fait la distrib/pompe à eau et montage des pneus au même moment !
Pour l'arrière, j'ai préféré rester chez Bridge, aussi, avec des RE50 Asymetric.
Qu'en pensez vous ?
Je ne pourrais pour ma part pas vous donner mon opinion avant la première semaine de juin car je fait la distrib/pompe à eau et montage des pneus au même moment !
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
-
Happy Speedy
-
alec6speed
Pour ma part, et apres y avoir longuement reflechit, j'ai decide de commander des Bridgestone : 2 RE040 en 175x55x17 pour l'avant et 2 RE050 Asymmetric en 225x45x17 pour l'arriere (435.60 euros sur allopneus). En plus, il parait que les RE050 son meilleurs que les RE040 d'origine et sont moins cher!
En effet, mis a part 4 TD 1.2 / A048 qu'il me faudrait pour le circuit (mais bon ca coince cote finances...), on n'a pas trop le choix en monte pneumatique, et quitte a monter des Bridge devant...
Pourtant, l'idee de monter des 195x50x17 (comme TTFAB) m'a longtemps traverse l'esprit, mais la raison l'a emporte sur la passion (assurance, CT...).
En effet, mis a part 4 TD 1.2 / A048 qu'il me faudrait pour le circuit (mais bon ca coince cote finances...), on n'a pas trop le choix en monte pneumatique, et quitte a monter des Bridge devant...
Pourtant, l'idee de monter des 195x50x17 (comme TTFAB) m'a longtemps traverse l'esprit, mais la raison l'a emporte sur la passion (assurance, CT...).
-
alec6speed
TTFAB a écrit :pour un usage route je ne sait même pas si la diff sera perceptible
+1
Et à mon avis améliorer l'adhérance à l'arrière en restant en monte d'origine devant, ca ne peut être que plus merdique, pour ma part je trouve que ca n'a aucun intérêt...
Si je suis la logique des choses, la voiture, par sa monte, est faite pour souvirer, donc si tu conduit dans les règles, je me dis que c'est l'avant qui va partir en premier, donc à partir du moment ou l'on améliore pas l'adhérence à l'avant, améliorer l'arrière ne servirai strictement à rien, non?
Salut à tous!
Je pense que vos remarques sont toutes pertinentes et notamment en disant que sur route ouverte il risque d'être difficile de faire la différence entre 040 et 050 avec le speedster.
Cependant si l'on y intègre la variable climatique, il semble que les 050 soient un peu plus performants sous la pluie et sous la neige. Ce qui n'est pas négligeable sur une propulsion...
Je pense que vos remarques sont toutes pertinentes et notamment en disant que sur route ouverte il risque d'être difficile de faire la différence entre 040 et 050 avec le speedster.
Cependant si l'on y intègre la variable climatique, il semble que les 050 soient un peu plus performants sous la pluie et sous la neige. Ce qui n'est pas négligeable sur une propulsion...
Speedster 2.2 - 1714 - Gris/Cuir Bordeaux