Les pneus ! Le point !

Prépas moteur et autres modifications

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Steed23
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Les pneus ! Le point !

Message par Steed23 »

Salut à tous !
Finalement, aujourd'hui en 2010, quel est votre retour sur les pneus, surtout les montes arrières qui sont nombreuses dans notre taille.
Tout cela pour un usage au quotidien, tout en se faisant plaisirs de temps en temps !

Merci d'alimenter le post !
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TTFAB
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Message par TTFAB »

faut les changer tous les 5 ans minimum :OO:
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Message par WqTcHq-St »

Et les gonfler une fois par mois :D
TTFAB
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Message par TTFAB »

Perso j'ai essayé 3 "monte"

la Stock 175-55-17 / 225-45-17

ma "route" 195-50-17 / 225-45-17

ma "piste" 215-50-16 /245-40-17
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Steed23
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Message par Steed23 »

En fait je parles vraiment dans le cas ou tu restes en jantes stock.
Le meilleur rapport prix perfs en fait !
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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

En jantes stock, tu es verrouillé en Bridge pour l'AV.
C'est pas nouveau, c'est les seuls à faire cette monte en 175...

Après, tu peux passer du 195 sur les jantes stock, mais la monte est hors tolérance pour le CT. Par contre, le grip est meilleur apparement :jap:

Pour les arrières, choix multiple ! Perso, je suis en AD07 et je trouve ce pneu très bien pour mon usage 75% route / 25% circuit :jap:
Armand
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Message par Armand »

tu es en bridge devant et AD07 derrière ????
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Message par WqTcHq-St »

Pour ma part, je suis en stock "Bridge neuf environ 2000km" et même en conduite sportive en montagne je trouve qu'ils suffisent déjà emplement "ils décrochent que si je les solicite vraiment). La différence se ferai plutôt sur circuit je pense... et encore que c'est déja pas des pneux de merde tout de même.
Aprés je pense surtout que tu dois les choisirs par rapport à tes préfèrences, il y a des pneu qui ont la caractéristique de jamais décrocher mais quand il décroche c'est terminé lol (j'ai testé ca me plait plus trop lol) et il y a d'autre pneu plus joueur que l'on sent partir (moin traitre).
D'autres personnes ici devrai pouvoir en parler plus en profondeur :jap:
Steed23
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Message par Steed23 »

En fait pour l'avant c'est clair que pour rester ok pour le CT, je n'ai pas chercher : RE040...!
Pour l'arrière, j'ai préféré rester chez Bridge, aussi, avec des RE50 Asymetric.
Qu'en pensez vous ?
Je ne pourrais pour ma part pas vous donner mon opinion avant la première semaine de juin car je fait la distrib/pompe à eau et montage des pneus au même moment !
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TTFAB
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Message par TTFAB »

si tu veut rester stock tu n'as même pas a te posé la quéstion :voyons:
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Message par Steed23 »

En fait j'avais le chois avec les RE050 NON Asymetric c'est pour cela que j'ai posé la question
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TTFAB
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Message par TTFAB »

Ne te prend pas la tête les RE040 sont de bon pneus sur route, de toutes les facons aller chercher la limite d'un speedy sur route ouverte, faut déjà etre bien ravagé ... ::::
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Message par Steed23 »

Tout à fait d'accord !
Au plaisirs de te voir !
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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Armand a écrit :tu es en bridge devant et AD07 derrière ????


Non Armand, AD07 aux 4 coins ;)

Je parlais juste de remplacer les AR par de l'AD07, mais c'est clair que ça changera le comportement de la voiture :?
TTFAB
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Message par TTFAB »

le but est plus de savoir ce qui existe en 175/55/17 :OO:
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Armand
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Message par Armand »

Bridge RE40 il n'existe et n'existera que CA.
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Message par alec6speed »

Pour ma part, et apres y avoir longuement reflechit, j'ai decide de commander des Bridgestone : 2 RE040 en 175x55x17 pour l'avant et 2 RE050 Asymmetric en 225x45x17 pour l'arriere (435.60 euros sur allopneus). En plus, il parait que les RE050 son meilleurs que les RE040 d'origine et sont moins cher!

En effet, mis a part 4 TD 1.2 / A048 qu'il me faudrait pour le circuit (mais bon ca coince cote finances...), on n'a pas trop le choix en monte pneumatique, et quitte a monter des Bridge devant...

Pourtant, l'idee de monter des 195x50x17 (comme TTFAB) m'a longtemps traverse l'esprit, mais la raison l'a emporte sur la passion (assurance, CT...).
elokan
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Message par elokan »

Et sa sous-vire pas trop avec de meilleurs pneu derriere?
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
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Message par alec6speed »

C'est un peu le but des 175 vs 225, c'est prevu pour que ca sous vire d'origine, alors un peu plus ou un peu mois... De toute facons, c'est plus facile a rattraper et puis un peu plus de motricite c'est toujours bon a prendre!
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Message par TTFAB »

pour un usage route je ne sait même pas si la diff sera perceptible ;)
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Message par Oli »

Même avec le 175 d'origine il y a moyen d'aller bien vite, même sur circuit les RE040 sont de bons pneus, je trouve. Mais c'est vrai que l'équilibre est meilleur avec du 195.
Oli, 185,5 tours au Ring.
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Message par Steed23 »

j'ai pris exactement comme alec6speed sauf que j'ai gaulé une remise de 1% sur le web...
431,24 Euros
Avec la différence je me paye un café... Mais pas sur les Champs :tsaa:

J'ai hâte de récupérer mon ptit rouge avec sa nouvelle monte et sa distrib toute neuve !
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Message par WqTcHq-St »

TTFAB a écrit :pour un usage route je ne sait même pas si la diff sera perceptible ;)


+1

Et à mon avis améliorer l'adhérance à l'arrière en restant en monte d'origine devant, ca ne peut être que plus merdique, pour ma part je trouve que ca n'a aucun intérêt...
Si je suis la logique des choses, la voiture, par sa monte, est faite pour souvirer, donc si tu conduit dans les règles, je me dis que c'est l'avant qui va partir en premier, donc à partir du moment ou l'on améliore pas l'adhérence à l'avant, améliorer l'arrière ne servirai strictement à rien, non?
Steed23
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Message par Steed23 »

Histoire de me rendre service, m'éviter de chercher, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner la pression des pneus en usage routier.
Thanx
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elokan
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Message par elokan »

1.8/1.9 pour moi (atmo).
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Message par WqTcHq-St »

1.8 1.9 c'est marqué sur le manuel... :jap:
JCVD
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Message par JCVD »

Effectivement c'est pour l'atmo. Pour le turbo c'est 1.8 / 2.1
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Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
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Message par Steed23 »

Cool, m'en rappel jamais !
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Message par bibi46 »

Comme demandé plus haut avec de "bon" pneus (t1r) en 225 45 17 l avant sous vire pas mal, les bridge sont vraiment mauvais je trouve, pour lavant je le suis pris des 195 45 17 de chez yoko les s drive pour équilibrer entre lavant et l arriere
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
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Message par xouv1 »

Salut à tous!


Je pense que vos remarques sont toutes pertinentes et notamment en disant que sur route ouverte il risque d'être difficile de faire la différence entre 040 et 050 avec le speedster.
Cependant si l'on y intègre la variable climatique, il semble que les 050 soient un peu plus performants sous la pluie et sous la neige. Ce qui n'est pas négligeable sur une propulsion...
Speedster 2.2 - 1714 - Gris/Cuir Bordeaux
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