Révision perso

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
Kanary

Révision perso

Message par Kanary »

Hier, je me suis attelé au contrôle du filtre à air :shock: Mon dieu, halucinant :shock: :shock:
Une véritable merde :D
Par le capot moteur, impossible.
Cric, démontage roue ar gauche, démontage carénage pour accéder à la boite. Et même après ça, c'est chiant :couic: Tout ça pour aller voir un filtre à air :MDR: C'est une caisse à part, vraiment.
Au moins je saurai monter mon motoconcept.

We prochain, je compte faire une bonne vidange.
Je me disais que j'allais mettre de la Mobil1 en 5w50. Vous en pensez quoi ? Ou bien 5w40, elle existe plus la 5w50 je crois.
40 me parait court en indice à chaud étant donné qu'on pousse "sans arrêt" le moteur.
Il y a quoi d'autre en 5w50 ?

Sinon, le filtre à huile est spécifique speedster ou non ? Pour savoir si Opel l'a en stock si j'y vais à l'improviste
Rom's

Message par Rom's »

Carrefour 5W50, le meilleur rapport qualité/prix :II: ;)
Kanary

Message par Kanary »

Idem que la Mobil1 je crois. Déjà que je fais la vidnage moi même, j'ai pas envie d'avoir une facture d'une huile carrefour :D Faut tjs penser au dossier de facture quand même ;)
Rom's

Message par Rom's »

Tu fais comme tu veux, si tu preferes payer plus cher une huile de moins bonne qualité juste pour ton dossier de facture, c'est ton choix.
Apres perso, je prefere savoir que mon Speedster dispose d'une bonne huile, que de faire jolie sur le papier avec des marques. ;)
Kanary

Message par Kanary »

Carrefour et la mobil1 sont les mêmes huiles. C'est connu. Pas de différence de qualité.
C'es tpeut être con con en effet, mais tout le monde ne sait pas que ce sont les même ;)

Sinon pour le filtre à huile ?
Rom's

Message par Rom's »

Oui, l'huile carrefour est tout simplement de la Mobile de l'année précédente ;)
Pour le filtre a huile, tu peux te pointer a l'improviste, ils l'auront à coup sur :jap:
Kanary

Message par Kanary »

merci pour l'info sur le filtre :-><:

Sinon en 5w50, il y a quoi comme autre marques sérieuses ?
Speedy25

Message par Speedy25 »

Pour le demontage de la boite a air ça se fais facilement par le dessus;
pas besoin de demonter la roue arriere; il suffit de declipser les 4 attaches du dessus de la boite ; une fois qu'on sais ou elles sont ça va bien ; par contre pour le demontage complet y a que la vis arriere qui pose souci ; celle de devant est tres accessible ; celle de derriere faut faire gaff de pas faire tomber ta clé dans le fond plat ( comme ça m'est arrivé :shock: )
Bon j'avoue faut pas avoir des mains de bucherons pour faire ça :MDR: :MDR: :MDR:
Le filtre a huile est dispo sans commande chez opel par contre le joint autour du capuchon dois se commander ( il est spécifique)
Speedy25

Message par Speedy25 »

Perso en huile moi j'ai mis de la totale activa 9000 5w40 :II: :II:
Kanary

Message par Kanary »

Il faut donc un joint pour le capuchon. Je ne sais pas quel capuchon mais Opel saura :rhoo:
Je commande demain et vidnage le we prochain. A défaut de 5w50 je prendrai une 5w40.

merci
Clément

Message par Clément »

Il y a pas mal de topics intéressants concernant le sujet des huiles sur le forum anglais dédié au Speedster.

l'un parmis tant d'autres :

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... 666dc037ac

:x
Répondre