Gtech RR & mesures : (avec repro regelin atmo/turbo) pag

Prépas moteur et autres modifications

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PA
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Message par PA »

visiteur a écrit :Le moteur s'est mis à ratatouiller (à la fin d'un run) puis quelques km plus tard le témoin de gestion moteur s'est allumé.
Je suis passé chez Opel, ils ont branché le Tech 2 et m'on annoncés que c'était le débimétre. Par chance j'en avais acheté un d'avance, lorsque j'ai modifié le mien il y a 10 000 km.

:jap:


Merci, tu aurais la référence et le prix catalogue de la pièce à nous passer au cas où ?
Parceque ce serait le talon d'Achille de nos autos... :cry2:
visiteur
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Message par visiteur »

De mémoire je crois que le prix était aux alentours de 250 euros.
Pour la référence je ne l'ai pas, mas ils savent ce que c'est chez Opel, je crois même qu'il la connaissent par coeur.

Image


Sinon il y en a de moins chers ici :

http://www.courtenaysport.co.uk/default.htm

(A la fin du tableau tuning VX 220 turbo)

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visiteur
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Message par visiteur »

Bon, ça y est j'ai allégé le nouveau débimétre, queqlue peu modifié la boite à air, et remis un filtre à air neuf.
J'ai fait quelques runs ce matin à la fraiche (environ 10°C) et j'ai trouvé des résultats plus conformes à mes attentes (et aux modifs effectueés) :

Image

Image


On peut certainement améliorer le 400 DA et le 1000 DA, mais je suis content avec ça.

:jap:
Kanary
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Message par Kanary »

Autour des 22.7 au 1000DA c'est sidérant pour une caisse aussi légère :tiens:
Tu dois avoir l'impression de t'envoler. Interdit de prendre un virage :rhoo:
visiteur
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Message par visiteur »

22,85 s pour être précis, mais j'avais cessé d'accélérer à partir de 22,4 s

Image

Image

Je te rassure elle tiens également pas trop mal la route (merci Yoko), ce n'est pas une machine uniquement pour faire des runs.
Je considére d'ailleurs cette pratique comme un amusement de Jackies ...

D'ailleurs je pense que cet essai et l'un des tout derniers que je fait.

J'ai atteint mes objectifs : surpasser les perfs en accélérations pures d'une 911 GT3 jusqu'à 200 km/h (et même sur un 400 et un 1000 m DA)

Je ne parle même pas de la différence d'agilité entre un fer à repasser d' 1,4 T et un speedster de moins de 900 kg ...

:D
MacGyver
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Message par MacGyver »

moi ce qui me troue le cul c'est le 80-120 en 2.55 ! :-o
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Stephan
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Message par Stephan »

MacGyver a écrit :moi ce qui me troue le cul c'est le 80-120 en 2.55 ! :-o


Oui c'est joli mais c'est une mesure faite lors d'un 1000m si je ne me trompe pas..pas une réaccel jusqu'à 120 depuis un 80 stabilisé..N'est-ce pas?

Stephan
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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Message par jeff meth group 2.0 »

tu preches un convaincu :jap:
Stephan
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Message par Stephan »

:jap: Vous avez fait de mesures de reprises? Je pense que vu le couple d'un stage 2 (Regelin), ca doit bien repartir!! :tiens:
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Message par jeff meth group 2.0 »

je ne crois pas que le Gtech sache le faire
visiteur
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Message par visiteur »

Oui c'est joli mais c'est une mesure faite lors d'un 1000m si je ne me trompe pas..pas une réaccel jusqu'à 120 depuis un 80 stabilisé..N'est-ce pas?

Stephan


Je suis sceptique, dans la pratique faire de telles mesures de reprises avec précisions reléve du miracle ...


:jap:
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Message par jeff meth group 2.0 »

justement , j'ai posé la question lundi dernier à l'essayeur à monthléry : c est bien "déclenchement du chrono à l'enfoncement de pédale"
visiteur
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Message par visiteur »

L'imprécision à laquelle je pense concerne la stabilisation précise de la vitesse de départ, cela me semble trés aléatoire.


:voyons:
jeff meth group 2.0
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Message par jeff meth group 2.0 »

ok , je faisais allusion à l enfoncement , moi ... mais en effet pour la stab ... bien d accord ( j aurais du demander lundi :? )
j envoie un mail et poste la reponse
TTFAB
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Message par TTFAB »

remontage de post ... :OO:

en fait j'ai chercher pendant un moment sur le site :oops:

pour avoir les perfs "theroiques" d'un regelin 2.5 ?

j'ai vu de tel disparité que je m'en remet a vos lumières

théoriquement quelles sont les references ( bon pilote, bonne temperature, bon pneus etc ... )

0-100
400mda
100mda

merci d'avance

en fait a force de lire des bouquins je sais même plus ou le speedy se situe, ca parait tellement aberrent des fois :voyons:

j'ai lu : 4.5s / 13s / 23.5s ca me parait énorme :-o

voir plus bas ......

j'ai biensur relu le post en entier mais ca me parait fou comme chiffres :voyons: :x
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Message par jeff meth group 2.0 »

les disparités de mesure sont fréquentes car trop de paramètres entrent en ligne
concernant mon Gtech ... j'avais validé les chiffres avec les instruments utilisés par l'essayeur d'un journal dont j'ai oublié le nom, en tout cas c'était du pro et l'erreur n'excédait pas le 1/10 de sec au 400m :jap:
visiteur
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Message par visiteur »

Tiens tu es là toi !

Et en plus avec une calvitie curieuse !

:-o

Mais bon, les chiffres ce n'est pas le plus important !
jeff meth group 2.0
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Message par jeff meth group 2.0 »

yeah !!! Chris :OO:
le vieux deterrage de post m'a alerté sur ma boite mail ;) ... et j'en ai profité pour voir les photos de l'Ariel de PA lors de la ballade Lyonnaise...
... et ISM au Mas du Clos cette année ... tu viens ? :love:
je t'appelle demain ;)
TTFAB
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Message par TTFAB »

quequ'un a refait les mesure avec la PerformanceBos de racelogic ???
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