Le Speedster Turbo, une voiture d'homme ?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

dom 85

Message par dom 85 »

Instruisez vous:
delta vitre arrière/ makrolon: 1.03 en 2mm (ça m'étonnerait) ou 0.7 en 3mm
reservoir alu majoré proaloy: + 1.3
silent bloc polyurethane: +0.37 la paire
habillage derrière siège: gain 1.2
speedline: référence "wheelsweight" + 4 à 6 selon taille
diffuseur alu long: + 1.6/origine
tube alu chassis: + 0.3 ou 0.4
si je me souviens bien c'est donc bien le miltech qui pèse 6k de plus que l'origine
le compresseur + radia: 10? 12?
tes pneus : 1k environ par taille en plus et idem en moins si tu es passé en 16, mais 16x195= 1 de plus/pneu, environ, et encore c'est pour du AO48, le plus leger. C'est sur les jantes et pneus qu'on gagne ou perd le plus, perso gain de 26kg avec disques sur bol alu, mais on ne sait exactement que en pesant, demande à V qui a eu la mauvaise surprise de voir des jantes magnesium + lourde de 1 k
que ce que le constructeur annonçait, et là ça va vite à s'en prendre
les 3 manos avec fils et sondes etc, + 0.8 à 1
Cela finit par faire pas mal au total cumulé
Maintenant il reste ton vehicule de présérie qui peut aussi bien etre alourdi de 5k comme etre allégé d'autant. Tu as presque tous les éléments pour faire un calcul théorique et ta pesée, à une louche prés, en retirant l'essence de la pesée qui se fait avec un rapport 75%(4l=3k)
Tu t'es donc pas mal alourdi malgré les allègements, phil me disait la même chose avec son 2.2 turbo, il avait eu une pesée de 910k mais sans allègements, que du rajout
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Il a raison le Dom 85...

:jap:

Un premier calcul assez détaillé me donne +38.50 Kg...
(avec systeme compresseur complet estimé à 40 Kg)

Vivement la prochaine vague de modif !

(par contre pour moi le reservoir ProAlloy est + leger de 4 Kg environ selon 2 sources, V et le forum VX220 et même une 3e source : mes bras mais sans valeur ;) )

8)
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
dom 85

Message par dom 85 »

Pour le réservoir alu, le mien de capacité identique et en tole de 2.5 spécialement vu avec le TAT me donne 4.6k de gain, son réservoir majoré en 3mm donne un poids identique à l'origine et j'avais cru lire ça de memoire sur les post de V pour le proalloy
Le post à vérifier c'est les roues ,démontes en une et pèse la sur un pese personne, c'est pas tres fiable mais ça donne un ordre d'idée, en origine arrière=22k et avant 16.8 pour l'avant. On se prend ou gagne vite 10k sur ce post.
Bon il est temps d'arreter d'etre un peu hors sujet :D
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
spidouille

Message par spidouille »

Dites, les gars, ici on parle en théorie de turbo, hein !

Donc, si quelqu'un, à part bien sûr V., a des infos précises de pesée (exemple : poids exact à l'origine), on pourra utiliser les infos de Dom & Marco :D
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Thunder

Message par Thunder »

Pour remettre 2€ dans cette belle discussion :

dernier ISM (circuit du Bourbonnais), j'ai filé mon atmo à Oli.
Résultat : au bout de 5-6 tours, Oli tournait 2 sec. moins vite avec mon atmo vs son turbo.
A l'époque, Oli avait son moteur stock, roues stock, bonnes plaquettes et Nitron. De mon côté : moteur stock (évidemment :::: ), 16' à l'avant en AD07, Nitron et disques de 308 à l'avant.

Ensuite il m'a filé son turbo : le plus impressionnant pour moi fut le poids supplémentaire que l'on ressent sur l'arrière...
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Thunder a écrit :Pour remettre 2€ dans cette belle discussion :

Résultat : au bout de 5-6 tours, Oli tournait 2 sec. moins vite avec mon atmo vs son turbo.
A l'époque, Oli avait son moteur stock, roues stock, bonnes plaquettes et Nitron. De mon côté : moteur stock (évidemment :::: ), 16' à l'avant en AD07, Nitron et disques de 308 à l'avant.

Ensuite il m'a filé son turbo : le plus impressionnant pour moi fut le poids supplémentaire que l'on ressent sur l'arrière...
Faux pour les roues... :D

Il était déjà en TD 16/17 avec du R888 ou A048 :jap:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

C'est dingue cette perte de mémoire.... :OO:

Image
Thunder

Message par Thunder »

Happy Speedy a écrit :
Thunder a écrit :Pour remettre 2€ dans cette belle discussion :

Faux pour les roues... :D

Il était déjà en TD 16/17 avec du R888 ou A048 :jap:
OK, alors nos prépa sont comparables, ce qui renforce l'objectivité de cette comparaison :jap:

Thunder

Message par Thunder »

Happy Speedy a écrit :C'est dingue cette perte de mémoire.... :OO:

Image
:OO:

jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

Image

il y a des valeurs qui m'étonneront toujours: :voyons:

d'un coté on a : 1000m DA en 25s avec une vitesse finale de 210 km/h (qui est censée être la vitesse réelle et non lue)

et de l'autre : 0-200 km/h (205 km/h pour la vitesse lue) en 25s :-o

hum ... c'est peut-être pas chronométré le même jour :gurk:
cali

Message par cali »

Ouai les chrono sont toujours différent suivant quel magazine l'essaie. On sais pus à quoi ce fier
speedster scorpions
Image
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

enfin là c'est fort pour le coup ... il s'agit du même magazine, intuitivement et logiquement du même essai ;)
Répondre