pare-chaleur il me faut une solution
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
pare-chaleur il me faut une solution
Bonjour
Bon cette fois faut que je règle mon problème
j'ai perdu la plaque de protection au dessus des sorties d'échappement, j'ai toujours la grille par contre.
Suite à cette perte j'ai ma plaque d'immatriculation (plexi) qui a légèrement fondu au début (on voit toujours les caractères aucun soucis) puis maintenant l'état est stable (elle ne fond pas plus).
Mais j'ai peur qu'avec le temps la chaleur continue d'abimer la plaque, la peinture puis la fibre...
Mais comme j'en vois quelques-un qui roulent sans cette plaque, je me demande si ça va vraiment faire des dégats et si cette pièce est indispensable.
donc pour essayer d'en finir je suis allé chez opel et ça coûte 58€ la grille + la plaque vendue ensemble (on ne peut pas acheter que la plaque)
la problème apparemment c'est qu'il faut démonter le masque arrière pour venir y coller la grille par l'intérieur
du coup ça va me coûter entre 4 et 5 h de MO pour le démontage et remontage du masque + la pose de la pièce, à 80€ de l'heure chez popel ils se font pas chier.
ça va donc me coûter une fortune pour un petit détail.
Et franchement je ne me sens pas de démonter tout seul le masque arrière ça à l'air d'être un sacré boulot quand même et j'ai peur de ne pas arriver à le remonter correctement en plus, et surtout de me faire chier comme pas possible de le démonter tout seul..
Donc je dois trouver une solution, alors je fais appel à votre aide :
- qui roule sans cette plaque «pare-chaleur» ?
- est-ce que ça protège réellement la carrosserie de la chaleur de l'échappement ?
- est-ce que je peux m'en passer ?
- est-ce qu'il est possible de remettre cette pièce sans démonter le masque arrière ?
- si je remplace ma plaque d'immatriculation plexi par une plaque en alu, est-ce que cela suffit et la chaleur n'abimera pas la peinture puis la fibre ?
- ou alors est-ce qu'il existe un film de protection ou un produit pour protéger la peinture, pour la partie qui se trouve entre la plaque d'immatriculation et la sortie d'échappement ?
- et comment cette putain de plaque a pu se décrocher et tomber sur la route ?
en sachant que je n'ai eu aucun choc ou accident, et que la plaque à l'air assez imposante quand même (une toute petite partie dépasse, le reste étant à l'intérieur), je pensais que la plaque s'était décrochée et avait glissée dans le fond plat mais non elle est tombée sur la route (je ne m'en suis pas rendu compte de suite)
- ou alors faut que je me fasse un petit bricolage ? une idée ?
Merci pour votre aide
Bon cette fois faut que je règle mon problème
j'ai perdu la plaque de protection au dessus des sorties d'échappement, j'ai toujours la grille par contre.
Suite à cette perte j'ai ma plaque d'immatriculation (plexi) qui a légèrement fondu au début (on voit toujours les caractères aucun soucis) puis maintenant l'état est stable (elle ne fond pas plus).
Mais j'ai peur qu'avec le temps la chaleur continue d'abimer la plaque, la peinture puis la fibre...
Mais comme j'en vois quelques-un qui roulent sans cette plaque, je me demande si ça va vraiment faire des dégats et si cette pièce est indispensable.
donc pour essayer d'en finir je suis allé chez opel et ça coûte 58€ la grille + la plaque vendue ensemble (on ne peut pas acheter que la plaque)
la problème apparemment c'est qu'il faut démonter le masque arrière pour venir y coller la grille par l'intérieur
du coup ça va me coûter entre 4 et 5 h de MO pour le démontage et remontage du masque + la pose de la pièce, à 80€ de l'heure chez popel ils se font pas chier.
ça va donc me coûter une fortune pour un petit détail.
Et franchement je ne me sens pas de démonter tout seul le masque arrière ça à l'air d'être un sacré boulot quand même et j'ai peur de ne pas arriver à le remonter correctement en plus, et surtout de me faire chier comme pas possible de le démonter tout seul..
Donc je dois trouver une solution, alors je fais appel à votre aide :
- qui roule sans cette plaque «pare-chaleur» ?
- est-ce que ça protège réellement la carrosserie de la chaleur de l'échappement ?
- est-ce que je peux m'en passer ?
- est-ce qu'il est possible de remettre cette pièce sans démonter le masque arrière ?
- si je remplace ma plaque d'immatriculation plexi par une plaque en alu, est-ce que cela suffit et la chaleur n'abimera pas la peinture puis la fibre ?
- ou alors est-ce qu'il existe un film de protection ou un produit pour protéger la peinture, pour la partie qui se trouve entre la plaque d'immatriculation et la sortie d'échappement ?
- et comment cette putain de plaque a pu se décrocher et tomber sur la route ?
en sachant que je n'ai eu aucun choc ou accident, et que la plaque à l'air assez imposante quand même (une toute petite partie dépasse, le reste étant à l'intérieur), je pensais que la plaque s'était décrochée et avait glissée dans le fond plat mais non elle est tombée sur la route (je ne m'en suis pas rendu compte de suite)
- ou alors faut que je me fasse un petit bricolage ? une idée ?
Merci pour votre aide
-
Fabcharreton
-
zedoctor46
Sur le mien elle a pété depuis 6 mois... Et je roule tous les jours avec mon speedy.. Pas de soucis...
Ma plaque ne fond pas le moins du monde.. mais si sur le tien ça fond, t'as qu'à en foutre une en métal...
Sinon tu peux tenter le rafistolage à la colle sicaflex pour pare-brise... Ca tient la température mais si t'en mets trop ça va faire dégueulasse...
A voir...
++
Cédric
Ma plaque ne fond pas le moins du monde.. mais si sur le tien ça fond, t'as qu'à en foutre une en métal...
Sinon tu peux tenter le rafistolage à la colle sicaflex pour pare-brise... Ca tient la température mais si t'en mets trop ça va faire dégueulasse...
A voir...
++
Cédric
Dernière modification par zedoctor46 le dim. août 23, 2009 2:10 pm, modifié 1 fois.
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
-
Stephan
j'en ai jamais en en 3 ans, j'ai perdu ma première plaque en plastique et j'ai mis une plaque d'immat en métal, pas de pb.
en tout cas pas avec le pot d'origine
en tout cas pas avec le pot d'origine
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Je roule depuis plus de 2 ans sans, la plaque ne fond plus apres, même avec de grosses bourres.Et de plus 5 h de MO pour demonter le masque et le remonter, mais surtout enlever cette P..... de colle à pare brise qui tient la grille et en remettre une nouvelle, je peux te dire qu'ils n'y arriveront pas, ou alors sabotage du travail en cour de route et le résultat sera pire que mieux.
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
T'as raison, une belle peinture c'est mieuxflycom a écrit :Trois ans que je roule sans (j'ai acheté le mien sans), avec des sorties piste bien chaudes : ma plaque plexi a un peu chauffé, mais rien de grave.
Pour moi, cette "réparation" n'est pas prioritaire...
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
AMEN !dom 85 a écrit :T'as raison, une belle peinture c'est mieuxflycom a écrit :Trois ans que je roule sans (j'ai acheté le mien sans), avec des sorties piste bien chaudes : ma plaque plexi a un peu chauffé, mais rien de grave.
Pour moi, cette "réparation" n'est pas prioritaire...
![]()
Forged K20, work in progress
-
najib&joelle
-
senior
- Premier Sinistre
Très juste, j'ai rarement vu un échappement aussi pourrinajib&joelle a écrit : y a pas que ca qui tient depuis des années sur son échappement.....
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Les compliments volent bas ce soir 
-
blacksrookie
-
philippe87
-
blacksrookie
-
senior
- Premier Sinistre
blacksrookie a écrit :Comment tu leur as claqué le beignet
Moi je veux bien mais de l'eau dure de Ladoux qui dégage autant d'huile je trouve ça bizarre...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER