[sauvageon93] Speedster atmo gris

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
sauvageon93

[sauvageon93] Speedster atmo gris

Message par sauvageon93 »

Bonjour à tous !

Je me présente 24 ans et passionné d'automobile sportive de préférence. Propriétaire actuellement d'une saxo VTS 16V dans un état irréprochable malgré ses kilomètre, je pense a la changer ...

J'aimerais vraiment la garder vu le temps que j'ai passé a la bichonner et la mettre à mon gout mais l'envi de plus m'appel.

La vente n'est pas encore faite mais je doute de pouvoir gérer 2 assurance, entretien plus achat du nouveau bolide donc l'évidence est la ...

Bref voilà pour l'automobile qui m'a accompagné pendant 3 sorties circuit, j'ai pu découvrir les joies de la conduite sur piste.

J'ai eu un coup de coeur un soir en montant à bord d'une lotus elise mk1 que j'ai pu essayé quelques jours après et la le coup de foudre d'ou le dilème avec la saxo.

Je me suis penché sur les lotus et leur cote et l'éventualité d'en acheter une. Mon choix s'arrête sur une MK2 ou un speedster. Chacun ses avantages.

En recherchant une élise j'ai pu échanger avec beaucoup de vendeur me disant de me méfier car beaucoup d'épave anglaise finissent en france ... info ou intox je ne sais pas. Comment savoir que celui au bout du fil détient la perle rare :(.

Pour les speedster cette sensation est moindre mais niveau esthétique vous me pardonnerez volontiers je préfère de loin la lotus.

Face à un dilemme je m'en remet à vous car la cote de ses deux bolide est quasi identique (si volant à droite pour l'élise).

Pouvez vous m'aider à franchir le pas et m'indiquer ce qui est important de voir d'un côté ou de l'autre ?

A bientôt je l'espère et merci de m'avoir lu

PS : si un passionné de la RP était disponible pour que l'on échange et me montrer un speedy de pret j'en serais ravi !
Dernière modification par sauvageon93 le mer. nov. 10, 2010 8:29 pm, modifié 1 fois.
kimble

Message par kimble »

Bienvenue à toi :-><:
adrien 74

Message par adrien 74 »

:-><:

Salut,bienvenue.

Pour ta sécurité,je te conseille le speedster,conduite à gauche.

Après,les gouts et les couleurs!
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

l'egout et les couleurs....
je préfère le design anguleux du speedy, surtout legerement rabaisée avec les bonnes couleurs... :D

mais les mk2 sont pas mal non plus, pour différentes raisons...

RHD ou LHD a toi de voir LHD a privilégier je pense.

mais bon si tu preferes le look de la Mk2, tu n'a rien a faire sur ce forum d'integristes du speedy... qui se transforme petit a petit en intégriste lotus :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
spidman

Message par spidman »

:-><: :-><: :-><:

Très bonne auto, la Saxo ;)
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
stephbzh

Message par stephbzh »

Bienvenu parmis nous! :-><:
Tu as effectivement un grave dilemn à résoudre, pour les Elise RHD je ne saurais trop te conseiller de passer par un professionnel...il y a de très bonnes adresses en fonction de ce que tu recherches (sportive pure et dure ou auto balade).
Côté speedy, l'auto est super à utiliser, là encore se faire accompagné par un connaisseur est un plus ou passer par un pro reconnu et connu (là les prix sont plus élevés)!

Sinon il a aussi de belle autos sur le forum! Un vaste choix il ne reste plus qu'à trouver celle qui te conviendras!
Bon courage :OO: :OO:
" Life is racing, anything before or after is just waiting!" Steeve Mc Queen.
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Bienvenue à toi! :-><:

Pour l'achat d'une RHD en import, voici une adresse sérieuse en bretagne :
http://www.british-pistons.fr/
Leurs elise : http://www.british-pistons.fr/category/ ... otus-elise
Pour le RHD c'est vrai qu'il faut se sentir à l'aise, perso aprés un essai je m'y suis agréablement fait, (juste mis un roue dans l'herbe sur un dépassement bien énergique et petite frayeur...un peu de mal à situer les roues avec le changement de coté), mais même pour doubler sur une petite route le simple fait de tenir ses distances de sécurité permet d'avoir une bonne visibilité, de plus c'est moins génant avec une lotus car les sièges sont tout de même trés proche l'un de l'autre, donc tu es peu décalé (enfin si on compare avec une autre auto.... Enfin le feeling y fait beaucoup).

Pour le speedy c'est une trés bonne première light, ça te changera dèjà beaucoup relativement à la saxo. Et si tu aime le bleu la mienne sera à vendre fin août :smoke: ...
Zing

Message par Zing »

Helloooooo :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Rudy69

Message par Rudy69 »

:-><: sauvageon93

Bienvenu à toi et bon choix :OO:
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Julien12

Message par Julien12 »

Salut et bienvenu sur ce forum qui te sera vite indispensable.

Ce n'est pas parce que j'ai un speedster à vendre que je te dis çà (conduite à gauche), mais pour l'utilisation route je te déconseille aussi la conduite à droite et donc une Elise RHD: sur petite route ou les distances de sécurité sont trés difficillement respectable et respectées, tu vas devoir te décaler dangeureusement pour avoir la visibilité!
Si tu envisages beaucoup de circuit, là y'a ps de souci..

A plus
Sapin

Message par Sapin »

Bienvenu :-><:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
adrien 69

Message par adrien 69 »

Le RHD ça se gère sur route mais c'est bien sûr un poil moins pratique. Après, le gros problème sera la revente en RHD, d'où l'idée de privilégier un beau speedy qu'une elise RHD, en sachant que le plaisir à bord des 2 est tout de même assez proche. :II:
sauvageon93

hello quel accueil ! Habitué des forum cela me fait très plaisir d'avoir autant de réponse ;)

Merci à tous !

Je vais essayer de répondre un peu à tout le monde. Pour le RHD je ne me suis pas senti déstabilise plus que ça après l'essai d'une MK1.

Concernant l'orientation vers un speedy je m'y attendais pas mal :)

LUDOSTER : merci pour le lien je suis en relation avec un propriétaire d'élise qui viendrais de chez euh apparemment. ça me rassure de savoir qu'il sont pro. En ce moment il n'y a pas de mk2 dommage. N'étant pas pressé pour changer et surtout voulant une auto nickel comme toujours. N'hésite pas a me contacter au moment de la vendre.

spidman : merci et oui j'ai mal au coeur rien qu'a l'idée de m'en séparer

OR_07 tu es un vrai taliban, oui je préfère le look mais le look ne fait pas tout dans le choix de la caisse. Juste pour vous dire je me suis pris le choux longtemps pour choisir entre 106 et saxo alors imaginé ce que je ressent aujourd'hui lol

Julien12 : beaucoup de circuit ce n'est pas le mot je dois en faire 2-3 par an, mais aujourd'hui je ne l'utilise plus pour allez au taf mais uniquement le WE.

Je conserve toujours un oeil sur les annonces ici qui sais si je craque pour une.

Je vous tiendrais informé de mes réflexion merci à vous pour l'aide apporté !
MARCO

Message par MARCO »

:-><: et bienvenue :jap:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

brice53

Message par brice53 »

N'hésite pas une seconde fonce sur un speedy avec le volant du bon côté.
Cette voiture est EXTRAORDINAIRE elle te donne tellement.....
en plus niveau assurance le tarif est plus que correct et je parle en connaissance j'ai le même âge que toi et j'habite en RP
sauvageon93

hello pour l'assurance je les ai contacter pour faire un devis il m'ont dit de bien les appeler pour initialiser le dossier avant l'achat lol.

J'ai l'habitude avec euh déjà la saxo c'était une longue histoire. Tu serais dispo pour me présenter l'auto un soir ou un WE ? Ainsi que m'expliquer les rudiment de l'engin ?

ça serait vraiment cool
Tagada

Message par Tagada »

hello

comme pas mal de monde ici j'ai eu aussi uneVTS que j'ai vendu il y 11 mois maintenant pour cause de 2eme naissance. Elle a cohabité avec mon Speedy durant 1 peut plus d'un an, les 2 autos ont leurs charmes. Le "levé de pied" de la Sax me manque...

Au final, le Speedy c'est que du bonheur mais en moins pratique.

Perso, je suivrai les conseils déjà donnés, un beau Speedy LHD, tu verras ça permet de se faire plaisir et en plus c'est plus exclusif qu'une Lotus...

Bonne réflexion dans ta démarche
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo #1946, Bleu Europe
DeLorean DMC12 VIN#4425, inox !
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
brice53

Message par brice53 »

Pour te présenter l'auto aucun soucis ( la mienne est sale 4000 km en 6 semaines et c'est pas un diesel) , par contre jsuis pas mal pris par mon taf envoie moi un MP on verra si on peut s'arranger
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:-><: soit le bienvenu ici
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
sauvageon93

brice53 ==> MP merci

tagada oui la saxo je souhaiterais la garder mais 2 assurance ça fait mal au tier pres de 1500€ pour le deux et moins de 10 000km de parcouru.

De plus je suis encore chez les parents qui ont 2 véhicules que je peux prendre à peu prêt quand je veux. Bon après vu l'énergie que j'ai mise dans ma sax' j'ai vraiment du mal. Je pense la conserver en parallèle un moment et voir si c'est jouable / utile.

d'ailleurs quelques photos quand elle était d'origine

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image
Pudge

Message par Pudge »

Jolie ptite auto :II:
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
sauvageon93

merci senior, je suis effectivement de plus en plus convaincu par le speedster.

Pour l'assurance cela dépendra du montant en tout risque. Mais un tier collision suffi.

Je m'explique surprime + franchise et malus associé ça douille beaucoup. Le tout risque ne prend en charge en supplément que les accidents seul et vandalisme ou tiers non identifié.
Je vais voir pour l'assurer tout risque la première année tout de même

pour le pseudo c'est une longue histoire qui date de presque 10 ans lol. Mais je ne suis pas méchant promis :twisted:
Armand

Message par Armand »

bouclier avant 1600€
bouclier AR pareil.

phare 1200€ la piece.

une simple touchette tu le demi train avant = chassis HS = véhicule épave.

voila, ca te donne une idée de ce que tu risques en l'assurant au tiers.
Steve

Message par Steve »

Bienvenu !
Pour ma part Speedster sur 14 mois, et franchement il a tout plaire... Conduite extra, de bonnes sensations, ligne sympa, rapport qualité/prix en achat accessible en occasion, pour l'assurance j'étais à 580 euros par an en tous risques (à 50%), le tous risques c'est ESSENTIEL ! Je te déconseille la conduite à droite bien tentant pour une question de prix mais très dangereux sur la route...
Car en se faisant plaisir on a aussi le droit de respecter les autres.. Sinon tu seras condamné au "Circuit" !!!
Sinon une Lotus S1 en LHD pourrait aussi te convenir, le choix t'appartient... :II:
Redis nous quand tu as fais ton choix !!!
sauvageon93

merci pour l'aide au choix ;)

Ha bah oui effectivement ça pic le prix des pièces ! il ne faut pas taper sinon ça fait vite mal...

Bon il n'y a plus qu'a négocier avec l'assurance elle va être heureuse de me recevoir lol

La S1 j'adhère pas trop trop même si elle a son charme j'attends ce WE pour voir de plus prêt un speedy et je recontact un vendeur de ma région à son retour de vacances
sebcbien

Message par sebcbien »

Bienvenue :-><:

Il y a un post très complet sur les assurances (utilises la fonction recherche).
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Mon avis à moi que je partage :
commencer par un speedster, c'est déjà accéder au monde du light en réduisant les coûts par rapport à l'Elise (sauf RHD anglais bien sûr, mais là je dis déjà réservé aux passionnés habitués à ce type d'engin).

Et puis très certainement une plus grande fiabilité côté moteur et boîte. Une Elise S1, c'est bien beau, mais parfois le moteur décide d'abandonner la partie et là ça douille vite. :cry2:

L'avantage du Speedster 2.2 atmo, c'est de miser un minimum (17 K€ quand même pour un modèle correct, sauf affaire exceptionnelle) et de pouvoir dans 2/3 ans revendre sans grosse décote et éventuellement monter alors un peu en budget.

Pour moi en 2 ans, tu ne te lasses pas du plaisir de conduite sur le speedster même si les Lotus ont sans doute un toucher de route encore plus exceptionnel et jouissif (enfin, c'est que que l'on me dit .... :smoke: ). Largement de quoi profiter aussi du circuit surtout si c'est à petite dose. Là encore, sauf si on est un pilote exceptionnel, il faut un peu de temps pour maîtriser une nouvelle caisse. Surtout si tu découvre les propulsions à moteur central. C'est très différent des tractions type Saxo ...

Après pour l'esthétique, ça se discute. Mais quand on est juste sur le budget total, il vaut surement mieux faire une petite concession et profiter plus de sa voiture (pneus, essence, plaquettes, ça bouffe ces petites bêtes)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
sauvageon93

bon bah dans tout ça je passe demain a l'assurance, je passe rencontrer un membre du forum et j'ai rendez vous avec un vendeur d'ici son retour de vacances :yeah:

On verra si le coup de coeur est au rendez vous ! En tout cas l'ambiance du forum motive :areuh:
louflo

Message par louflo »

je suis un peu venu au speedster pour etre raisonnable et je dois dire qu'il me plait de plus en plus, j'ai pourtant hésité ave une elise S1 mais je ne regrette pas le moins du monde la plus grande polyvalence u speedy
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
Répondre