Sondage, Conduite sous la pluie ....
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Sondage, Conduite sous la pluie ....
Un sondage sur le point faible du speedster : la conduite sur route humide ....
-
astra man (Julien)
- Admin
Suffit juste de faire un peu plus attention que sur route sèche, mais ça ne me pose pas trop de problème, enfin depuis que j'ai rouler tout l'hiver avec le speedy sur la neige (pneu été) j'ai appris à assez bien connaitre les réactions du speedy. Donc je ne le trouve pas ""dangereux"" sous la pluie. Bon claire qu'il faut pas attaqué comme sur le sec hein 

-
speedyjojo
90/110 mais j'évite les bandes blanches
:jap:
Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
-
lolocb
- Admin
Une fois a l'attaque sous la pluie j'ai fait un tête a queue au levé de pied aprés avoir poussé a fond la première,
je m'y attendais un peut mais pensais qu'elle allait partir en remettant pied dedant en seconde, erreur c'est avant qu'elle se barre en couille....
si non en couduite normal sous la pluie pas de gros souci de tenue de route, vu les pneus et son poid les flaques d'eau sont un peut propisses a des changement de dérive (aquaplaning), et le freinage est a doser un peut, (mais j'avais un peut le meme problème sur ma saxo avec des jantes tres larges)
si non j'ai fait l'hivers avec ca passe partout.......
je m'y attendais un peut mais pensais qu'elle allait partir en remettant pied dedant en seconde, erreur c'est avant qu'elle se barre en couille....
si non en couduite normal sous la pluie pas de gros souci de tenue de route, vu les pneus et son poid les flaques d'eau sont un peut propisses a des changement de dérive (aquaplaning), et le freinage est a doser un peut, (mais j'avais un peut le meme problème sur ma saxo avec des jantes tres larges)
si non j'ai fait l'hivers avec ca passe partout.......
-
Xchange
ben moi au debut je roulais comme astraman sous la pluie, pis comme maintenant j evite de la sortire sous la pluie ben je roule plus sous la pluie mais sinon sous la pluie je roule normale en etant attentif aux reaction de la voiture plus que sur le sec parce que sous la pluie ca craint si on fait pas gaffe 
Bonne route stew et fab
La pluie ne fait que changer le coef d'adherence du revetement qui se rapproche alors un peut de la terre puis de la neige et enfin de clelui de la glace (un des plus faibles parmis tous).
Donc rouler sous la pluie peut etre formateur (mais pas trop car l'adherence est encore elevée et donc les limites lointaines ) meme si on prefere la terre pour se former
et permet en tous cas de rouler en usant beaucoup moins les pneus.Un circuit sous la pluie c'est le top , les limites sont vite la et on comprend beaucoup de choses.
Donc en adaptant la vitesse a la surface on va decouvrir ce qui se passerait a des vitesse super elevées sur le sec ce qui servira un jour ou l'autre avec le speedy . Alors la pluie piegeuse ou pas ? Non tout simplement sympa avec nous
Reste que le manque d'autobloq se fait encore plus cruel sur le ces faibles adherences.
Mais bon pour l'avoir verifié ces jours ci la pluie ca accroche encore beaucoup plus que la neige
Vite rentré au garage moi
Au passage je recommande vivement a ceux qui pourrait en avoir l'occasion d'aller tourner sur le circuit sur glace de flaine ( ou d'ailleurs),ca coute pas trop cher et c'est le reve pour tout amateur de conduite .
Donc rouler sous la pluie peut etre formateur (mais pas trop car l'adherence est encore elevée et donc les limites lointaines ) meme si on prefere la terre pour se former
Donc en adaptant la vitesse a la surface on va decouvrir ce qui se passerait a des vitesse super elevées sur le sec ce qui servira un jour ou l'autre avec le speedy . Alors la pluie piegeuse ou pas ? Non tout simplement sympa avec nous
Reste que le manque d'autobloq se fait encore plus cruel sur le ces faibles adherences.
Mais bon pour l'avoir verifié ces jours ci la pluie ca accroche encore beaucoup plus que la neige
Vite rentré au garage moi
Au passage je recommande vivement a ceux qui pourrait en avoir l'occasion d'aller tourner sur le circuit sur glace de flaine ( ou d'ailleurs),ca coute pas trop cher et c'est le reve pour tout amateur de conduite .
le coeff d'adhérence n'est pas le seul facteur. La capacité d'évacuation d'eau des pneus est très importante et, combinée au revêtement (drainant ou pas) cela rajoute le facteur aquaplaning. quand une pellicule d'eau se forme entre le pneu et la route, il n'y a plus un pet d'adhérence. Alors sur circuit tout va bien, pas de risque de trouver une flaque / une bouche d'égout / une bande blanche mais sur route c'est là qu'est le danger, même en ligne droite, donc prudence sur le mouillé quand vous ne connaissez pas la route. Chez moi, sur le périph à chaque pluie y'a 1 ou 2 voitures qui se vautrent à cause d'une flaque qui se forme toujours au même endroit. Alors tout le monde prend la courbe au taquet pour montrer que sa passat ou sa golf tient le pavé, mais une fois la roue dans la flaque ils expérimentent le périph en marche arrière 
So far So good
c clair,d'autant plus que du coup la température est encore plus basse et parfois on se rend compte que le bitume est complètement usé et donc très lisse !(risque de mini aquaplaning!)Speedy25 a écrit :Moi sous la pluie contrairement a vous tous eh ben j'ai completement revu mon style de conduite et desormais je roule very prudement : trop piegeux je trouve ( pas en ligne droite)![]()
![]()
Et c'est pas non plus Stew qui va me contredire
Less power... more Driving , Change the rules !!!

Pour ma part je suis également plus mesuré sur route humide,mais ça ne m'empêche pas d'attaquer de temps à autre sans y aller aussi fort que sur le sec.Il faut juste faire très attention aux remises de couple (même en ligne droite), surtout avec le turbo mais à part ça je trouve le speedy plutôt sympa sur sol humide !! 
Un speedster,du cul,c'est ça le bonheur !!
Speedster, just be THE track !!!!
merci !
merci les gars pour votre participation !
j'ai mon premier speedster (un turbo) mardi de la semaine prochaine , le 19... Ce sondage me permet de me rassurer, je n'attaque pas toutes les 5 minutes, mais j'avais peur de devoir rouler comme un papy quand il pleut, t dieu sais comme il pleut en normandie... region de merde...
j'ai mon premier speedster (un turbo) mardi de la semaine prochaine , le 19... Ce sondage me permet de me rassurer, je n'attaque pas toutes les 5 minutes, mais j'avais peur de devoir rouler comme un papy quand il pleut, t dieu sais comme il pleut en normandie... region de merde...
Re: merci !
Mais soit quand même prudent car les remises de couple du turbo peuvent aboutir à un résultat catastrophique, donc ne monte pas trop dans les tours surtout sur les trois premiers rapports !hchrist14 a écrit :merci les gars pour votre participation !
Un speedster,du cul,c'est ça le bonheur !!
Re: merci !
alors la,super gaffe !hchrist14 a écrit :merci les gars pour votre participation !
Si t'as jamais eu d'atmo,je trouve que c chaud de commencer par un turbo !
Je veux pas passer pour un coupe la joie mais roule plutot comme un papy sinon,tu connais la punition:Retourne toi et baisse ton pantalon !
Less power... more Driving , Change the rules !!!