Nouveau dans la communauté des fondus du speedster, j'adore cette voiture et j'espère pouvoir bientôt en acquérir une, en attendant ce jour, une image de mon futur jouet, utilisation balade uniquement,
Speedster 2,2
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Speedster 2,2
Bonjour,
Nouveau dans la communauté des fondus du speedster, j'adore cette voiture et j'espère pouvoir bientôt en acquérir une, en attendant ce jour, une image de mon futur jouet, utilisation balade uniquement,

Nouveau dans la communauté des fondus du speedster, j'adore cette voiture et j'espère pouvoir bientôt en acquérir une, en attendant ce jour, une image de mon futur jouet, utilisation balade uniquement,
Préparation esthétique… ou cosmétique, après avoir fiabilisé l’engin grâce aux nombreux renseignements collectés sur le site, pour le jantes, en 18 pouces, les team dynamics equinox, en 8x18 et 9x18 ET 25 et 35, et les spinners style rétros + un revêtement carbone des parties hautes de la voiture suffiront à mon bonheur.
Désolé si je n’ai mis mon post dans le bon endroit… suis nouveau… tapez pas trop fort… et pas sur la tête….
Désolé si je n’ai mis mon post dans le bon endroit… suis nouveau… tapez pas trop fort… et pas sur la tête….
Pas grave, j’assume, à mon âge je ne crains plus rien et j’en ai vu d’autres.
Si j’ai flashé sur cette voiture ce n’est pas pour faire du circuit, pour faire le con j’ai autre chose,
mais juste pour rouler dans quelque chose de différent, encore plus rare qu’une Ferrari et qui me permet de rester en bon terme avec mon banquier.
Si j’ai flashé sur cette voiture ce n’est pas pour faire du circuit, pour faire le con j’ai autre chose,
mais juste pour rouler dans quelque chose de différent, encore plus rare qu’une Ferrari et qui me permet de rester en bon terme avec mon banquier.
ST23 a écrit :Exactement, la Ferrari du pauvre, vu le nombre de fans du speedster, nous sommes de nombreux pauvres à nous contenter d'une vulgaire Opel
NON pas vulgaire, j'aime bien mon Speedy rouge, ce sont les plus beaux !!!
Puis pour faire les terrasses, je sors mon SLK kompressor, quoi
Sliders WIZZ titanium pour les fanas d' étincelles ces sliders sont incrustés de fines particules de titane
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
ST23 a écrit :Pas grave, j’assume, à mon âge je ne crains plus rien et j’en ai vu d’autres.
Si j’ai flashé sur cette voiture ce n’est pas pour faire du circuit, pour faire le con j’ai autre chose,
mais juste pour rouler dans quelque chose de différent, encore plus rare qu’une Ferrari et qui me permet de rester en bon terme avec mon banquier.
Sérieusement, les 18" c'est une connerie, techniquement parlant. Déjà le 17" c'est pas l'idéal. La monte Lotus est en 16" avant et 17" arrière. Et beaucoup d'allemands roulent en 15". Mais bon, parler de diminuer de taille de jantes je suppose que ça t'es inconcevable.
Mais franchement, prendre le Speedster pour pauser et faire une prépa esthétique c'est une hérésie et un non sens. Déjà, ça reste une Opel, elle est mal finie, très bruyante, t'as l'air con quand tu y rentres et quand tu en sors, t'as même pas les vitres électriques, le toit ne l'est pas non plus, les portes font un bruit de chiotte quand tu les fermes, etc... Vas pauser avec ça.
Je te conseille d'en essayer plusieurs avant de l'acheter et de bieeen réfléchir, car c'est une voiture qui exige beaucoup de sacrifices. Oli, 185,5 tours au Ring.
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
Oli a écrit :ST23 a écrit :Pas grave, j’assume, à mon âge je ne crains plus rien et j’en ai vu d’autres.
Si j’ai flashé sur cette voiture ce n’est pas pour faire du circuit, pour faire le con j’ai autre chose,
mais juste pour rouler dans quelque chose de différent, encore plus rare qu’une Ferrari et qui me permet de rester en bon terme avec mon banquier.
Sérieusement, les 18" c'est une connerie, techniquement parlant. Déjà le 17" c'est pas l'idéal. La monte Lotus est en 16" avant et 17" arrière. Et beaucoup d'allemands roulent en 15". Mais bon, parler de diminuer de taille de jantes je suppose que ça t'es inconcevable.Mais franchement, prendre le Speedster pour pauser et faire une prépa esthétique c'est une hérésie et un non sens. Déjà, ça reste une Opel, elle est mal finie, très bruyante, t'as l'air con quand tu y rentres et quand tu en sors, t'as même pas les vitres électriques, le toit ne l'est pas non plus, les portes font un bruit de chiotte quand tu les fermes, etc... Vas pauser avec ça.
Je te conseille d'en essayer plusieurs avant de l'acheter et de bieeen réfléchir, car c'est une voiture qui exige beaucoup de sacrifices.
+1 tout est dit.
Perso j'ai pas de jugement de valeur sur ton objectif, chacun voit midi à sa porte.
Mais comme Oli, je ne pense pas que le speedster soit une bonne base. Déjà pour le coté confort... et même pour ta "prépa", je suis pas sur que tout ça se marie bien ?

La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119795
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Quand je pense que Captain disait que ST23 était un Senior2, ça me fait tout drôle en voyant son projet 

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Pour les terrasses j'ai la moto et je ne pense pas avoir l'air plus con en rentrant dans le speedster que dans ma berlinette Alpine elle aussi sans vitres électriques et sans clim.
Je ne pensais pas que mon post ferai réagir autant d'intégriste, gaffe à pas marcher sur vos barbes...
A presque 60 ans j'ai envie de rouler dans une belle auto sans me ruiner et jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de mal à se faire du bien même si la majorité ne pense pas comme moi, je respecte vos élargisseurs de voies, vos compresseurs et autres échappements libérés sans compter certains ailerons sur le coffre arrière alors de grâce un peu de tolérance...
Je ne pensais pas que mon post ferai réagir autant d'intégriste, gaffe à pas marcher sur vos barbes...
A presque 60 ans j'ai envie de rouler dans une belle auto sans me ruiner et jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de mal à se faire du bien même si la majorité ne pense pas comme moi, je respecte vos élargisseurs de voies, vos compresseurs et autres échappements libérés sans compter certains ailerons sur le coffre arrière alors de grâce un peu de tolérance...
ST23 a écrit :je respecte vos élargisseurs de voies, vos compresseurs et autres échappements libérés sans compter certains ailerons sur le coffre arrière alors de grâce un peu de tolérance...
Des élargisseurs de voie et des ailerons, y'en a vraiment pas beaucoup ici, pas de chance (et encore, l'aileron peut se justifier).
Mais ici, chacun dit ce qu'il pense, tu es prévenu. 
Oli, 185,5 tours au Ring.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119795
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Les roues que se propose de monter ST23 sont du style de celles fournies par Halibrand pour équiper les Cobra (voir ci-dessous).
Les spinners ne sont donc pas des accessoires décoratifs, sauf s'il s'agit de mauvaises copies, mais des écrous centraux. Je doute fort qu'un tel montage soit possible sur le Speedster

Les spinners ne sont donc pas des accessoires décoratifs, sauf s'il s'agit de mauvaises copies, mais des écrous centraux. Je doute fort qu'un tel montage soit possible sur le Speedster

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Bonsoir Senior,
Tout est possible en mécanique à une seule condition c'est que les finances suivent. Je ne vais pas mettre d'écrou central sur les jantes TeamDynamics, juste de faux spynners, j'ai trouvé un site en anglais qui vend des adaptateurs trés bien faits.
Il évident que si je voulais faire de la piste, je virerai les galettes de 18 pour passer au 17 voire 16 devant.
Merci pour la photo de la Cobra, j'ai eu l'occasion, il y a longtemps, de faire quelques kilomètres avec une vraie, c'est pas une voiture ça mais une bête sauvage, une expérience inoubliable, quand j'ai repris ma berlinette j'avais l'impression de conduire un jouet pour gosse.
Tout est possible en mécanique à une seule condition c'est que les finances suivent. Je ne vais pas mettre d'écrou central sur les jantes TeamDynamics, juste de faux spynners, j'ai trouvé un site en anglais qui vend des adaptateurs trés bien faits.
Il évident que si je voulais faire de la piste, je virerai les galettes de 18 pour passer au 17 voire 16 devant.
Merci pour la photo de la Cobra, j'ai eu l'occasion, il y a longtemps, de faire quelques kilomètres avec une vraie, c'est pas une voiture ça mais une bête sauvage, une expérience inoubliable, quand j'ai repris ma berlinette j'avais l'impression de conduire un jouet pour gosse.
Achetée d'occasion en 1974 et malheureusement revendue en 1980 après 100 000 kms et de nombreux problèmes, la fiabilité n'était pas sa qualité première malgré un entretient rigoureux.
Je regrette bien sur aujourd'hui de l'avoir revendue mais je garde quand même un bon souvenir de ce fantastique jouet.
Je regrette bien sur aujourd'hui de l'avoir revendue mais je garde quand même un bon souvenir de ce fantastique jouet.
ST23 a écrit :Achetée d'occasion en 1974 et malheureusement revendue en 1980 après 100 000 kms et de nombreux problèmes, la fiabilité n'était pas sa qualité première malgré un entretient rigoureux.
Je regrette bien sur aujourd'hui de l'avoir revendue mais je garde quand même un bon souvenir de ce fantastique jouet.
Vraiment trop tôt pour la vendre, j'ai un copain qui vient de vendre la sienne full stock pour 80.000€ !!!
C'était la 1600ST
Sliders WIZZ titanium pour les fanas d' étincelles ces sliders sont incrustés de fines particules de titane
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119795
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
1600S, SC ou SX mais ST je ne pense pas 

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
ST23 a écrit :Je ne pensais pas que mon post ferai réagir autant d'intégriste, gaffe à pas marcher sur vos barbes...
Comme quoi, il n'y a pas besoin de quitter l'Europe pour trouver des Talibans
Respect pour l'envie de rouler en speedy a 60 balais

Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981





