Lotus au mondial de l'auto 2010

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

guillaume92

Message par guillaume92 »

Je suis content de voir que je suis pas le seul à perdre mes badges de roue après quelques tours de circuit :D

C'est dégueulasse par contre ce diffuseur :/
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
7ony

Message par 7ony »

senior a écrit :Nouvelle photo volée de l'Evora C

Image

C comme... Cesaria évidemment :MDR:
la vanne qui fait rire les + de 70 ans :gurk:

:fuck:
Dernière modification par 7ony le mar. août 17, 2010 7:11 pm, modifié 1 fois.
Image
:pourquoi: :cry2: Image
guillaume92

senior a écrit :
7ony a écrit :et boite auto séquentielle :hurle: Guillaume
Depuis quand est-il handicapé Guillaume ? :-o
J'ai fait la connerie d'essayer une F430 F1 :/

J'adore ce genre de boite maintenant : Rapide, efficace et sportive :love:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
7ony

Message par 7ony »

sportive non, efficace oui, c est bien plus sportif et technique de jouet d une boite manu :x
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

guillaume92 a écrit :J'ai fait la connerie d'essayer une F430 F1 :/

J'adore ce genre de boite maintenant : Rapide, efficace et sportive :love:
Ouais enfin Ferrari est connu pour produire les meilleures boîtes robotisées au monde, rien ne prouve que lotus (ou son fournisseur) saura en faire autant...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
adrien 69

Message par adrien 69 »

Mouarf, c'est triste mais l'Evora risque bien de devenir le modèle le plus light de chez Lotus. :gurk:
7ony

Message par 7ony »

j avais pas vu l edit Image :D
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

7ony a écrit :j avais pas vu l edit Image :D
Comme toujours, en douceur c'est plus efficace :siffle:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

7ony a écrit :sportive non, efficace oui, c est bien plus sportif et technique de jouet d une boite manu :x
+1
Michadams

Message par Michadams »

Pourtant, toutes les voitures dites "sportives", y compris les voitures de course sont en boite séquentielle. Ce n'est pas le même principe que les boites à double embrayage, mais le résultat est semblable.

Et c'est hyper efficace, et dire que ce n'est pas "technique" est une aberration, selon moi!

Sentir ces montées en régime, sans baisse de régime au passage des vitesses est aussi jouissif! Ca permet également de "réapprendre" le pilotage ou de pousser plus loin les limites. Cela permet également de pouvoir rétrograder en courbe sans risque de déstabiliser l'arrière.
Tout ça fait qu'on va plus vite et à lire TOUS les forums, le plus jouissif étant de peter un temps, cela me semble coller avec le "plaisir" apporté, non?

Je pense que les seuls à critiquer ces boites sont ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de s"y essayer.

;)
alanoo

Message par alanoo »

Myka, la voitures de course sont en séquentielles oui c'est clair (comme sur une moto, les vitesses dans l'ordre sans pouvoir en sauter), par contre en série sportive, y compris Ferrari c'est de la manuelle robotisée, ou de la double embrayage qui est basiquement de la manuelle robotisée avec tout en double.
Euh voilà c'était juste pour éclaircir ca :gurk:

EDIT : ca me fait penser que Toyota en avait une sur la MR2 sur la base de la même boite que celle utilisée dans l'Elise, mais Lotus l'a jamais utilisée...
manu

Message par manu »

Michadams a écrit :Pourtant, toutes les voitures dites "sportives", y compris les voitures de course sont en boite séquentielle. Ce n'est pas le même principe que les boites à double embrayage, mais le résultat est semblable.

Et c'est hyper efficace, et dire que ce n'est pas "technique" est une aberration, selon moi!

Sentir ces montées en régime, sans baisse de régime au passage des vitesses est aussi jouissif! Ca permet également de "réapprendre" le pilotage ou de pousser plus loin les limites. Cela permet également de pouvoir rétrograder en courbe sans risque de déstabiliser l'arrière.
Tout ça fait qu'on va plus vite et à lire TOUS les forums, le plus jouissif étant de peter un temps, cela me semble coller avec le "plaisir" apporté, non?

Je pense que les seuls à critiquer ces boites sont ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de s"y essayer.

;)
pour un pilote sur un circuit, oui sans doute!

maintenant sur la route juste pour se faire plaisir, ce genre de boite fait que l'on participe beaucoup moins et qu'à l'arrivée on se fait chier!

mon daily était une golf GTI DSG, je suis passé à la TT 3.2 en manu, et je ne le regrette pas une seule seconde!
même si en ville quand je fais 2km pour 13 feux j'aimerai enclencher un bouton "auto"
et ne me dites pas qu'une auto fait aussi office de manu, c'est faux!

idem pour la Modena, essayée dans les deux versions, autant la F1 fait ambiance jeux vidéo, autant la méca permet au conducteur d'être acteur à 100% et de bien plus s'amuser à l'arrivée

les boites auto c'est bien pour les mazout utilitaires, les citadines et les berlines à papa, pas pour le reste!

je vous parie que lorsqu'il n'y aura plus que des boites auto on vous inventera des modes "simili meca"
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Dans ma fassont de concevoir la passion auto (qui n'engage que moi donc...) je souhaite faire corp avec ma machine au maximum, je suis à la recherche d'un plaisir de conduire, et donc l'ensemble des actions que je fais lorsque que je pense à ce que je veux faire, doit aboutir à m'impliquer au maximum dans ma conduite. Alors jouer du levier de vitesse fait parti de cette implication au même titre que c'est moi qui freine et pas un esp non déconnectable et c'est moi qui doit resté au contrôle de l'accélérateur et pas un calculateur électronique type anti-patinage, c'est moi qui doit allumer mes feux de code aussi... :OO:

Il est vrai que c'est technique d'un point de vue "mécanique et technologique" les boites type F1-auto, mais le geste ne l'ai pas. J'ai testé plusieurs boite de ce type sur ferrari 430, jaguar XK8, bmw, audi... et j'ai moins eu la sensation d'être acteur dans la conduite de véhicule ainsi équipé, j'ai même été un peu déçu du plaisir que je n'ai pas totallement eu sur F430 part manque d'un levier.

J'ai toujours du mal à concevoir que ferrari ne produise pas la 458 avec une boite manuel, mais comme c'est à priori le désir de leurs clients. Je ne suis pas acheteur d'un véhicule que je saurais sans doute pas exploiter de toute façon, mais ma passion comme celle de beaucoup d'autre reste axé sur le plaisir de conduire, d'être impliqué en étant au centre de ce qui se passe, et à la recherche d'une ambiance!
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Michadams a écrit :Pourtant, toutes les voitures dites "sportives", y compris les voitures de course sont en boite séquentielle. Ce n'est pas le même principe que les boites à double embrayage, mais le résultat est semblable.
Le but technique d'une voiture de course est d'être plus performante que les autres donc aussi plus rapide que les autres pour que son pliote puisse l'amener à gagner. Un pilote prend bien du plaisir au volant d'une voiture de course... mais aucun géniteur de voiture de course n'a à mon sens de cahier des charges dédier au plaisir de conduire. Pour moi l'association de ce type de boite sur des véhicules de routes est un outil marketing qui marchent. Aprés je comprend que l'on puisse apprécier ces boites comme que l'on aime les monospaces et les 38 tonnes ou les grosses rousses poilluent dans le dos! :twisted:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Michadams a écrit : ...
Je pense que les seuls à critiquer ces boites sont ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de s'y essayer ;)
J'ai vu, j'ai essayé et je ne suis (vraiment) pas convaincu...

RECENSEMENT SPEEDSTER
guillaume92

Rentrer 1 rapport en pleine courbe sans modif d'assiette ou de motricité avec un V8 Ferrari qui hurle dans le dos reste un très bon moment pour moi.

J'ai par contre rouler 1 an en Golf DSG 170 sans garder un souvenir impérissable de cette boite...
7ony

Message par 7ony »

rien a dire sur l éfficacité d une boite auto, vitesse de passage de dingue, retrogradage imperceptible... mais ou est la technique de pilotage la dedans? le pilote deviens juste une sorte de conducteur de train associé a des antipatinage et abs esp etc... sa ne vous plairez pas de revoir des courses de wrc en boite manu? :love:
Image
noabe

Message par noabe »

à voir tout ça en vrai du 2 au 17 octobre 2010 ...

qui viendra ?
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

j'y suis les 15 jours ou presque ;)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
noabe

Message par noabe »

au salon ? sur quel stand ?
Lotus exige S
DORIAN

Message par DORIAN »

qui peut me récupérer un pass photographe pour les journées pro ?? :OO:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Jona

Message par Jona »

Moi je serais au journée pro !!!

Petit four et champagne à gogo :OO:
alanoo

Message par alanoo »

guillaume92 a écrit :Rentrer 1 rapport en pleine courbe sans modif d'assiette ou de motricité avec un V8 Ferrari qui hurle dans le dos reste un très bon moment pour moi.

J'ai par contre rouler 1 an en Golf DSG 170 sans garder un souvenir impérissable de cette boite...
Pareil, la DSG a ses limites avec des réglages route, et elle a souvent des comportements à péter des cables, mais c'est commun à toutes les boites robotisées (pas forcément dual clutch) typées route...

Pour les boites F1 Ferrari, celles de la 355 et de la 360 étaient des daubes à côté de celle de la 430 qui commencait à être intéressante. Celle de la 430 Scuderia était sublime.... et sur la 458 à double embrayage, ben je mets au défi quiconque de pouvoir exploiter les 570 cv à fond sans une boite qui passe tout sans aucun accoup.

Alors OK c'est moins gratifiant pour le pilote, mais bon, si on est passés de Ferrari moyennes par rapport à la concurrence, comme les 355 ou 360 à des choses qui mettent la concurrence à des années de retard comme la 458, c'est justement en tranchant dans ce genre de compromis
:gurk:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Jona a écrit :Moi je serais au journée pro !!!

Petit four et champagne à gogo :OO:
:-><: :rhoo:
on pense à vous
Thunder

Message par Thunder »

Qui pour m'inviter aux journées pro ? :rhoo:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
vassim

Message par vassim »

Ce débat sur les boites robotisées ou dct est d'arriére garde, c'est un peu comme si certains disaient préférer une boite 4 a une 6 vitesses, c'est inéluctable.

Le seul truc vraiment pénible c'est l"impossibilité de débrayer au pied avec ces merdouilles.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est effectivement inéluctable, malheureusement... raison de plus pour regretter les bonnes vieilles BVM avant que nous nous transformions tous en Californiens

RECENSEMENT SPEEDSTER
noabe

Message par noabe »

:no2:

j'espere bien pouvoir acheter une "vraie" exige un jour avant que tout le monde soit en "sportive" FAT electrique ...
Lotus exige S
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : AutoExpress 18.08.2010

Lotus Evora S

The new range-topping Evora S has been spied testing in Germany ahead of its debut in Paris. The S comes with a supercharger fitted to its mid-mounted 3.5-litre V6. The blower is located between the two banks of cylinders to ensure that unlike in the Exige S, rear visibility won't be a problem.

The exterior design will be almost unchanged over the standard version. Look closer and you'll notice the more pronounced, larger rear diffuser which gives a clue towards the extra power on tap.

Most of the mechanical underpinnings, including the brakes and suspension, will be shared with the base car, but the addition of a supercharger should push power to 350bhp, and increase torque to 407Nm.

That’s a 74bhp increase over the naturally-aspirated model, and the power boost should mean that the Evora S will be able to reach 60mph in under five seconds, and go on to achieve a top speed of over 175mph.

The Evora S was caught during a three day handling test at Germany’s Nürburgring circuit, with its official public unveiling scheduled for the Paris Motor Show in September, alongside an automatic version developed primarily for the U.S. market.

Both will go on sale immediately after the show, and although prices have yet to be announced, expect it to cost around £62,000.

Also sharing the British brand’s 10,000sq ft stand will be three other new models, including the brand new Esprit, a new hybrid two-door GT, and a new Seven, all as part of a push to revive the marque.

RECENSEMENT SPEEDSTER
Thunder

Message par Thunder »

Guillaume !!! :hurle:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Répondre