Elise S3 à Genève
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
les chronos de la mx5 me paraissent dans les clous donc ceux de l'élise doivent être justes aussi
mais il y a un bug quand meme!
soit ils avaient un mauvais moulin pas rodé, soit Lotus ment et il ne sort pas ces Watts
les chronos d'une S 1L8 136cv n'ont rien à voir! (il faudrait les rechercher)
une S5 GT Turbo met une patée à cette élise (avec 120cv)
mais il y a un bug quand meme!
soit ils avaient un mauvais moulin pas rodé, soit Lotus ment et il ne sort pas ces Watts
les chronos d'une S 1L8 136cv n'ont rien à voir! (il faudrait les rechercher)
une S5 GT Turbo met une patée à cette élise (avec 120cv)
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
1L6 136cv
perfs Motorsort de mai 2010
204 KM/H
0 A 100 EN 7 SEC 2
0 A 120 EN 10 SEC 1
0 A 140 EN 13 SEC 9
0 A 160 EN 19 SEC 4
400M EN 15 SEC 1 ET 145KM/H
1000M EN 28 SEC 1 ET 183KM/H
80 A 150 EN 20 SEC 8 EN 5EME ET EN 30 SEC 8 EN 6EME
PERFS lOTUS
205 KM/H
0 A 100 EN 6 SEC
perfs Motorsort de mai 2010
204 KM/H
0 A 100 EN 7 SEC 2
0 A 120 EN 10 SEC 1
0 A 140 EN 13 SEC 9
0 A 160 EN 19 SEC 4
400M EN 15 SEC 1 ET 145KM/H
1000M EN 28 SEC 1 ET 183KM/H
80 A 150 EN 20 SEC 8 EN 5EME ET EN 30 SEC 8 EN 6EME
PERFS lOTUS
205 KM/H
0 A 100 EN 6 SEC
Dernière modification par manu le mer. juil. 28, 2010 12:19 pm, modifié 1 fois.
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
non c'est les perfs de la 1L6 aussi
celles de la 1L8 sont encore meilleur
Senior, tu as le numéro d'immat de celle essayée par SA?
celles de la 1L8 sont encore meilleur
Senior, tu as le numéro d'immat de celle essayée par SA?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Super, va falloir se battre au pilotage parce que là faut pas compter sur le moteur pour aller vitemanu a écrit :1L6 136cv
perfs Motorsort de mai 2010
204 KM/H
0 A 100 EN 7 SEC 2
0 A 120 EN 10 SEC 1
0 A 140 EN 13 SEC 9
0 A 160 EN 19 SEC 4
400M EN 15 SEC 1 ET 145KM/H
1000M EN 28 SEC 1 ET 183KM/H
80 A 150 EN 20 SEC 8 EN 5EME ET EN 30 SEC 8 EN 6EME
PERFS lOTUS
205 KM/H
0 A 100 EN 6 SEC
L'avantage c'est qu'il n' y aura pas besoin d'autobloc ou d'antipatinage
on pense à vous
je pensais que s'était les perf de ma xsaraspeedturbo33 a écrit :Super, va falloir se battre au pilotage parce que là faut pas compter sur le moteur pour aller vitemanu a écrit :1L6 136cv
perfs Motorsort de mai 2010
204 KM/H
0 A 100 EN 7 SEC 2
0 A 120 EN 10 SEC 1
0 A 140 EN 13 SEC 9
0 A 160 EN 19 SEC 4
400M EN 15 SEC 1 ET 145KM/H
1000M EN 28 SEC 1 ET 183KM/H
80 A 150 EN 20 SEC 8 EN 5EME ET EN 30 SEC 8 EN 6EME
PERFS lOTUS
205 KM/H
0 A 100 EN 6 SEC![]()
L'avantage c'est qu'il n' y aura pas besoin d'autobloc ou d'antipatinage
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
En meme temps meme si ces chronos sont meilleurs ca reste pas terrible quand meme, un speedy atmo est largement devant...manu a écrit :1L6 136cv
perfs Motorsort de mai 2010
204 KM/H
0 A 100 EN 7 SEC 2
0 A 120 EN 10 SEC 1
0 A 140 EN 13 SEC 9
0 A 160 EN 19 SEC 4
400M EN 15 SEC 1 ET 145KM/H
1000M EN 28 SEC 1 ET 183KM/H
80 A 150 EN 20 SEC 8 EN 5EME ET EN 30 SEC 8 EN 6EME
PERFS lOTUS
205 KM/H
0 A 100 EN 6 SEC
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119931
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Source EVO (UK mais en km/h) :manu a écrit :1L6 136cv
perfs Motorsort de mai 2010
204 KM/H
0 A 100 EN 7 SEC 2
0 A 120 EN 10 SEC 1
0 A 140 EN 13 SEC 9
0 A 160 EN 19 SEC 4
400M EN 15 SEC 1 ET 145KM/H
1000M EN 28 SEC 1 ET 183KM/H
80 A 150 EN 20 SEC 8 EN 5EME ET EN 30 SEC 8 EN 6EME
PERFS lOTUS
205 KM/H
0 A 100 EN 6 SEC
0-80 : 4.7"
0-100 : 6.5"
0-120 : 9.6"
0-140 : 14.2"
0-160 : 18.7"
400m D.A. : 15.1"
80-120 en 4e : 6.2" - en 5e : 9.0"
207km/h
L'Elise S de l'essai Sport Auto est une LHD mais en immatriculation UK : AU10 BGY
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior a écrit :
L'Elise S de l'essai Sport Auto est une LHD mais en immatriculation UK : AU10 BGY
C'est la même que celle de Motorsport!
Ils se foutent quand même de nous
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119931
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Il y a bien longtemps que l'objectivité des journaleux est partie à la poubelle...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
Marco Polo
- Messages : 1144
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
- Localisation : +Paris
Faut aussi avouer que la Mazda MX-5 est une réussite...
(Y a des jour où je repense avec nostalgie à ma belle "Shiro", NA 1.6L qui mettait une paté aux Elises sur circuit avec ses Toyo..... sous un orage avec 10 cm de flotte sur le bitume !
)


(Y a des jour où je repense avec nostalgie à ma belle "Shiro", NA 1.6L qui mettait une paté aux Elises sur circuit avec ses Toyo..... sous un orage avec 10 cm de flotte sur le bitume !

Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
pire, le 80 à 150 en 6ème :H-K a écrit :Les types arrivent à avoir 3 secondes pleines de différence sur un 0 - 160 avec la même voiture ......
.... y'a des planqués unijambiste chez eux, c'est pas possible autrement !
38 sec 1 d'un coté et 30 sec 8 de l'autre
et encore on n'a pas la version SA qui aurait été à 45sec?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Juste une petite mention supplémentaire sur cette elise 1.6, je dois être un des rares ici à avoir testé son moteur...
Bon, ok c'était dans une avensis de location, mais c'est exactement le même, avec ses 130 chevaux... théoriques.
Dans la pratique, ce moteur est la pire sombre merde que j'ai eu l'occasion d'essayer, y compris le 1.9D atmo renault. il parait souple en bas, mais c'est trompeur puisque quand on accélère, trop tard! il a déjà tout donné! je précise que je conduis fréquemment une 406 1.8 16v 112ch, soit un point de repère tout à fait comparable, et pas formidablement réputé... L'accélérateur électronique envoie plein papillon dès l'attaque de pédale, pour que papy ait l'impression d'avancer, mais derrière, plus de ressource... sportivité zéro.
Donc je ne trouve rien de surprenant à ce que cette sombre merde ne parvienne qu'au statut de "vaguement anémique" une fois monté dans une elise.
Pour moi, utiliser les moteurs toyota est une erreur depuis le départ de Lotus. Ils ne sont pas un bon motoriste, ils ont abandonné le moteur thermique depuis la prius 2 et l'arrêt de toutes les sportives.
Enfin voilà, adieu Lotus, on t'aimait bien...
Bon, ok c'était dans une avensis de location, mais c'est exactement le même, avec ses 130 chevaux... théoriques.
Dans la pratique, ce moteur est la pire sombre merde que j'ai eu l'occasion d'essayer, y compris le 1.9D atmo renault. il parait souple en bas, mais c'est trompeur puisque quand on accélère, trop tard! il a déjà tout donné! je précise que je conduis fréquemment une 406 1.8 16v 112ch, soit un point de repère tout à fait comparable, et pas formidablement réputé... L'accélérateur électronique envoie plein papillon dès l'attaque de pédale, pour que papy ait l'impression d'avancer, mais derrière, plus de ressource... sportivité zéro.
Donc je ne trouve rien de surprenant à ce que cette sombre merde ne parvienne qu'au statut de "vaguement anémique" une fois monté dans une elise.
Pour moi, utiliser les moteurs toyota est une erreur depuis le départ de Lotus. Ils ne sont pas un bon motoriste, ils ont abandonné le moteur thermique depuis la prius 2 et l'arrêt de toutes les sportives.
Enfin voilà, adieu Lotus, on t'aimait bien...
Arriba Arriba !! 

C'est une honte les diff chrono qu'ils sortent là, et dire que c'est un métier...manu a écrit :pire, le 80 à 150 en 6ème :H-K a écrit :Les types arrivent à avoir 3 secondes pleines de différence sur un 0 - 160 avec la même voiture ......
.... y'a des planqués unijambiste chez eux, c'est pas possible autrement !
38 sec 1 d'un coté et 30 sec 8 de l'autre
et encore on n'a pas la version SA qui aurait été à 45sec?
Non mais y'a un bug, c'est pas possiblemanu a écrit :pire, le 80 à 150 en 6ème :H-K a écrit :Les types arrivent à avoir 3 secondes pleines de différence sur un 0 - 160 avec la même voiture ......
.... y'a des planqués unijambiste chez eux, c'est pas possible autrement !
38 sec 1 d'un coté et 30 sec 8 de l'autre
et encore on n'a pas la version SA qui aurait été à 45sec?
Même la VMax
-
Armand
- Messages : 10707
- Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
- Localisation : + en haut a droite+
mais non c'est juste que l'essayeur de motosport fait 230Kg c'est tout ...
non mais bon, de toute facon c'est pas comparable, c'est dommage qu'ils n'en disent pas plus sur leurs protocole de mesure ...
a chaque fois qu'une auto est testé et que l'on connais le proprio on se rend compte que y'a des approximations ...
vassim c'est pas ton atom donc le mec a pas voulu suivre ta procédure de départ en 2nd est resultat n'a pas reussi a claque un 0/100 en moins de 4s ?
il me semble aussi que lorsque qu'ils ont testé le speedy de V. dans je sais plus quel mag, il l'ont testé a deux personne dedant et on comparé les chiffres a des autos a pilotes unique ...
autant sur une GT3 de 450 poney ca doit pas creuser une différence énorme, autant dans une auto ou un passager représente 10% du poids de la voiture ...
non mais bon, de toute facon c'est pas comparable, c'est dommage qu'ils n'en disent pas plus sur leurs protocole de mesure ...
a chaque fois qu'une auto est testé et que l'on connais le proprio on se rend compte que y'a des approximations ...
vassim c'est pas ton atom donc le mec a pas voulu suivre ta procédure de départ en 2nd est resultat n'a pas reussi a claque un 0/100 en moins de 4s ?
il me semble aussi que lorsque qu'ils ont testé le speedy de V. dans je sais plus quel mag, il l'ont testé a deux personne dedant et on comparé les chiffres a des autos a pilotes unique ...
autant sur une GT3 de 450 poney ca doit pas creuser une différence énorme, autant dans une auto ou un passager représente 10% du poids de la voiture ...


