Elise S3 à Genève

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

vassim
Messages : 2894
Inscription : mer. juil. 28, 2004 12:28 am

Message par vassim »

La mx-5 existe en 160 cv et dispose d'un autobloquant !
+un vrai coffre, C'est vite vu.
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

les chronos de la mx5 me paraissent dans les clous donc ceux de l'élise doivent être justes aussi

mais il y a un bug quand meme!
soit ils avaient un mauvais moulin pas rodé, soit Lotus ment et il ne sort pas ces Watts

les chronos d'une S 1L8 136cv n'ont rien à voir! (il faudrait les rechercher)

une S5 GT Turbo met une patée à cette élise (avec 120cv)
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

1L6 136cv

perfs Motorsort de mai 2010

204 KM/H
0 A 100 EN 7 SEC 2
0 A 120 EN 10 SEC 1
0 A 140 EN 13 SEC 9
0 A 160 EN 19 SEC 4

400M EN 15 SEC 1 ET 145KM/H
1000M EN 28 SEC 1 ET 183KM/H

80 A 150 EN 20 SEC 8 EN 5EME ET EN 30 SEC 8 EN 6EME


PERFS lOTUS

205 KM/H
0 A 100 EN 6 SEC
Dernière modification par manu le mer. juil. 28, 2010 12:19 pm, modifié 1 fois.
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Pudge
Messages : 2462
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 12:24 am
Localisation : +Toulouse

Message par Pudge »

Ce sont bien les perfs de la 1.8L manu?
Effectivement...
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

non c'est les perfs de la 1L6 aussi

celles de la 1L8 sont encore meilleur

Senior, tu as le numéro d'immat de celle essayée par SA?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

manu a écrit :1L6 136cv

perfs Motorsort de mai 2010

204 KM/H
0 A 100 EN 7 SEC 2
0 A 120 EN 10 SEC 1
0 A 140 EN 13 SEC 9
0 A 160 EN 19 SEC 4

400M EN 15 SEC 1 ET 145KM/H
1000M EN 28 SEC 1 ET 183KM/H

80 A 150 EN 20 SEC 8 EN 5EME ET EN 30 SEC 8 EN 6EME


PERFS lOTUS

205 KM/H
0 A 100 EN 6 SEC
Super, va falloir se battre au pilotage parce que là faut pas compter sur le moteur pour aller vite :shock:
L'avantage c'est qu'il n' y aura pas besoin d'autobloc ou d'antipatinage :gurk:
on pense à vous
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

speedturbo33 a écrit :
manu a écrit :1L6 136cv

perfs Motorsort de mai 2010

204 KM/H
0 A 100 EN 7 SEC 2
0 A 120 EN 10 SEC 1
0 A 140 EN 13 SEC 9
0 A 160 EN 19 SEC 4

400M EN 15 SEC 1 ET 145KM/H
1000M EN 28 SEC 1 ET 183KM/H

80 A 150 EN 20 SEC 8 EN 5EME ET EN 30 SEC 8 EN 6EME


PERFS lOTUS

205 KM/H
0 A 100 EN 6 SEC
Super, va falloir se battre au pilotage parce que là faut pas compter sur le moteur pour aller vite :shock:
L'avantage c'est qu'il n' y aura pas besoin d'autobloc ou d'antipatinage :gurk:
je pensais que s'était les perf de ma xsara :-o

:rhoo:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
H-K
Messages : 2025
Inscription : mar. août 28, 2007 8:50 am
Localisation : +BeZancon

Message par H-K »

J'ose espérer quand même que SA avait un modèle pas rodé, ou alors déjà devenu mergez .....

Ou alors elle ne fait pas 136ch ou pas 900 kg .....
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Message par adrien 69 »

H-K a écrit :J'ose espérer quand même que SA avait un modèle pas rodé, ou alors déjà devenu mergez .....

Ou alors elle ne fait pas 136ch ou pas 900 kg .....
Ou alors elle ne fait pas 136ch et pas 900 kg non plus....
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

manu a écrit :1L6 136cv

perfs Motorsort de mai 2010

204 KM/H
0 A 100 EN 7 SEC 2
0 A 120 EN 10 SEC 1
0 A 140 EN 13 SEC 9
0 A 160 EN 19 SEC 4

400M EN 15 SEC 1 ET 145KM/H
1000M EN 28 SEC 1 ET 183KM/H

80 A 150 EN 20 SEC 8 EN 5EME ET EN 30 SEC 8 EN 6EME


PERFS lOTUS

205 KM/H
0 A 100 EN 6 SEC
En meme temps meme si ces chronos sont meilleurs ca reste pas terrible quand meme, un speedy atmo est largement devant...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
senior
Premier Sinistre
Messages : 119931
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

manu a écrit :1L6 136cv

perfs Motorsort de mai 2010

204 KM/H
0 A 100 EN 7 SEC 2
0 A 120 EN 10 SEC 1
0 A 140 EN 13 SEC 9
0 A 160 EN 19 SEC 4

400M EN 15 SEC 1 ET 145KM/H
1000M EN 28 SEC 1 ET 183KM/H

80 A 150 EN 20 SEC 8 EN 5EME ET EN 30 SEC 8 EN 6EME


PERFS lOTUS

205 KM/H
0 A 100 EN 6 SEC
Source EVO (UK mais en km/h) :

0-80 : 4.7"
0-100 : 6.5"
0-120 : 9.6"
0-140 : 14.2"
0-160 : 18.7"

400m D.A. : 15.1"

80-120 en 4e : 6.2" - en 5e : 9.0"

207km/h


L'Elise S de l'essai Sport Auto est une LHD mais en immatriculation UK : AU10 BGY
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Message par arno-arno »

Echappement a essayé aussi dans son n° d'août 2010.
Je regarde ce soir.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
ludovic
Messages : 1066
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 8:09 pm
Localisation : +lizy

Message par ludovic »

que ce soit 6.5 ou plus ca change rien
claquer 40 000 dans une elise aussi faiblement motorisée, c'est un truc que je pige pas perso :?
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

senior a écrit :

L'Elise S de l'essai Sport Auto est une LHD mais en immatriculation UK : AU10 BGY
:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

C'est la même que celle de Motorsport!

Ils se foutent quand même de nous
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre
Messages : 119931
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Il y a bien longtemps que l'objectivité des journaleux est partie à la poubelle...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

voilà celles d'echappement d'aout 2010 :

Image

vous devinez la plaque d'immat je suppose :D
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

rappel Motorsport :

Image

et SA :

Image
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

une supermerguezlight
Image
:pourquoi: :cry2: Image
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

7ony a écrit :une supermerguezlight
:MDR:
on pense à vous
Zing
Messages : 51746
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

:MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
H-K
Messages : 2025
Inscription : mar. août 28, 2007 8:50 am
Localisation : +BeZancon

Message par H-K »

Les types arrivent à avoir 3 secondes pleines de différence sur un 0 - 160 avec la même voiture ......

.... y'a des planqués unijambiste chez eux, c'est pas possible autrement !
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Marco Polo
Messages : 1144
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
Localisation : +Paris

Message par Marco Polo »

Faut aussi avouer que la Mazda MX-5 est une réussite...

(Y a des jour où je repense avec nostalgie à ma belle "Shiro", NA 1.6L qui mettait une paté aux Elises sur circuit avec ses Toyo..... sous un orage avec 10 cm de flotte sur le bitume ! :OO: )


Image

:vroum:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

H-K a écrit :Les types arrivent à avoir 3 secondes pleines de différence sur un 0 - 160 avec la même voiture ......

.... y'a des planqués unijambiste chez eux, c'est pas possible autrement !
pire, le 80 à 150 en 6ème :

38 sec 1 d'un coté et 30 sec 8 de l'autre
et encore on n'a pas la version SA qui aurait été à 45sec?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
gonzales
Messages : 1391
Inscription : jeu. avr. 28, 2005 12:05 pm
Localisation : +Chuisse

Message par gonzales »

Juste une petite mention supplémentaire sur cette elise 1.6, je dois être un des rares ici à avoir testé son moteur...

Bon, ok c'était dans une avensis de location, mais c'est exactement le même, avec ses 130 chevaux... théoriques.
Dans la pratique, ce moteur est la pire sombre merde que j'ai eu l'occasion d'essayer, y compris le 1.9D atmo renault. il parait souple en bas, mais c'est trompeur puisque quand on accélère, trop tard! il a déjà tout donné! je précise que je conduis fréquemment une 406 1.8 16v 112ch, soit un point de repère tout à fait comparable, et pas formidablement réputé... L'accélérateur électronique envoie plein papillon dès l'attaque de pédale, pour que papy ait l'impression d'avancer, mais derrière, plus de ressource... sportivité zéro.

Donc je ne trouve rien de surprenant à ce que cette sombre merde ne parvienne qu'au statut de "vaguement anémique" une fois monté dans une elise.
Pour moi, utiliser les moteurs toyota est une erreur depuis le départ de Lotus. Ils ne sont pas un bon motoriste, ils ont abandonné le moteur thermique depuis la prius 2 et l'arrêt de toutes les sportives.
Enfin voilà, adieu Lotus, on t'aimait bien...
Arriba Arriba !! Image
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

manu a écrit :
H-K a écrit :Les types arrivent à avoir 3 secondes pleines de différence sur un 0 - 160 avec la même voiture ......

.... y'a des planqués unijambiste chez eux, c'est pas possible autrement !
pire, le 80 à 150 en 6ème :

38 sec 1 d'un coté et 30 sec 8 de l'autre
et encore on n'a pas la version SA qui aurait été à 45sec?
C'est une honte les diff chrono qu'ils sortent là, et dire que c'est un métier... :gurk:
Gum
Messages : 1958
Inscription : dim. juin 04, 2006 3:25 pm
Localisation : Liechtenstein
Contact :

Message par Gum »

manu a écrit :
H-K a écrit :Les types arrivent à avoir 3 secondes pleines de différence sur un 0 - 160 avec la même voiture ......

.... y'a des planqués unijambiste chez eux, c'est pas possible autrement !
pire, le 80 à 150 en 6ème :

38 sec 1 d'un coté et 30 sec 8 de l'autre
et encore on n'a pas la version SA qui aurait été à 45sec?
Non mais y'a un bug, c'est pas possible :shock: :?

Même la VMax :D
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

mais non c'est juste que l'essayeur de motosport fait 230Kg c'est tout ...


non mais bon, de toute facon c'est pas comparable, c'est dommage qu'ils n'en disent pas plus sur leurs protocole de mesure ...

a chaque fois qu'une auto est testé et que l'on connais le proprio on se rend compte que y'a des approximations ...

vassim c'est pas ton atom donc le mec a pas voulu suivre ta procédure de départ en 2nd est resultat n'a pas reussi a claque un 0/100 en moins de 4s ?

il me semble aussi que lorsque qu'ils ont testé le speedy de V. dans je sais plus quel mag, il l'ont testé a deux personne dedant et on comparé les chiffres a des autos a pilotes unique ...

autant sur une GT3 de 450 poney ca doit pas creuser une différence énorme, autant dans une auto ou un passager représente 10% du poids de la voiture ...
H-K
Messages : 2025
Inscription : mar. août 28, 2007 8:50 am
Localisation : +BeZancon

Message par H-K »

Ouais, enfin eux c'est leur métier, ils sont payé pour ca.

Un minimum de professionnalisme est requis !


Je suis désolé, mais je suis le bosse de ces magazine et je lis ce post, je vire tout le monde !
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Répondre