Reduction du delai de restitution des points !!!
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
CaptainBigleux
1/ ça passera pas
2/ Les délais sont trop courts puisque en 6 mois ils ont pas le temps de te le décompter. Là tu vas perdre tes points et les récupérer en 2 jours
mais bon c'est déjà un bon signe, ça permet de rêver un peu
2/ Les délais sont trop courts puisque en 6 mois ils ont pas le temps de te le décompter. Là tu vas perdre tes points et les récupérer en 2 jours
mais bon c'est déjà un bon signe, ça permet de rêver un peu
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
Thunder
Ne rêvez pas trop...
Le texte a été débattu par le Sénat en 1ère lecture qui a adopté cet amendement contre l'avis du Gouvernement.
Le texte va ensuite être examiné par l'Assemblée Nationale qui peut voter le texte en rejetant l'amendement.
S'en suivra alors qq aller/retours entre les 2 chambres et si elles ne se mettent pas d'accord, l'Assemblée Nationale aura le dernier mot...
Le texte a été débattu par le Sénat en 1ère lecture qui a adopté cet amendement contre l'avis du Gouvernement.
Le texte va ensuite être examiné par l'Assemblée Nationale qui peut voter le texte en rejetant l'amendement.
S'en suivra alors qq aller/retours entre les 2 chambres et si elles ne se mettent pas d'accord, l'Assemblée Nationale aura le dernier mot...
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

je m'insurgeSchamel a écrit :bah ouaisvassim a écrit :C'est aussi simple que ça, bien sur.Schamel a écrit :j'ai fait 3 ans avec 2 points![]()
c'est pas un exploit non plus, suffit de respecter la loi.
verbalisé pour un franchissement de ligne continue (traduction : dépassement total des 4 roues d'une ligne blanche continue) alors que la rue mentionnée sur le PV ne comporte AUCUNE ligne continue.
(tout ça en plein centre ville, et en pleine heure de pointe en plus)
tribunal, toussa ... j'ai fini par payer mes 350€ et perdu mes 3 points quand meme
motif : *agents assermentés*
et encore, ils voulaient me mettre un délis de fuite sur le dos
rouler dans la légalité ne suffit pas (plus?) , j'en garde un amer souvenir

c'est l'objet d'un débat actuellement sur une reforme des procédures de réclamation.P.P.P. a écrit : tribunal, toussa ... j'ai fini par payer mes 350€ et perdu mes 3 points quand meme![]()
après je dis pas que pendant 3ans il m'est pas arrivé de mouiller la chemise à la vue d'un "képi".
d'ailleurs quelle est la réglementation en cas d'absence de marquage au sol?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
-
guillaume2
ça serait pas deconnant d'assouplir les règles , la mentalité des gens a bel et bien changé , le contexte économique et le taux de chomage n'a pas besoin de tous ces licenciements suite a retrait de permis
et puis ça peut etre un detournement pour filer un os a ronger à la presse pour passer autre chose
et puis ça peut etre un detournement pour filer un os a ronger à la presse pour passer autre chose
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
-
Fabcharreton
C'est marrant, il m'est arrivé le même genre de déconvenue avec la gendarmerie de Tarrare. et j'ai eu la même conclusion, si ce n'est que les gendarme voulait m'enlever 7 points et que j'ai eu un retrait de 6. En tout cas on peut rien faire contre l'argument "agents assermentés" surtout si ils sont plusieur (2)P.P.P. a écrit :je m'insurgeSchamel a écrit :bah ouaisvassim a écrit :C'est aussi simple que ça, bien sur.
verbalisé pour un franchissement de ligne continue (traduction : dépassement total des 4 roues d'une ligne blanche continue) alors que la rue mentionnée sur le PV ne comporte AUCUNE ligne continue.
tribunal, toussa ... j'ai fini par payer mes 350€ et perdu mes 3 points quand meme![]()
et encore, ils voulaient me mettre un délis de fuite sur le dos![]()
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
-
Armand
Fabcharreton a écrit :C'est marrant, il m'est arrivé le même genre de déconvenue avec la gendarmerie de Tarrare. et j'ai eu la même conclusion, si ce n'est que les gendarme voulait m'enlever 7 points et que j'ai eu un retrait de 6. En tout cas on peut rien faire contre l'argument "agents assermentés" surtout si ils sont plusieur (2)P.P.P. a écrit :je m'insurgeSchamel a écrit : bah ouais
tribunal, toussa ... j'ai fini par payer mes 350€ et perdu mes 3 points quand meme![]()
et encore, ils voulaient me mettre un délis de fuite sur le dos![]()
-
fer de lance
-
CaptainBigleux
Schamel a écrit :un gendarme qui ne connait même pas la règle élémentaire qui fait qu'on ne peut perdre que 6 points à la fois (sauf retrait de permis), ça laisse réveur....
c'est une légende ça !
Une seule infraction peut faire perdre jusqu’à 6 points.
Plusieurs infractions constatées simultanément peuvent faire perdre 8 points au maximum.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
LOI no 2003-495 du 12 juin 2003 renforçant
la lutte contre la violence routière
Chapitre III
Dispositions relatives au permis à points
« III. - Dans le cas où plusieurs infractions entraînant retrait de points sont commises simultanément, les retraits de points se cumulent dans la limite des deux tiers du nombre maximal de points. »
nan c'est pas une légende, c'est juste moi qui me suis gouré
la lutte contre la violence routière
Chapitre III
Dispositions relatives au permis à points
« III. - Dans le cas où plusieurs infractions entraînant retrait de points sont commises simultanément, les retraits de points se cumulent dans la limite des deux tiers du nombre maximal de points. »
nan c'est pas une légende, c'est juste moi qui me suis gouré
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
-
CaptainBigleux
Schamel a écrit : nan c'est pas une légende, c'est juste moi qui me suis gouré
oui c'est ce que j'ai écris, car d'après mes calculs 2/3 de 12 ça fait 8 !
La légende c'est pas l'existence d'un maxi, mais plutôt que tout le monde pense que c'est 6. Confusion avec le nb maxi pour UNE infraction.
Mais on peut cumuler :
vitesse, feu rouge, alcool...
-
Fabcharreton
-non respect des panneaux
-non respect des limitations de vitesse
-clignotant
-ligne blanche
La seul qui était vrai était la vitesse.
aprés il faut savoir qu'il ont épluché le code de la route devant moi, posé sur la selle de la moto, en me disant qu'il allait me mettre le maximum
pour info, manima n'exercait pas encore sur ce secteur, il était encore dans l'ain
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.