Retour du speedy n’1077 8 ans après la vente
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedsterman52
WqTcHq-St a écrit :Oh t'habite béziers maintenant? j'habite à 2minutes à vitesse speedale
Faut que l'on se recontre a l'occase si ca te dit.
Eh bien pas de soucis ça me ferais plaisir, j'habite a Béziers même, à côtés de la médiathèque, résidence du château d'eau.
Surtout si tu connais des belles petites routes autours de Béziers ça pourrait-être sympa
envoie moi un MP si tu souhaite qu'on ce vois un de ces quatres

speedsterman52 a écrit :Salut à tous!
Voilà quelques nouvelles, bonne installation à Béziers, beau temps, tout pour allez mais un gros manque de quelque chose... Le speedy! Putain j'aurais jamais cru que ça manquerai autant! C'est un truc de malade, même la nuit on en rêve quand on la plus... Dur dur... Je regarde sans cesse mes belles miniatures de speedy en revant...
J'espère pouvoir y revenir au plus vite!
ET oui c'est ça le SUD
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
-
fredouille
C'est tellement vraispeedsterman52 a écrit :
Le speedy! Putain j'aurais jamais cru que ça manquerai autant! C'est un truc de malade, même la nuit on en rêve quand on la plus... Dur dur... Je regarde sans cesse mes belles miniatures de speedy en revant...
Moi à l'époque j'avais tenu 6 semaines avant de racheter une light
10 kg/ch
3.45 kg/ch
3.45 kg/ch
J'ai eu plusieurs 206 (XS, S16 et RC), sur la XS j'avais monté des Ultimate et le rapport qualité prix était bon, j'en étais content!speedsterman52 a écrit :Pour te dire frenchement, passé de 4.000€ à 18-20.000€ pour une light ça fait beaucoup donc le light ça attendra un petit peu quand mêmeCaptainBigleux a écrit :sur, il y a pire comme choix dans ce budget.
Néanmoins pourquoi investir dedans (bilstein), au lieu d'économiser pour revenir le plus vite possible au light? A moins que les amortisseurs soient réellement à changer et Bilstein pas vraiment plus chers ?![]()
Les ammortos sont a changés d'ici peu de temp de toutes façons donc autant partir sur du bilstein je pense, bien qu'il y a aussi raceland en combinés filetés pour 210€![]()
Donc j'attend un petit peu et il faudra que j'investisse bientôt quand même.
http://www.ultimate-suspension.com/ulti ... modele=206
Mais il est vrai que je n'y ai pas touché sur ma S16 ni la RC, Peugeot fait de trés bons amortisseurs d'origine, et autant je trouve que les boites sont à chier mais niveau chassis train amotos ils sont plutôt bon sur ces petites gti!
-
speedsterman52
-
speedsterman52
Quelques nouvelles, tout ce passe bien, la 206 a maintenant une ligne complète inox avec décata inoxcar et silencieux inox prowler. J'ai peint mes feux avant en noir, et je me tate pour y installer des combinés grA...
Mais j'attends car je suis sur le point de passer le permis gros cube et d'acheter un Ducati Monster, donc je pense que la 206 va rester un petit moment comme elle est, c'est déjà pas mal quand même...
Des photos pour bientôt
Mais j'attends car je suis sur le point de passer le permis gros cube et d'acheter un Ducati Monster, donc je pense que la 206 va rester un petit moment comme elle est, c'est déjà pas mal quand même...
Des photos pour bientôt

-
speedsterman52
-
speedsterman52
-
fer de lance
-
speedsterman52
Salut les gens, bon changement de voiture encore!
206 échangée contre une 106 rallye
Donc c'est une rallye de 97 bleue
Descriptif:
-Embrayage +stage 1
-Boite de Saxo VTS refaite avec support neuf
-Amortisseur Av Bilstein B6
-Amortisseur Ar Bilstein rotulé
-Disque Av Gr.N neuf
-Plaquettes Av/Ar Ferrodo neuve,
-Radiateur Valeo + Ventilo Valeo
-Ligne complète Gr.N OMP
-Volant tulipé Sabelt,
-Support moteur peugeot sport orange
-2ème ventilo avec inter à l'intérieur
Pour l'instant j'en suis content, on va voir avecle temp, on fait les papiers demain soir comme ça ça nous laisse 1 journée pour se décidé et éssayé les véhicules sans s'engager.
Niveau conduite, ça n'a rien à voir avec la 206, je connaissais un petit peu la 106 (procar) d'un ami, c'est ferme (très ferme avec les biltein..) pas de DA donc ça fait les bras, par contre c'est un kart, c'est ultra précis! la ligne OMP laisse le petit 1l6 s'exprimé comme il faut! Ca marche pas trop mal (moins bien que la 206 mais c'est plus marrant)
Défauts:
-carrosserie de 15ans...
-Une fusée arrière gauche à changé(j'ai la pièce reste à le faire faire) donc volant de travers..
-Un peu trop dur à mon goût pour conduire tous les jours... (çava je roule plus en moto qu'en voiture..)
-La caisse a 260.000km moteur170.000km... c'est ce qui m'a refroidit..
Quelques photos de la chiotte:

Des conseils de votre part? j'ai jusqu'à demain pour me decidé donc bon échange? mauvais échange?..
206 échangée contre une 106 rallye
Donc c'est une rallye de 97 bleue
Descriptif:
-Embrayage +stage 1
-Boite de Saxo VTS refaite avec support neuf
-Amortisseur Av Bilstein B6
-Amortisseur Ar Bilstein rotulé
-Disque Av Gr.N neuf
-Plaquettes Av/Ar Ferrodo neuve,
-Radiateur Valeo + Ventilo Valeo
-Ligne complète Gr.N OMP
-Volant tulipé Sabelt,
-Support moteur peugeot sport orange
-2ème ventilo avec inter à l'intérieur
Pour l'instant j'en suis content, on va voir avecle temp, on fait les papiers demain soir comme ça ça nous laisse 1 journée pour se décidé et éssayé les véhicules sans s'engager.
Niveau conduite, ça n'a rien à voir avec la 206, je connaissais un petit peu la 106 (procar) d'un ami, c'est ferme (très ferme avec les biltein..) pas de DA donc ça fait les bras, par contre c'est un kart, c'est ultra précis! la ligne OMP laisse le petit 1l6 s'exprimé comme il faut! Ca marche pas trop mal (moins bien que la 206 mais c'est plus marrant)
Défauts:
-carrosserie de 15ans...
-Une fusée arrière gauche à changé(j'ai la pièce reste à le faire faire) donc volant de travers..
-Un peu trop dur à mon goût pour conduire tous les jours... (çava je roule plus en moto qu'en voiture..)
-La caisse a 260.000km moteur170.000km... c'est ce qui m'a refroidit..
Quelques photos de la chiotte:

Des conseils de votre part? j'ai jusqu'à demain pour me decidé donc bon échange? mauvais échange?..

-
speedturbo33
-
speedsterman52
Malgré sont kilométrage et cette satanée fusée tordue tu pense que c'est un bon échange qui se ferait?
Et j'espère au moins que c'est que la fusée qui est tordue et rien d'autre (pour que le volant soit un peu de travers) car en fait il a juste tapé un bord de trottoir à 20km/h environ et ça fait ça depuis malgré une géo...
Et j'espère au moins que c'est que la fusée qui est tordue et rien d'autre (pour que le volant soit un peu de travers) car en fait il a juste tapé un bord de trottoir à 20km/h environ et ça fait ça depuis malgré une géo...

-
speedturbo33
Moi je ne suis pas partisan des échanges de toutes façons. Pour moi ceux qui échangent c'est évidemen car ils n'arrivent pas à vendre leur caisse et donc je pense toujours qu'il doit y avoir un loup quelque part... Je vend toujours mes autos et après je choisi celle que je veux. Bref si tu veux échanger, échange.
Donc je serai toi déjà je lui ferai régler son problème de train arrière. Ensuite je regarderai combien ça se vend une rallye et en fonction tu avises.
Une chose est sûre, une 206s16 ne vaudra jamais rien, une rallye sera un petit collector sympa.
Donc je serai toi déjà je lui ferai régler son problème de train arrière. Ensuite je regarderai combien ça se vend une rallye et en fonction tu avises.
Une chose est sûre, une 206s16 ne vaudra jamais rien, une rallye sera un petit collector sympa.
on pense à vous
-
speedsterman52
Elle est en vente depuis début janvier et il était normalement partit sur un diesel 4 portes (car ils attendent un gamin) donc il était assez presser de vendre... Mais pas au prix qu'il en voulais.. Et de tous les échanges, seul le miens lui a paru interessent..
Concernant le prix que ce vendent les rallye, très peu en dessous de 4.000€ malheureusement donc dans le fond je pense pas faire une mauvaise affaire.. Après tout avis est bon à prendre
Concernant le prix que ce vendent les rallye, très peu en dessous de 4.000€ malheureusement donc dans le fond je pense pas faire une mauvaise affaire.. Après tout avis est bon à prendre

Peut-être vérifier le prix des triangles avant ?
Et mesurer le châssis par triangulation sur un pont... pour être certain.

Et mesurer le châssis par triangulation sur un pont... pour être certain.
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
speedsterman52
Pourquoi le prix des triangles
Et j'ai fais tout le tour des garages, aucuns ne peux avant 2 semaines me la mettre sur un pont
Sinon j'ai un peu rouler aujourd'hui, c'est sympa, ça manque de watts mais le chassis est vraiment celui d'un karting
Défaut trouvé: les serrures ne ferment plus à la clé donc je vais voir avec le proprio ce soir..
Et j'ai fais tout le tour des garages, aucuns ne peux avant 2 semaines me la mettre sur un pont
Sinon j'ai un peu rouler aujourd'hui, c'est sympa, ça manque de watts mais le chassis est vraiment celui d'un karting
Défaut trouvé: les serrures ne ferment plus à la clé donc je vais voir avec le proprio ce soir..

-
fer de lance
Meme le pare choc il a l'air d'en avoir pris pour son grade aussi
j'espere que ce n'est rien de grave, des fois il faut pas grand chose pour qu'une petite bagnole retrouve sa jeunesse
j'espere que ce n'est rien de grave, des fois il faut pas grand chose pour qu'une petite bagnole retrouve sa jeunesse
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
speedsterman52
les par choc le problème c'est que ça n'a pas été apprêter avant d'être peint donc la peinture se fait la malle... 9a ça finira en peinture de toutes façons.
Si je la prend projets:
-2 baquets
-peinture des baguettes (pour leurs redonner un coup de jeune)
-redressage de la bosse du côté conducteur au niveau de l'aile arrière
-pose d'un aileron S16
-je vire le pdéalier sparco carbone très moche et je met mon sparco alu qui traine au fond du garage
-changement fusée arrière
-si je trouve un cfa carrosserie je l'enmène pour une peinture complète
-rachat de 4 jantes tole et pose de R888 dessus
-vidage (plus de banquette et j'enlève les moquettes en trop
Voilà je pense qu'elle finirai comme ça
Si je la prend projets:
-2 baquets
-peinture des baguettes (pour leurs redonner un coup de jeune)
-redressage de la bosse du côté conducteur au niveau de l'aile arrière
-pose d'un aileron S16
-je vire le pdéalier sparco carbone très moche et je met mon sparco alu qui traine au fond du garage
-changement fusée arrière
-si je trouve un cfa carrosserie je l'enmène pour une peinture complète
-rachat de 4 jantes tole et pose de R888 dessus
-vidage (plus de banquette et j'enlève les moquettes en trop
Voilà je pense qu'elle finirai comme ça

-
speedturbo33
Tu vas dans un centre auto, ils font du sans rdv ils ont pas 15 jours de délaisspeedsterman52 a écrit :Pourquoi le prix des triangles![]()
Et j'ai fais tout le tour des garages, aucuns ne peux avant 2 semaines me la mettre sur un pont![]()
Sinon j'ai un peu rouler aujourd'hui, c'est sympa, ça manque de watts mais le chassis est vraiment celui d'un karting![]()
on pense à vous
Pourquoi partir sur une rallye surtout à ce prix et à ce kilométrage?
Une s16 pour le même prix sera moins kilométrée, probablement dans un meilleur état et sera plus performante sur piste à config égale. (je roule en s16 depuis plus de 10ans, voir ma prez
).
Pour moi la rallye reste destinée aux passionnés/collectionneur mais son prix par rapport à une S16 n'est pas justifié.
Et le moteur de la S16
Pour dire je prend largement autant de plaisir avec ma 106 qu'avec mon speedy.
Une s16 pour le même prix sera moins kilométrée, probablement dans un meilleur état et sera plus performante sur piste à config égale. (je roule en s16 depuis plus de 10ans, voir ma prez
Pour moi la rallye reste destinée aux passionnés/collectionneur mais son prix par rapport à une S16 n'est pas justifié.
Et le moteur de la S16
-
speedsterman52
Tout simplement parceque l'échange s'est présenté au bon moment.
Je sais que le bloc S16 est 100 fois mieux que le 8s de la rallye, mais j'aime le côté athypique de la rallye, le côté collection, surtout en bleu (ce qui est très rare).
Oui elle a pas mal de bornes, mais après tout... Elle a été entretenue, la carrosserie on verra pas la suite (elle a 15 ans faut pas trop en demander non plus... Elle a bien veccu) et pour le moteur, si un jour j'en ai marre... Montage d'une S16 dedans... Je peux en avoir des pas chère vers chez mes parents (PH sport...)
Je suis aller dans un petit garage dont je connais le patron (frère d'un voisin), il a monté la voiture sur le pont, pas une seule trace de corosion quelconque, la fusée arrière n'est pas bonne à changée car la roue est vraiment à peine de travers (tout juste 1° de plus que l'autre) et que es pneus n'étaient pas usé irrégulièrement) et pour mon volant en aucuns cas ça pouvait venir de ça car ça viendrait du train avant sinon et de toutes façons la voiture roule droit, en fait le volant a juste été monté de travers... Donc je l'ai remis droit!
Je sais que le bloc S16 est 100 fois mieux que le 8s de la rallye, mais j'aime le côté athypique de la rallye, le côté collection, surtout en bleu (ce qui est très rare).
Oui elle a pas mal de bornes, mais après tout... Elle a été entretenue, la carrosserie on verra pas la suite (elle a 15 ans faut pas trop en demander non plus... Elle a bien veccu) et pour le moteur, si un jour j'en ai marre... Montage d'une S16 dedans... Je peux en avoir des pas chère vers chez mes parents (PH sport...)
Je suis aller dans un petit garage dont je connais le patron (frère d'un voisin), il a monté la voiture sur le pont, pas une seule trace de corosion quelconque, la fusée arrière n'est pas bonne à changée car la roue est vraiment à peine de travers (tout juste 1° de plus que l'autre) et que es pneus n'étaient pas usé irrégulièrement) et pour mon volant en aucuns cas ça pouvait venir de ça car ça viendrait du train avant sinon et de toutes façons la voiture roule droit, en fait le volant a juste été monté de travers... Donc je l'ai remis droit!

Ok je pensais que l’échange n’était pas fait et que tu demandais conseil. Dans ce cas j'aurais dit qu'il y avait bien mieux pour 4000euros du côté des 106.
La mienne a 210 000km, pas une égratignure, marche du tonnerre, mieux équipée (couple court
) et pourtant je pense vraiment pas qu'elle vaut 4000euros.
Voilà après ça reste une super voiture et c'est vraiment du bonheur en barre sur les petites routes de campagne.
La mienne a 210 000km, pas une égratignure, marche du tonnerre, mieux équipée (couple court
Voilà après ça reste une super voiture et c'est vraiment du bonheur en barre sur les petites routes de campagne.
Au contraire les pieces qu'elles soient de série ou optimisées valent une misère. De plus comme pour myspeedster il y a une grosse communauté qui permet d'avoir des tarifs super interessants sur un peu près tout.Armand a écrit :car c'est des pieces citroen sport qui sont très chere et difficilement trouvable.