je parlais d'utilité réel pas pour une homologationArmand a écrit :tu me trouveras un rapport de la drire qui marque noir sur blanc qu'aucune modification ne doit etre fait sur le freinage quand tu as 250cv sous le capot...guillaume2 a écrit :les gros freins ça sert a rien sur un speedy, ça a été prouvé , les turbo ont les meme donc il faut mieux passer en disque/plaquettes/durit et liquide racing
meme en suisse, il me semble que fifi a été obligé de changer ses suspensions pour homologuer son compresseur.
ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
guillaume2
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Ce samedi: discussion avec un des repsonsables de la police au niveau local.... Passionné de voiture
Sympa !
Il me dit de le faire et de ne rien dire à personne au niveau fiscal et contrôle technique... de toutes façons il n'ouvrent pas le capôt moteur au contrôle et comme on en voit que deux par an dans la station ou je vais...il savent même pas distinguer un compresseur d'un oiseau coincé dans le ventilo ...
Le seule impératif est de rester dans des norme de pollution acceptable ? Comment voir cela avant le montage ??? Quelqu'un a des mesures ?
De me faire un argumentaire en faveur de la modif qui permettrait à un éventuel futur acquéreur d'avoir les chevaux sans payer la taxe de mise en circulation, et que de toutes façons les clients intéressé par ce genre de véhicule trouverons toujours intéressant d'avoir des chevaux en plus... pour peu qu'ils soient convaincu de la fiabilité du système...
La décision se résume donc quasiment à l'évaluation de la longévité, de l'entretien, et la fiabilité su système...
Personne n'a eu de problème de casse compresseur ou moteur ?
Y-a-t-il un entretien particulier ? et particulièrement contraignant ?
Sympa !
Il me dit de le faire et de ne rien dire à personne au niveau fiscal et contrôle technique... de toutes façons il n'ouvrent pas le capôt moteur au contrôle et comme on en voit que deux par an dans la station ou je vais...il savent même pas distinguer un compresseur d'un oiseau coincé dans le ventilo ...
De me faire un argumentaire en faveur de la modif qui permettrait à un éventuel futur acquéreur d'avoir les chevaux sans payer la taxe de mise en circulation, et que de toutes façons les clients intéressé par ce genre de véhicule trouverons toujours intéressant d'avoir des chevaux en plus... pour peu qu'ils soient convaincu de la fiabilité du système...
La décision se résume donc quasiment à l'évaluation de la longévité, de l'entretien, et la fiabilité su système...
Personne n'a eu de problème de casse compresseur ou moteur ?
Y-a-t-il un entretien particulier ? et particulièrement contraignant ?
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
Marco Polo
Si le montage est bien fait, le compresseur semble d'origine... Le sifflement un peu moins par contre (pour ceux qui connaissent, mais pas dit qu'il se remarque beaucoup au contrôle tech, faut monter un peu dans les tours pour l'entendre).
Ca va me faire 6 ans / 40.000 km qu'il est installé...
Même entretien qu'avant en ce qui me concerne (vidange 2 fois par an si utlisation normale (1 fois par an ces derniers temps, utilisation limitée par la famille)...
Faut vérifier la courroie régulièrement... Ca a été le point faible de la version de montage que j'ai... (Hitec, montage #3 ou #4)
Pour le contrôle anti pollution, si ta 2e sonde Lambda est toujours en place et qu'aucun défaut ne remonte aucun soucis... Si plus de sonde et/ou risque de pollution, faut trouver un centre qui pense "une voiture comme celle là ne pollue pas" !

Ca va me faire 6 ans / 40.000 km qu'il est installé...
Même entretien qu'avant en ce qui me concerne (vidange 2 fois par an si utlisation normale (1 fois par an ces derniers temps, utilisation limitée par la famille)...
Faut vérifier la courroie régulièrement... Ca a été le point faible de la version de montage que j'ai... (Hitec, montage #3 ou #4)
Pour le contrôle anti pollution, si ta 2e sonde Lambda est toujours en place et qu'aucun défaut ne remonte aucun soucis... Si plus de sonde et/ou risque de pollution, faut trouver un centre qui pense "une voiture comme celle là ne pollue pas" !
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Renseignements précis pris auprès de Uwe REGELIN: les versions 220 et 230 cv sont montées sans intercooler !!! Le refroidissement par eau du système est identique dans toutes les versions du KIT VX PERFORMANCE.
Qu'en pensez-vous ? cela peut-il être fiable en usage circuit régulier ?
Lui dit que oui ??
Seule la version 260 cv est montée avec ce refroidissement d'air d'admission... mais avec le montage cela fait quand même 6800 €
Qu'en pensez-vous ? cela peut-il être fiable en usage circuit régulier ?
Seule la version 260 cv est montée avec ce refroidissement d'air d'admission... mais avec le montage cela fait quand même 6800 €
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
Marco Polo
Pareil, c'est soit les 220cv n'y sont pas, soit ça casse. Et pour une fois il faut être heureux de la sur-évaluation REGELIN.Marco Polo a écrit :Sur circuit il y a des problèmes de t° avec le radiateur (intercooler)... Alors sans, même avec "moins" de puissance j'ai des doutes...
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
-
fer de lance
ca c'est faitBrett a écrit :Pareil, c'est soit les 220cv n'y sont pas, soit ça casse. Et pour une fois il faut être heureux de la sur-évaluation REGELIN.Marco Polo a écrit :Sur circuit il y a des problèmes de t° avec le radiateur (intercooler)... Alors sans, même avec "moins" de puissance j'ai des doutes...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

Sur circuit, c'est quelle température qui pose des problèmes : eau ou huile ou les deux ?Marco Polo a écrit :Sur circuit il y a des problèmes de t° avec le radiateur (intercooler)... Alors sans, même avec "moins" de puissance j'ai des doutes...
Le refroidissement par eau du compresseur n'est apparemment pas suffisant.
Si le radiateur d'eau intercooler réservé au compresseur est placé sous celui réservé au circuit d'origine à l'avant, alors le ventilateur d'origine ne suffit-il pas par son déclanchement habituel à la temprérature requise ?
Quelle solution avez-vous placé actuellement ? Quelle solution préconisez-vous si la votre n'est pas suffisante ?
Notez que si c'est pour devoir ralentir après 15 min sur circuit et ne pouvoir profiter de la puissance supplémentaire, alors mieux vaut attendre un an ou deux et acheter autre chose ...
Vous me mettez le doute maintenant !! alors que j'étais décidé !!
-
Marco Polo
Déjà, le ventilateur n'est pas là pour refroidir les radiateurs sur en cours de roulage rapide (route / circuit) mais en roulage au pas (bouchon) ou à l'arrêt...
Les pb de t° c'est
- sur l'huile mais pas spécidfiquement lié au Compresseur (il accentue le pb mais le crée pas). Seul solution : radiateur d'huile supplémentaire...
(cas de WB sur son S/C de course)
- sur l'eau circuit compresseur => forte température de l'admission = perte de puissance. Solution : radiateur plus grand/mieux placé et pompe plus importante
(également cas de WB sur son S/C de course)
- pas sur l'eau moteur...
Pour mon cas, j'ai le "pb" sur l'huile (120/130° au bouchon de vidange après une petite dizaine de tour (variable selon les circuits). Pas contre pas trop de pb sur l'eau circuit S/C (mais j'ai travaillé le placement du radiateur bien en face de l'ouie D + installation des ouies de Turbo).
Je dirais donc, si c'est pour avoir un S/C et rouler sur route/ jouer de la puissance supplémentaire de façon épisodique - pas besoin de radiateur (ça limite le coût). Par contre pour un usage plus intense (genre circuit) radiateur très fortement conseillé...

Les pb de t° c'est
- sur l'huile mais pas spécidfiquement lié au Compresseur (il accentue le pb mais le crée pas). Seul solution : radiateur d'huile supplémentaire...
(cas de WB sur son S/C de course)
- sur l'eau circuit compresseur => forte température de l'admission = perte de puissance. Solution : radiateur plus grand/mieux placé et pompe plus importante
(également cas de WB sur son S/C de course)
- pas sur l'eau moteur...
Pour mon cas, j'ai le "pb" sur l'huile (120/130° au bouchon de vidange après une petite dizaine de tour (variable selon les circuits). Pas contre pas trop de pb sur l'eau circuit S/C (mais j'ai travaillé le placement du radiateur bien en face de l'ouie D + installation des ouies de Turbo).
Je dirais donc, si c'est pour avoir un S/C et rouler sur route/ jouer de la puissance supplémentaire de façon épisodique - pas besoin de radiateur (ça limite le coût). Par contre pour un usage plus intense (genre circuit) radiateur très fortement conseillé...
Black Tribal #0027
re
Ah mon avis vaut mieux le faire monter....
Mais quel sont les possibilités au niveau choix et tarifs? il y a plusieurs kit dispo?
Et si tu le fait monter ca se passe comment? tu leur laisse ta voiture? Tout ca ce sont des frais a prendre en compte si jamais il faut aller en Allemagne ou autres....
Mais quel sont les possibilités au niveau choix et tarifs? il y a plusieurs kit dispo?
Et si tu le fait monter ca se passe comment? tu leur laisse ta voiture? Tout ca ce sont des frais a prendre en compte si jamais il faut aller en Allemagne ou autres....
-
Marco Polo
Re: re
Je penses aussi que le faire monter par quequ'un d'expérience dans ce type de voiture est un plus !m4x a écrit :Ah mon avis vaut mieux le faire monter....
REGELIN m'a confirmé qu'il fallait laisser la voiture environ 1 semaine pour l'entièreté du boulot...
Les différents kit dispo à monter ou monté chez REGELIN sont visibles sur www.vx-perfomance.de
Tu trouveras aussi l'adresse où celà se passe en Allemagne ... (finalement pas trop loin )
La puissance annoncée par Regelin est certainement sur-évaluée.
Dans les kits Regelin, le rupteur est repoussé à 7200 tours et la puissance maximum est atteinte après 6500 tours, valeur d'origine du rupteur.
Je pense laisser la valeur du rupteur à 6500 afin de préserver un minimum la fiabilité du moteur (vu l'investissement).
Dans ces conditions le kit SK260, en étant réaliste, devrait sortir dans les 220-230cv, ce qui est déjà pas mal.
Je prévois également d'installer un radiateur d'huile afin de palier aux problèmes de temp. sur circuit.
Dans les kits Regelin, le rupteur est repoussé à 7200 tours et la puissance maximum est atteinte après 6500 tours, valeur d'origine du rupteur.
Je pense laisser la valeur du rupteur à 6500 afin de préserver un minimum la fiabilité du moteur (vu l'investissement).
Dans ces conditions le kit SK260, en étant réaliste, devrait sortir dans les 220-230cv, ce qui est déjà pas mal.
Je prévois également d'installer un radiateur d'huile afin de palier aux problèmes de temp. sur circuit.
Speedy 2.2 SC
Content de ne plus être seul à m'intéresser à cette transformation.
REGELIN peut monter ces kits à partir de fin janvier, mais je planifie celà pour mi-février... Histoire de se laisser du temps dans l'analyse précise des solutions techniques finales.
Mais aussi de réunir les fonds nécessaires à autre chose que du bricolage.
Je me demande dans quelle mesure il ne serait pas intéressant de prévoir une rencontre d'échange d'information avant... pour cela vive la vidéo conférence: on planifiera cela fin janvier quand nous auront tous pris le temps de laisser la projet se décanter.
Ceux qui seraient intéressés par ce montage peuvent se manifester et me contacter par MP afin qu'on puisse négocier ensemble un prix de groupe...
REGELIN peut monter ces kits à partir de fin janvier, mais je planifie celà pour mi-février... Histoire de se laisser du temps dans l'analyse précise des solutions techniques finales.
Je me demande dans quelle mesure il ne serait pas intéressant de prévoir une rencontre d'échange d'information avant... pour cela vive la vidéo conférence: on planifiera cela fin janvier quand nous auront tous pris le temps de laisser la projet se décanter.
Ceux qui seraient intéressés par ce montage peuvent se manifester et me contacter par MP afin qu'on puisse négocier ensemble un prix de groupe...
Denis67 a écrit :La puissance annoncée par Regelin est certainement sur-évaluée.
+1
Cela me semble en effet réaliste et opportun.
Marco Polo a écrit :Comme précédement indiqué, montage Hitec Beta 3 ou 4...
(Mars 2005)
Jamais eu l'occasion de passer au banc ?
Ce serait à refaire ?? le referais-tu ?
Comptes-tu finalement placer un radiateur d'huile supplémentaire ? Où ??
Ouïe de TURBO à droite indispensable !! Et si on en mettait une à gauche aussi ?
-
Marco Polo
A refaire oui... Mais en essayant de faire soigner certains détails (et d'avoir une date de fin de travaux réelle afin d"éviter un A/R inutile
)
Au banc (Hitec) j'avais un "petit" 240 cv...
Pas de radiateur d'huile prévu, je fais plus assez de piste pour en avoir vraiment besoin...
pour les ouies,

Au banc (Hitec) j'avais un "petit" 240 cv...
Pas de radiateur d'huile prévu, je fais plus assez de piste pour en avoir vraiment besoin...
pour les ouies,
Marco Polo a écrit : mais j'ai travaillé le placement du radiateur bien en face de l'ouie D + installation des ouies de Turbo

Black Tribal #0027
re
Denis67 a écrit :La puissance annoncée par Regelin est certainement sur-évaluée.
Pour toi la courbe qu il montre n est pas réaliste?
Il y a des différences entre les bancs. Je soupçonne que le banc Regelin est moins précis et du coup plutôt optimiste.Pour toi la courbe qu il montre n est pas réaliste?
Ce qui est plus important ce sont les courbes de couple et de puissance. Et les courbes confirment les sensations.
Un couple plus présent en bas régime et + de watts en haut régime.
Speedy 2.2 SC
Oui c'est lui, c'est compris dans le prix... Tu déposes ton auto pendant une semaine, tu la reprends après t'être allégé quelque peu (6800 € ) et tout est en ordre pour mettre sur la figure de tes petits camarades ...
Fin janvier j'aimerais avoir la liste des intéressés afin de prévoir un négociation "groupe " ... après avoir pris tes infos, et ta décision, n'hésites pas à me recontacter.
Ce sujet est justement conçu pour échanger des informations sur ce montage REGELIN.
Si tu as du neuf, merci de partager.

Fin janvier j'aimerais avoir la liste des intéressés afin de prévoir un négociation "groupe " ... après avoir pris tes infos, et ta décision, n'hésites pas à me recontacter.
Ce sujet est justement conçu pour échanger des informations sur ce montage REGELIN.
Si tu as du neuf, merci de partager.
Où penses-tu acheter ton kit compresseur ?rizzi a écrit :pour le montage ca c'est moi qui vais le faire mais c'etait juste pour la repro que j'étais intéressé parce que apparement ce qui ce fait actuellement n'est vraiment pas top si je ne me trompe pas...
Suis loins d'être convaincu que REGELIN va accepter un reprog pour un kit compresseur qui ne vient pas de chez lui..
Faut demander.... qui ne tente rien n'a rien
Si j'ai bien vu, il dispose de reprog toutes faites et pré "réglée" : il y a fort à parier que ces reprog ne donnent le meilleure d'elle même que si le kit est :monté exactement comme il le ferait...
Faire une reprog à distance sans tests et sans voir le montage ne peut donner que des résultats approximatifs.
J'ai vu que COURTNAY réceptionnait des ECU pour les reprogrammer dans son atelier avant de les revnoyer par courrier..... Cela permet évidemment un bon fonctionnement mais de là à ce qu'il soit optimal ??
Un nouvel ecu totalement programmable est le mieux, mais reste à trouver quelqu'un qui est capable de faire le programme de A A Z !!! 
-
fer de lance
vu la facture que propose regelin, vous pensez pas que c'est mieux d'en prendre un d'occase déjà compressé ou turbalisé??
Presque 7000 € je trouve que ca fait tout de meme bien chéros...
Presque 7000 € je trouve que ca fait tout de meme bien chéros...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.