HELP problème de demarage

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

NeNeSs

Message par NeNeSs »

Flymorpion a écrit :Si le fusible est bon au multimètre, il faut peut être voir au niveau de la connexion du fusible sur le porte fusible.
Attention si les contacts sont corrodés ça peut recommencer, ça vaut peut être le coup de vérifier en préventif.
+1
m4x

re

Message par m4x »

Effectivment je suis du meme avis..... ;)
Turbo-C

Message par Turbo-C »

Merci du conseil je vais en tenir compte , pourtant mon garage est plutôt bien isolé (de l'humidité) ...
NeNeSs

Message par NeNeSs »

'Suffit d'un relais à moitié sorti de son support pour te faire une blague avec les vibrations
(si, si, il y en a sur un speedy :gurk: )
C'est déjà arrivé à certains

Et le fait d'enlever et remettre un fusible à proximité d'un relais pas bien "plugé" et de le toucher peut te faire croire à un fusible "fantôme".
Car un fusible il est bon ...ou pas, point-barre.
Ce n'est jamais qu'un bout de fils taré à un certain diamètre dans un plastique, prévu pour fondre à un certain ampérage et créer un circuit "ouvert" pour protéger ce qui est derrière.

Donc contrôle toujours tous tes relais (à l'arr. dans le coffre à gauche, et à l'av. à droite du radia.)
arnocri

Message par arnocri »

NeNeSs a écrit :'
Car un fusible il est bon ...ou pas, point-barre.
Ce n'est jamais qu'un bout de fils taré à un certain diamètre dans un plastique, prévu pour fondre à un certain ampérage et créer un circuit "ouvert" pour protéger ce qui est derrière.

Donc contrôle toujours tous tes relais (à l'arr. dans le coffre à gauche, et à l'av. à droite du radia.)
Bah non pas forcément !!!
un fusible au multimètre, ce n'est pas forcément fiable en infos.
c'est le seul truc que j'ai retenu d'un oncle électricien auto.
;)
Répondre