Passage CT ce matin

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

cali

Message par cali »

Passage au ct

Vierge bien sur

Mais se qui ma fait rire c'est le mec qui me dit: y a meme des durite avia. Ils pensais que c'était d'origine :rhoo:
speedster scorpions
Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

D'ou l intérêt de passer l'auto au contrôle, tout de suite on se sent plus rassuré :gurk: :MDR:
on pense à vous
Sam

Message par Sam »

passage au CT aujourd'hui... RAS, heureusement car j'ai fait que 5000km en 2 ans :couic:

ah si... quand il a branché l'ODB... ça a allumé le voyant moteur :voyons: :voyons: :voyons: il a pas voulu la mettre en panne alors il a lâché l'affaire...
ah si il m'a démonté la poignée de capot avant... classique :gurk:
ce qu'il y a de bien avec cette voiture c'est que qu'ils le veuillent ou non, on est obligés de les assister :twisted:
sinon cool le msieur (qui roule en 996), il m'a même demandé pourquoi je la décatalysais pas... j'ai dit... pour remonter le cata tous les 4000 bornes non merci :couic:
sinon comme d'hab, les ohlins, même rêglés souples, font leur effet "mais c'est du bois votre truc !!!"
sur la balance 362 + 539 = 900kg avec 10l d'essence 70kg de contrôletechniqueur
So far So good
FRed123

Message par FRed123 »

Sam a écrit :passage au CT aujourd'hui... RAS, heureusement car j'ai fait que 5000km en 2 ans :couic:

ah si... quand il a branché l'ODB... ça a allumé le voyant moteur :voyons: :voyons: :voyons: il a pas voulu la mettre en panne alors il a lâché l'affaire...
ah si il m'a démonté la poignée de capot avant... classique :gurk:
ce qu'il y a de bien avec cette voiture c'est que qu'ils le veuillent ou non, on est obligés de les assister :twisted:
sinon cool le msieur (qui roule en 996), il m'a même demandé pourquoi je la décatalysais pas... j'ai dit... pour remonter le cata tous les 4000 bornes non merci :couic:
sinon comme d'hab, les ohlins, même rêglés souples, font leur effet "mais c'est du bois votre truc !!!"
sur la balance 362 + 539 = 900kg avec 10l d'essence 70kg de contrôletechniqueur

Démonté ??? :voyons:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
7ony

Message par 7ony »

pour passer la polution, remarque que si il a dit ça c est qu il y avait peut etre moyen de négocier le truc :gurk:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

FRed123 a écrit : Démonté ??? :voyons:
Je suppose qu'il fallait lire que cette :castor: de poignée d'ouverture du capot lui est restée dans les mains :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
7ony

Message par 7ony »

a oui c était peut etre ça :gurk:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Sam

Message par Sam »

vivi valaaa

me voilà parti les 4 fers en l'air, le nez sous le tableau de bord après avoir demandé une lampe au monsieur, qu'était tout penaud :x
encore heureux que c'est souple et que ça se déboite facilement, sinon on en changerait tous les 4 matins...
So far So good
Alex51

Message par Alex51 »

Petit up

Je viens de passer mon CT.

Ce qui le différencie des autres, c'est qu'entre temps, j'ai installé les harnais, j'ai un cata sport 200 cell. Le cup je l'avais déjà la dernière fois.
Je précise que j'ai laissé les ceintures puisque j'avais pris l'option avec les platines.

Normalement, c'est soit harnais, soit ceinture mais pas les deux :MDR: C'est con mais c'est écrit noir sur blanc. Bon ils en ont eu rien à foutre car j'avais quand même les ceintures ;)
Ils reconnaissaient que c'était très con mais c'est pas eu qui font les règles et que si y'avait uniquement des harnais, normalement..., ils demandaient le papier d'attestation du constructeur.

Pour l'anti-pollution c'était un peu plus juste car normalement la prise se fait qu'à 3000 tours. J'étais vraiment hors-norme...
Ils ont fait les test entre 5000 et 5500 tours! Valeur max acceptée 0,09 et là j'étais à 0,08.
Il faut vraiment attendre que la ligne soit bien chaude. Donc la prochaine fois je ferais une petite arsouille avant d'y aller :D

Ils ont déjà eu des voitures de sport personellement et savent la difficulté pour l'anti-pollution quand on a un échappement un peu plus libéré :OO:

Donc vraiment pro et très sympa! J'ai parlé avec eux environ 1h :II:
Thunder

Message par Thunder »

CT passé il y a 15 jours en 16/17 :OO: :OO:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
fer de lance

Message par fer de lance »

Moi j'ai passé mon CT y a 3 semaines, et comme d'habitude le type a galéré a lever la voiture avant que je lui dise comment faire :rhoo:

mais bien sympa et en plus ca n'a couté que 50 € :-o
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Alex51

Message par Alex51 »

pd, j'ai payé 60 :evil:

Mais la sympathie ca n'a pas de prix :D
fer de lance

Message par fer de lance »

eh ben moi il était sympa et j'ai payé que 50 :fuck:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Alex51

Message par Alex51 »

fer de lance a écrit :[...]et comme d'habitude le type a galéré a lever la voiture avant que je lui dise comment faire :rhoo:
M'en fou moi il était plus compétent! :humpf:
csercl

Message par csercl »

CT passé dans la semaine
Quasi stock donc pas de PB

-Frein:
AVG: 160 AVD: 152
ARG: 207 ARD: 199
Efficacité: 71%

-Frein de stationnement:
Efficacité: 37%

-Poids:
AV: 393 AR: 612 (coffre vide)
total: 1005kg :-o

-Pollution:
CO ralenti: 0.03% CO ralenti accéléré: 0.03%
Lambda: 1.001

-Derive:
+09.5

Défaut à corriger : Rippage excessif

=> Un géo en vue.
qui était de toute façon prévue puisque je vais changer mes amortos.
J'aime les lapines
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

csercl a écrit : -Poids:
AV: 393 AR: 612 (coffre vide)
total: 1005kg :-o
:ptdr:

Tu devrais vraiment éviter ce centre à l'avenir
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
alanoo

Message par alanoo »

Ca parait tout à fait correct pour un turbo avec le poids du controleur
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Au CT on pèse avec le contrôleur à bord ? :-o

RECENSEMENT SPEEDSTER
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

:jap:

C'est pas rare... :?
pim

Message par pim »

senior a écrit :Au CT on pèse avec le contrôleur à bord ? :-o
Faut dire que le contrôleur galère tellement pour chausser la voiture, il hésite grandement a sortir pour faire la pesée. :areuh:
Un verre Grum?
Sam

Message par Sam »

le poids en ordre de marche correspondant à la voiture avec un demi plein et une personne de 70kg, c'est pas déconnant ::::
So far So good
Mica

Message par Mica »

Au CT on pèse avec le contrôleur à bord ?
Toujours ... , la pesée se fait très vite donc si le contrôleur descend dés que les roues sont sur le banc de suspension la mesure risque d'être faussée
Normalement, c'est soit harnais, soit ceinture mais pas les deux MDRRRR C'est con mais c'est écrit noir sur blanc. Bon ils en ont eu rien à foutre car j'avais quand même les ceintures
Harnais Interdits même si les ceintures d'origines sont toujours présentes sauf sur présentation d'un certificat du constructeur prouvant que le véhicule en est équipé d'origine ! ex Mégane R26R, GT3 RS etc... donc si le proprio a perdu le papier en question il n'est plus en conformité !!!
Voila pour la théorie après dans la pratique ... :gurk:

Concernant le freinage, le pourcentage d'efficacité ne reflète pas grand chose ! Le mesure étant prise au moment ou l'une des 2 roues est éjectée du banc, elle va déjà varier suivant si le contrôleur à pensé ou non a bloquer le frein a main!
Ensuite la rigidité des trains joue aussi un rôle important dans le sens ou si l'auto reste immobile lorsque le contrôleur freine, il pourra peut être aller jusqu'au blocage de roue et/ou déclenchement ABS avant que l'auto ne soit éjectée du banc donc l'efficacité sera "réaliste" tandis qu'une auto avec des trains "souples" qui pointe le bout de sa mâle AR vers le ciel dés qu'il touche la pédale de frein se fera éjecter du banc avant blocage des roues donc efficacité absolument pas représentative de la réalité !
Dans l'idéal il faudrait sangler les autos au sol pour éliminer ce facteur et pouvoir essayer d'atteindre le blocage sur les 2 essieux sans que les véhicules ne soient éjectés du banc !
FRed123

Message par FRed123 »

Cette semaine, je dois passer le Speedy. :roll:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Gaël

Message par Gaël »

FRed123 a écrit :Cette semaine, je dois passer le Speedy. :roll:
Si elle passait pas, je te la rachète pour un euro symbolique: je ne laisserais pas un copain dans l'embarra... :areuh:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
FRed123

Message par FRed123 »

Gaël a écrit :
Si elle passait pas, je te la rachète pour un euro symbolique: je ne laisserais pas un copain dans l'embarra... :areuh:
Le mieux est full stock !

Je ne voudrais pas que tu y greffe un gros machin comme dans le tiens :D

RDV demain

Speedy est plus là.
Gaël

Message par Gaël »

FRed123 a écrit :
Gaël a écrit :
Le mieux est full stock !

Je ne voudrais pas que tu y greffe un gros machin comme dans le tiens :D

RDV demain
Je suis en effet équipé d'un gros machin que je greffe régulièrement... :tiens: Heuresuement que la greffe ne prend jamais et que je peux récupérer mon gros machin à chaque fois :areuh:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
FRed123

Message par FRed123 »

Résultat:

Aucun Problème. :x

-Frein:
AVG: 162 AVD: 189
ARG: 224 ARD: 231
Efficacité: 85%

-Frein de stationnement:
Efficacité: 42%

-Poids:
AV: 378 AR: 566 (coffre vide)
total: 944 DaN

-Pollution:
CO ralenti: 0.00% CO ralenti accéléré: 0.00%
Lambda: 1.010

Ripage 1m/km

Voilà:
Lol pour le branchement de la prise OBD.
Le mec super sympa, je lui montré comment démarrer, j'ai ouvert et fermé les capots, allumé les codes. Je suis passer dessous pour lui montrer les points de levages. Il a juste levé devant. Derrière : "on ne va pas prendre de risque" :D .
Le freinage: "Et bien ça freine !".
Vérification de la monte.
Pas un mot sur les durites.

De plus, il pleuvait aujourd'hui (ça faisait longtemps !) donc, capote.
Ah ils ne sont pas souple au CT

:MDR:

Speedy est plus là.
brice53

Message par brice53 »

Je dois également faire passer mon speedy au CT dans les prochains jours, quelqu'un a une adresse à me conseiller dans le 78 ?
Grillon

Message par Grillon »

GSA3000 fait passer le CT chez ABCD (ou Autosécurité j'y comprends rien) à Flins rte Renault.
Si on s'y pointe directement sans passer par GSA3000, je ne sais pas si on a la même probabilité de réussite et la même qualité de service? :voyons:
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

À côté de chez moi Brice si tu veux ;)

Ils sont vraiment pas chiant :jap:
Répondre