Le 2273 en goguette

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

En démontant le masque arrière tu a du démonter les 3"connecteurs" ((ca a un nom), un marron, un jaune ... je crois) dans le coffre, sans cela tu ne redémarrera pas.

Il te suffis de les rebrancher pour pouvoir démarrer. En essayant de démarrer sans, tu risque d'avoir allumer le voyant moteur, qui s'éteindra de lui même après un ou deux démarrage :jap:
FRed123

Message par FRed123 »

Ok merci c'est une info comme celle-là que j'attendais.
De plus il semble que ma batterie soit bonne et chargée.
Lorsque que je mets le contact, j'ai un clic clic d'un connecteur AV gauche mais rien pas de démarreur vraiment rien.
Donc impossible de démarrer le Speedy sans masque AR ?

Parce que oui en effet les 3 connecteurs sont débranchés.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Il te faut les rebrancher, mais tu n'as pas besoin de remettre le masque, juste rebrancher ces 3 connecteurs :jap:
Et fait attention aux couleurs :jap:
FRed123

Message par FRed123 »

Bon tout est Ok.
J'ai remis les relais.
Démarrage du Speedy au quart de tour.
Le voyant moteur à disparut au deuxième démarrage.
J'ai mis la voiture en chauffe 106°C déclanchement du Ventilo.
Vérification du montage du radiateur DLC : OK

Merci encore pour l'info des relais :jap:

Le speedy devrait êre vendu avec l'accès au Forum :D
Dernière modification par FRed123 le mar. janv. 04, 2011 7:12 pm, modifié 1 fois.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

:jap:
FRed123

Message par FRed123 »

Le radiateur DLC qu'il est tout beau.
Image

En place :
Image

Nettoyage et traitement.
AV / AP
Image
Image

AV/AP
Image
Image

Speedy est plus là.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Beau travail :II:

Tu as utilisé quoi finalement pour remettre en état les triangles ?

PS : l'encadrement en plastique du radiateur a un petit air biscornu. Effet d'optique ou bien ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
FRed123

Message par FRed123 »

senior a écrit :Beau travail :II:

Tu as utilisé quoi finalement pour remettre en état les triangles ?

PS : l'encadrement en plastique du radiateur a un petit air biscornu. Effet d'optique ou bien ? :voyons:

Pour le radiateur, non aucun problème ça doit être un effet de tes optiques :D
Concernant les triangles, je les ai traité avec de l'acide phosphorique au pinceau mais uniquement sur les bras, je n'ai pas approché les fixations.
Le but étant juste de réduire la rouille liée certainement au sel des routes de Langres" :shock:
Ensuite j'ai passé de la peinture "galvanisation à froid".
J'ai aussi traité la barre stabilisatrice sur certains points, le support du vase de liquide de refroidissement et les support sur lesquels viennent se placer le masque arrière (sur le faux-châssis).

J'ai pris rendez avec un mécanicien pour la chaine de distribution.
Le Masque AR et AV passe en peinture prochainement.

D'ailleurs, je vais faire certainement le reste.
Comme me conseille mon copain carrossier, ce serait dommage de ne pas peindre le reste.
Peinture couleur d'origine bien entendu.
Mais ce qui me gène c'est de devoir démonter les rétroviseurs.

Speedy est plus là.
arnocri

Message par arnocri »

oui, quitte faire les deux masques, autant faire les quatre ouvrants avec.
ce serait dommage de risquer d'avoir une différence de teinte, même légère. ;)
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

Elle a tant besoin que ça d'une peinture neuve? :-o
Image
FRed123

Message par FRed123 »

speedsterman52 a écrit :Elle a tant besoin que ça d'une peinture neuve? :-o
Non mais:

1- Les deux masques sont démontés.
2- Il y a quelques impacts sur le masque avant.
3- Le pare-pierre droit que tu a enlevé. :voyons:
4- J'ai un copain carrossier, ça ne me coute que la peinture.
5- Je suis un peu maniaque. :D

:smoke:

Speedy est plus là.
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

Le par Pierre droit, je l'ai jamais eu non plus ça m'a toujours surpris...

Mon ami qui était la quand tu etait venu le chercher, sur le sien (un gris) il n'en a sur aucuns côtés... C'est vraiment bizard en effet... Et sur mon rouge j'avais les deux...
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ces pare-pierre sont vraiment indispensables, ne coûtent pas cher et sont, à ma connaissance, toujours disponibles chez Opel
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
elokan

Message par elokan »

Fred doit donc avoir le coté droit bien plus impacté que le coté gauche, c'est le cas?
J'ai pas les protections et j'ai pas de traces, mais mon speedy n'a que 28000km, ça va peut être venir à force. :?
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est déjà un miracle qu'il n'y ait pas d'impact à 28000km. Tu roules uniquement sur autoroute ? :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
FRed123

Message par FRed123 »

senior a écrit :Ces pare-pierre sont vraiment indispensables, ne coûtent pas cher et sont, à ma connaissance, toujours disponibles chez Opel
Oui ça ne coute rien 5 euros je crois, il faut regarder sur les prix des pièces.

J'ai rien sur le coté, mais bon quitte à repeindre, je vais le remettre.
Les impacts c'est surtout sur le masque avant.

@elokan: en fait la peinture est en très bon état, c'est vraiment de la maniaquerie. :D

Speedy est plus là.
Pudge

Message par Pudge »

FRed123 a écrit :@elokan: en fait la peinture est en très bon état, c'est vraiment de la maniaquerie. :D
Du coup je trouve ça dommage :?
Ton auto aura été repeinte et lors d'une revente, ça pose toujours question!
Et puis une auto avec sa peinture d'origine a plus de valeur à mes yeux...

Pourquoi pas opter pour un bon detailling qui sera peut-être plus "spectaculaire" qu'une peinture neuve?!
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
FRed123

Message par FRed123 »

Pudge a écrit :
FRed123 a écrit :@elokan: en fait la peinture est en très bon état, c'est vraiment de la maniaquerie. :D
Du coup je trouve ça dommage :?

Pourquoi pas opter pour un bon detailling qui sera peut-être plus "spectaculaire" qu'une peinture neuve?!
Pour ce qui est de la question, l'historique du Speedy est complet sur le Forum.
Un bon détailling ne t'enlève pas les impact de gravillon du masque avant.
Ne sera jamais aussi propre qu'une peinture neuve.
La raison c'est aussi que j'ai les masques de démonté et je ne compte pas le faire tout les jours.

Et je ne vois pas le problème de repeindre une auto si c'est:

1- fait dans les conditions normales (cabine etc.)
2- de la même couleur
3- la peinture d'origine n'a rien d'execptionnel

A ce moment là, il faut aussi garder les pièces d'usures ? Vis porte-moyeux etc. :voyons:

C'est de l'entretien comme le reste.

Speedy est plus là.
fer de lance

Message par fer de lance »

je pense que tu as raison, mais n'oublie pas de faire des photos des opérations, c'est toujours plus rassurant en cas de besoin ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
FRed123

Message par FRed123 »

fer de lance a écrit :je pense que tu as raison, mais n'oublie pas de faire des photos des opérations, c'est toujours plus rassurant en cas de besoin ;)
:top:

Speedy est plus là.
arnocri

Message par arnocri »

FRed123 a écrit :
fer de lance a écrit :je pense que tu as raison, mais n'oublie pas de faire des photos des opérations, c'est toujours plus rassurant en cas de besoin ;)
:top:
et c'est sans parler des pneus d'origine, ils vont être collector :rhoo: :rhoo:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pudge a écrit : Du coup je trouve ça dommage :?

+ 1 :jap:

A l'exception du bas du masque avant qui peut être repeint, puisque tout le monde connaît le problème, puis recouvert d'un film de protection lorsqu'on veut être tranquille

RECENSEMENT SPEEDSTER
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

senior a écrit :
Pudge a écrit : Du coup je trouve ça dommage :?

+ 1 :jap:

A l'exception du bas du masque avant qui peut être repeint, puisque tout le monde connaît le problème, puis recouvert d'un film de protection lorsqu'on veut être tranquille
+1 :jap:

Surtout sur le film de protection :II:
FRed123

Message par FRed123 »

Un vrai bon détailling c'est:
Beaucoup de produits différents.
Du matos qui va avec sinon ce n'est pas la peine.
Beaucoup de temps.

Et à moins d'être déjà un pro où d'en avoir fait déjà quelques uns ( je veux dire: des voitures complètes), je suis certain qu'une peinture complète rendra toujours mieux.

La peinture ne va pas être faite par un artiste du coin mais par un carrossier.
C'est à dire ponçage / apprêt / peinture qui va bien et un vernis premium.

Le pare choc AR avait pris un coup du temps du précédent proprio (Speedsterman52) donc cette partie avait donc déjà reçu de la peinture.
Pour moi ça ne change rien. La fibre oui ça m'a intéressait de savoir qu'elle avait été réparée donc obligatoirement une peinture dessus.

Ma voiture n'est pas repeinte pour cacher quelque chose mais parce que j'ai la possibilité de lui redonner l'éclat de ses premiers jours.

Le détailling est surtout utilisé parce que si vous voulez une peinture, ça coute beaucoup plus cher.
Moi j'ai l'avantage de ne payer que la peinture.

Photos prochainement des masques démontés (sans aucun impact) NA !
Dernière modification par FRed123 le jeu. janv. 27, 2011 9:58 pm, modifié 1 fois.

Speedy est plus là.
m4x

re

Message par m4x »

En meme temps Fred vu le carton que tu as eu et le chassis plié une fois repeint on y verra plus rien... :II: :II:

:rhoo: :rhoo: :rhoo:

L art de pourrir l historique d un speedy..... :gurk:
FRed123

Re: re

Message par FRed123 »

m4x a écrit :En meme temps Fred vu le carton que tu as eu et le chassis plié une fois repeint on y verra plus rien... :II: :II:

:rhoo: :rhoo: :rhoo:

L art de pourrir l historique d un speedy..... :gurk:
Je compte bien mettre au moins 10 kilo de mastic pour tenir tout ça :rhoo:

C'est pas grave, je vais aller pourrir le tiens :fight: :D

Speedy est plus là.
m4x

re

Message par m4x »

Moi j en ai po.... Je suis inconito..... :rhoo: :rhoo:
arnocri

Message par arnocri »

Je vois pas le problème qu'il y a à repeindre entièrement une voiture.

La peinture d'origine, tout le monde ici le sait, c'est de la merde en boite.
elle cloque, prend l'humidité, s'écaille, dans certain cas, elle rayé sous le vernis, et j'en passe et des meilleurs.

De plus, celui qui a la chance de repeindre la sienne, et j'en fais parti, et qui en plus, peut participer, physiquement, à embellissement de son auto, s'apercevra très vite que Popel a fait de l'économie sur la peinture, en plus de faire un travail de goujat :devil2:

A mon sens, et pour la survie de l'auto, pour ce qui est de la carrosserie, on a tout intérêt à repeindre un jour ou l'autre notre belle, au risque de la voir pourrir. :? Et ce n'est pas les kg de cire, et autres détergents, qui y changerons grand chose, malheureusement. :cry2:

vous préférez celle-là:
Image

ou bien celle-ci:
Image

dans son jus :gurk:

maintenant, si tu repeints ta voiture, prends des photos, fais toi un book, ou je ne sais quoi, de manière à répondre à un éventuel emmerdeur;
et surtout, fais toi plaisir. Sur le fond, c'est ça le plus important :jap:

au passage, voilà mon post:http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?p=618341&highlight=#618341
FRed123

Message par FRed123 »

arnocri a écrit :Je vois pas le problème qu'il y a à repeindre entièrement une voiture.

La peinture d'origine, tout le monde ici le sait, c'est de la merde en boite.
elle cloque, prend l'humidité, s'écaille, dans certain cas, elle rayé sous le vernis, et j'en passe et des meilleurs.

De plus, celui qui a la chance de repeindre la sienne, et j'en fais parti, et qui en plus, peut participer, physiquement, à embellissement de son auto, s'apercevra très vite que Popel a fait de l'économie sur la peinture, en plus de faire un travail de goujat :devil2:

A mon sens, et pour la survie de l'auto, pour ce qui est de la carrosserie, on a tout intérêt à repeindre un jour ou l'autre notre belle, au risque de la voir pourrir. :? Et ce n'est pas les kg de cire, et autres détergents, qui y changerons grand chose, malheureusement. :cry2:

Speedy est plus là.
fer de lance

Message par fer de lance »

attention arnocri, on ne critique pas ceux qui comme fred ou toi prennent soin de leur voiture. On est toujours content de voir un speedy avec une belle face avant, et de voir les proprios qui prennent soin de leur tire.

Du coup tout se passe bien avec les types honnetes. La ou ca craint, c'est qu'il y a des escrocs qui repeignent la bagnole pour masquer des trucs du coup tout le monde devient méfiant ce qui est légitime.

Certaines personnes de ce forum se sont fait avoir !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Répondre