Topic mandarine !!...

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

Gaël

Message par Gaël »

fer de lance a écrit :C'est pas plutot un orange lambo ?

Je l'ai réservé et payé un petit acompte, mais je dois encore le voir et l'achat définitif est soumis à mon jugement lors de l'essai et de l'inspection de la bête...

Il a été repeint sur l'avant pour des coups de caillous: tous cela à vérifier sur place avant de repartir avec si tout est OK...

Au fait le dessous de capot noir, c'est pas d'origine si ? :voyons:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
fer de lance

Message par fer de lance »

non c'est pas d'origine, c'est pour ca que je suppose qu'il s'agisse plutot d'un orange lambo provenance animagic
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Oli

Message par Oli »

Pourquoi tu veux acheter ça ? C'est celui qui vient d'Espagne dont tu m'avais parlé, je suppose ?
Gaël

Message par Gaël »

Oli a écrit :Pourquoi tu veux acheter ça ? C'est celui qui vient d'Espagne dont tu m'avais parlé, je suppose ?

Oui en effet !

Cela ne change pas mon projet de compresser l'atmo, mais cela me permettra d'essayer les deux, et aussi de faire plaisir à quelqu'un d'autre dès que j'aurai choisi, après essai, l'un des deux.... :rhoo:

Zut si je ne sais pas chosir !! :couic:

J'avoue bien franchement que c'est du luxe, et que cela comporte des risques de ne pas récupérer l'investissement, même si le proprio du turbo est prêt à faire un très bon prix à cause d'un besoin d'argent urgent... :devil3:

Un très bon prix, c'est quoi d'après vous ? première mise en circulation 06.2005; 28000 km. Full stock sauf échappement. :rhoo:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Armand

Message par Armand »

pas vraiment de prix pour un turbo mandarin c'est juste quasi introuvable ...

par contre en cas de découverte d'un loup ca peux couté chère (déja si le petit capot avant a été repeint c'est qu'il a été accidenté.
fer de lance

quand tu cherches un speedy, et un turbo a plus forte raison, tu cherches d'abord un etat, et ensuite un prix. Tu peux en trouver un a 10 000 si le chassis est tordu c'est 10 000 € a la poubelle.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
philippe87

Message par philippe87 »

Gaël a écrit :
Il a été repeint sur l'avant pour des coups de caillous: tous cela à vérifier sur place avant de repartir avec si tout est OK...

A mon avis il a été entièrement repeint car il n'y a pas que le dessous du capot qui est noir , l'intérieur des portes ainsi que le seuil du ponton sont noir également donc je pense que c'est un noir qui a été (mal) repeint en orange ce qui est a mon avis est beaucoup moins intéressant.
Les jantes et les étriers ont étés repeints aussi
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

philippe87 a écrit :
Gaël a écrit :

A mon avis il a été entièrement repeint car il n'y a pas que le dessous du capot qui est noir , l'intérieur des portes ainsi que le seuil du ponton sont noir également donc je pense que c'est un noir qui a été (mal) repeint en orange ce qui est a mon avis est beaucoup moins intéressant.
Les jantes et les étriers ont étés repeints aussi
+1 ça se voit clairement sur les photos... :?
Gaël

Message par Gaël »

MERCI

Intéressants vos avis ! :D

J'ai reçu une vingtaine de photos et il à l'air très propre.

Evidemment sur les photos c'est difficile de se faire une idée de la qualité de réalisation de la peinture.

Si cela est bien fait et que le châssis est nickel, alors, je n'ai pas vraiment de problème à savoir qu'il a été repeint.

Achat ssi accord du proprio pour retirer le fond plat, vérification des logements des triangles, et des collages châssis sur l'avant ....

Faut voir pour pouvoir juger correctement je penses ? ;)

Personne ne veut se lancer sur une estimation d'un prix d'achat raisonnable pour un speedy TURBO châssis OK avec 28000 km ?
:OO:

Bon au pire, c'est 3 jours de vacances dans le sud de l'Espagne... :gurk:
Dernière modification par Gaël le mar. janv. 11, 2011 2:42 pm, modifié 1 fois.
Armand

Message par Armand »

en ce moment je dirais 26/27
Gaël

Message par Gaël »

Armand a écrit :en ce moment je dirais 26/27
Bon je vais aller bronzer un peu alors... :areuh:
fer de lance

dubick vend un gris avec 10 000 bornes de moins, avec historique complet a jour et garantie a 27 900 €.

sur le net on trouve des speedys turbo a partir de 24 k €

Etant donné que le tien est ( pas tres bien) repeint, on peut dire que si l'historique est ok et que tu as vérifié le chassis, 26 k € semble etre dans les normes

Image
Armand

Message par Armand »

en effet a 26/27 j'ai prix en compte que c'etait un vrai mandarin
Oli

Message par Oli »

Je dirais 26/27 si il était en parfait état, d'origine, et que c'était un vrai mandarin. Mais déjà le fait qu'il soit repeint, ça me refroidirait sérieusement. Qu'elle soit belle sur photo, ça ne veut strictement rien dire.
ACC a un gris 16.400km à 28k€ et un jaune 17.500km à 29k€ (et il me semble qu'en tant que membre du forum y'a moyen de négocier un peu), et c'est un pro, garantie 6 mois, dans un état irréprochable.
http://www.a-c-c.fr/
Donc à 26k€ ça me paraît encore un peu trop cher.

Tu vas l'immatriculer Gaël ? En Belgique ? :gurk:

Si c'est juste pour essayer, trouve quelqu'un qui a un Turbo et qui te laisse prendre le volant. Si c'est pour faire le voyage et essayer de gagner quelques k€, c'est assez risqué.
Gaël

Message par Gaël »

Oli a écrit :Je dirais 26/27 si il était en parfait état, d'origine, et que c'était un vrai mandarin. Mais déjà le fait qu'il soit repeint, ça me refroidirait sérieusement. Qu'elle soit belle sur photo, ça ne veut strictement rien dire.
ACC a un gris 16.400km à 28k€ et un jaune 17.500km à 29k€ (et il me semble qu'en tant que membre du forum y'a moyen de négocier un peu), et c'est un pro, garantie 6 mois, dans un état irréprochable.
http://www.a-c-c.fr/
Donc à 26k€ ça me paraît encore un peu trop cher.

Tu vas l'immatriculer Gaël ? En Belgique ? :gurk:

Si c'est juste pour essayer, trouve quelqu'un qui a un Turbo et qui te laisse prendre le volant. Si c'est pour faire le voyage et essayer de gagner quelques k€, c'est assez risqué.
Je pensais ne PAS l'immatriculer de suite et voir le quel des deux garder... APRES ESSAI.

Je ne connais malheureusement PAS de speedster turbo en Belgique que je pourrais essayer... sinon, c'est vrai qu'il serait préférable de faire un essai en Belgique avant de descendre en Espagne....

Vous pouvez me renseigner quelqu'un ?? :areuh:
7ony

Message par 7ony »

demande une photo du code peinture portière droite deja...
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Gaël

Message par Gaël »

7ony a écrit :demande une photo du code peinture portière droite deja...

Demandé... en attente de réception. :II:
7ony

Message par 7ony »

connaissant les lubies des espagnol il est bien possible que le mec ai juste fait peindre les "interieur" en noir :roll:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oli a écrit : Donc à 26k€ ça me paraît encore un peu trop cher.
+ 1, c'est cher pour une auto repeinte. En plus, l'interstice entre hard-top et couvre-arceau paraît très large :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Jona

Message par Jona »

Ca sent très fort l'ex Animagic ...

J'irais pas au dessus de 23 perso ... Et encore faut tout BIEN vérifier ...
Fab75

Message par Fab75 »

Perso quelque soit le prix je n'achèterais pas une caisse repeinte. Même si un beau speedster ce n'est pas simple à trouver, je préférerais être patient et acheter une belle auto et y mettre le prix.
Comme dit plutôt ACC est une super adresse, leur turbo jaune et tres belle et le prix tout à fait honnête.
Fab
Gaël

Message par Gaël »

Jona a écrit :Ca sent très fort l'ex Animagic ...

J'irais pas au dessus de 23 perso ... Et encore faut tout BIEN vérifier ...
Je viens de tracer la voiture, elle était noir et a été immatriculée une fois avant ce propriétaire: en ALLEMAGNE... Le premier propriétaire l'a gardée du 05.2005 à 06.2006 date d'acquisition du proprio actuel....

On discute le prix vraiment là... Il m'a l'air vraiment pressé d'argent... :-o :-o

Il y a une particularité, différence, point de vue châssis a vérifier par rapport à un atmo ?
Jona

Message par Jona »

Demande lui si elle avait pas un interieur bi colore rouge et noir :jap: et à combien de bornes il l'a acheté ...
Gaël

Message par Gaël »

Jona a écrit :Demande lui si elle avait pas un interieur bi colore rouge et noir :jap: et à combien de bornes il l'a acheté ...
Intérieur noir d'origine, kilométrage ??? je vais demander...mais sur un an, elle davait pas avoir grand chose vu que là je viens de voir la photo du compteur à 28500... sauf si il a roulé avec le compteur débranché... :shock:
Gaël

Message par Gaël »

Quelques autres photos du MANDARIN en question ...

Il est pas trop doué pour les photos le garçon...

Je sais que je vous mets peut-être un peu trop à contribution : mais d'autre remarques quant à cet achat réservé.. :jap:

Image

Image

Image

Image
flostrange

Message par flostrange »

si il faut le mec l'a fait repeindre pour son délire, les espagnols sont assez fou de tuning en tout genre, alors pourquoi pas repeindre un speedy ;) y a pas moyen que tu la mette sur un pont ? au moins t'es fixé..
speedy 4775 !
Gaël

Message par Gaël »

flostrange a écrit :si il faut le mec l'a fait repeindre pour son délire, les espagnols sont assez fou de tuning en tout genre, alors pourquoi pas repeindre un speedy ;) y a pas moyen que tu la mette sur un pont ? au moins t'es fixé..
Enlèvement du fond plat avant que j'arrive, et pour l'avant, en principe, à travers les roues on peu voir si le châssis est OK ...

Mesurage des distances gauche et droite entre les axes de roues afin de vérifier avant tout que c'est identique + mesurage des tranversales entre les quatres coins du châssis par le dessous de la voiture... :x

Avec ces vérifications + visuel sur les collages : cela devrait être suffisant pour pas se faire en.. :MDR: :MDR:

Bien épeluchée, cette MADARINE était peut-être noir, mais pas forcément mauvaise... ou pourrie. :OO: Tout dépend du prix final négocier.

Une très bonne affaire se situerait au alentours de 20000 €. NON :rhoo:

Le rdv doit être pris dans les prochains jours, mais faut que je trouve du temps..... et un peu d'argent !!! :areuh:
Jona

Message par Jona »

Bah si elle est propre oui à 20k c'est une belle affaire :jap:
fer de lance

Disons que si elle est propre avec l'historique, meme à 25 c'est une bonne affaire

Image
Oli

Message par Oli »

Moi je dirais qu'à 25k€ c'est juste un prix honnête et à 20k€ une très bonne affaire. :x Mais en ce qui concerne la revente sans l'avoir immatriculé à son nom, ça va éveiller des suspicions à mon humble avis, surtout pour une voiture venant de l'étranger.
Répondre