ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

nrx

Message par nrx »

Ne t'inquiètes pas Gaël, je parle un peu l'allemand, Denis aussi je crois. Donc on arrivera toujours à se démerder.

Concernant le choix du préparateur, il est vrai que l'expérience de Hitec est indéniable et c'est vraiment un plus. Le prix aussi. Donc pour moi ça sera Hitec.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Gaël

Message par Gaël »

Denis67 a écrit :
alanoo a écrit :Hitec ne décompresse plu, et utilise seulement le calculo d'origine reprogrammé, fini l'ECU suppl et les injecteurs supplémentaires.
C'est exactement à 100% le même kit que Courtenay utilise, donc tout ce que vous trouverez sur les kit courtenay est valable.

Ca sort effectivement entre 250 et 260 cv confirmés, suivant la ligne d'échappement derrière (voir un peu + avec un 3").

A savoir que comme dit, ils ont l'expérience de plusieurs centaines de conversions (et quand je dis plusieurs centaines, c'est pas une blague), et que le tout s'est vraiment bonifié avec le temps, en particulier au niveau de l'opti carto (c'est d'ailleurs ceci qui empêche myhifi de sortir tous ses chevaux).

Regelin utilise surement le "même" kit, vu qu'après tout c'est à 95% des pièces GM d'origine donc bon... et il aura probablement pompé une carto Hitec pour faire une base; à voir si il peut vraiment peaufiner derrière vu qu'encore aujourd'hui personne n'a d'accès complet à l'ECU du 2.2.

perso vous faites comme vous voulez, mais si j'avais un conseil à vous donner, c'est clairement Hitec, pour l'expérience et le recul, et à ce prix là c'est vraiment pas très cher...
Merci Alanoo pour ces précisions. Bah, tout est dit...
Avec un échappement Tullet Hitec sort 270cv/345Nm mais avec un barouf pas compatible pour un usage circuit.
Hitec propose également d'adapter un pot de Turbo ce qui permet d'obtenir 260cv et de rester "silencieux" (je n'ai pas le tarif).
Contrairement à Regelin, Hitec "adapte" le filtre à air existant ce qui est à mon avis une bonne chose; je n'ai que moyennement confiance dans les "airbox" avec leurs filtres à air "performants".

Maintenant je propose que l'on se décide (je vote Hitec :D ) et de confirmer la commande groupée.
Pour les dates, il n'est pas nécessaire de débarquer tous en même temps. Chacun fixera une date avec Hitec indépendamment des autres.
De toute façon la remise "achat groupée" Hitec n'est pas élevée, pour ceux qui se décident plus tard ce n'est pas dramatique non plus.

Si Ok on se décide par MP

Denis.
MERCI Pour ces infos DENIS, tu sais si il y a un collaborateur chez HITEC qui parle anglais, pour un pauvre Belge qui parle pas un mot d'allemand ?? :areuh:

Me manque plus que les réponses aux questions:

En ce qui concerne l'emplacement du radiateur de refroidissement d'eau du laminova ? Il est devant ou latéral arrière ? :voyons: Refroidissement permanent par ventilo, ou réglé par thermostat ?

Passage au banc de puissance avant et après ?

obtention préalable d'une courbe de puissance sur un montage équivalent ?

Garantie ?

Je penses que les réponses à ces questions sont fondamentales avant de choisir HITEC :jap:

Et je penses aussi que si le prix est un critère de choix important: 200 € de ristourne pour commande groupée chez HITEC : cela vaut la peine aussi... D'où l'intérêt de conserver ce groupe. :rhoo:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Gaël

Message par Gaël »

nrx a écrit :Ne t'inquiètes pas Gaël, je parle un peu l'allemand, Denis aussi je crois. Donc on arrivera toujours à se démerder.

Concernant le choix du préparateur, il est vrai que l'expérience de Hitec est indéniable et c'est vraiment un plus. Le prix aussi. Donc pour moi ça sera Hitec.

Sauf que si chacun fait sa commande individuellement ... :shock: et amène sa voiture seul... :areuh:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Denis67

Message par Denis67 »

Gaël a écrit : MERCI Pour ces infos DENIS, tu sais si il y a un collaborateur chez HITEC qui parle anglais, pour un pauvre Belge qui parle pas un mot d'allemand ?? :areuh:
Je suppose que l'on peut communiquer en anglais avec Hitec. A ma connaissance MarcoPolo ne parle pas allemand, il a tout négocié en anglais à l'époque. Sinon je peux faire l'intermédiaire autant que possible.
Gaël a écrit : En ce qui concerne l'emplacement du radiateur de refroidissement d'eau du laminova ?
L'emplacement du radiateur est à l'avant comme chez Regelin et Coutenay...
Gaël a écrit : Refroidissement permanent par ventilo, ou réglé par thermostat ?
Refroidissement réglé par thermostat (d'après le forum allemand).
Passage au banc: Après certain vu que l'ECU est personnalisé pour chaque voiture, avant je ne sait pas (j'attends la réponse).
Gaël a écrit : obtention préalable d'une courbe de puissance sur un montage équivalent ?
Sur le Forum allemand il y a des courbes de puissances publiées, mais je n'ai pas regardé ça de plus près.
Gaël a écrit : Garantie ?
J'attends la réponse
Gaël a écrit : Et je penses aussi que si le prix est un critère de choix important: 200 € de ristourne pour commande groupée chez HITEC : cela vaut la peine aussi... D'où l'intérêt de conserver ce groupe. :rhoo:
Ma remarque s'adressait à ceux pour qui l'achat groupé arrive trop tôt.
Il est clair que l'on garde le groupe.
Les grandes questions sur le kit sont clarifiées et le tarif on le connaît aussi, donc à mon avis on peut avancer. De toute façon il y aura encore des questions supplémentaires dans la mesure ou toutes les voitures ne sont pas identiques, les options souhaitées différentes etc...
Il faut aussi considérer qu'on est pas les seuls... Avec env. une semaine par voiture, on risque de ce retrouver fin mars sans kit d'installé...

Denis.
Denis67

Message par Denis67 »

Gaël a écrit : Sauf que si chacun fait sa commande individuellement ... :shock: et amène sa voiture seul... :areuh:
C'est à chacun de s'organiser... Si vous préférez partir en groupe pour laisser la voiture, rien ne vous en empêche... :voyons:
Mettez-vous d'accord sur une date qq organise ça avec Hitec. Puis chacun commande avec ses options perso...
Pt Cruiser

Re: re

Message par Pt Cruiser »

patrick a écrit :Voilà
Je posède un speedy avec un compresseur HITEC (c'est exactement le même que regelin utilise).
http://www.youtube.com/watch?v=GwBM1ZTctQs
http://www.youtube.com/watch?v=t5aEk7AbHFg
@Patrick

Salut Patrick !

Tu es en Suisse…

Tu as fait ton montage chez Nextek ou Hitec (a priori ils travaillent tous sur les mêmes montage Hitec/Courtney/Nextek)
http://www.courtenaysport.co.uk/index.p ... c&docId=54
Hitec = Coutrnay (et selon nextek il bossait avec les carto courtnay…)

Tu as fais homolguer en CH ta modification ?

Merci
fer de lance

Message par fer de lance »

Je pense que vous pouvez faire une commande groupée sans avoir a vous pointer tous en meme temps ... De toutes facons es ce qu'ils ont la place pour garer 5 ou 6 speedy en plus de ceux qu'ils ont habituellement ?? :gurk:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
nrx

Message par nrx »

Gaël on peut y aller ensemble le 12 si tu veux. Il faut juste checker si Hitec est ouvert le samedi.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
m4x

re

Message par m4x »

+1 pour le 12...
Moi je prefere faire la route avec vous surtout que moi et nrx on habite meme pas a 30 kilometres l un de l autres... donc c est quand meme plus sympas.... ;)
Denis67

Message par Denis67 »

J'ai eu "Hitec" au téléphone:

Garantie:
compresseur 100.000 km
montage 1 an

Hitec a monté env. 150 kits à ce jour. Sur le forum allemand j'ai lu qu'il était à 78 kits début 2009.

Il ne monte plus de ventilateur sur le radiateur du laminova.
Le ventilateur était monté lorsque que le radiateur était placé à l'arrière de la voiture.
Selon lui c'est inutile. Les clients espagnols n'ont pas de problème sur circuit. Même par journée de grosses chaleurs la perte de puissance est < 20cv.

- ECU standard, injecteur de turbo
- Le rupteur est placé à 6.800
- Pas de modification du taux de compression moteur

Montage avec les options (radiateur alu majoré, VM allégé, catchtank): 1 semaine.

La différence de prix avec Regelin peut s'expliquer car Regelin monte un "water expansion tank" + ventilo. Donc peu ou pas de perte de puissance les jours de grandes chaleurs.

Denis.
m4x

re

Message par m4x »

Ca fait quand meme beaucoup 20chvx..... :?
Gaël

Message par Gaël »

Pour le 12 c'est OK pour moi que ce soit d'un côté ou de l'autre. Sauf si je casse mon speedy sur la neige avant :MDR: :MDR:

Pour info, voici copie des deux derniers messages de Uwe....

Hi Gael,
as previously noticed, the price I offered is the best I can.

Regarding your questions:
1. The fitting and the functioning are they guaranteed, and if yes during how long?
==>> as long as there are no defects present on the car, fitting and function of course is guaranteed. Fitting is a lot of work, for which we calculate approximately 1 week per car.

2. Is it necessary to plan a particular maintenance? How long the belt of the compressor must be changed and this belt is easily to find everywhere. Replacing (change) this belt could be easily done by us ?
==>> Maintenance of the car should allways be carried out precisely, but there are no additional maintaining points caused by the SK260 except the belt. The belt is a standard type, which you can find everywhere and is not complicated to replace - so you can do this easily yourself if neccessary. The belts can last more than 100.000 km, but I would recommend a replacement after 30.000 km.

3. In the SK260, is it planned to fit measuring instruments of pressure admission air, temperature of that air of admission or by engine oil ? If not it is possible to go up them by paying a supplement?
==>> Instruments are not part of the kit. At present I must say, that we do not have a "out-of-the-box" item for that purpose (my Turbo-gauges do not fit to the 2.2). Mybe I will go for this point in the future, but since these values are allways kept in a good range, this is not essential from my point of view.

An other point we did not discuss before:
As noticed im my product-description, a sport-exhaust-system with lower counterpressure is necessary to run a SK260.
SK260 cannot be run with complete OEM Exhaust.
A sport silencer (or alternatively an OEM Turbo silencer, which is a really good choice for an SK260) is absolutely necessary, a sport-cat is additionally recommended.
Since most german Speedster are allready equipped with these items, we did not put the exhaust in the SK260 "package".
Did all members of the group-buy notice that point, and ar all cars allready equipped with an exhaust of that kind?

Kind regards
Uwe Regelin

----------------------------------------------------------
-------- Weitergeleitete Nachricht --------
Von: Gaël FRERE <An: 'VX-Performance' <info@vx-performance.de>
Betreff: RE: Request of a new offer for 4 complete assemblies SK260 for 2.2
Datum: Thu, 13 Jan 2011 15:02:07 +0100

Sorry ;

One more !!

Do you know if the limit of 95db imposed on many circuits is respected with the SK260 considering my stainless escape without précat and with the catalyst sport?

Gaël No, I don't know!

Kind regards
Uwe Regelin
--------------------------------------------------------
Regelin Fahrzeugtechnik GmbH
Ohlebergsweg 13
35392 Gießen
Tel.: 0641-9717457
Fax: 0641-9727882
Email: info@vx-performance.de
Web: http://www.vx-performance.de

:D :D :D DONC PRE-CAT RETIRE et CATALYSEUR SPORT...OU échappement de turbo...
comme chez HITEC...
Dernière modification par Gaël le jeu. janv. 13, 2011 11:07 pm, modifié 1 fois.
nrx

Message par nrx »

ça ne me choque pas trop les 20CV, c'est moins de 10%.
Le système de Regelin c'est bien mais ça fait encore du poids en plus et un bidule électrique qui peut tomber en panne.

De toute façon on va pas aller tourner tous les jours à Jerez ! :D
漂亮的中国车

Gaël

Message par Gaël »

Prenons aussi en considération l'avenir: nous devons réfléchir de qui nous aurons encore besoin dans l'avenir en fonction de leur catalogue... :D

Choisir aujourd'hui un des deux nous condamne à aller toujours chez le même pour la suite: je penses ?!

Où puis-je consulter le catalogue de HITEC ? :voyons:
m4x

re

Message par m4x »

Alors Gael tu en penses quoi toi?
Gaël

Message par Gaël »

m4x a écrit :Alors Gael tu en penses quoi toi?
Je pense qu'il me reste 8 jours pour décider, mais il faut tenir compte de l'avis de tous, puisque cela permet un belle ristourne chez Uwe et une aussi chez HITEC.

J'ai des bons contacts chez REGELIN, ET JE NE CONNAIS PAS PERSO HITEC, la confiance est un élément fondamental... mais ils ont d'après vous bonne réputation... Donc je réserve mon vote encore quelques jours. ( si vous êtes tous d'accord :jap: )

Je penses que de toutes façons, il sera (le speedy ) compressé fin février ou début mars... :D
patrick

Message par patrick »

Gaël a écrit :
Belle vidéos :II: Beau coup de volant :love:

Tu peux nous en dire plus au niveau technique sur le kit HITEC ?

Le radiateur d'eau de refroidissement d'air d'admission est-il placé sur l'avant avec le radiateur d'origine, ou sur le côté arrière droit ?

Le taux de compression est-il modifié ?

Voir quelques questions techniques dans les deux pages supérieures...

Depuis combien de temps possèdes-tu ce kit, et y-a-t-il de contraintes ou des problèmes particuliers ?

Kilométrage fait ?

MERCI D'AVANCE... :rhoo:
O.k. beaucoup de question! (désoler je suis suisse allemanique)
1. mon kit est installer depuis 2006. J'ai fait environ 20'000km avec. les dernières 2 années plutôt sur circuit.
2. Chèz moi j'ai encore une compréssion modifié mais en moment les kit sont installer sans
3. Mon radiateur d'eau est à l'avant. Il existe la possibilité d'utiliser le kit pro alloy. Après moi et d'après le banque d'essai HITEC ça change pas grand chose au niveau des cheveaux
4. J'utilise le kit au moment avec une échappement Chris tullet Exhaust (3" avec tous).
Si je peux vous aider au niveau d'allemande .... je connais Hartmut Neitzel très bien (HITEC).

Patrick [/b][/i]
m4x

re

Message par m4x »

Merci pour ton temoignage Patrick...; :II:
Oli

Message par Oli »

Fais gaffe Gaël, dans la copie de ton e-mail on voit ton nom, ton adresse, ton numéro de portable... :OO:
Gaël

Message par Gaël »

Oli a écrit :Fais gaffe Gaël, dans la copie de ton e-mail on voit ton nom, ton adresse, ton numéro de portable... :OO:

OK merci.. rectifié :shock: :gurk:
m4x

re

Message par m4x »

Gael ca te refroidis pas (sans jeu de mot biensur) le fait de perdre 20chevaux lorsqu il fait chaud???
Gaël

Message par Gaël »

m4x a écrit :Gael ca te refroidis pas (sans jeu de mot biensur) le fait de perdre 20chevaux lorsqu il fait chaud???
Si un peu ! :? Même si cela ne représente que 10 % on fait quand même cela pour la performance...

Maintenant < à 20 cv... par fortes chaleurs en espagne: c'est autrement plus chaud qu'ici même en plein été... :OO:

Nous reste 8 jours.... Je repars en recherche d'informations techniques et surtout des fait et des chiffres... pas de impressions.

Ce qui ma plait le plus chez HITEC c'est leur expérience déclarée et le prix.

Ce qui me plait le moins, c'est qu'il ne sont pas visibles: pas de catalogue en ligne actuellement, ni d'information détaillées ( arrêter moi si je me trompe :jap: )

Pour la suite, je me vois mal retourner chez REGELIN pour des pièces si j'ai monter le compresseur chez HITEC ET inversement..... Seulement voilà: je ne sais pas ce qui hitec peut proposer d'autre ??? Il ne le présentent pas ! :MDR:

Si je me trompe, aillez la gentillesse de m'envoyer un lien vers leur catalogue ... ;) En effet, je passe déjà pas mal de temps sur ce forum, et je n'ai pas troop de temps pour chercher pendant des heures complètes... :MDR:
Jona

Message par Jona »

m4x a écrit :Gael ca te refroidis pas (sans jeu de mot biensur) le fait de perdre 20chevaux lorsqu il fait chaud???
Tu auras le meme soucis sur un turbo ...
nrx

Message par nrx »

Jona a écrit :
Tu auras le meme soucis sur un turbo ...
C'est le cas sur toutes les bagnoles, plus il fait chaud plus on perd de la puissance. Les chiffres annoncés par Hitec sont réalistes et je trouve ça plutôt correct de sa part d'annoncer la couleur.
漂亮的中国车

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Gaël a écrit :... Ce qui me plait le moins, c'est qu'il ne sont pas visibles: pas de catalogue en ligne actuellement, ni d'information détaillées ( arrêter moi si je me trompe :jap: )

Pour la suite, je me vois mal retourner chez REGELIN pour des pièces si j'ai monter le compresseur chez HITEC ET inversement..... Seulement voilà: je ne sais pas ce qui hitec peut proposer d'autre ??? Il ne le présentent pas ! :MDR:
Courtenay présente HITEC (Allemagne) comme un de leurs partenaires. Il sera donc possible d'obtenir des pièces chez eux :

http://www.courtenaysport.co.uk/index.p ... c&docId=54
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
kov

Message par kov »

patrick a écrit : 4. J'utilise le kit au moment avec une échappement Chris tullet Exhaust (3" avec tous).
Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par les échappements Chris Tullett, étant partenaire avec je peux avoir des prix spéciaux.

Pareil, on pourrait imaginer une commande groupée à terme, s'il y a des intéressés. Sinon, aussi possible au coup par coup. Suffit de me contacter.

Le fait de passer en 3" apporte autant que de passer en sports-cat ou décat sur un atmo stock en sensations d'après les témoignages. En ce qui me concerne, je pourrai donner mon feedback d'ici mars (d'autres motivés à passer commande d'ici la?).

:jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Jona

Message par Jona »

Le problème c'est paye ton boucan avec le Chris Tullet ... Je suis pas sur qu'il passe sur tout les circuits.
kov

Message par kov »

Il me semble pas que celui de Patrick faisait beaucoup de bruit au Mas du Clos lors de l'ISM l'année dernière...

D'après Chris, un 2.2 SC monté à 260ch sort jusqu'à 98dB avec l'échappement 3"... surtout une fois que l'échappement a un peu grillé. :D
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Denis67

Message par Denis67 »

Hitec et Regelin sont tous les deux des préparateurs sérieux qui connaissent la voiture.

Les kits proposés tiennent la route, les choix techniques sont comparables. Les max 20cv de perte lors de grosses chaleurs du Kit Hitec ne me choque pas.
Le radiateur est placé à l'avant et bien ventilé. Je ne suis pas certain qu'avec un ventilateur en plus ça change grand chose.

Reste le tarif et là Hitec est le moins disant.

Pour l'accés au catalogue, c'est certain, le site Hitec ne donne pas d'informations. Commercialement c'est une lacune.
J'ai trouvé une partie des infos sur le Forum allemand (un sujet dédié pour les compresseurs Hitec).
Par contre les pièces habituellement proposées par les autres vendeurs peuvent êtres commandées chez eux.

Et pour les pièces également, Hitec offre des tarifs très compétitifs, nettement inférieurs aux tarifs publiés sur les autres sites.

Je comprends Gaël, qui est en contact direct avec Regelin, d'avoir plutôt confiance en lui et qu'un choix Regelin le rassurerait.
Après avoir appelé Hitec (Hartmut Neitzel) je peux t'assurer qu'il est accessible, à l'écoute et professionnel... en allemand en tout cas :D

Objectivement je ne vois pas pourquoi reporter encore la décision d'autant qu'au départ la date butoir était mi-janvier (on y est).
Quelle est l'info qui manque pour faire un choix?

Allez, on confirme aujourd'hui :smoke:

Denis.
Brett

Message par Brett »

kov a écrit :Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par les échappements Chris Tullett, étant partenaire avec je peux avoir des prix spéciaux.

Pareil, on pourrait imaginer une commande groupée à terme, s'il y a des intéressés. Sinon, aussi possible au coup par coup. Suffit de me contacter.
Une ligne complète 3" + cata avec le collecteur "long" tu peux avoir quels prix?
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Répondre