Révision et changement de pièces
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Révision et changement de pièces
Bonjour tout le monde,
Je ne poste pas souvent mais je me permets de vous demander conseils (la mécanique ce n'est pas mon truc).
J'ai reçu un devis d'assassin de la part d'un concessionnaire opel que je ne nommerai pas pour le moment.
En gros on me demande
316 euros de plaquettes av
262 euros de plaquettes ar
275 euros pour une soupape
suite à un contrôle de routine avec le voyant moteur allumé avant d'arriver à l'atelier.
Le prix des plaquettes est 10* plus élevés que ce que je pensais...
C'est n'importe quoi ou pas selon vous?
Pareil pour la soupape, cela me paraît élevé
Je vous remercie d'avance pour tout conseil...
A+ par post
Je ne poste pas souvent mais je me permets de vous demander conseils (la mécanique ce n'est pas mon truc).
J'ai reçu un devis d'assassin de la part d'un concessionnaire opel que je ne nommerai pas pour le moment.
En gros on me demande
suite à un contrôle de routine avec le voyant moteur allumé avant d'arriver à l'atelier.
Le prix des plaquettes est 10* plus élevés que ce que je pensais...
C'est n'importe quoi ou pas selon vous?
Pareil pour la soupape, cela me paraît élevé
Je vous remercie d'avance pour tout conseil...
A+ par post
Le rouge numéro 1962
-
Joe
Salut,
Pour ce que j'en sais, ce sont les prix classiques pratiqués par Opel.
Pour les plaquettes tu peux trouver moins cher (Ferodo DS 2500 si tu fais de la route, Carbone Lorraine si tu fais de la piste...).
De mémoire, c'est en gros :
150 € le jeu de plaquette avant, pareil pour l'arrière (approx.).
Pour la soupape, aucune idée, mais une soupape tordue, c'est généralement signe d'une chaîne de distribution qui a eu un problème (pour qu'une soupape tape dans un piston...).
Tu es sûr que par soupape, il n'entend pas plutôt une vanne, comme la vanne EGR au hasard (cf voyant allumé).
A+
Joe
Pour ce que j'en sais, ce sont les prix classiques pratiqués par Opel.
Pour les plaquettes tu peux trouver moins cher (Ferodo DS 2500 si tu fais de la route, Carbone Lorraine si tu fais de la piste...).
De mémoire, c'est en gros :
150 € le jeu de plaquette avant, pareil pour l'arrière (approx.).
Pour la soupape, aucune idée, mais une soupape tordue, c'est généralement signe d'une chaîne de distribution qui a eu un problème (pour qu'une soupape tape dans un piston...).
Tu es sûr que par soupape, il n'entend pas plutôt une vanne, comme la vanne EGR au hasard (cf voyant allumé).
A+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
speedturbo33
Salut Picsou
Je plaisante, biensur...
C'est du n'importe quoi ces tarifs! Même d'origine, les prix ne sont pas aussi élevés.
Combien de kilomètre a ton Speedy?
Etant donné que je connais bien Marseille, je vais te donner le numéro d'un garage par MP.
Je plaisante, biensur...
C'est du n'importe quoi ces tarifs! Même d'origine, les prix ne sont pas aussi élevés.
Combien de kilomètre a ton Speedy?
Etant donné que je connais bien Marseille, je vais te donner le numéro d'un garage par MP.
Save the World, save the "SHARKS"...
Turbo - 242cv - Reprog Digitronic - n°4729
Fondation "Julie Tonelli"www.julietonelli.com
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=75
Turbo - 242cv - Reprog Digitronic - n°4729
Fondation "Julie Tonelli"www.julietonelli.com
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=75
Pour les différentes remarques :
En fait pour reprendre mon post pas très explicatif...
Je suis tombé en panne en revenant de nice (le voyant moteur s"étant allumé depuis quelques km).
Plus de gaz en sortant du péage avec un moteur qui toussait entre 500 et 1000 tours minutes... en reposant le moteur le speedy repartait mais pas pour faire des km.
Donc direction garage opel le plus proche à puget sur argent.
Verdict :
Vanne EGR à changer
Et pour les freins je pense que c'est bizarre mon dernier CT remonte à 1 an et j'ai fait 13000 bornes. Par contre c'est vrai que le freinage fait un bruit roque de monstre!
La bète à 43000 km et je connais pas le passif (vive les allemands)
Bref je suis à 100 bornes de ma caisse et on m'annonce tout ça...
Voila pour les détails...
Et en plus on m'annonce que mon pneu avant droit est monté à l'envers...
ARF
En fait pour reprendre mon post pas très explicatif...
Je suis tombé en panne en revenant de nice (le voyant moteur s"étant allumé depuis quelques km).
Plus de gaz en sortant du péage avec un moteur qui toussait entre 500 et 1000 tours minutes... en reposant le moteur le speedy repartait mais pas pour faire des km.
Donc direction garage opel le plus proche à puget sur argent.
Verdict :
Vanne EGR à changer
Et pour les freins je pense que c'est bizarre mon dernier CT remonte à 1 an et j'ai fait 13000 bornes. Par contre c'est vrai que le freinage fait un bruit roque de monstre!
La bète à 43000 km et je connais pas le passif (vive les allemands)
Bref je suis à 100 bornes de ma caisse et on m'annonce tout ça...
Voila pour les détails...
Et en plus on m'annonce que mon pneu avant droit est monté à l'envers...
ARF
Le rouge numéro 1962
-
speedturbo33
Tu peux avoir un CT vierge avec des plaquettes quasi à la ferraille, en effet, ils contrôlent l'efficacité des freins et pas l'usure des freinsadoudoul a écrit : Et pour les freins je pense que c'est bizarre mon dernier CT remonte à 1 an et j'ai fait 13000 bornes. Par contre c'est vrai que le freinage fait un bruit roque de monstre!
Donc rien de bizarre non.
Pour le remplacement de tes plaquettes le garage a simplement appliqué le prix des plaquettes imposé par Opel et rajouté sa Main d'Oeuvre.
Le prix des plaquettes Opel est certainement trop elevé mais le concessionnaire qui t a fait le devis n'y est pour rien. Donc à mon avis son devis ne mérite pas d'etre qualifié "d'assassins"...
on pense à vous
Re: Révision et changement de pièces
adoudoul a écrit : En gros on me demande
Ils t'ont pris pour un Jean-Pierre en chepor ou quoi?
Comme l'ont si bien dit les autres tu peux trouver beaucoup mieux que les origines pour beaucoup moins cher.
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Pour les plaquettes en fonction de ton utilisation tu trouveras toutes les infos sur le Forum.
Vu ton numéro de Speedy, vérifie ton Numéro de moteur pour voir si tu n'as pas la chaine de distribution à changer.
Vas voir le Post en Best-of
Vu ton numéro de Speedy, vérifie ton Numéro de moteur pour voir si tu n'as pas la chaine de distribution à changer.
Vas voir le Post en Best-of
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
Re: Révision et changement de pièces
Anthony a écrit :adoudoul a écrit : En gros on me demande
suite à un contrôle de routine avec le voyant moteur allumé avant d'arriver à l'atelier.![]()
![]()
Ils t'ont pris pour un Jean-Pierre en chepor ou quoi?
Comme l'ont si bien dit les autres tu peux trouver beaucoup mieux que les origines pour beaucoup moins cher.
Ou identique (ou presque) pour 50euros la paire (voir OMP Road & sport)
pour la vanne egr, tu la vires et tu mets la plaquette vendue par popel 6€ je crois: plus jamais de problèmes, à part le voyant qui restera allumé sans concéquence, ni sur la pollution, ni sur la gestion moteur 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Je pense que je vais leur demander une petite révision et faire la vanne egr pour partir vers Marseille...
Pour les freins j'attends d'épargner un peu, j'ai vu un garagiste qui peut me le faire pour 300 euros maxi...
Et pour le moment le speedy bougera plus de son garage...
PS : finalement c'est plus cher que mon smart roadster le speedy

Je pense que je vais leur demander une petite révision et faire la vanne egr pour partir vers Marseille...
Pour les freins j'attends d'épargner un peu, j'ai vu un garagiste qui peut me le faire pour 300 euros maxi...
Et pour le moment le speedy bougera plus de son garage...
PS : finalement c'est plus cher que mon smart roadster le speedy
Le rouge numéro 1962
Non, pas du tout. C'est simplement signalé: défaut moteur, problème egrarnocri a écrit :par contre au contrôle technique, il ne faut pas de voyant allumé ?dom 85 a écrit :pour la vanne egr, tu la vires et tu mets la plaquette vendue par popel 6€ je crois: plus jamais de problèmes, à part le voyant qui restera allumé sans concéquence, ni sur la pollution, ni sur la gestion moteur
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
ok ! et il y a moyen de supprimer ce défaut, et d'éteindre le voyant, de manière à ce que si un autre défaut moteur survient, on puisse l'avoir en visu de suite par l'allumage du dit voyant ?dom 85 a écrit :Non, pas du tout. C'est simplement signalé: défaut moteur, problème egrarnocri a écrit :par contre au contrôle technique, il ne faut pas de voyant allumé ?dom 85 a écrit :pour la vanne egr, tu la vires et tu mets la plaquette vendue par popel 6€ je crois: plus jamais de problèmes, à part le voyant qui restera allumé sans concéquence, ni sur la pollution, ni sur la gestion moteur
oui, en mettant un leurre, un simulateur
-
Marco Polo
Bonjour à tous,
Juste pour vous faire un mini retour d'XP pour ma première panne sur le speedy.
Donc, je me suis un peu enflammé sur OPEL mais finalement c'est du bon boulot...
Ils m'ont réparé :
- Mon feu avant droit qui était décollé (+ le clignotant arraché à Nice)
- Mon feu arrière droit qui ne marchait plus (le domino était encrasser d'huile, panne connue issue sur le forum).
- Mon pneu monté à l'envers qui a passé le CT dans cet état
- Ma vanne EGR
- Mon admission (au départ vu que c'est pas celle d'origine il voulait pas y toucher)
- Le moteur semble mieux tourné, il ne rugit plus comme avant mais est beaucoup plus doux au bruit et plus souple et linéaire en utilisation... Quid des modifs?
- Les plaquettes (effectivement il ne restait rien)
- enfin une révision du bébé
Le tout pour 1000 € TTC payable en 4* sans frais...
Cela me semble correct... à vous de me dire
Donc plutôt content car elle tourne bien mieux que le premier jour de mon acquisition

Juste pour vous faire un mini retour d'XP pour ma première panne sur le speedy.
Donc, je me suis un peu enflammé sur OPEL mais finalement c'est du bon boulot...
Ils m'ont réparé :
- Mon feu avant droit qui était décollé (+ le clignotant arraché à Nice)
- Mon feu arrière droit qui ne marchait plus (le domino était encrasser d'huile, panne connue issue sur le forum).
- Mon pneu monté à l'envers qui a passé le CT dans cet état
- Ma vanne EGR
- Mon admission (au départ vu que c'est pas celle d'origine il voulait pas y toucher)
- Le moteur semble mieux tourné, il ne rugit plus comme avant mais est beaucoup plus doux au bruit et plus souple et linéaire en utilisation... Quid des modifs?
- Les plaquettes (effectivement il ne restait rien)
- enfin une révision du bébé
Le tout pour 1000 € TTC payable en 4* sans frais...
Cela me semble correct... à vous de me dire
Donc plutôt content car elle tourne bien mieux que le premier jour de mon acquisition
Le rouge numéro 1962
y'a pas de raisons d'ailleurs de pas en faire profiter les autres :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
il s'agit bien de disques 5 Trous contrairement à ce qui est mentionné dans le descriptif, et un set complet disques/plaquettes avant et arrière (j'ai contacté le vendeur pour avoir confirmation)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
il s'agit bien de disques 5 Trous contrairement à ce qui est mentionné dans le descriptif, et un set complet disques/plaquettes avant et arrière (j'ai contacté le vendeur pour avoir confirmation)
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Lotus exige S