Orange user - Mazout user

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

speedturbo33

Message par speedturbo33 »

ludovic a écrit :ben, il faut quand meme parler honnetement, en LHD ca fait quand meme des budgets de ouf pour des caisses de loisir , on a beau etre passionné mais entre un speedy turbo a 25/28 000 et une belle lotus a 40 000 € , la marche est quand meme importante !
C'est clair mais pour moi c'est volant a gauche ou rien, c'est sûr que c'est une somme 40000 euros mais c'est le prix de ces autos. Donc si j'en veux une faudra que je mette la main au portefeuille et si je ne peux pas financièrement ben je resterai à mon niveau. J'adorerai avoir une aston mais je vais pas en acheter une avec un volant a droite et/ou 200000 kms pour pouvoir réaliser mon rêve.
Apres libre à chacun de rouler avec le volant du bon ou du mauvais coté :jap:
Et j'y vois quand meme un bon coté à ces imports d' lhd, ça fait visiblement baisser la cote des françaises...
on pense à vous
mathieu h

Message par mathieu h »

Le mieux c'est LHD avec plaque anglaise ... :rhoo:
Belle avatar Toutenglisse !
Caterham 620R !!!!!!
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

:-><:

oui l'ancien était inapproprié :rhoo:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
ludovic

Message par ludovic »

speedturbo33 : oui moi non plus je ne le sens pas du tout de la prendre en conduite a droite, je saurai la conduire certe mais je reste certain que ca me compliquera la conduite et donc une partie du plaisir qui va avec, hors de question donc !

quand aux prix des RHD, ok c'est moins cher que lHD mais ca se revends aussi nettement plus difficilement et nettement moins cher
donc au final ca ne permet rien d'autre que d'immobiliser un peu moins de fric qu'une RHD le temps de l'utilisation de l'auto :?

salut tony : quand tu veux , je te ferai voir mon tank made in deutschland ;)
gregus

Message par gregus »

Je pense personnellement sur une 340r/elise le RHD ne doit pas être trop contraignant, par contre comme je vois la lutte entre les angles morts, 0 vue sur l'arrière en lhd avec mon exige, j'oserai pas rouler en rhd sur ce modèle :-><:

je parlen utilisation ballade, route, sur piste surement différent
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
ludovic

Message par ludovic »

sur route c'est carrement dangereux, pour dépasser, tu est obligé de te déporter exagerement, au péage sans telepeage tu est comme un con

c'est encore sur piste que ca doit etre le moins contraignant oui
Armand

Message par Armand »

autant je ne sais pas pour la rétro vision, autant pour doubler cela ne pose aucun soucis, de toute façon avec ce qu'il y a sous la pédale, un depassement sur départementale ou nationale se fait a une vitesse très réduite ...

et a part pour doubler un camion complètement opaque, je ne me décale jamais AVANT de doubler ...
speedturbo33

c'est sur qu'avec le volant à gauche t as pas besoin de te décaler... :roll:
T as beau avoir 1000 cv il te faudra plus de temps que si t avais le volant à gauche et il faut vraiment être de très mauvaise foi pour dire le contraire!...
on pense à vous
gregus

Message par gregus »

un pote a taper ainsi avec sa rhd sur la nationale
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Armand

Message par Armand »

speedturbo33 et gregus, je vous rappel que j'ai eu une RHD pendant plus d'un an ... que j'ai roulé avec aussi bien sur route que sur circuit, et que même ségo la prenait ...
gregus

Message par gregus »

je critique pas les RHD, je dis juste que je trouve le LHD plus pratique, j'ai le droit d'avoir un avis qui diffère

sur une exige, la visibilité est à chier et je suis content d'être au moins en LHD, c'est tout :jap:
Armand

Message par Armand »

gregus a écrit :je critique pas les RHD, je dis juste que je trouve le LHD plus pratique, j'ai le droit d'avoir un avis qui diffère

sur une exige, la visibilité est à chier et je suis content d'être au moins en LHD, c'est tout :jap:
et encore heureux c'est juste pour défendre un peux mon point de vue qui est fait d'expérience et pas de "on dit".

maintenant je suis d'accord avec toi, une LHD c'est toujours mieux sur route.
gregus

Message par gregus »

et beaucoup moins bien sur ton compte en banque :MDR: :MDR: :gurk:
speedturbo33

Armand a écrit :speedturbo33 et gregus, je vous rappel que j'ai eu une RHD pendant plus d'un an ... que j'ai roulé avec aussi bien sur route que sur circuit, et que même ségo la prenait ...
Quand je roulais avec mon turbo (lhd) ou quelque voiture que ce soit, quand je veux doubler et qu'il y a du monde en face, tu cherches le moment ou tu peux doubler, tu doubles mais t'as juste le temps, là je vois pas comment tu aurais pu passer en rhd :voyons:
Pour avoir la visibilté tu es obligé de rester en retrait et donc tu as plus de distance à parcourir sur la file de gauche. C'est tellement évident que je ne pensais pas devoir argumenter pour faire comprendre ça... :voyons:
Je roule régulièrement derrière un scenic rhd (dans ma région on a pas mal d'anglais qui y réside), on se fait 20 kms de départementale à rythme soutenu généralement et je peux te dire que ça donne lieu à des situations plus que dangereuses :-o
Alors évidemment tu vas me dire y a pas de cv pour doubler en scenic (meme si pour moi c'est pas un argument) mais par contre tu es "un peu" plus en hauteur qu'en barquette pour avoir de la visibilité ::::
Si les rhd sont moins chères c'est bien pour certaines raisons, chacun roule avec ce qu'il veut, mais ne faite pas croire à ceux qui n'en n'ont pas que c'est pareil lhd/rhd.
D'ailleurs les ex possesseurs de rhd qui ont eu les moyens de passer au lhd n'ont pas ton discours Armand généralement.
on pense à vous
Armand

Message par Armand »

si demain j'ai les moyen de prendre une LHD je le ferais, ce n'est pas ce que je dit, je dit juste que l'on est nombreux a avoir eu des RHD et que franchement, ca ne pose aucun soucis dans la vie de tout les jours.

bien sur mes propos sont a modérer dans une exige ou l'on perd le retro centrale en plus ...

mais dans une élise, si c'est a faire, je le refais.
adrien 69

Message par adrien 69 »

Mon expérience RHD en Exige me fait aller dans le sens d'Armand.
Après, ça dépend de la conduite de chacun et pour avoir fait pas mal de balades myspeedster, je conçois que ce ne soit pas facile pour certains...

Typiquement, je ne double que lorsque j'ai une visibilité très lointaine et sans virage en aveugle au bout, partant du principe qu'un mec qui roule aussi vite que moi peut arriver en face...
Et quand je dis très lointaine, c'est suffisament loin à tel point que la différence RHD/LHD ne fait plus sentir du tout et que je ne peux pas non plus rester collé à une auto pendant 10km pour attendre le moment où je vais avoir 49.9m de dispo pour dépasser. :? (encore une fois, question de comportyement....)
Mais bon, ça nécessite de ne pas être un nerveux du dépassement en effet, ce qui sur le forum est quand même pas une généralité :gurk: .

Donc on ne peut pas généraliser et je confirme que dans certains cas, ça ne change strictement rien. :jap:
Dernière modification par adrien 69 le jeu. févr. 03, 2011 12:34 pm, modifié 2 fois.
speedturbo33

Je suis bien conscient que l'on achète une rhd plus pour raison économique que par choix :jap: ;)
Je comprend bien que c'est possible de rouler avec le volant à droite.
Ce qui m'énerve c'est quand on te dit y a pas de soucis en 500 m tu t'y fais, argument des vendeurs de ces autos.
On commence même à voir des sportives "classiques" en rhd (S2000, clio RS :roll: )!
Perso je trouve que c'est du délire et en plus ça fait du mal aux proprio de lhd :?
Moi j'aimerai avoir une lotus mais je prefère ne pas en avoir que de me taper le volant à droite.
Je suis peut etre con ou idiot (certains diront "pisse froid") et du coup j'en aurai peut etre jamais, mais tant pis.
Si, pour faire uniquement de la piste je réviserai mon point de vue :jap:
on pense à vous
Armand

Message par Armand »

c'est surtout lotus qui a mis ce "jeux" sur pieds...

ils vendent au meme prix a leur client particulier UK qu'aux distributeur FR, donc les distri prenne une marge et le prix monte ... de plus ils vendent et tarifient en euro histoire que les francais ne puisse jamais se rapproché des prix UK en cas de variation de cours de la £ ...

tu rajoutes a ça le marché auto en UK qui n'a rien a voir avec le parc / marché français, et ca fait des autos qui arrive en france dans pas mal de cas (je pense a des S1) a moitié prix d'une LHD ...

perso demain j'ai 30K€ a mettre dans une lotus, je sais pas si je prendrais une 111S S2 LHD ou une exige 240 en UK ... (enfin si je sais ... ce sera une S1 duratec :twisted: )
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Le vendeur à qui j'ai acheté mon Exige (ancien directeur des ventes de chez Bell and Colvill qui à monté sa boite) m'a dit que pour lui il était plus "normal" de conduire une Lotus en conduite à droite et une Ferrari ou Porsche en conduite à gauche, pour lui sa dénature l'originalité et l'esprit d'origine de l'auto... on en pense ce que l'on veut...

Sinon de ma petite expérience en RHD, et bien ça va! Tout ce passe bien! Je conduite pas mal sur petite route, et bien j'arrive à doubler sans soucis, il faut juste être prudent et tenir ces distances de sécurité, j'ai plus de difficultés à doubler avec ma Fiesta du travail!
Concernant les péages, j'avoue avoir la 4 voies à un kilométre de chez moi et je ne la prend que trés rarement avec la Lotus, l'avantage de la Bretagne étant également qu'il n'y a aucun péage dans cette région, et le peut que je parte au Mans par exemple avec l'Exige et bien je prend les départementales, je ne me suis pas acheté cette caisse pour tapé de l'autoraute... j'en profite même d'ailleurs plus car mon temps de route est rallongé donc plus de plaisir :x .
Aprés le temps d'adaptation est quand même rapide mais pas de 500 métres c'est sur, je l'ai fait essayé à un amis qui roule en 206 1.9l hdi à l'année et bien il s'y est fait en 10 minutes, il m'a fallut plus qu'un retour Londre - Vendée pour être vraiment à mon aise... aprés encore pour cela tout est fonction de chacun, ma copine ne veut même pas essayer de la conduire et à mis du temps à se sentir "en sécurité" en place passagé à gauche...
J'avoue que la conduite à droite c'est l'argument tarif qui y pousse... Mais aprés avoir récemment essayé une Exige à compresseur et pas aprécié, je m'attendais à quelque chose de plus "..." (j'ai trouvé le coté déphasage presque imperceptible par rapport à l'atmo, et un moteur avec peut de "personnalité", aprés je m'attendais sans doute à un truc de ouf avec le compresseur, les accélérations et surtout reprise sont clairement meilleur, mais trop lisse...), je peux affirmer ne jamais autant avoir pris mon pied et kiffé qu'avec mon Exige atmo rhd de PD2PAUVRE qu'avec n'importe quoi d'autre...
speedturbo33

C'est certain que tu vas mettre moins de temps pour doubler avec ton exige qu'avec ta fiesta. Bon, si on fait une comparaison un peu plus scientifique dirais-je, tu penses pas mettre plus de temps qu'une exige atmo volant à gauche ? ::::
Donc si tu roules pépère et que le mec devant ça te dérange pas alors pas de soucis c'est certain. Moi c'est vrai que j'aime pas avoir quelqu'un devant moi :?
Tu as pas de péages ? Tant mieux :jap: j'ai aussi des clients qui roulent avec des essuie glaces morts sous prétexte qu'ils ne roulent pas sous la pluie... Bon ça reste minoritaire ceux qui ont la chance de ne pas avoir de péages.Meme si il est vrai que je les évite aussi avec mon speedy quand c'est possible.
Tu prends certainement ton pied avec ton exige et tant mieux, surtout sortant d'un atmo.
Si j'etais passé par la case atmo, je serai naturellement passé au turbo en suivant pour le budget d'une exige rhd, pour les raisons évoquées précédemment.
on pense à vous
flycom

Message par flycom »

Nico ne lâche rien :D

Forged K20, work in progress
speedturbo33

flycom a écrit :Nico ne lâche rien :D

j aime pas les mecs en rhd :evil:

:areuh: ;) :-><:
on pense à vous
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

flycom a écrit :Nico ne lâche rien :D

Collabo! Moi qui travail entre autre pour te faire plaisir ce jour même! :cry2:
ludovic

Message par ludovic »

" était plus "normal" de conduire une Lotus en conduite à droite et une Ferrari ou Porsche en conduite à gauche"
cet argument en bois :D

bref beaucoup de mauvaise foi chez nos amis possesseurs de RHD si je comprends bien !
j'ai quand meme le souvenir d'avoir ete surpris par une lotus rhd qui suivait un camion et qui s'est déporté sur la gauche au moment ou j'allais la croiser , le mec a réagi certe mais bon ca montre bien les limites du systeme :?
7ony

Message par 7ony »

c est ce que j expliquai, faut pas etre un excité sur route ouverte, pour le reste tout dépend des facultés d adaptation de chacun
Image
:pourquoi: :cry2: Image
speedturbo33

toi aussi si tu roules sur les routes où il y a des camions :roll:
on pense à vous
7ony

Message par 7ony »

un camion ça roule a 90, quand il y a du monde je roule a 90 et quand je roule a plus c est que c est dégager et que donc j ai une voiture / camion a doubler tout les x km, pour l instant rien de gênant
Image
fer de lance

Message par fer de lance »

ouais mais toi t'es une tapette et par chez toi y a que des routes de tapettes aussi :raoul:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

:jap:

Je crois qu'au final, tout le monde est d'accord. Le RHD est à déconseiller à ceux qui ont la "dapassite aigue" car c'est bien sûr plus dur de faire des dépassements un peu limites en RHD. Perso, j'essaie de trouver des routes assez désertes pour faire mumuse car les files de voitures à dépasser, c'est pas ma tasse de thé. :x

Ha et si: l'argument du côté exotique du RHD, je dois être de mauvaise fois mais je l'ai apprécié aussi à l'époque de mon exige....

Et ce n'était pas qu'une question de sous...J'avais les moyens pour une LHD....Mais juste pas l'envie de mettre 10k de plus pour un volant du bon côté car en effet, ça ne me semblait pas justifié. ;)

Mais il y en a que ça ne gêne pas, et c'est clair qu'au même prix, le choix irait bien sûr vers du LHD.....
7ony

Message par 7ony »

au meme prix oui, a + 10k€ clairement non! a+5k€ l argument revente prendrai le dessus! la pour le prix d un speedster turbo +3/4k€ d option perdu a la revente j ai une caisse presque parfaite avec une gueule d enfer et un gros dépaysement a chaque fois que je met le cul dedans, c etait mon cahier des charges!
Image
Répondre