fix13 a écrit :superbe ta future ex abarth
pourquoi le choix de cette barchetta ? Ton avis sur cette auto ?

Le choix est venu assez naturellement :
besoin d'économiser pour profiter à fond de l'Elise.
Donc revendre un racheter un truc à -10000€, voire bien moins si possible.
Mais tout de même un truc qui te fait un peu plaisir quand tu sors le matin pour aller au taf.
Pas forcément besoin de beaucoup de watts, mais un truc rigolo.
Pas spécialement besoin de 4 places non plus.
Fan d'italiennes depuis toujours, j'ai regardé les GTV 2.0TS et les Barchetta. Mlle n'aimant pas les GTV => Barchetta.
Mais dur dur avec la clim.
Par chance j'ai trouvé celle là qui a tout.
Avis sur la caisse en elle même :
Pour la balade cool, j'ai le même plaisir de cab' que dans l'Elise (pas comme les CC

). La position est idéale pour tous les jours : assez couchée pour être naturelle mais pas trop pour rester raisonnable.
D'une manière générale la vie à bord est très agréable : un coté à l'ancienne très plaisant mais avec pleins de trucs bien pensés (rangements qui ferment à clé, système de capote...)
Le moteur est pas un foudre de guerre mais l'auto n'est pas trop lourde.
En mode balade cool il est assez souple, et quand on titille les tours y a quand même du caractère. De toute façons ça ne sera pas la voiture que je sortirai pour faire du roulage "sport".
Le chassis est assez déroutant au départ, car malgré la même sensation de cab' que l'Elise, on a l'impression de conduire du chewing gum. L'auto est effectivement pas rigide en comparaison, et les suspensions sont cool.
Mais finalement quand on la titille un peu c'est pas si daube que ça.
Et encore une fois c'est une auto de trajet boulot ou balade cool.
Mais surtout j'ai toujours adoré ce look complètement rétro. Je comprends que l'on aime pas, mais au moins elle a le mérite de pas trop mal vieillir pour une auto de +10 ans.
Petit détail sympa en comparaison de nos elise/speedster... :
je pensais que le hard top serait plus contraignant car plus gros. Mais il se monte ou démonte en moins de 2min, sans outil. Devant on dévérouille exactement comme la capote, et 2 autres loquets au niveau des siège, façon verrou de bocal en verre.
Faut juste être à 2 pour lever ou baisser en symétrique (rail guide)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.