ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

mathieu h

Message par mathieu h »

Quand on cherche le chrono et qu on fait évoluer son auto on a besoin de repères, les chiffres sont d excellents moyen pour faire progresser son auto et le pilote, mon gros repère reste les tours chronos
Rien de plus impressionnant qu un turbo par son couple,niveau plaisir je préfère un bon atmo ou compresseur :love:
Dernière modification par mathieu h le jeu. mars 24, 2011 8:12 pm, modifié 1 fois.
Caterham 620R !!!!!!
noabe

Message par noabe »

d'accord avec V, je pense pas que les sensations dans un 2.2sc soit les mêmes que dans une exige cup (pour comparer à puissance quasi égale) ,

ça prend quand même une chiée de tours une exige !
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
dom 85

Re: re

Message par dom 85 »

m4x a écrit :Il a quoi comme prepa Yann? Moi j aimerais bien essayer pour voir..... C est quoi son pseudos sur le forum?? Je vais pas le contacter mais c est juste pour savoir...
Il est sur le forum et s'il veut il repondra, mais c'est pas le genre à se vanter et encore moins à polémiquer
Son moteur est un duratec, surcompréssé avec 8000pm et apparement fiable :x
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
m4x

re

Message par m4x »

Ok bah si jamais il veut se manifester..... :-><:

Mais j aimerais vraiment essayer par curiosité.....
:gurk:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

visiteur a écrit :Qui y a t-il d'étonnant à patiner, même en cinquiéme avec des pneus route, sur une route mouillé avec un Speedster turbo préparé en stage 3 ?

Ca ne prouve rien, sinon un manque de motricité !

D'autre part, ça prouve également une faute de gout, parceque pour rouler en stage 3 avec des pneus route même évolués (je suppose qu'on ne parle pas de Yoko ou de Toyo) il faut être un peu kamikaze
(ils cherchent du monde au Japon)

:voyons:

D'un autre coté si tu trouve qu'une BMW c'est un "must" en matiére de motricité, je pense qu'on a pas grand chose à se dire !

Ben je n'avais pas le problème en 2.5 et je n'ai jamais rencontré ce phénomène meme sur des tractions puissantes avec moteur turbo et qui ont une motricité naturelle bien moindre :voyons: Je ne pense pas qu'ici il y ait beaucoup de personnes qui aient rencontré ce phénomène :voyons:
Ne prend pas tout le monde pour des idiots je sais très bien que c'est pas parce que ça motrice pas que c'est puissant, en revanche sur un speedster qui motrice très bien et ça TOUT LE MONDE LE SAIT si ça patine c'est pas du a la motricité hein ? Surtout que ce phénomène est présent sur un autre speedster qui a la meme prepa que moi et que je connais, donc n'arrive pas avec ton argument a deux balle a vouloir me dire que ma caisse est une guez et qu'elle ne motrice pas parcequ elle a un soucis :roll:
Pour les pneus routes j'ai roulé sur le mouillé en r888 et en pneu route, effectivement le grip est meilleur en R888 mais quand il y a de l'eau à évacuer c'est plus la meme histoire, d'ailleurs si tu avais essayé sur le mouillé tu le saurais et ça t'eviterai de dire des conneries. C'est bien plus sage un pneu route sur la route sur le mouillé en conduite soft quand il y a de l'eau à évacuer, et de toute façons je n'arsouille jamais sous la pluie. Quand je roule sous la pluie c'est qu'elle m'a pris par surprise.
Pour l'histoire de BMW, tu as bien lu ce que j'ai écrit ? Non. Alors je me répète pour que tu comprennes bien, tu connais des BMW qui patinent dans les conditions citées précédemment ?
Est ce que je viens d'ecrire veut dire que je pense que les BMW ont une motricité bonne ou mauvaise ? NON
on pense à vous
visiteur

Message par visiteur »

Discuter de motricité sur route mouillée d'un speedster stage 3 équipé en pneus route n'a réellement aucun sens ...

Regarde donc tous les matuvus en Porsche qui se trainent la bite à 80 km/h dés qu'il pleut ils ont pourtant de la motricité non !

:D

Et monter autre chose que des Yoko ou des Toyo sur un speedster préparé "gros couple" ce n'est pas raisonnable de même que de rouler sous la pluie dans ces conditions

:jap:
speedturbo33

Eh oui tu as bien raison, et comment aurais je pu le savoir avant d'être confronté au problème ?
J'en ai tiré les conséquences t'inquiète pas.
Mais si toi tu sais avant meme de savoir, c'est pas visiteur qu'il faut t appeler, c'est dieu :maître:
on pense à vous
visiteur

Message par visiteur »

Mon ami cela fait maintenant 8 ans que j'ai cette auto, j'ai eu le temps de la tester dans toutes les configurations possibles, depuis l'origine jusqu'au stage 3.5 ++

J'ai démonté plus de 90% des pièces qui la compose et j'en ai replacée plus de 20% par d'autres plus performantes dont certaines que j'ai fabriquées moi même de mes petites mains habiles.

Et pourtant, je me suis chié dessus en la conduisant sous la pluie !

Alors oui, à part ce dernier détail malodorant !

Tu peux m'appeler mon dieu !

:devil3:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

speedturbo33 a écrit :
visiteur a écrit :Qui y a t-il d'étonnant à patiner, même en cinquiéme avec des pneus route, sur une route mouillé avec un Speedster turbo préparé en stage 3 ?

D'autre part, ça prouve également une faute de gout, parceque pour rouler en stage 3 avec des pneus route même évolués (je suppose qu'on ne parle pas de Yoko ou de Toyo) il faut être un peu kamikaze

D'un autre coté si tu trouve qu'une BMW c'est un "must" en matiére de motricité, je pense qu'on a pas grand chose à se dire !

Ben je n'avais pas le problème en 2.5 et je n'ai jamais rencontré ce phénomène meme sur des tractions puissantes avec moteur turbo et qui ont une motricité naturelle bien moindre :voyons: Je ne pense pas qu'ici il y ait beaucoup de personnes qui aient rencontré ce phénomène :voyons:
Ne prend pas tout le monde pour des idiots je sais très bien que c'est pas parce que ça motrice pas que c'est puissant, en revanche sur un speedster qui motrice très bien et ça TOUT LE MONDE LE SAIT si ça patine c'est pas du a la motricité hein ? Surtout que ce phénomène est présent sur un autre speedster qui a la meme prepa que moi et que je connais, donc n'arrive pas avec ton argument a deux balle a vouloir me dire que ma caisse est une guez et qu'elle ne motrice pas parcequ elle a un soucis :roll:
Pour les pneus routes j'ai roulé sur le mouillé en r888 et en pneu route, effectivement le grip est meilleur en R888 mais quand il y a de l'eau à évacuer c'est plus la meme histoire, d'ailleurs si tu avais essayé sur le mouillé tu le saurais et ça t'eviterai de dire des conneries. C'est bien plus sage un pneu route sur la route sur le mouillé en conduite soft quand il y a de l'eau à évacuer, et de toute façons je n'arsouille jamais sous la pluie. Quand je roule sous la pluie c'est qu'elle m'a pris par surprise.
Pour l'histoire de BMW, tu as bien lu ce que j'ai écrit ? Non. Alors je me répète pour que tu comprennes bien, tu connais des BMW qui patinent dans les conditions citées précédemment ?
Est ce que je viens d'ecrire veut dire que je pense que les BMW ont une motricité bonne ou mauvaise ? NON

Normal tu roules en Renault :MDR: :MDR: :MDR:

Ok je sors
Dernière modification par WqTcHq-St le jeu. mars 24, 2011 9:42 pm, modifié 1 fois.
speedturbo33

visiteur a écrit :Mon ami cela fait maintenant 8 ans que j'ai cette auto, j'ai eu le temps de la tester dans toutes les configurations possibles, depuis l'origine jusqu'au stage 3.5 ++

J'ai démonté plus de 90% des pièces qui la compose et j'en ai replacée plus de 20% par d'autres plus performantes dont certaines que j'ai fabriquées moi même de mes petites mains habiles.

Et pourtant, je me suis chié dessus en la conduisant sous la pluie !

Alors oui, à part ce dernier détail malodorant !

Tu peux m'appeler mon dieu !

:devil3:
Donc SI toi tu sais ALORS moi je dois savoir aussi ?
Dernière modification par speedturbo33 le jeu. mars 24, 2011 9:52 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
VX'er

Message par VX'er »

visiteur a écrit :
WqTcHq-St a écrit :
Kanary a écrit :Rien de meilleur qu'on bon tracteur qui lève du nez à l'accélération ! :love:

Heureusement le plaisir est une notion très personnelle car je suis certain qu'un atmo compressé me plairait plus qu'un turbo 2.5 ou 3 ou 3.5 (que j'ai pu essayer). Rien à voir avec le chrono.
Question de goût je pense. Personnellement les autos à moteur turbo qui prennent 5000tour ne me font pas rêver. C'est pour ça que je suis passé du diésel à l'essence :rhoo:
Un speedster compressé qui prend à bloc de tour devrai être simpa :x

Voilà comme ça :D

http://www.youtube.com/user/stephlotus# ... 3Jg4vQ1re4

Je pense que tu confonds avec un toy compressé parceque les bloc de tours sur 2.2 compressé tu peux les oublier

Jusqu'à 7400 RPM et un moteur exploitable sur une plage de 5400 tr/min

Image
speedturbo33

WqTcHq-St a écrit :
speedturbo33 a écrit :

Ok je sors

Plus sérieusement tu as la science infuse non?
Oui c'est vrai je roule principalement en Renault, mais j'en ai eu pas mal d'autres, et toi cite moi tes voitures sportives possédées que l'on puisse comparer nos 2 expériences.
Pour la motricité de mes Renault c'est vrai que celle de la 21 turbo était aléatoire mais avec l'évolution la megane/clio sont devenues des références dans leur catégorie...
Dans ce que j'ai dis qu'est ce qui te permet de me dire que j'ai la science infuse?
Avoir la science infuse ce n'est pas un peu contradictoire avec le fait de dire que j'ai été surpris que ça patine sous ces conditions?
Remarque tu nous a bien dit que la zt 260 avait un châssis de M5 et un moteur de M5, tellement "exact" j emploie ton terme qu en fait c'est peut être un châssis de série 5 et un moteur Ford, j en déduis que toi par contre tu ne l'as pas la science infuse. Mais entre nous je l'avais remarqué depuis longtemps :jap:
on pense à vous
visiteur

Message par visiteur »

Là on s'égard sur des problémes que ne connaitrons jamais nos amis compressés.

Maintenant, répéte après moi :

Je ne roulerai point sous la pluie avec un Speedster turbo préparé "gros couple"

Je n'accélererai pas en cinquiéme sous la pluie à partir de 110 km/h, car ce régime correspond à l''attaque de mon régime de couple moteur maximum ...

speedturbo33

Pas besoin de répéter apres toi je l'ai appris par moi meme et j'ai retenu la leçon des la 1ère fois.
on pense à vous
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

speedturbo33 a écrit :
WqTcHq-St a écrit :
speedturbo33 a écrit : Ben je n'avais pas le problème en 2.5 et je n'ai jamais rencontré ce phénomène meme sur des tractions puissantes avec moteur turbo et qui ont une motricité naturelle bien moindre :voyons: Je ne pense pas qu'ici il y ait beaucoup de personnes qui aient rencontré ce phénomène :voyons:

Ok je sors

Plus sérieusement tu as la science infuse non?
Oui c'est vrai je roule principalement en Renault, mais j'en ai eu pas mal d'autres, et toi cite moi tes voitures sportives possédées que l'on puisse comparer nos 2 expériences.
Pour la motricité de mes Renault c'est vrai que celle de la 21 turbo était aléatoire mais avec l'évolution la megane/clio sont devenues des références dans leur catégorie...
Dans ce que j'ai dis qu'est ce qui te permet de me dire que j'ai la science infuse?
Avoir la science infuse ce n'est pas un peu contradictoire avec le fait de dire que j'ai été surpris que ça patine sous ces conditions?
Remarque tu nous a bien dit que la zt 260 avait un châssis de M5 et un moteur de M5, tellement "exact" j emploie ton terme qu en fait c'est peut être un châssis de série 5 et un moteur Ford, j en déduis que toi par contre tu ne l'as pas la science infuse. Mais entre nous je l'avais remarqué depuis longtemps :jap:

T'as un gros problème avec l'humour mon gas...

Et si je me suis permis de dire que tu as la science infuse, c'est que tu te permet d'affirmer avoir la bonne réponse sur tout les topics et tout connaitre...

Ps: je n'ai jamais dit qu'une ZT à un moteur de M5, ouvre les yeux :Senior:

Maintenant j'arrête de dialoguer sur tes propos car ça ne m'apportera rien de plus...

Bonne continuation
speedturbo33

Je ne répond pas sur tous les posts hein, par contre quand je parle de quelque chose c'est que je maitrise un minimum le sujet ::::
Désolé mais je ne vois pas d'humour dans le fait que tu me dises que j'ai la science infuse, et puis bon j'avoue que tu ne me fais pas rire tout court.
Si des choses que je dis te semblent incorrecte tu n'as qu'à me le faire remarquer avec des arguments digne de ce nom et on en discutera.
on pense à vous
bad boy

Message par bad boy »

je joins mon témoignage à celui de DOM , je suis monté dans le bacquet passager de Yann et y a pas photo , sur circuit comme sur route ouverte c'est un must , pas besoin de banc ou de chrono-GPS
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
kov

Message par kov »

On pourra définitivement modifier le titre de ce topic en :

ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS, FOURNISSEURS ET BRANLETTE

:bravo2:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Oli

Message par Oli »

Ca devient n'importe quoi ici, je ne suis plus... :gurk:
najib&joelle

Message par najib&joelle »

bla bla bla myspeedster encore un site pour frustré en manque de défoulement les mec y a pas a dire un speedy SC ça vous pose et c est tout :love:

vous n'avez qu'a poser les tunes si vous en avez ... et la vous saurez...
INImageImageImage

SPEEDY WE TRUST!!
bad boy

Message par bad boy »

Ben oui , ils en sont encore à leur turbo "coup de pieds au cul" , certainement une déviance suite à des souvenirs malheureux durant l'enfance , d' où frustration , voir maintenant de la jalousie avec ceux qui se font plaisir autrement , pour ma part ça ne fait pas de doute que la pose du compresseur c'est LA solution , bravo à ceux qui osent :II:
2.2 gris banalisé n°1791
visiteur

Message par visiteur »

Pourquoi dépenser de l'argent pour rouler dans l'illégalité ?
(je parle aux français)

La solution :

Acheter donc une Lotus compresssée ?

La modif est déjà faite d'origine et c'est (peut être) moins du bricolage que ce que vous êtes en train de faire avec vos préparateurs apprentis sorciers ...

En plus, il y a des chronos qui donnent une bonne idée du potentiel de l'auto et de ses limites
(il serait bien intéressant de les comparer avec les résulats que vous avez obtenus).

Moi aussi ça m'interpelle : Ceux qui montent des compresseurs sur les atmo ne seraient-ils pas un peu frustré des Lotus par hasard ?

dom 85

Message par dom 85 »

Ah! Si j'osais! :roi:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85

Message par dom 85 »

visiteur a écrit :Pourquoi dépenser de l'argent pour rouler dans l'illégalité ?
(je parle aux français)

La solution :

La modif est déjà faite d'origine et c'est (peut être) moins du bricolage que ce que vous êtes en train de faire avec vos préparateurs apprentis sorciers ...

En plus, il y a des chronos qui donnent une bonne idée du potentiel de l'auto et de ses limites
(il serait bien intéressant de les comparer avec les résulats que vous avez obtenus).

Moi aussi ça m'interpelle : Ceux qui montent des compresseurs sur les atmo ne seraient-ils pas un peu frustré des Lotus par hasard ?

Désolé mais tu roules dans l'illégalité avec un 3.5, même avec avec un 1 d'ailleurs :jap:
Gaël

Message par Gaël »

(je parle aux français)

La solution :

Il est juste de dire qu'indépendamment des performances et des chronos du speedy compressé, si j'avais eu les moyens, je serais resté dans la légalité et aurais acheter une exige CUP 260, mais entre 40000 à sortir et 6000, cela fait une petite différence, car moi j'ai encore ma femme, même si elle n'a pas réussi les chronos que j'espérais.... :gurk:

Encore un peu de patience, on va à METTET ce lundi .... et on va faire quelques tests.

:smoke:

avec témoins, mais pas huissiers de justice, celà ira ???

SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
visiteur

Message par visiteur »

dom 85 a écrit :
(je parle aux français)

La solution :

Désolé mais tu roules dans l'illégalité avec un 3.5, même avec avec un 1 d'ailleurs :jap:
Totalement, complétement

Dans mon cas, le probléme c'est qu'il n'y a rien chez Lotus ou ailleurs qui me permette d'avoir les mêmes performances associées à la même maniabilité ce qui n'est pas le cas pour les compresseurs addicts

:jap:
visiteur

Message par visiteur »

Gaël a écrit :
(je parle aux français)

La solution :

Il est juste de dire qu'indépendamment des performances et des chronos du speedy compressé, si j'avais eu les moyens, je serais resté dans la légalité et aurais acheter une exige CUP 260, mais entre 40000 à sortir et 6000, cela fait une petite différence, car moi j'ai encore ma femme, même si elle n'a pas réussi les chronos que j'espérais.... :gurk:

Encore un peu de patience, on va à METTET ce lundi .... et on va faire quelques tests.

:smoke:

avec témoins, mais pas huissiers de justice, celà ira ???

Si cela ne fait pas trop longtemps que tu es marié et si tu n'as pas de gosses, vire ta femme, tu vas voir les économies que tu vas faire ...

C'est en Ferrari que tu vas pouvoir rouler et même te payer une poule de luxe de temps en temps ...

:OO:
speedturbo33

Avant le débat c'était entre un turbo et un atmo y a pas beaucoup d'écart, maintenant c'est un atmo sc c'est LA solution, et le turbo c'est de la crotte :areuh:
on pense à vous
fer de lance

Message par fer de lance »

De toutes facons les lotus ca casse les boites :OO:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
bad boy

Message par bad boy »

et ça a un nom de papier chiotte :gurk:
2.2 gris banalisé n°1791
Répondre